[PHP] Créer variable tableau dans $_POST [Résolu] - Forum PHP

A voir également:[php] créer variable tableau dans $_postPhp créer variable fichier txt pour maj Mysql ✓ - Forum - PHP Php: créer variable avec contenu d'un fichier ✓ - Forum - PHP Créer un tableau php mysql ✓ - Forum - PHP [PHP] Créer un fichier a nom variable ✓ - Forum - PHP Créer un tableau excel - Articles

Bonjour,

Je programme actuellement un site web en PHP dont l'objectif est de faire une gestion de planning.

Pour cela, je génère un calendrier dont chaque case contient une case à cocher. Le but est de permettre des traitements par lot. Chaque case à cocher correspond donc à une date.

Cependant, il est impossible de connaitre à l'avance le nombre de case qui seront cochée.
Lorsque qu'une case est cochée, sa valeur apparaît dans la variable $_POST de manière indépendante (une case cochée = 1 variable).
J'ai écris une fonction de traitement dans un fichier déporté.

Le problème c'est que je n'arrive pas à isolé puis à transmettre les valeurs de mes cases à cochées à ma fonction.
Je pensais créer un tableau de tableau (c'est à dire une variable tableau dans la variable $_POST) pour ensuite le transmettre à ma fonction.
Pour cela, j'ai donné le même nom à toutes mes cases à cochées sous le forme "$NomDeVariable[]" mais le résultat n'est pas satisfaisant car la valeur qui m'est renvoyé est "Array".

Est ce que quelqu'un à une idée?

Forum

A voir également:[php] créer variable tableau dans $_postPhp créer variable fichier txt pour maj Mysql ✓ - Forum - PHP Php: créer variable avec contenu d'un fichier ✓ - Forum - PHP Créer un tableau php mysql ✓ - Forum - PHP [PHP] Créer un fichier a nom variable ✓ - Forum - PHP Créer un tableau excel - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

fichier formulaire.php :

echo "<form method='post' action='traitement.php'>";

for($i=0;$i<10;$i++)
{
echo "case $i : <input type='checkbox' name='cases[]' value='$i'><br/>";
}
echo "<INPUT type='submit' value='Envoyer'>
</form>";

fichier traitement.php :

echo "valeur des cases cochées : <br/>";

for ($i=0; $i<count($_POST["cases"]); $i++)
{
echo "Valeur : ".$_POST["cases"][$i]."<br/>";
}

ce code là marche nikel si ca peux t'aider :)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Super!!! Merci beaucoup!

En fait, la partie "formulaire.php" était correct mais c'est lors de la lecture de ma variable que sa clochait.

Cela dit, dans le code que tu à mis, je vois une optimisation pour la partie "traitement.php":
à la place de la boucle for, on utilise une boucle foreach, se qui évite l'appel à la fonction count.
Cela donne:

foreach ($_POST['cases'] as $Valeur) {
echo $Valeur:
}

Voila!
En tout cas, merci infiniment!!

Reply
réponses:
  • auteur

Ah oui c'est vrai :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed