Pb clé USB : capacité = 0 octet ?

A voir également:Pb clé usb : capacité = 0 octet ?Perte de capacité de ma clé USB 16Go > 0,97Go ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb 3.0 sur port 2.0 ✓ - Forum - Matériel informatique Comment reconnaitre une cle usb 3.0 ✓ - Forum - Matériel informatique Cle usb capacite fausse ✓ - Forum - Matériel informatique Différence entre clé usb 3.0 et 2.0 - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

J'ai un big problème avec ma clé USB qui contient plein de données importantes.

Quand j'essaie de l'ouvrir, le message suivant apparait : "le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant ?"

Je n'ose pas formater la clé car j'ai peur de perdre ce qu'il y dessus.

En plus, quand je fais clic droit / propriétés, ca me donne "Espace libre = 0 octet" ; "Espace utilisé = 0 octet".

C'est très bizarre, bref, j'ai essayé de faire une réparation du disque par l'onglet outils mais rien ne se passe.

Y a t il quelque chose à faire ou ai je définitivement perdu mes données.

Merci de votre aide.

Julien

Forum

A voir également:Pb clé usb : capacité = 0 octet ?Perte de capacité de ma clé USB 16Go > 0,97Go ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb 3.0 sur port 2.0 ✓ - Forum - Matériel informatique Comment reconnaitre une cle usb 3.0 ✓ - Forum - Matériel informatique Cle usb capacite fausse ✓ - Forum - Matériel informatique Différence entre clé usb 3.0 et 2.0 - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,est-ce une nouvelle clé USB ?

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

je ne sais pas trop ce que tu entends par nouvelle clé USB mais je l'ai acheté il y a trois mois à peu près. sinon, elle n'a rien d'extraordinaire, c'est une simple clé USB qui tourne avec drivers sur 98 et en automatique sur XP.

Voilà tout, en l'attente de votre aide.

Merci

• auteur

Salut, il m'est arrivé la meme chose que toi aujourd'hui ma clé ne veut plus se lire... J'aimerais que tu me dises comment tu a fais pour récup tes données stp c important... C'est tout mon stage et ma préparation aux CCF pour cette année..

Reponds moi le plus vite possible stp merci

Marsh

bonjour je crois que le probleme est arrivé a l'enregistrement
et donc il n'y as pas de donnée dessus.
toutefois quelque clé on un verrou phisique qui a du etre bloqué au moment de l'enregistrement
des données.
a+

Reply

Marsh

Bonjour,

"Espace libre = 0 octet" ; "Espace utilisé = 0 octet".
Ca semble bien confirmer que ta clé n'est pas (ou plutôt n'est plus) formatée.
Si tu la formates, toutes les données qui s'y trouvent seront en principe perdues.

Toutefois si les clés USB se comportent comme les DD, il existe des logciels qui permettent quand même de récupérer au moins une partie de ces données.
Condition essentielle : ne rien enregistrer sur le disque (ou la clé ?) après le formatage avant de tenter la récupération.

Un risque : que ta clé n'accepte pas le formatage, parce qu'elle est HS.

@+.

Reply
réponses:
  • auteur

toujours pas de solution

Marsh

aller à gestion des disk et qlick droit sur la clé puis supprimer la partition averc formatage fat32 (ne pas cocher formatage rapide) ensuite créer de nouveau une partion c'est tout

Reply

Marsh

à ce moment là,je pense que tu as perdu tes données

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed