Convertir du MP3 en WAV et le graver [Résolu]

A voir également:Mettre un cd WMA en WAVConvertir un mp3 en wav - Conseils pratiques - Audio Convertir les mp3 ou wav en format midi ✓ - Forum - Audio Convertir fichier MP3 en WAV ? - Forum - Logiciels Convert son mp3 en wav sous xp - Forum - Windows Logiciel gratuit pour convertir du mp3 en wav - Forum - Audio

Bonjour à tout le monde,
Je n'arrive pas à écouter du MP3 sur ma platine de salon.
J'ai de la musique en MP3 sur monD.D. et je voudrai l'écouter sur n'importe quelle platine CD (qui ne lit pas forcemment du MP3). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Merci
@+
Claryl

Forum

A voir également:Mettre un cd WMA en WAVConvertir un mp3 en wav - Conseils pratiques - Audio Convertir les mp3 ou wav en format midi ✓ - Forum - Audio Convertir fichier MP3 en WAV ? - Forum - Logiciels Convert son mp3 en wav sous xp - Forum - Windows Logiciel gratuit pour convertir du mp3 en wav - Forum - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu peux le faire avec windows media player
clic sur poste de travail et mets la fenetre de coté
fais glisser te fichiers mp3 sur ton graveur
quand c'est fait , clic sur ton graveur pour l'ouvrir
et clic sur " graver ces fichiers sur le CD ) a gauche
dans la fenetre qui s'ouvre coche "Creer un cd audio (pour lecteur de CD audio standard ) suivant
fais attention de ne pas depasser 80 minutes pour un cd 700

Merci Christian* 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28695 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci Christian
    Je vais essayer de ne pas m'enmèler les pinceaux!!!
    Merci de ta réponse rapide.
    @+
    Claryl

• auteur

Salut Christian,
    Je crois que j'ai trouvé...
    Ma platine ne sait pas lire les cd réinscriptibles!
    J'ai, en plus fait une bétise au niveau de la vitesse de gravage avec Néro. Le cd accepte une vitesse maxi de X16 et moi, je lui envoyais deux fois plus. C'est pour celà que je n'arrivais pas à lire le cd sur ma platine de salon.
    Alors je ne sais pas lequel des deux trucs n'allait pas mais maintenant ça marche!!!
    Par contre le nom des morceaux gravés sur le cd ne figure pas. Il y a simplement "Track 1" d'indiqué. Il y a-t-il un moyen de pouvoir graver le titre des morceaux de musique en même temps que le gravage? (soit avec Nèro où WMP).
    Merci
    @+ Claryl

• auteur

Oui les cd réinscriptibles ne sont pas lu sur la plupart des lecteurs.

a mon avis il nest pas possible de faire afficher le titre des morceaux lorsque l'on grave un cd audio.
    c'est possible lorsque l'on grave un cd mp3 mais il faut que le lecteur accepte ce format .

• auteur

merci

• auteur

Bonjour à tous !
    Est-il possible de convertir du MP3 en WMA grâce au lecteur windows média ?
    Je n'ai pas internet, j'ai des CD vierges et j'aimerais me faire des compilations pour la voiture qui ne lit que les fichiers standards. je me retrouve donc seul avec mes CD et mon logiciel.
    Sinon j'ai aussi VLC, peu être que ça marche ?
    Merci

• auteur

voir mon post plus haut

• auteur

Même avec un simple fichier MP3, dont la taille est largement inférieure à 700 MB, cela ne fonctionne pas.

Peut-être la solution est-elle de remplacer le "vieux" lecteur de CD par un appareil plus moderne, capable de lire, et de reproduire, du .mp3 et/ou du .wma ?

Ceci n'est qu'une simple question, merci pour toute réponse positive.

• auteur

si ça ne fonctionne pas cela vient peut être des disques que tu utilises pour graver !

• auteur

Bien vu, Christian.

Mon lecteur de CD ne supporte pas les CD-RW.

Par contre les CD-R sont lus sans gros problème.

Le seul problème que j'ai, parfois, concerne certains disques CD-R sur lesquels j'ai gravé la copie MP3 de deux disques vinyls, en prenant garde de ne pas dépasser la durée maximum autorisée.

Régulièrement, mais pas systématiquement, la piste 2 ne semble pas pouvoir être lue, alors que ce même CD écouté sur mon PC lit bien les deux pistes 1 & 2.

J'utilise l'outil InfraRecorder, présenté par Audacity comme
    - traducteur de format MP3 en format audible sur une chaîne Hi-Fi de salon,
    - graveur d'un CD reconnu par cette même chaîne Hi-Fi.

Et, en effet cela marche

. très bien pour chaque CD-R gravé à partir d'un seul fichier-disque-vinyl-MP3,

. de temps en temps lorsque le CD-R gravé contient plus d'une piste, chaque piste étant la copie d'un fichier MP3; seule la piste-1 est reconnue et lue, mais ce n'est pas toujours le cas.

Je finirai bien par comprendre ...

Merci encore, et bravo, pour la rapide et efficace réaction à mon courrier de ce lundi.
    Adrien

P.S. L'outil indiqué par Audactiy que j'utilise est indiqué dans un tutoriel dont l'auteur se prénomme Christian. Un hazard, peut-être ?

• auteur

oui c'est du hasard !
    qu'appelle tu "piste 2"

tu peux graver un cd audio avec autant de chansons que tu veux à condition de ne pas dépasser
    80 minutes je crois pour un cd 700 mo

• auteur

Bonsoir Christian,

Les valeurs que tu donnes (80 min., 700 mo) sont bien celles que je respecte avant de graver un CD-R à partir de fichiers Vinyles-MP3 convertis en fichiers audio pour mon lecteur CD de salon.

La notion de piste 1 ou 2 vient de
    - l'outil de conversion InfraRecorder préconisé par Audacity, qui distingue ainsi les deux fichiers MP3 lorsque j'en grave deux,
    - de mon lecteur de salon (Philps) qui affiche des "Traks-1 , Tracks-2" lorsqu'il lit (ou essaie de lire) le CD-R gravé.

Pour information mon autoradio, dont il est précisé qu'il lit du MP3, reconnait en effet deux fichiers gravés sur un CD-R sans le moindre problème, ce même CD-R n'étant lu que sur la 'piste-1' par le lecteur CD de salon.

J'en suis à me dire que le lecteur de salon Philips, acheté en 1986 (peu après l'apparition des disques CD je crois), est trop ringard.

Je m'oblige pour l'instant à ne graver qu'un seul disque vinyle-MP3 par CD-R et reporte à plus tard mon envie de graver sur un même CD-R des chansons issues de différents fichiers (Vinyles-MP3 et CD audio purs et durs) afin de me 'construire' mes propres "Best Of".

Je fais donc uniquement des sauvegardes électroniques de me disque vinyles actuellement.

Merci encore d'avoir débloqué mon problème de départ, je t'informerai de la suite de mes investigations.

Adrien

• auteur

Perso j'utilise Nero fourni avec mon pc pour graver mes fichiers .
    il y a Ashampoo burning studio free son concurrent qui lui est gratuit !

je numérise mes vinyles avec le magnétophone de Windows !

puisque ton autoradio lit le mp3 tu peux te faire une compil classée par albums
    ou tu peux mètre plus de 200 chansons sur un cdr-w .....
    il faut graver ces fichiers en "fichiers de données"

sur un cd tu ne peux pas graver des "fichiers de données" et des "fichiers audio" !
    c'est l'un ou l'autre !

• auteur

merci Christian pour ton explication, elle est claire et précise.

• auteur

Merci Christian, je commençais à désespérer et grâce à vous, j'ai réussi. Bonne journée.
    Stéphane

Marsh

CD-Ex (gratuit) peut faire ça.

Reply

Marsh

tu peux convertir le cd mp3 en wave sur ton pc par windowsmedia player met le cd dans ton lecteur ouvre windows media player choisi
copy from cd va dans loption choisi wave reviend dans copy from cd tu choisi copy

Reply

Marsh

Bonjour il est possible d'afficher le titre des morceaux.
Voir ce logiciel : http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-728.html

Reply
réponses:
  • auteur

oui mais sur une platine de salon qui ne lit pas le mp3 le titre ne s'affichera pas !

Marsh

Salut
Ta platine est ancienne et ne lit pas le format MP3

pour pouvoir écouter, il faut du WAV

donc transformer tes fichiers MP3 en WAV puis faire ton CD

http://www.mp3towav.org/mp3-wav-converter/

a+

cerelog

Reply

Marsh

Il y a aussi Audacity qui permet la conversion des MP3 en WAV, c'est le mieux à mon avis, il faut cependant retaper tous les titres ou tu auras (Piste 1 ect.).
Pour télécharger Audacity c'est ici, comme pour tous les téléchargement proposés par le logiciel gratuit, le téléchargement se fait directement chez l'éditeur du logiciel.
http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-345.html

Bonne journée.

Reply

Marsh

Salut,

Burrrn

Burrn est un petit outil destiné à la création de CDs Audio et de CD-text à partir de plusieurs fichiers audio. Le programme supporte les formats wav, mp3, mpc, ogg, aac, mp4, ape, flac, ofr, wv, tta, m3u, pls et le playlist fpl.
Burrn permet de lire tous types de tags provenant de ces formats, incluant "les tags APE dans mp3". Pour graver, Burrn utilise cdrdao.exe.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed