SQL : requete pour afficher les 5 premiers en

SQL : requete pour afficher les 5 premiers en Sql requete afficher % Sql premier enregistrement d'une valeur Requete PHP SQL qui n'affiche rien, même pas (Résolu) » Forum - PHP Sql afficher les 5 dernieres news et éffacer les anciennes » Forum - PHP Programmation pl/sql afficher le 5 premières lignes » Forum - Bases de données Requete SQL permettant d'afficher le nom d -) » Forum - Programmation Afficher les 10 premier résultat d'une requet [Résolu] » Forum - Webmaster

Forum

SQL : requete pour afficher les 5 premiers en Sql requete afficher % Sql premier enregistrement d'une valeur Requete PHP SQL qui n'affiche rien, même pas (Résolu) » Forum - PHP Sql afficher les 5 dernieres news et éffacer les anciennes » Forum - PHP Programmation pl/sql afficher le 5 premières lignes » Forum - Bases de données Requete SQL permettant d'afficher le nom d -) » Forum - Programmation Afficher les 10 premier résultat d'une requet [Résolu] » Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ah ouais? Avec Mysql, ca donnerait: SELECT * FROM Client LIMIT 0,5; pour afficher les 5 premiers. Et pour les suivants, SELECT * FROM Client LIMIT 5,10;
Parcontre, pas de TOP ni de FIRST...
Voili voilou !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Merci Utilisateur anonyme 39

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26722 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• teebo

Ils sont lourd MySQL a ne jamais rien faire comme les autres :-D

.  .
    \_/

• teebo

Bah en fait, j'ai jamais trouvé une base qui fait du SQL strict, Oracle a également son PL/SQL tout zarb... Je ne parle meme pas d'ACCCESS et je pense que pour SqlServer, c'est le meme bin's.

Kalamit,
    Je ponce donc j'essuie

• sebsauvage

Ah la vache, c'est le genre de fonctionnalité que j'aurais aimé avoir sous Microsoft SQL Server 7.
    ça nous aurait épargné pas mal de problème.

• auteur

SELECT top 10 nom_client
    FROM client

• auteur

"SELECT top 10 nom_client
    FROM client "

Très bien ça marche ! (En modifiant le nom des champs et de la table bien sûr)
    Encore merci !

• auteur

tres bien

• rinpotche76

test

Marsh

Oui Seb, tu as completement raison, ca n'existe pas le FIRST...Mea culpa, mea maxima culpa!

Pour la peine je vais tenter ton autre requete:

SELECT TOP 10 clientID, clientName from clients WHERE clientID NOT IN (SELECT TOP 5 clientID, clientName from clients ORDER BY clientID)ORDER BY clientID

C'est pas tres propre mais si je me suis pas pris encore une fois les pieds dans le tapis ca devrait etre un bon point de depart...

.  .
\_/

Reply
réponses:
  • sebsauvage

Ah ben ouais pas con. C'est tout simple.

• auteur

il n'existe pas 2 paramettre pour top

Marsh

Merci à tous pour vos réponses, plus particulière à Kalamit qui a résolu mon problème. Cependeant une petite rectification.
Pour afficher les 5 premiers enregistrements :
SELECT * FROM Client LIMIT 0,5
puis les 5 suivant :
SELECT * FROM Client LIMIT 5,5
le second chiffre indiquant la quantité d'enregistrements à afficher
Voilà @+

Reply
réponses:
  • auteur

Oups, je me suis planté, maintenant que tu le dis, ca me parait plus logique. :o)
    C'est donc du MySQL !

Kalamit,
    Je ponce donc j'essuie

• auteur

tt cela sè pr les 5 premieres données,ensuite les 5 qui suivent. e pr les 5 dernieres, coma fèr

Marsh

Ah ?

Moi sous SQL Server c'est:
SELECT TOP 5 clientID, clientName from CLIENTS

Par contre, rien pour choper les clients de X à Y.

Reply
réponses:
  • teebo

Oops, c'est bien possible, ca fait longtemps que je n'ai pas fait de SQL :-(
    Mais le FIRST il existe aussi non?

.  .
    \_/

Marsh

Pour info, il est possible de faire :

SELECT TOP 10 clientID, clientName
FROM Clients
WHERE clientID NOT IN (
SELECT TOP 5 clientID
FROM Clients
)

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

Marsh

SELECT FIRST 5 FROM...
Ca c'est pour les 5 premier
Pour les autres j'avoue que je ne me souviens meme plus si il y a un moyen, il me semble que oui mais c'est a verifier...

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"

Reply

Marsh

comment afficher le premier client ajouter ??

Reply

Marsh

Salut,
En fait le problème est que l'on sort du cadre du standard SQL 2.
Toutes ses fonctions de restrictions sur le nombre de lignes retournées dépend directement du SGBD... il y a donc autant de facons de faire qu'il y a de SGBD.
Donne plus d'infos sur le SGBD cible et tu pourra voir ce qu'il est possible de faire.

Reply
réponses:
  • auteur

Hey ian, réveille toi !!!!!

On est a SQL 3.0 !!!!
    :))))

• auteur

Salut Toto,

Bah oui je suis au courant mais SQL 3 est une extension 'Objet' de SQL 2. Et tous les SGBD n'implemente pas SQL 3.

a+

Marsh

salut
modeste solution :
$i=0;
$i+=5;
...
SELECT * FROM Client LIMIT '$i',5

et sur chaque page tu recupere $i
avec un +5

Reply

Marsh

bonjour à tous
voila je voudrai limiter le nombre d'enregistrement dans une requete sql sur BDD access en utilisant une variable.
quand j'utilise la solution de teebo (SELECT TOP 10 clientID.....) ça marche bien, mais quand j'essaye de mettre une variable (SELECT TOP maVariable clientID....) elle ne fonctionne pas.

Reply
réponses:
  • auteur

"(Select TOP " & maVariable & " clientID ....)" en vb.net

Marsh

Bonjour,

Select Top (@maVariable) clientID, NomClient from...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed