Bonjour service [Résolu]

A voir également:Bonjour serviceService bonjour - Meilleures réponses Service bonjour windows 10 - Meilleures réponses Antimalware service executable ✓ - Forum - Virus / Sécurité Hote de service superfetch ✓ - Forum - Virus / Sécurité Service google play s'est arrêté ✓ - Forum - Tablette tactile System service exception ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Service client mobilis - Forum - Réseau

bonjour! je suis sur le net depuis peu et le maitrise encore mal:: alors j;aurais 2 questions : bonjour service tente de se connecter c,est quoi bonjour service ???????? l,autauriser??? et la 2eme question :: lsa shell q-uest ce que c,est???????l,autauriser ou non??????? je vous remercie a bientot !!!!

Forum

A voir également:Bonjour serviceService bonjour - Meilleures réponses Service bonjour windows 10 - Meilleures réponses Antimalware service executable ✓ - Forum - Virus / Sécurité Hote de service superfetch ✓ - Forum - Virus / Sécurité Service google play s'est arrêté ✓ - Forum - Tablette tactile System service exception ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Service client mobilis - Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut ! Petit topo ! BONJOUR SERVICE ... est une technologie d'Apple , pour Apple , Mac , XP , PC . Pour XP par exemple , il simplifie l'installation d'imprimantes , il comprend un plug-in pour Internet Explorer , il recherche les adresses Web pour le navigateur Safari , il gère pour iTunes : achats en ligne , téléchargements , musiques , vidéos et gravure . Il gère la borne AirPort Extrême (borne Wifi ) pour connections multiples , partages de disque dur USB , imprimantes sans fil .... Voila pour les PC et XP ..... Pour Mac , BONJOUR SERVICE gère ; l'accés au iChat (vidéo et audio ) , gère iTunes , gère iPhoto , gère le partage pour MacBook ... Voilà plus clair , c'est plus cher ! ;O)) ......

Merci JOSELEFT 74

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27958 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse

Marsh

Bonjour peut être pratique, en effet...

Enfin, pour tous ceux qui veulent supprimer ce service, voici la méthode qui a marché pour moi:

1. Démarrer --> Exécuter... --> cmd
ce qui ouvre la ligne de commande DOS

2. taper la commande ci-dessous telle quelle (avec les guillemets):

"C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove

appuyer (bien sûr!) sur entrée pour valider, fermer la session DOS

3. aller dans le dossier Bonjour, renommer mdnsnsp.dll en mdnsnsp.old par exemple

4. redémarrer le PC

5. effacer le dossier Bonjour

6. utiliser CCleaner pour nettoyer le registre

Référence: http://frankieloscavio.blogspot.com/2007/06/how-to-remove-adobe-bonjour-service.html
(en anglais)

Reply
réponses:
  • auteur

ah merci

Marsh

Le service "Bonjour" est requis pour partager de la musique avec d'autres personnes, lire de la musique via des haut-parleurs AirTunes et vous connecter à un Apple-Tv.

Reply
réponses:
  • auteur

Ouai c'est bien du APPLE quoi. Leurs log sont pas assez pompeux, il faut encore qu'il te rajoute des sous applications pour bien ralentir ton Win.

Marsh

Reply

Marsh

La procédure de désinstallation est expliquée ici :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400982&sliceId=2

Ca marche bien pour XP apparemment mais sous Vista je débute avec l'invite de commande : il ya

C:\Users\Utilisateur>

qui s'affiche et je n'arrive pas à atteindre le dossier "C:\Programmes\Bonjour" où est installé le service.

Quelqu'un a une soluce ?

Reply
réponses:
  • auteur

C'estplut ôtC:\Program Files\Bonjour"

• auteur

Sur Vista Home C:\Program Files\ s'appelle "génériquement" C:\Programmes\

Mais en réalité lors d'installation par exemple le dossier est bien : C:\Program Files\

Un gros couac Microsoft comme d'hab

• auteur

bonjour
    en fait, le programme est installé sur "c:\Program Files (x86)\Bonjour"
    et il faut modifier la commande en fonction.
    (vista business 64)

• auteur

Je confirme, pour XP la manip décrite sur ce lien est simple et marche !
    @ plus

• auteur

je comfrire me egalement

Marsh

bonjour a tous!
depuis quelque jours mon ordi etait lent, spécialement en utilisant chrome,
lorsque je tape dans la barre de recherche, les caracteres mettent plusieurs seconde a s'inscrire.

j'ai fait des scans antivirus et antispyware, rien de trouvé ni aucun changement

ensuite, j'ai desinstallé bonjour apres avoir lu ce post et miracle!
tout refonctionne normalement!

merci a tous

Reply

Marsh

Bonjour est une application Apple/Mac pour connecter et transférer des ordis entre eux échange multimédia et connections périphériques ! Obtenu parfois avec navigateur Safari !

Reply

Marsh

a virer sans pb.

Reply
réponses:
  • auteur

Le service bonjour est très pratique car grâce à lui finti de chercher pendant 3 heures les pilotes pour imprimante, (excepté Canon )

Voilà

Bien à vous

Albin T
    Ingénieur Systèmes et réseaux

Marsh

http://support.apple.com/kb/DL999?viewlocale=fr_FR
tout sur bonjour de apple ci dessus

Reply

Marsh

J'ai egalement mon firewall qui m'a demandé de bloquer ce "bonjour service" lors d'une installation de "adobe photoshop cs3" sous vista. Je l'ai bloqué et je n'ai aucun souci mais vaut mieux avoir un bon firewall car le pare feu de windows lui l'installera sans vous demander votre avis...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed