Graphique en secteur de secteur excel [Résolu]

Secteur de secteur excel Insérer un secteur 2D GRAPHIQUE PAR SECTEUR AVEC ZOOM Graphique secteur Excel 2007 [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Secteur de secteur excel 2007 (Résolu) » Forum - Excel Graphique de secteur de secteur EXCEL » Forum - Excel Secteur de Secteur - Excel 2003 » Forum - Excel Excel 2007 Trier des pourcentages/secteurs (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

J'utilise excel depuis peu et je me retrouve actuellement bloquée pour créer un graphique "secteur de secteur". Je souhaite réaliser un camembert représentant les touristes étrangers (selon les continents d'origine) visitant ma ville et faire un "zoom" (un 2ème camemnbert partant de l'origine europe) pour préciser les pays d'origine des touristes venant d'Europe. En espérant avoir été claire (je me perd moi même à force) qu'elqu'un peu il m'aider?
Je joint mon tableau en pièce jointe (cijoint.com)

http://cjoint.com/?imrvSVPLLu

Forum

Secteur de secteur excel Insérer un secteur 2D GRAPHIQUE PAR SECTEUR AVEC ZOOM Graphique secteur Excel 2007 [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Secteur de secteur excel 2007 (Résolu) » Forum - Excel Graphique de secteur de secteur EXCEL » Forum - Excel Secteur de Secteur - Excel 2003 » Forum - Excel Excel 2007 Trier des pourcentages/secteurs (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour camiiiiiillllle. Pour répondre très fidèlement et très exactement à ta demande, telle que tu l'exprimes, et sans faire de commentaire (qui pourtant s'impose) sur ton tableau, voici ce que tu dois faire :

1) Sélectionner les lignes 18 à 26 ; faire Ctrl+X (Couper) ; faire clic droit sur la ligne 9 et sélectionner Insérer les cellules coupées.

2) Masquer les lignes 10 & 11, 13 à 16 (dont tu ne veux pas afficher les valeurs) et 18 (car c'est la ventilation d'Europe qu'on veut afficher).

3) Masquer la colonne C (qui ne sert à rien et perturbe l'élaboration du graphique)

4) Sélectionner la plage B9:D26 et faire Insertion/Graphiques/Secteurs/Secteurs de secteur.

5) Faire clic droit sur le graphique et choisir Mettre en forme une série de données. Dans Options des séries/Le second tracé contient les derniers choisir 8 valeurs.

http://cjoint.com/?imsB3yMkeA

Merci Raymond PENTIER 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25124 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Les secteurs de secteur ne fonctionnent pas vraiment comme ça. Ils sont fait pour faire un zoom sur des données faisant partie des catégories déjà présentes dans le graph principal mais par exemple trop petites pour être bien détaillées.

Par exemple, si je reprends tes données pour l'Europe, tu fais un graph avec tous les pays d'Europe. Puis tu pourrais décider de regrouper les plus petits chiffres que représent la Suisse , la Belgique et les Pays-Bas. Ces trois pays occuperont un secteur, et le secteur de ce secteur montreront un zoom en détaillant ces trois pays.

Autrement dit, les données du secteur de secteurs doivent déjà se trouver dans le premier secteur.

Ce que tu peux faire :

Mettre dans ton graphique le chiffre principal de chaque continent, et le détail de l'Europe.
Ensuite tu vas les options, tu choisis Personnalisé et tu déplaces chaque pays d'Europe vers le deuxième graphique.
Tous tes pays d'Europe seront regroupés sous le nom "Autre" dans le premier graphique, tu modifieras le nom et tu mettras Europe.

PS : Ne fusionne pas les cellules !!! Il n'y a rien de pire que cette fonctionnalités ALC !

[email protected]

Merci [email protected] 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25124 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Comment fait on pour renommer le quartier "autre"? (avec Office 2013)

Merci beaucoup,

Rrradassse

• tontong

Bonjour,
    Écrire "lulu" dans la cellule L1.
    Deux clics sur l'étiquette " Autres" du secteur, elle s'encadre d'une zone pointillée (comme une zone de texte)
    Aller dans la barre de formule et taper = puis clic sur L1 et valider.

• auteur

Merci :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed