After Effects : Passer texte derrière objet

After Effects : Passer texte derrière objet After Effect CS4-->TEXTE (Résolu) » Forum - After Effects After Effect CS4: Reflet sur texte Texte 3D ? » Forum - Vidéo / TV After effect , Modifier le texte d'un projet » Forum - After Effects Texte 3D avec after effect » Forum - Vidéo / TV Texte clignotant adobe after effect 7 » Forum - After Effects

Bonjour,
Vous allez me dire que cette question fut déjà posée sur le Forum. Oui, mais la réponse ne me convient pas puisque je n'arrive pas à faire la manip'.

Mais de quelle question s'agit-il ? J'ai ajouté un texte sur un fichier .mov, sous After Effects CS3. Ce texte doit se déplacer et, à un moment, passer derrière mon bras pour mon dos.
Comment faire pour séparer mon bras de l'arrière plan, pour que mon texte puisse passer entre l'arrière plan et mon bras, au premier plan ?

Sur les forums, on parle d'appliquer un Cache Alpha (après avoir fait la manip' à la plume). Or, c'est justement cela que je n'arrive pas à faire puisque je ne trouve nul part ce cache Alpha !

J'avais déjà tout fait, créer un solide et délimiter le bras avec la plume.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Forum

After Effects : Passer texte derrière objet After Effect CS4-->TEXTE (Résolu) » Forum - After Effects After Effect CS4: Reflet sur texte Texte 3D ? » Forum - Vidéo / TV After effect , Modifier le texte d'un projet » Forum - After Effects Texte 3D avec after effect » Forum - Vidéo / TV Texte clignotant adobe after effect 7 » Forum - After Effects

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sélectionne ton texte dans ta composition, puis prend l'outil plume.
Dessine un masque point par point autour de l'endroit que tu veux que le texte passe derrière (ton bras en l'occurence). Si ton bras bouge, tu devras keyframer (animer) ton masque autour de ton bras pour qu'il reste bien en place.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed