Excel, remplacer un "X" par un "1"

A voir également:Remplacer x par un nombreExcel remplacer point par virgule ✓ - Forum - Excel Excel remplacer majuscule par minuscule - Conseils pratiques - Microsoft Office Excel remplacer 0 par vide ✓ - Forum - Bureautique Excel remplacement Point par virgule ✓ - Forum - Excel Excel remplacer caractère ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

Vous me direz, ton titre rappelle étrangement un paquet de questions intulées "Convertir des lettres en chiffres ou vice versa"

C'est vrai! Mais de mon côté, mon problème reste... un problème!

Voila, d'un côté j'ai 5 colonnes avec le choix de chauffage (électricité, gaz naturel, mazut etc.). D'un autre j'ai 2500 lignes avec des appartements... Or, la personne, qui m'a donné ce fichier excel, a coché ses choix par des "X" et cela me gène pour calculer les totaux de chacun (Combien d'appartments utilisent le gaz naturel par exemple)!

Je n'arrive pas à additionner des X donc j'aimerais bien les remplacer par des 1. Mais faire ça sur 2500 lignes, ça risque de me prendre du courage digne d'Aragorn...

Est-ce que cela est possible? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci pour votre aide!

Florian

Forum

A voir également:Remplacer x par un nombreExcel remplacer point par virgule ✓ - Forum - Excel Excel remplacer majuscule par minuscule - Conseils pratiques - Microsoft Office Excel remplacer 0 par vide ✓ - Forum - Bureautique Excel remplacement Point par virgule ✓ - Forum - Excel Excel remplacer caractère ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Il est possible de modifier le X en 1, mais il est possible également de conserver le fichier dans l'état et compter les X

exemple en plage de A1 à A300 avec cette formule

=NB.SI(A1:A300;"x")

Merci Mike-31 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29597 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

bonsoir,

1) remplacer des "X" par des 1 :
Edition -> remplacer -> X dans 'rechercher' et 1 dans 'remplacer'....
'remplacer tout'

2) compter des X dan une colonne B (par exemple)
=NB.SI(B:B;"X") ou bien sur : =NB.SI(B2:B2500;"X") ....

Merci dobo69 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29597 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

bonsoir,
je crois qu'avec la fonction =NB.SI(plage;"X") tu as ce que tu cherches.

ceci va donner le nombre de "x" ou "X" qui se trouvent dans la plage de cellules indiquée.

Reply

Marsh

bonjour

Tu peux additionner le nombre de X avec SOMMEPROD.

Tu peux mettre 1 au lieu de X avec la fonction "remplacer" (ctrl + h) après avoir sélectionné ta plage et il te suffit de cocher "totalité de la cellule" et cliquer sur "remplacer tout".

Reply

Marsh

bonsoir à tous !
et ben fifou tu peux dire merci...:-D
3 réponses en 2 minutes...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ouais, 4 en fait, j'ai halluciné aussi xD

• auteur

4 !!!
    mais quelle sollicitude sur ce forum...

• auteur

faut dire que c'était super compliqué et que ca fait bu bien au neurones de tourner à plein régime à cette heure là...

• auteur

bah, il est poli, il est clair, et il ne fait pas de faute de français, c'est tellement rare... tout le monde veut se l'arracher ;)

• auteur

oui et super bien expliqué son problème aussi...

• auteur

Merci pour les compliments! Mais l'honneur vous revient car pour trouver ce type de formule... sur internet... comme on dit chez nous "Chaud pélo!"

Pensez-vous qu'il existe un site internet ou guide ou livre sur l'usage des fonctions d'Excel? Je suis peut-être un peu trop optimiste car il faudrait très probablement une bibliothèque pour mettre en avant les possibilités offertes avec Excel mais bon, on ne sait jamais...

• auteur

Bientôt une journée de travail achevée pour vous, la mienne ne fait que commencer!

Merci pour les liens, je pense que j'ai de quoi m'occuper avec ça :)

Marsh

Oui mais il ne suit pas sa discussion

Reply

Marsh

si si!!

Dsl de ce retard, c est juste que je suis au Canada donc je me tape 6 heures de décalage...

Effectivement, je vous remercie grandement pour votre aide! Rapide et efficace!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed