Brancher un karcher 380V en 220v

A voir également:Karcher 380vComment passer un karcher 380v en 220v - Meilleures réponses

Bonjour,

je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais vous m'avez déjà aider de nombreuses fois donc voilà mon soucis :
je viens de récupérer un karcher dont le branchement est fait pour fonctionner en 380V et je souhaiterai le convertir en 220V ; Cela est-il possible ?
Et si oui, est-ce que vous pourriez me dire comment ?
Merci d'avance pour votre aide

Forum

A voir également:Karcher 380vComment passer un karcher 380v en 220v - Meilleures réponses

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pas possible car dit 380 v dit tri-phasé alors que le 220v est en monophasé

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60277 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

il y a des moteur en 220v tri

Marsh

ce fini le 220 volts triphasé la seule réponse valable ce celle de flo le reste il ne faut pas prends en compte

Reply
réponses:
  • auteur

C pour cela qu'il existe des condensateursolutions. Quand on ne sais pas on ne dit rien

Marsh

bonjour HOMBOURGEOIS merci de ta reponse si rapide

je demande ça car sur le moteur il a une plaque avec caractéristiques et il a marqué "380V/220V"

MERCI

Reply
réponses:
  • auteur

faut tout dire !!
    dans ce cas il doit avoir possibilité de bouger des "cavaliers" au niveau du moteur ou boitier électrique du Karcher pour passer en 220 v, voir la notice papier ou internet

• auteur

il n'est pas tout jeune donc pas de notice et sur internet je n'ai rien trouvé, et le boitier je l'ai ouvert mais au bout de 15 minutes j'ai abondonné car énormément de fils partout

la bete c'est un KARCHER HD 1000 i

• auteur

tu as pas du mettre tes bonne lunettes car sur le site de Karcher il y une déclinaison de 12 modèles HD 1000 avec les notices

• auteur

ha bon ???? a tu un lien STP car je ne trouve pas

MERCI

• auteur

j'avais bien dit BONNES lunettes LOL
    http://www.karcher.fr/...

• auteur

LOL merci je vais voir ca et je te tien au jus

MERCI

• auteur

sniffff pas de notice pour mon model et le model que est le plus ressemblant il ne parle pas du tout du boitier electrique
    mais merci de ton envie de vouloir m'aider

Marsh

Salut
Tu peu faire un couplage de 380 ou 220v, c'est ce que veux dire la plaque sur l'appareil.
Mais il s'agit de triphasé dans les deux cas.
C'est impossible de le passer en 220 monophasé sans une adaptation importante via des condos et encore, tous les moteurs tri ne l'accepte pas .

Reply
réponses:
  • auteur

c'est un peu ma pensée de départ (post 1), mais ne connaissant pas la bête il faut voir la notice on sait jamais ..............

• auteur

Et je suis de ton avis:
    La signalétique 220/380 est une norme, il n'y a pas d'interprétation diiferente.
    Cela fait explicitement reference à du triphasé.

• auteur

bonjour FLO
    bon si j'ai bien compris c'est mort pour le passer en 220V

• auteur

en 220 v monophasé en tout cas (ce que 90% des particuliers ont chez eux)

• auteur

C'est mort en pratique.
    En théorie, c'est possible, mais un karcher en 380 à la base doit etre assez puissant.
    La transformation du tri au monophasé n'est possible que sur de faible puissance.
    Tu auras plus d'explication ici:
    http://www.savoirtoutfaire.com/...

Mais à mon avis, oublie.

• auteur

re les amis
    je vien de passer coupe de telephonne a un M.r que c servi de se karcher avant moi et en 220V il vien de me dire q'il est possible de le brancher en 220V il a just 3 fils a changer de place sur le gros boitier du karcher et a changer la prise electrique on vas voir ça set aprém et je vous dirais si ça fonctionne ou pas

MERCI a vous 2

• auteur

bonjour

J'ai moi aussi ce type de machine
    Alors sur le 220 v ça marche ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed