Excel - Conversion nb jour >> an, mois, jour [Résolu]

Excel - Conversion nb jour >> an, mois, jour Transformer le nombre de mois en jours excel Mois en jours Tableau excel calcul nb de jours ouvrés nombre nég [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel EXCEL calculer Age An Mois Jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Excel : An, Mois, Jour [Résolu] » Forum - Excel Convertir nombres de jours en An Mois Jours (Résolu) » Forum - PHP Excel convertir nombre en années, mois, jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

Bonjour, est il possible de convertir un nombre de jour en nombre d'ANNEE, nombre de MOIS, et nombre de JOUR.

Exemple : 539 jours = 1 année, 5 mois et 23 jours

Merci

Forum

Excel - Conversion nb jour >> an, mois, jour Transformer le nombre de mois en jours excel Mois en jours Tableau excel calcul nb de jours ouvrés nombre nég [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel EXCEL calculer Age An Mois Jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Excel : An, Mois, Jour [Résolu] » Forum - Excel Convertir nombres de jours en An Mois Jours (Résolu) » Forum - PHP Excel convertir nombre en années, mois, jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut le forum

Un peu tiré par les cheveux comme formule

=DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;539);"Y") & " année(s), " & DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;539);"ym") & " mois, et " & DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;539);"md") & " jour(s)."

Mytå

Reply
réponses:
  • Tehani_t

Merci Myta !! Ca marche pour ce cas, mais si la durée est de 1 jours, le résultat est le suivant , 0 année, 0 mois, et 0 jour

• Tehani_t

Désolée Myta je me suis gourée !!!! ca donne bien 1 jour

Marsh

Salut,

la conversion d'un nombre de jour en année, mois et reliquat en jours n'est qu'approximatif parce que l'on ne peut s'appuyer sur aucune date de départ afin de tenir compte du nombre des années bissextiles et du nombre de jours de chaque mois.
Cette formule établie un calcul assez précis

=ENT(A1/365) & " an(s) " & ENT(MOD(A1;365)/30) & " mois " & MOD(A1;365)-(ENT(MOD(A1;365)/30)*30) & " jour(s)"

Reply
réponses:
  • auteur

• Tehani_t

Dsl pour le manque de précision.

En A1 : début de dispo
    En A2 : fin de dispo
    en A3 : durée de dispo en jour
    En A4 : durée de dispo en jour divisé par 2

Est il possible de convertir la durée en A4 en nb d'année mois et jour, et obtenir la date corespondante ??

• Mytå

Re le forum

Merci de mettre des valeurs !

Mytå

• Tehani_t

A1 : 01/01/2008
    A2 : 23/06/2009
    A3 : 539
    on obtient donc an an mois et jour :

Solution de Myta : 1 an 5 mois 22 jours
    Solution de Mike : 1 an 5 mois 24 jours

• auteur

Bonjour, J'ai à calculer l'ancienneté de personnes ayant travaillé parfois à temps complet, parfois à temps partiel, pendant des périodes discontinues. J'aimerais convertir mes résultats qui sont en jours (par exemple 129 jours en 2001 + 40 jours en 2002 + 22.87 jours en 2003) en résultat année, mois, jours. J'ai essayé ta formule mais je n'y arrive pas. En admettant que mon résultat de jours se trouve dans la cellule ah22, quelle serait la formule adéquate et qui tienne compte des années bisextiles.. Merci pour ton aide. Je travaille depuis hier sur des formules possibles sans résultats probants.

• Mike-31

Salut,

tu devrais ouvrir ta propre discussion et éviter de relancer une discussion ancienne

=ENT(A4/12)

• auteur

Absolument parfait et genial... Mille mercis....

Marsh

Avec la solution de Myta on a : pour 365 : 11 mois et 30 jours

Avec la solution de Mike on a : pour 365 : 1an

Dans un cas on fonctionne par mois de 30 jours dans l'autre par année complète

Merci à vous !!!!

Reply

Marsh

Bonjour à tous
=DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours"
celle là donne sous toutes réserves les résultats affichés par Patrice ici
http://www.commentcamarche.net/...
avec la date en A1 et en B1 =A1+539
crdlmnt

Reply
réponses:
  • Mytå

Re le forum

J'étais resté sur sa notion des 539 jours, mais les formules données sont dans le fichier.

Mytå

Marsh

Pour confirmer ce que dit Mike-31 :

01/01/2010 + 539 jours = 24/06/2011 (1 année, 5 mois et 23 jours)
01/02/2010 + 539 jours = 25/07/2011 (1 année, 5 mois et 24 jours)
01/03/2010 + 539 jours = 22/08/2011 (1 année, 5 mois et 21 jours)
01/10/2010 + 539 jours = 23/03/2012 (1 année, 5 mois et 22 jours)

Cordialement

Reply

Marsh

les résultats diffèrent à partir du 60eme jour

Pour Myta on a 1 mois et 30 jours

Et Mike 2 mois 0 jour

Reply

Marsh

Re le forum

Lu sur www.vbfrance.com :
«S'il existe une chose qui ne peut être transformée en une autre,
c'est bien le nombre de jours en années, mois et jours !
La notion d'année et de mois est en effet calandaire et pas linéaire.
Ainsi 28 jours peuvent faire un mois ici et 28 jours seulement là ...
31 jours peuvent faire un mois et 3 jours ou un mois (selon le cas de figure) ! »

Tehani, 3 formules sur le fichier

Le fichier : Convertir_Jours.xls

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]

Reply
réponses:
  • Tehani_t

merci !

Marsh

Re,

Si tu as une date de départ en A1 et de fin en A2 ça change la donne

pour calculer le nombre de jours entre les deux dates

=DATEDIF(A1;A2;"d")

pour décomposer la différence entre ces deux dates ce qui te donnera un résultat moins un jours (principe des intervalles)

=DATEDIF(A1;A2;"y")&" an(s), "&DATEDIF(A1;A2;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;A2;"md")&" jour(s)"

par contre si le premier jour et le dernier jours doivent être comptabilisés la formule qui convient

=DATEDIF(A1;A2+1;"y")&" an(s), "&DATEDIF(A1;A2+1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;A2+1;"md")&" jour(s)"

maintenant si tu veux faire une décomposition à partir d'un nombre le décompte sera qu'approximatif sauf si on s'appuie sur une date fictive comme AUJOURDHUI() pour créer une date de début ou de fin

Reply

Marsh

oui il est possible de convertir :

fonction :
=DATEDIF(A1;A2;"y") converti en années
=DATEDIF(A1;A2;"m")converti en mois
=DATEDIF(A1;A2."d") converti en jours

exp A1 :12/10/200
A2 :05/06/2010
prévoir une colone pour chaque résultat

Reply
réponses:
  • Mike-31

Salut,

Je ne vois pas l'intérêt de relancer une ancienne discussion sans apporter d'élément nouveau dont le statut est en résolu.

A+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed