ITunes musique manque des morceaux sur iPhone

A voir également:Itunes musique manque des morceaux sur iphoneMusiques manquantes sur iTunes....... ✓ - Forum - ITunes Itunes autoriser l'accès sur votre iphone ✓ - Forum - IPhone Musique precedant un morceau - Conseils pratiques - Multimedia Musique précédent un morceau - Conseils pratiques - Audio Telecharger sur itunes musique gratuit ✓ - Forum - IPhone

Bonjour,

Je ne cherche pas a savoir comment mettre de la musique sur mon Iphone, je sais très bien comment cela fonctionne, en revanche je suis face à une impasse.

Il y a quelques jours j'ai remarqué qu'il manquait des morceaux sur mon iPhone dans mes listes de musique alors qu'elles sont présente dans mon iTunes. Je re-synchronise, il en manque toujours. J'efface tout et recommence, il en manque encore. Je ne comprend pas d'où vient le problème, et pourquoi que certains morceaux ne sont pas présent dans mon iPhone ??

Si quelqu'un connait la réponse... Merci d'avance.

Forum

A voir également:Itunes musique manque des morceaux sur iphoneMusiques manquantes sur iTunes....... ✓ - Forum - ITunes Itunes autoriser l'accès sur votre iphone ✓ - Forum - IPhone Musique precedant un morceau - Conseils pratiques - Multimedia Musique précédent un morceau - Conseils pratiques - Audio Telecharger sur itunes musique gratuit ✓ - Forum - IPhone

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oups mon message s'adressait à Shloo et non à Panoramix dsl.

Reply

Marsh

La synchronisation iPhone/iTunes est devenu un vrai cauchemar.

1. Mon iPhone ne peut pas contenir l'ensemble de ma bibliothèque.
2. J'ai donc créé une liste "iPhone" dans iTunes qui contient les morceaux que je veux avoir sur mon iPhone (4S).
3. Dans iTunes, j'indique que je ne veux que cette liste:

4. J'ai un morceau qui a l'air OK dans la playlist:

5. Je synchronise, aucune erreur signalée, mais le morceau n'est pas transféré sur l'iPhone:

6. Pourtant iTunes semble avoir essayé ("semble" à cause du cercle pointillé)

[quelques essais et recherches plus tard ...]

7. L'iPhone dispose de 800Mb d'espace libre -> ce n'est pas un problème de place
8. Je copie le fichier .m4p dans un dossier temporaire, j'efface la chanson dans iTunes (fichier->poubelle), je le réimporte (drag/drop), je le remets dans ma playlist
9. Je synchronise et (1) je vois passer dans iTunes le message "copying What's your number" et (2) le cercle pointillé disparaît, mais LA CHANSON RESTE INTROUVABLE sur l'iPhone.

Totalement incompréhensible !

Ma dernière hypothèse est que l'iPhone refuse de jouer le morceau à cause du DRM.

D'autres idées / suggestions ?

Reply

Marsh

Problème très rageant de mon coté et encore aucune solution.

C'est simple, j'ai acheté l'album Blackstar de David Bowie en LP et j'ai téléchargé les chansons avec le code et tout. Je l'ai mis sur mon nouveau iphone6 et tous les morceaux ont été copiés tous SAUF Blackstar...
J'ai essayé avec les réglages "Explicit", de l'effacer et la remettre mais elle fini toujours dans ma liste avec un point d'exclamation à coté et elle n'est pas visible dans ma musique sur mon appareil. Ça me fait la même chose avec une autre chanson dont j'ai pu copier d'autres chansons du même album que je n'ai pas téléchargé mais importé cette fois-ci. C'est à en devenir fou!

Quelqu'un a une idée du problème et surtout d'une solution?
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut,
j'ai eu un technicien apple a l'instant, après 1h15, nous avons trouvés une solution : créer une nouvelle bibliothèque.

Sur Windows :
fermer itunes ; tenir la touche MAJ enfoncée et faire double clic sur l'icone itunes du bureau ; ensuite suivre la procédure (nouveau dossier...) et re-importer ses musiques.

pour ma part cette solution à fonctionnée, je ne sait pas si cela marche sur mac...

Reply

Marsh

Bonjour,

Tous vos morceaux sont-ils cochés dans iTunes ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

La synchronisation iPhone/iTunes est devenu un vrai cauchemar.

1. Mon iPhone ne peut pas contenir l'ensemble de ma bibliothèque.
2. J'ai donc créé une liste "iPhone" dans iTunes qui contient les morceaux que je veux avoir sur mon iPhone (4S).
3. Dans iTunes, j'indique que je ne veux que cette liste:

4. J'ai un morceau qui a l'air OK dans la playlist:

5. Je synchronise, aucune erreur signalée, mais le morceau n'est pas transféré sur l'iPhone:

6. Pourtant iTunes semble avoir essayé ("semble" à cause du cercle pointillé)

[quelques essais et recherches plus tard ...]

7. L'iPhone dispose de 800Mb d'espace libre -> ce n'est pas un problème de place
8. Je copie le fichier .m4p dans un dossier temporaire, j'efface la chanson dans iTunes (fichier->poubelle), je le réimporte (drag/drop), je le remets dans ma playlist
9. Je synchronise et (1) je vois passer dans iTunes le message "copying What's your number" et (2) le cercle pointillé disparaît, mais LA CHANSON RESTE INTROUVABLE sur l'iPhone.

Totalement incompréhensible !

Ma dernière hypothèse est que l'iPhone refuse de jouer le morceau à cause du DRM.

D'autres idées / suggestions ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Pareil pour moi....
J'ai environ 3000 morceau sur iTunes, liste lentement construite au fil des années avec plusieurs supports, des importations de plusieurs sources, le transferts de mes anciens CD, des achats, etc... jusqu'à présent aucun pb.
Mais voila: achat d'une iPhone 6s plus pour Noël et.... il ne synchronise que 684 morceaux...
Je fais la même manip sur mon ancien iPod, aucun souci. Tout est parfait.
Les morceaux sont bien tous présents sur Itunes mais ne passent pas tous la synchro...
Je ne comprends pas...
Apple a encore dû blinder un peu plus son univers...C'est fatiguant
Faut il convertir tous les fichiers en AAC?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Up !

Je ne sais pas si vous avez finalement trouver une solution, mais pour ma part j'ai utilisé le logiciel "Copy Trans", qui est une alternative a iTunes.
Tout mes sons ont pu être transférés, contrairement à iTunes

Voila :)

Reply

Marsh

Bonjour à vous, j'ai la solution :

Si iTunes ne synchronise pas certains morceaux, c'est que ces morceaux ont été changé de place sur votre PC ou dans un dossier modifié (comme le nom) ce qui fait que iTunes ne localise plus vos morceaux.

L'étape à suivre : Aller sur iTunes, tout à gauche vous avez normalement vos listes dans lesquelles vous avez placé vos morceaux.
Maintenant, dans chaque listes, cherchez les morceaux ou ils possèdent un petit signe (un genre de point d'exclamation). Maintenant, double-cliquez sur le morceau et faîtes 'localiser".
Puis allez dans le dossier contenant ce morceau et une fois trouvé, ouvrez le.

Voilà, maintenant faîtes ça pour tous les autres morceaux introuvables par iTunes et terminez par une "Synchronisation" et votre problème sera résolu !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

C'est tout simple! Il faut aller sur le nom de votre appareil (iPod, iPhone..) dans iTunes, puis cliquer sur l'onglet " musique " situé entre " Apps " et " Films ". Ici, cochez " Toute la bibliothèque musicale ". Voilàààà (:

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed