Fichier .cda en mp3 [Résolu]

A voir également:Cda to mp3Convertir cda en mp3 - Meilleures réponses Cda en mp3 - Meilleures réponses Convertir les fichiers cda en mp3 ✓ - Forum - Audio Cda to mp3 converter - Télécharger - Extraction audio Transformer un format .cda en mp3 ✓ - Forum - Logiciels Cda to mp3 online ✓ - Forum - Audio Cda to mp3 vlc ✓ - Forum - Logiciels

bonjour,
Je cherche à transformer un fichier .cda en fichier mp3 à l'aide de nero. Je savais le faire mais j'ai oublié qq'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire. Merci d'avance

Forum

A voir également:Cda to mp3Convertir cda en mp3 - Meilleures réponses Cda en mp3 - Meilleures réponses Convertir les fichiers cda en mp3 ✓ - Forum - Audio Cda to mp3 converter - Télécharger - Extraction audio Transformer un format .cda en mp3 ✓ - Forum - Logiciels Cda to mp3 online ✓ - Forum - Audio Cda to mp3 vlc ✓ - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

20 /22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai un meilleur moyen:

AVEC ITUNES:
Aller dans les Options, (Ctrl+,)
Aller dans l'onglet Avancé
Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3)
Faire OK
Ensuite Selectionner votre Fichier et faire Clic Droit Et Séléctionnez Convertir la séléction en .mp3
Et voila

AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER
Allez dans l'onglet Extraire et voyez ^^

Dire « Merci » 90

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut ! J'ai un petit problème j'ai fait exactement tout ce que tu as dit mais quand je selectionne tout mes fichiers, "convertir la sélection en mp3" est en gris ca fait que je peux pas cliquer! tu pourrais m'aider stp??merci d'avance

• auteur

Bonjour,

Super Niko ta méthode avec Windows Media Player! Tu as le mérite de donner une méthode claire et concise.
    Merci beaucoup !

• auteur

Super !!! moi qui suis pas très douée, j'ai compris du premier coup :-)
    un grand Merci pour tes explications simple claire et rapide .
    Mimi

• auteur

je te dit un grand merci sans toi j'y serai pas arriver =)

• auteur

j'ai télécharger itunes, mais pour allez dans les options avec Ctrl, sa marche pas, qq1 peut-il m'aider?????

• auteur

merci mec c gantill mais ,cmt fair avec un logiciel?

• auteur

Yoshi c'est [Ctrl ,] qu'il faut taper :)

• auteur

C'est ou les options dans itunes ???

• auteur

une fois que je suis dans les options avancé je trouve pas le reste !

• auteur

j'y arrive pas, c'est quoi cet onglet "importation" dans l'onglet "avancé" ?
    merci mg

• auteur

Niko tu m'as bien dépanné, merci beaucoup !! Super simple et efficace

• auteur

Niko, merci beaucoup ! :D C'est nickel [pour Lecteur Windows Media] <3 ;D
    Merci ! ^^

• auteur

Merci Niko bonne soirée
    Yvon

• auteur

Merci beaucoup pour l'aide

• auteur

Merci beaucoup
    très bons conseils

Marsh

Bonjour !
JE fais une petit poste car sur ITUNES 8 sa a changé !

EDITION => Préférence => (rester dans l'onglet Générale) => Réglages D'importation =>
(la suite est identique)
Importer avec Encodeur MP3 ; Reglage haute qualité ; Et je vous conseille de cocher "Utiliser la correction d'erreur ..."
Ok => Ok ^^

Et voilà x)

Taymiri (Alban L)

Reply
réponses:
  • auteur

merci

• auteur

merci beaucop

• auteur

merci bcp!!!!!!!!!!!!

Marsh

Au risque de frustré ... Le moyen le plus simple ... Peut-etre pas le meilleur ni le plus rapide ... mais en tout cas le plus simple est celui évoqué par Niko.

Pour les fichiers .cda en tout cas ..

Ouvrir Windows Media Player ( WMP )
Lancer le CD
Cliquer sur l'onglet "Extraire"
Cocher les Musiques à extraire
...

On attend un peu et le tour est joué :) . Un véritable jeu d'enfant ... Qui a dit que l'informatique était compliqué ? :p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je n'ai q'un mot à dire BRAVO et merci,
    Il y 5 minutes je me posais la question et maintenant j'ai la réponse, et finalement, c'est rapide, pour moi en tout cas!

• auteur

SUPER, un simple clic sans prise de tête :) :)

• auteur

Merci beaucoup ça marche à merveille, j'ai pu convertir toutes les chansons selectionnées !

• auteur

merci bcp boss

• auteur

Super merci !

• auteur

ça me l'a convertit en .mwp

• auteur

@pita Paramètres d'extraction, et tu choisis l'extension de tes fichiers extraits !

• auteur

MERCI beaucoup !!!

• auteur

Bonjour ca reste en .wma j ai bien tout fais correctement et ca s integre dans "Ma Musique"

Marsh

J'ai un meilleur moyen:

AVEC ITUNES:
Aller dans les Options, (Ctrl+,)
Aller dans l'onglet Avancé
Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3)
Faire OK
Ensuite Selectionner votre Fichier et faire Clic Droit Et Séléctionnez Convertir la séléction en .mp3
Et voila

AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER
Allez dans l'onglet Extraire et voyez ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Salut Niko, je suis desolé mais j'crois que ta pas tout a fait raison car je connais itunes et l'encodeur mais voila le probleme c'est que des fois y a pas l'onglet options et qu'il n ya pas encodeur etc... en tout cas moi la chu embeté parce que c'est mon probleme en ce moment, je ne retrouve plus le moyen d'arriver a l'option encodeur j'ai meme pas option j'ai fichier, edition, presentation, controle, store, avancé, aide. c'est tout.

• auteur

Merci beaucoup pour ton post , il m'a beaucoup aidé ^^ .

• auteur

oki mais sa marche pas cest dla merde.

• auteur

pas d'onglet"extraire" sur windows seven !!!!!!!!!! on fait comment ??????????????????

Marsh

Il suffit de sélectionner les pistes qui t'intéressent et de presser F9: Elles seront converties en MP3.

Pour changer les paramètres (taux du MP3, format du fichier (OGG, etc), voir dans les options.

Reply
réponses:
  • auteur

tu racontes n'importe quoi, mon gars, il faut arrêter le jaja et prendre les gens pour des caves ou des débiles

• auteur

ah.

Et tu as essayé de faire ce que j'ai dit dans CD-Ex au moins, avant de dire que c'était n'importe quoi ?

• auteur

Baahh tauraaiis duu lee diire depuuiis lee debuut qu'il fallaait CD-Ex ! =='

• auteur

Merci c'est nikel, mais faut de la patience pour tout un CD..

Marsh

comment faire pour changer le format cda à mp3 ??? svp j'ai besoin d'aide :s

Reply

Marsh

Je n'y arrive pas non plus...

Reply
réponses:
  • auteur

Salut
    reponse a lifeapple.

J'ai la reponse a ce probleme.

1: Tu ouvres Window Media Player.
    2: Tu inseres le Cd que tu veux enregistrer (choisi le format au prealable (audio, mp3, etc.. le taux d'echantillonage, ...)
    3: Cliques sur un des titres (n'importe lequel), avec le bouton droit de ta souris, et selectionnes "rechercher les informations sur l'album"
    4: a partir de la, tu choisis la reponse la plus proche de ton CD. tres souvent, il trouve la reponse exact, mais selon la popularité du disque, il peut te proposer d'autres choix. Possibilité de rentrer manuellement les titres aussi.

Bonne utilisation.

Marsh

Je vais devoir raconter l'histoir.
Le copain a ma soeur et Dj et il ma gravez des Musique sur un CD ,mais quand je vais pour le lire:Impposible de lir ce format ,Ok normale,mais quand je veu le convertire ,impossible,le CD n'apparait pas dans les convertiseur.

Reply
réponses:
  • auteur

Salut

Tout d'abord, sais tu sous quelle forme est ce CD. (audio, mp3)?

Si jamais c'est un Cd Mp3, Mets le contenu du Cd sur le bureu de ton ordi, ensuite dans Window Media Player.
    Tu devrais alors pouvoir les lire.

As tu un lecteur de Cd externe?????

Marsh

Audio

Reply
réponses:
  • auteur

C'est quand meme bizarre que WMP ne puisse pas lire ton CD. la je ne peux pas t'aider.

As tu essayé avec iTune?

C'est evident que s'il ne peut le lire, tu ne peux le convertire. En tous cas pour convertire, les etapes sont celles enumérées plus haut.

Bonne continuation

• auteur

j'ai un probleme pour convertir des musique ( .mp3 ) d'un cd pour chaine hifi en ( .cda ) pour que ma chaine puisse les lire

• auteur

Pour ceux qui ont la nouvelle version d'Itunes... suffit juste de mettre le Cd, d'ouvrir chez Itunes de faire importer à droite et de cliquer dans la barre déroulante sur importer en MP3.. et le tour est jouer

• auteur

windows media, nickel!
    et dire que j'ai longtemps cherché un logiciel qui faisait ca, mais y avait toujours un problème : soit on t'installe des trucs-logiciels-barre de recherche pourris que tu veux pas, soit ça expire au bout de qq mois...
    c'est tellement simple avec WMP, merci Niko ;)

Marsh

utilise free mp3 wma converter

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter

Si tu veux savoir comment il marche demand moi
a+

Reply
réponses:
  • auteur

Bjr dis moi comment faire stp

Marsh

Les fichiers .cda n'existent pas et ne contiennent pas de musique:
Ce sont des fichiers virtuels.
Impossible de les convertir en MP3.

Tu as besoin d'un logiciel pour convertir les CD Audio en MP3, comme l'excellent CD-Ex.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-176-cdex

Reply
réponses:
  • auteur

je suis parvenue à les mettre en wav et après je n'y arrive plus enplus j'arrive pas à telecharger le module en français comme le signale un tutorial.
    help me please

Marsh

tu vas me trouver bien bête mais une fois telechargé comment ça marche ?

Reply

Marsh

Niko , dans Itunes dans l'onglet avancé je n'arrive pas a effectuer cette étape là : "Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3) " Peut tu me dire Comment faiire car aucun de ces mots ne figure sur Itunes :s

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai bien lu vos messages concernant les fichiers .cda.
Malheureusement, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'ai bien compris que les fichiers .cda n'existaient pas et que ce sont des fichiers virtuels.
En effet, tous les mp3 que j'ai gravés sur des CD à partir de mon ordinateur s'affichent nouvellement à la lecture en .cda et sont bel et bien audibles comme d'habitude. Mais je n'ai plus de nom de fichiers (titres des chansons) que des track01, 02, 03... et ce depuis que j'ai changé d'ordinateur.
Question de réglage, je suppose ?

Où faut-il aller pour faire réapparaitre les titres des fichiers musicaux qui se trouvent sur mes CD ?

Merci à qui peut m'aider.
aloes

Reply

Marsh

Super le plan pour extraire sous WMP. Ca fait des jolies wma sur le répertoire paramétré dans bibliothèque /option supplémentaire / Extraire la musique
Merci

Reply

Marsh

Salut,

Une amie m'a envoyé des musiques qu'elle avait mis sur son ordi a partir de son CD et, eles sont en extension CDA.
Mais mon lecteur WMP n'arrive pas a les lire, j'ai telechargé bcp de logiciels pour convertir en MP3 et aucun n'a fonctionné!
HELP!

Tang'

Reply

Marsh

Salut ,

Merci pour vos conseille continuer comme ça , car pour ceux qui ont personne pour les aidais c'est cool de savoir qu'il des personnes qui sont la pour quelque conseil ;) .

a+

Reply

Marsh

Salut!

Il existe une méthode très simpele de conversion des fichiers en MP3 ou en wave. Vous pouvez ainsi convertir tous types de fichiers (audio et vidéo) en wave ou MP3 sans nécessairement avoir à essayer tous ces logiciels qui vous sont proposés ici.

Cette méthode, elle est certainement encore peu connue de beaucoup de gens. C'est une méthode créée par nous-même, une méthode terriblement simple et pratique. Nous sommes entrain de préparer un petit document qui sera disponible dans quelques jours. Si vous pensez que ce document peut vous être utile, merci de nous contacter pour nous faire part de votre intérêt. Nous allons certainement accuser réception de votre demande et nous vous fornirons bien d'autres infos utiles sur le sujet.

Pour nous contacter, merci d'écrire à [email protected]

NB: Dans l'object de votre mail, n'oubliez pas de mentionner: Demande (Convertir audios et vidéos en MP3).

Au palisir d'avoir de vos nouvelles. A bientôt!

Reply
réponses:
  • auteur

Simplement en changeant l'extension du fichier en le renommant ! Faite une copie par précaution et puis changer l'extension "nom du fichier.wma" en "nom du fichier.mp3"

En tout cas merci pour l'aide apportés par toutes vos réponses :-)
    J'ai pu transformer mes .cda en .wma en passant par la copie du CD (musique de mon père) vers le dossier de mon PC (appelée bibliothèque).
    Puis passé ces .wma en .mp3 en changeant simplement l'extension.

Marsh

Bonjour Niko, TAymiri,

Merci pour vos réponses, mais d'ou "on sélectionne son Fichier et on fait Clic Droit avec séléction «Convertir la séléction en .mp3»" ?
Quand je sélectionne les fichiers .cda à convertir dans le finder, je n'ai pas cette possibilité dans le clic droit, donc je ne sais pas quoi faire (avec ITune 8.1).

Pour Windows Media Player, ou avez-vous un onglet "extraire" ?

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour a tous.

depuis quelques mois, je convertis tous mes CDs en MP3 sur un disque dur externe,(question de place).

Avec Window Media Player, et ça marchait tres bien.

Quand tout a coup, pour une raison qui m'est inconnue, il ne reconnait plus mes CDs.

je m'explique, avant, quand j'inserais un Cd, il me trouvait automatiquement le titre de l'album, l'interprete, les titres de morceaux, etc..., ce qui faisait que je n'avais qu'a extraire et mettre tout simplement ces extractions sur le disque dur.
    Maintenant plus rien.

Quequ'un peut m'aider?
    je n'ai pas reussit a trouver la manip a effectuer pouyr que cela se fasse automatiquement, avant que j'extraye ces musiques sur ces Cds;

Merci

• auteur

Bonjour à tous,

Dans la version 9 de Windows Media PLayer, je n'ai pas d'onglet "extraire" non plus (ou alors, il est bien caché lol). Par contre, si l'on copie la musique du CD vers la bibliothèque (vers un répertoire que l'on peut déterminer), les fichiers .CDA sont immédiatement convertis en .WMA
    J'ai pu ainsi les re-copier vers mon lecteur MP3.

Bonne suite.

Marsh

Salut,

Merci de ta réponce John mais...non sa ne marche pas.
J'ai des fichier audio en .cda et WMP ne trouve pas le CD a extraire...

Reply
réponses:
  • auteur

Salut;
    Dis m'en plus sur le probleme que tu rencontres. Si je peux t'aider...........

rappelle moi, qu'est ce que le .cda deja?

Si ce sont des fichiers qui sont deja dans ton ordi que tu veux convertir en MP3, j'ai le meme probleme, je ne sais pas non plus comment faire.

D'ailleurs si quelqu'un lis ce poste et qu'il posséde la réponse, je suis preneur.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed