Perte de sauvegarde dans minecraft [Résolu]

Perte de sauvegarde dans minecraft Comment reprendre depuis l'ancienne sauvegarde sur minecraft ??? (Résolu) » Forum - Jeux en ligne: Minecraft SOS perte de sauvegarde » Forum - Virus / Sécurité Perte de sauvegarde & plantage crysis Warhead » Forum - Jeux vidéo Perte de sauvegarde PSP » Forum - PSP Ecran bleu call 5 perte des sauvegarde » Forum - Windows

Bonjour,

Voila j'ai le jeu minecraft et j'avais fais une super partie sauf que mon ordi c'est etein et ma sauvegarde à été éfacé sil vous plait aidez moi j'avais tellement bien avencer
par pité répondez moi S.V.P parce que je vous pose toujours des questions mais vous me répondez jamais alors S.V.P répondez moi!!!
Merci d'avance

Forum

Perte de sauvegarde dans minecraft Comment reprendre depuis l'ancienne sauvegarde sur minecraft ??? (Résolu) » Forum - Jeux en ligne: Minecraft SOS perte de sauvegarde » Forum - Virus / Sécurité Perte de sauvegarde & plantage crysis Warhead » Forum - Jeux vidéo Perte de sauvegarde PSP » Forum - PSP Ecran bleu call 5 perte des sauvegarde » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

44 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Allez dans le menu démarrer, le dossier avec votre nom, appdata, roaming, minecraft puis dans saves cherchez un dossier avec world et renommez le world1.Si il n'y a rien, bah c'est définitivement perdu :(
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

appdata ou Application data => pour les utilisateur de pc => faites affiché les fichier caché !

• auteur

Pour afficher les fichier caché, faite Outils, puis outil dossiers, affichage et c'est un peu en dessous.

• neo_selen

pour accéder rapidement à appdata,appuyez sur la touche windows et la touche R en même temps,et tapez %appdata%
    ça marche sur winXP comme sur vista et seven :)

• auteur

yes merci de vos conseil

• auteur

comment on fais outil sur window 7 ??

• auteur

Le problème c'est que ma sauvegarde se nommait Jungle, je ne sais pas si c'est ça qu'il faut renommer, si c'est hélas cela good bye mes 24heures de jouées...

• auteur

ok mais commets faire appdata?

• auteur

Mais il nous faut une autorisation que je sais pas comment avoir

• auteur

vous aller dans demarrer,executer,vous mettez %appdata% vous allez dans roaming ou pas si vous avez Windows xp vous trouvez le dossier .mincraft et voila ensuite dans saves et puis vous vous deboruiller

• auteur

Moi, j'ai une sauvegarde Minecraft nommée en Constructions, je ne la trouve plus en jeu et pourtant elle est dans mon dossier .minecraft > Saves... J'ai aussi renommé ma sauvegarde en world1 mais rien ne change... Merci de m'aider.

• auteur

j ai reussi tu ouvre deux fois appdata tu va dans saves et tu les echanges

• auteur

Azer je ne vois pas comment tu fait pour les echanger...

Marsh

J'ai le meme problème, j'ai retrouvé mon dossier world5 que j'ai rennommé en world1 mais je ne sais pas ou le placé, pour que lorsque je lance le jeu réaparaisse mon monde. Merci de m'expliquer ou le mettre.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Moi aussi je l'ai retrouvé mais où doit-on le mettre ?

• auteur

boujour tout le monde
    je vous remercie de m'avoir repondu
    malhereusement sa a pas marcher mais c'est pas grave
    en tout cas merci de m'avoir repondu!!

• auteur

Voilà, trouvé !

Ma solution, c'est dans ce dossier, si tu perds ta sauvegarde, tu la remets. Pas besoin de la renommer.
    Souviens toi bien du nom du monde ; A LA MOINDRE FAUTE CA NE SERT A RIEN.
    Tu n'as plus qu'à marquer dans ton minecraft (où il n'y a aucun monde grâce à un bug quelconque) le nom PRECIS du monde.
    Ca te remettra ton monde.
    Mais attention : tu peux partir de n'importe où dans le monde, alors il faudra peut-être chercher !!!

• auteur

ca marche

• auteur

Je voulais te remercier pour ton astuce, ça fonctionne du tonnerre ! J'ai "spawné" à l'endroit initial, et comme j'avais déjà eu le coup mes installations étaient juste à côté ! Perdre le matos que j'avais sur moi n'égale pas toutes les installations (je venais de finir ma 4 ème tour à mob de 4 étages je te dis pas !)... Allez merci encore !

• auteur

je ne comprend pas comment il faut faire ! :/

Marsh

Si votre sauvegarde est définitivement effacée, bah tant pis. Le jeu est en beta, vous devriez être au courant de cela, donc les bug existent. Il ne faut pas trop s'attacher à ses saves, ou bien faire des backups avec des utilitaires qu'on peut retrouver sur minepedia.

Reply

Marsh

Il y a eu une coupure de courant, mon ordi c'est donc éteint et depuis mes sauvegarde minecraft n'appairaissent plus :'(, je l'ai ai seulement retrouver dans appdata ==> Roaming ==> .minecraft ==> save
Mais je ne c'est pas comment les remettre, une iddée ?

Reply
réponses:
  • auteur

+1 : (

• auteur

La même que Kazam

• auteur

même problème :(

• auteur

meme probleme javais fait une ville entiere

• auteur

jai sauvegardé la map quand meme mais je sais pas quoi fair avec pliz aide

Marsh

LA dernière solution est de restaurer ton ordi à une date ultérieur. (démarrer, tous les programmes, accessoires, Outils système, Restauration du système).

Reply
réponses:
  • Airagonne

bonjour

j'ai un nouveau compte comment ca marche c'est airagonne
    sinon merci beaucoup de tout vos conseils grace a vous j'ai retrouve ma sauvegarde!!!
    merci beaucoup!!!!!!

• neo_selen

rho là là mais nooooon ! pas besoin de raser la ferme quand une vache fatigue...
    je veut dire par là (pour ceux qui auraient pas compris) que une restauration système pour un programme qui plante c'est excessif.c'est pas un joker la rest. système hein ..

Marsh

Hum... ça vous serve de leçon... j'en été victime une fois, depuis à chauqe fois que je sauvegarde, je copie la sauvegarde aussi sur ma clé USB en cas d'urgence.... sinon c'est LOGIQUE si l'ordi s'éteint paf d'un coup et que vous n'ayez pas sauvegardé, que vous aruez votre sauvegarde ... Bref, désolé pour vous et faites attention la prochaine fois.

Bon jeu sur Minecraft !

Reply

Marsh

j'ai le même problème. aider moi s'il vous plais

Reply

Marsh

moi aussi jai pareil ke kazam aidez pliz

Reply

Marsh

J'ai eu la meme chose que toi lausanne as tu trouvee une solution?

Reply

Marsh

je me suis perdu sur ma map,comment revenir une sauvegarde avant?

Reply
réponses:
  • auteur

On peut pas , ta deux solution qui te permettrons de rien perdre :
    Ou tu te craft une boussole ou un carte sur minecraft pour trouver ton point de spawn ( si ta pas de quoi faire regarde sur google comment en cheater une )
    Ou tu télécharge un logiciel de cartographie telle que mc édit pour retrouver ton installation .

Marsh

MOI j'avais fait une superbe parti mais le bug a surgit et j'ai tout perdu!J'étais fou de rage!Comment on fait pour retrouver sa partie?s.v.p aidés moi de cette misère!

Reply

Marsh

non put...! sa fait fait chi...! ce jeu de mer...!

Reply

Marsh

qui peut nous aider?

Reply

Marsh

jai le même problème

Reply

Marsh

pareil.......

Reply

Marsh

Sa mes arriver , ceux que j'ai fait, j'ai repris dans le dossier de sauvegarde, l'ensemble des dossiers présent mis a part les 3 fichier dans la racine de ma sauvegarde. J'ai copier l'ensemble de ces dossiers dans un nouveau dossier que j'ai renommé dans un nouveau monde.
Par la suite, ( ayant deja fait une copie de ma sauvegarde, mais une semaine au paravent), je suis aller dans cette sauvegarde de sauvegarde, j'ai pris dans ce dossier les 3 fichier seul, et je l'ai ai copier dans mon nouveau dossier sauvegarde.

Une fois le jeu lancer , j'ai retrouver ma partie, comme elle était la derniere fois sauvegarder, seulement l'équipement sur moi n'est plus la.

Mais bon le plus important est de retrouver les constructions et surtout les coffres.

Ce ne doit pas etre la meiulleur solution, mais cela marche ainsi.

Reply

Marsh

j'ai la même chose... :( je n'ai pas tres bien compris de ce que ta raconter Zazibob. si tu pouvais le re expliquer s'il te plais

Reply

Marsh

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous. J'ai parcouru des centaines de forums pour trouver la solution, en vain. Avant toute chose, si vous connaissez le seed de la MAP créez un nouveau monde (Essayez avec le même nom) et entrez le seed dans les options du monde.
Pour connaître le seed de sa partie en solo, faites /seed.
En espérant vous avoir aidé :)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed