Ps3 ou Xbox360 j'hésite ? [Résolu]

A voir également:Ps3 ou xbox 360Xbox 360 vs ps3 - Meilleures réponses Ps3 vs xbox 360 - Meilleures réponses Manette ps3 sur xbox 360 - Forum - Xbox 360 Ps3 ou xbox 360 comparatif ✓ - Forum - Xbox 360 Comment utiliser ca manette ps3 comme manette xbox360 - Forum - Jeux PC/Mac SONDAGE: PS3 ou XBOX 360 ✓ - Forum - Xbox 360 Choix entre ps3 ou xbox 360 la quelle choisir ✓ - Forum - Xbox 360

Bonjour,
pour noel je ne sais pas si je vais prendre la ps3 ou la xbox360 ?
donc j'aimerais que vous donniez votre avis et pourquoi ?
et quel est le pris en général de ces consoles

merci de me répondre

Forum

A voir également:Ps3 ou xbox 360Xbox 360 vs ps3 - Meilleures réponses Ps3 vs xbox 360 - Meilleures réponses Manette ps3 sur xbox 360 - Forum - Xbox 360 Ps3 ou xbox 360 comparatif ✓ - Forum - Xbox 360 Comment utiliser ca manette ps3 comme manette xbox360 - Forum - Jeux PC/Mac SONDAGE: PS3 ou XBOX 360 ✓ - Forum - Xbox 360 Choix entre ps3 ou xbox 360 la quelle choisir ✓ - Forum - Xbox 360

Web: www.shapebootstrap.net

20 /38 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

La PS3 est mieux perso.

Dire « Merci » 217

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Non je trouve que la xbox est mieux

Marsh

Moi je te conseille la Xbox 360 .

Reply

Marsh

Moi aussi j'ai ésité au debut mais j'ai choisi la Xbox360 Je vous explique

La ps3 est bien car le live est gratuis mais elle est trop facilement cracable donc quand tu vas jouez en live par exemble COD6 et bien tu tonbera sur des "chiteur" des mec qui ont craquer leur Ps3 et qui prenne pas leur balle utilise le bug elevator et plien d'autre chose alors que sur la xbox360 tu paye le live ( c'est pas une vrai fortune ) 20 € les 3 mois mais je te conseil a l'années 60 € et prend la xbox slim elle a la wifi intégré sa tevite de depense pour acheter un adaptateur mais contre tes 60 € les "chiteur" sont banni les bug très avantageux sont suprimmé (il font exprès dans laissez ^^) donc tu peut jouez trankilment sans qu'il y est tros de "chiteur si tu a des question consernant la XBox contacte moi ^^

Cordialement blade500

Reply
réponses:
  • auteur

Alors Hum hum ... les jeux gravé PS3 n'existe pas car elle n'as pas réussie a se faire flashé ;)

• auteur

Blade t'écris des bêtise la... Vérifie tes sources avant...

• auteur

Sa serait plutôt le contraire sur Xbox beaucoup la crack mais ne peuve pas joué sur le live ou tres peu de temps sans se faire bannir

• auteur

Lol mes source je les est verifier puis la Ps3 est tros facilement flashable je les fais pour un pote c'est vrai que la xbox les aussi mais il ce font bannir assez vite moi j'ai un pote il a utiliser un crak pour etre prestige 10 nv 70 et bien 1 semaine il c'est fait viré donc je connait mes source la Ps3 les jeux peuvent être craker mais il faut des CD bien spécifique mes les parade vient avec les mise a jours . Mais bon une mise a jours = les pirate on deja la parade ^^.

• auteur

Arrete le mensonge j'habite au Maroc et je suis a cotée d'un endroit qui s'appelle Derb Ghalef c'est aussi appeler paradis du piratage car y a de tout et eux qui sont avance sur toute les mise a jour et crack que tu puisse connaitre n'on jamais réussi a flashé la PS3, d'ailleur le Flash se fait a partir de quoi toi qui sais si bien faire sa ? moi même jia flasher ma Xbox don cje vais te dire si c'est faux ce que tu me raconte ou pas ?

• auteur

Et pour les CD spécifique dont tu parle sa ne serais pas de CD Double Couche ?

• auteur

tu peux pas flasher la PS3 blade, arrête tes conneries mec, par contre la xbox 360 elle est très facilement crackable.
    Sur xbox 360 il y a aussi beaucoup de cheaters.

• auteur

je t'avoue que je ne connais pas le nom des cd mais tu peut mettre des jeux de ps3 et les lire et sur la xbox il y a une lutte contre les cheateur.

• auteur

C'EST IMPOSSIBLE

• auteur

si maintenant ont peus jouer au jeu de ps3 avec un disque dur externe sans la flasher, je ne dirai pas le nom de la methode car c'est interdit sur le forum

et ce n'est pas du cracking ou autres.

• auteur

oui, c'est possible avec une clé USB "magique" mais ce n'est en rien un flash ou un crackage, il faut seulement brancher une clé USB et c'est bon...

• auteur

Marsh

Je suis du même avis. Je te conseillerai de prendre la Play Station 3, car les XBOX ne font pas long feu il paraît (Processeur de la console en mousse)
Alors que la PS3 peut durer trèèès longtemps si rien ne lui arrive physiquement.

Edit: La PS3 est à partir de 300€, et la XBOX 360 vers les 200- 250 €

Reply
réponses:
  • auteur

"car les XBOX ne font pas long feu il paraît"

C'était vrai avant mais les dernière surtout la slim est aussi fiable que la PS3 voir plus.

• auteur

oui la ps3 a baucoup d'avantage que la xbox 360 par example tu peux jouer gratuitement en ligne avec la ps3 le service client sonny et pas mal ^^ enfin moi je le trouve bien il te mette pas 3 ans avant de te rendre ta console

• auteur

Sur ps3 slim, il y a seulement quelques problèmes de lentille, problème qui est très facilement réparable et pour 50€ et un peu d'huile de coude. Il n'y a plus de YLOD sur ps3 slim.
    Sur xbox 360 slim, t'as la poussière qui entre dans le ventilateur, et à long terme la console va subir une surchauffe voire un RROD. Aussi quelques problèmes d'alimentations à déplorer, et aussi et surtout, elle raye les disques, car il n'y a pas de maintien pour le disque inséré. C'est un peu une console en mousse.

• auteur

"Sur xbox 360 slim, t'as la poussière qui entre dans le ventilateur"
    Tu la même pas comment peux tu l'affirmer ?

"quelques problèmes d'alimentations à déplorer"
    J'en ai jamais entendu parler c'est pas parce que 1 console sur 1000 a se problème qu'il faut en faire un drame.

" et aussi et surtout, elle raye les disques"

Au moins d'être un demeuré on ne bouge pas sa console pendant qu'elle est en marche donc pas de problème de se coter la

"C'est un peu une console en mousse"

Ah bon pas la PS3 avec son lecteur qui lit plus.

• auteur

je peux l'affirmer car les voies d'aération sont sur le dessus de la console, et à cause de la gravité la poussière descend directement dans la xbox 360 car c'est placé sur le dessus de la console, sur la ps3 slim c'est derrière la console.
    Oui, je sais, il faut pas être fort pour bouger sa xbox 360, mais elle peut quand même rayer les disques. On constate très bien sa qualité de construction...

• auteur

"la poussière descend directement dans la xbox 360"
    J'affirme rien car j'ai la premium et j'ai jamais vu de près le slim mais je crois qu'il y a des filtres a poussière qui empêche qu'elle rentre et puis de toute façon c'est comme un PC faut nettoyé les consoles avec des bombe a air comprimé de temp en temp.Même la PS3 car même les aération derrière la poussière rentre pas mal moins mais elle rentre quand même.

Le lecteur est fait un peu près pareil que la mienne et moi sa fait 2 ans que je l'ai elle ma rayé aucun CD.C'est vrai que GTA 4 que j'ai acheté en ocassion était pas mal rayé mais ca dépend comment il avait été traité avant.J'avoue que sa leurs aurai rien couté de mettre un maintien du CD mais bon tant que on la laisse tranquille elle raye pas les DVD.

• auteur

La poussière entre beaucoup plus facilement dans la xbox 360 SLIM, dans la fat je crois pas car l'aération n'est pas sur le dessus.
    Je sais pas si les anciennes xbox 360 rayent les disques, mais la slim oui.

• auteur

la 360 slim n'a rencontrer aucun problem c'est méme devenut la console la plus fiable. donc dire qu'elle rayent les CD ou que la pousiere elle rentre c'est des connerie. elle a 3 aèration (haut dessus, a droite et en dessous) avec des filtre. puis pour rayer un CD il faut bouger la console quand elle est en marche et quand je dit bouger c'est secouer la console ou la retourner dans tout les sens normal que le CD soit rayer aprés.

• auteur

Non, il suffit de la bouger un peu pour qu'elle raye les CD, mais même si il faut la bouger, on peut constater l'intérêt que Microsoft porte aux disques de jeux...

• auteur

non pour que le CD soit rayer il faut bouger énormément la console et puis comment tu peut afirmer ca ta méme de xbox 360.

• auteur

Et non, va voir sur youtube, des gens ont fait le test, il a même pas secouer la xbox 360, il l'a juste inclinée, alors que la ps3 slim il l'a secouée très violemment et le CD n'avait pas une rayure ^_^

• auteur

N'importe quoi j'ai une Xbox360 que j'ai acheté a il ya 2 ans elle est en pleine forme et puis le Blu-ray je n'en voi voi pas vraiment l'interet car du ten que tu voi le film tes content non !! tes vraiment patetique --'

• auteur

"tes vraiment patetique --'"

Je suis entièrement d'accord

• auteur

C'est plutôt vous car vous seriez prêts à dire que le blu-ray ça sert à rien, vous suivez pas les actualités vous... MDR. Mikdu 13, on dirait que 2 ans c'est déjà énorme pour toi XD

• auteur

Je le dit clairement le blue ray a part pour les films ne sert pas à grand chose.D'alleurs microsoft a eu le choix de le rajouter car les partenaire de sony eux même ont proposé à microsoft et si sa serai vraiment handicapant pour la xbox il l'aurai mis la seul chose qui est plus ambêtante c'est de mettre 3 DVD mais bon c'est pas dure quand on arrête de jouer on enlève le CD a chaque fois et bien plus que 3 fois donc 3 fois de plus je coie pas ou c'est embêtant.

• auteur

Le blu-ray c'est le meilleur support, point barre, ça on peut pas le nier.

• auteur

J'ai jamis dit que les DVD était mieux que le blue ray encore une fois apprend a lire je dit que le DVD est encore très suffisant

• auteur

oui, mais le blu-ray c'est mieux...

• auteur

Marsh

C'est moi ou 90 % des fan PS3 sont des boulets ?

" on a le blu-ray " Onch onch , le Blu-ray est moins rapide que le CD classique
" on a le Multi gratis " le Live et 20X plus fiable que votre Multi
" on a Killzone et Encharted " on a + de 400 Jeux arcade , une 100e de jeux indépendant , Gears , Halo , Alan wake , Et j'en passe

" votre console crame en 5 mois " la votre peut cramer en une seul journée , alors que la notre peut vivre 3-4 ans

Reply
réponses:
  • auteur

toi tu en est aussi un de boulet:

"on a le blu-ray " Onch onch , le Blu-ray est moins rapide que le CD classique"
    un lecteur dvd x8 (x360) est moins rapide qu'un lecteur bluray x2 (ps3)

c'est simple moi qui suis un geek pc si je lit un une petite video HD (qualité bluray) sur un lecteur dvd x8 ben la video ram....

"on a le Multi gratis " le Live et 20X plus fiable que votre Multi"
    le live est mieux, c'est vrai mais d'ou tu sort tes 20x plus fiable

pour ce qui concerne les jeux exclusive , on en a deja parler, moi je prefere la ps3 car les exlusiviter sont de meilleur qualiter, et que la plupart des exclusiviter x360 je peus les avoir sur mon pc en mieux (tu connais pas left 4 dead 2 avec 22 personne en multi au lieu de 8)

• auteur

LOL, c'est un vrai boulet Vastou, je vous jure... il y en a qui seraient prêts à dire que le DVD c'est mieux que le blu-ray MDR, il doit avoir un grain celui-là.

• auteur

Et oui, je comprend que certaine personne peuvent preferer la x360 pour certains truc, mais dire que la ps3 est de la mdr alors qu'elle est un peu superieur à la x360, je trouve sa completement débile

• auteur

Vastou, j'ai un pote qui a encore sa PS3 60Go, donc la toute première qui est sortie il y a presque 5 ans, et elle fonctionne encore très bien, et pourtant il y joue très souvent. Un autre a déjà changé sa xbox 360 trois fois, maintenant il a la xbox 360 slim et pour l'instant elle tient le coup, mais ça fait que 3 mois. Moi j'ai ma ps3 slim depuis un peu plus d'un an, et aucun problèmes à signaler. Et demande à ceux qui ont eu une multitude de RROD en 2005-2006, 60€ des xbox 360 étaient touchées par le RROD, elles ne duraient que quelques semaines MDR

Marsh

moi , je dis ... ca depend ... des jeux que l'on veux .

apres niveau performance graphique sur des jeux multisuport (PS3 et XBOX360) la bobox est mieux graphiquement grace a son emulation hardware en 1366 x 768 pour les TV hd ready , et 1080p pour les TV full hd ...

la ps3 ne sais pas faire ca ... et a l ecran ca saute au yeux (bon faut quant meme avoir vu avant et apres pour ce rendre compte , meme si la PS3 ne sais pas faire ca matériellement , ca reste quant meme jolie , meme si c est la tv qui fait l'upscale ... mais c est quant meme moins bien qu une emulation hardware comme la xbox sais le faire)

evidament cela ne concerne que les jeux en 720p natif , et pas en 1080p natif (de toute facon ceux la , ils sont tellement rare ...)

Voila , ca c est vraiment le coté technique , disons aussi que meme si c est payant (60 euro pour l année) le live est quant meme bien foutu , surveillé
, et constament entretenue .

Apres y en a qui dise que la xbox est fragile ... mouais , j ai jamais eu un seul probleme en 2 ans .

De plus vous pouvez integralement mettre vos jeux sur le disque dure , et ca , c est vachement bien , la tete de lecture vous remercira .
Et les chargement sont beaucoups plus rapide .

le bluray ont s en contre fiche , j ai pas une console pour mater des bluray mais pour jouer au jeu . alors ouai , sur des jeux gavé d image de synthèse , le bluray est plus adapté , cela ne fait aucun doute ... mais bon ils sont rare les jeux avec 2 h d'image de synthèse ... (Je parle bien d image de syntese hein , pas des cinematique utilisant le moteur du jeu , ca ca ne prend aucune place)

pour dire , meme final fantasy 13 a beau etre sur dvd sur xbox ... ba on vois pas vraiment la difference avec la version bluray au niveau des images de syntese .
(parait que y en a une petite quant meme , mais bon , ca creve pas les yeux...)

en tous cas , la majorité des jeux ont une meilleurs tronche sur xbox360 , rien qu avec l emulation harware , ca apporte beaucoups .

Mais bon , apres ya les jeux exclusif a chaque console , et c est vraiment de ce coté la qu il faut regarder si on veux jouer a god of war , ou forza 3 par exemple .

ca reste de toute facon de tres bonne console , avec de sacré capacité malgré leurs age .

privilégié quant meme la xbox360 pour les jeux multisuport , en general ce sera mieux , apres faut quant meme regardé au cas par cas comme avec final fantasy 13 qui est plus adapté a la PS3 par exemple .

pour un joueur qui veux jouer a tout , il faut les deux consoles de toute facon ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Bien sûr, sur FF13 on voit la différence, sur PS3 il est beaucoup mieux fait.
    Les jeux multiplateforme étaient mieux faits sur xbox 360, maintenant la PS3 redresse la barre, car la PS3 était à l'époque trop complexe pour les développeurs, maintenant ils maîtrisent la bête. Donc maintenant les jeux multiplateforme c'est kif kif à part quelques excepions, red dead redemtpion ou modern warfare 2 sont mieux faits sur xbox 360, FF13 et le assassin's creed qui va sortir sera mieux sur PS3 d'après Ubisoft.

Je vois pas comment tu peux savoir que la xbox 360 upscale mieux que la PS3, ça on peut pas le savoir car tous les jeux PS3 sont sur blu-ray donc c'est pas upscalé mais natif, ce qui est mieux. Le seul point où on peut comparer c'est les films sur DVD, et je peux te dire que c'est exactement pareil.

• auteur

Pour la resolution plus élevé sur xbox c'est souvent les testeur qui le dise souvent la PS3 a une resolution de 1200X1024 ou quelque chose comme sa et la xbox 1366X768 puis moi j'en ai jamais fais l'expérience mais plusieurs test dise que la version Xbox de dead rising est beaucoup mieux que la version PS3.Que ce soit niveau fluidité ou beauté des images.
    Bizarre en plus sur la version PS3 la syncro vertical est désactivé et a une moyenne de 23 FPS alors que sur la xbox elle est activé et est a 30 FPS sa devrai être le contraire.

• auteur

ça dépend des jeux, assassin's creed brotherhood tourne a plus de FPS que la version xbox 360.

• auteur

Sa on verra dingo, parsque avec le jeux enslaved les producteur on affirmer qu'il était mieux sur ps3 et au final il est mieux fait sur xbox 360...

• auteur

d'accord, on verra ^_^

Marsh

Etant donné le choix que tu t'es fixé, il est normal que certain défendent telle ou telle console. Chacun à son favori. Et donc cela ne te fais pas avancer dans ta " recherche".

Je vais te donner les arguments pour chaque console :

> PS3 : Une bonne console, avec un lecteur Blu-Ray intégré directement dans la console, reconnaissance de mouvements à la manière de la Wii (Playstation Move), jeux de très bonne qualité, jeu en ligne GRATUIT.

> Xbox 360 :
Une bonne console, avec un lecteur DVD intégré directement dans la console, reconnaissance de mouvements par caméra KINECT (ça va sortir dans 1-2 semaines), jeux de très bonne qualité (les exclus surtout), jeu en ligne PAYANT -5€/mois-

Il n'y a pas de " Meilleure Console ", chacune à ses défauts et ses qualités.
Je rajoute que pour la Xbox 360, à savoir la SLIM, les problèmes dus au matériel, notemment pour les surchauffes ont été réduits.

Bonne continuation ;)

Reply

Marsh

Les 2 sont aussi bien l'une que l'autre , graphique c'est la meme chose ou presque. Il y a autant de jeu sur la xbox que sur la ps3. La duré de vie est pratiquement la meme aussi. Seule chose qui change c'est le live ; sur la xbox c'est payant mais il est de qualité , le live ps3 est gratuit mais pas tres fiable. Moi je te conseille quand meme la derniere xbox en plus elle a wifi integré.

Reply
réponses:
  • auteur

la ps3 aussi a wifi integrer depuis les premier models et microsoft viens juste de l'implanter

• auteur

ouais mais bon , maintenant la xbox a wifi integré donc la seul chose qui change c'est le live. Soit vous faites confiance au live gratuit de la ps3 , ou alors vous payer mais vous etes sur d'avoir de la qualité

• auteur

Chez moi le live sur PS3 est très fiable et pourtant mon débit wifi c'est de la m****. Je suis abonné en plus au PS PLUS et c'est beaucoup mieux que le xboxlive et c'est moins chère en plus, pour un abonnement de 15 mois c'est 50€, sur xbox 360 c'est 60€ (bientôt 20% de plus) pour 12 mois et ça n'apporte que le jeu en ligne, rien d'autre.

• auteur

lol dingo insiste a dire que le ps plus et meilleur que le xbox live MDR
    puis le xbox live augmentera jamais en france regard mon lien: http://www.gamekyo.com/newsfr37576_xbox-live-l-europe-ne-paiera-pas-plus-cher.html
    microsoft on dit que l'augmentation et du par raport au prix en euro, en résumé les américain payer moin cher que nous les européen. en plus les américain on plus de chose que nous sur leur xbox live (chaine sport et autre).

• auteur

Oui, et je l'affirme bel et bien, toi tu payes 60€ juste pour jouer en ligne, moi je paye 50€ et je reçois pleins de cadeaux et pleins d'avantages.
    Le xboxlive a augmenté de 20%, et c'est pas dû au dollar, si l'euro avec 20% de valeur en plus que le dollar ça se saurait... ça a aussi augmenté au Royaume-Uni, et là-bas ils payent en livre sterling, et le livre sterling c'est la monnaie qui a le plus de valeur dans le monde, l'euro est après. Donc c'est pas dû aux différentes monnaies de chaque pays. Les pays qui payent plus chère le live c'est ceux qui auront la reconnaissance vocale au lancement de Kinect, la France ne l'a pas au lancement, mais en 2011. Donc moi je pense que quand la reconnaissance vocale arrivera en France, les tarifs du xboxlive vont suivre avec, car ça m'étonnerait que Microsoft fasse payer plus chère le live juste pour certains pays et pas les autres.

• auteur

microsoft france serait pas d'accor contrairement a microsoft US qui lui se fou de laupignont des gens.
    en plus microsoft france on confirmer qu'il y auré jamais d'augmentation en france.
    moi je paye 50% moin cher grace au xbox live. il font des réduction pour ceux qui paye par carte bleu et puis j'ai déjat eu des jeux d'acard gratuit.

• auteur

cool... moi je reçois pleins de jeux, extensions de jeux, avatars, thèmes dynamiques et exclusivités GRATOS par mois, et j'ai plusieurs options comme l'essai de jeux complets ou le téléchargement automatique... offres et options qu'il n'y a pas sur le xboxlive, d'où le PS PLUS est meilleur que le xboxlive, car on paye moins chère et on a beaucoup plus d'avantages. Et en ce moment, si on s'abonne au PS PLUS pour une année, on a 3 mois gratos en plus. Moi, au lieu de ça, j'avais un jeu entier gratos, little big planet, et après c'était ratchet and clank, qui ne sont pas des "petits" jeux.

• auteur

"PS PLUS est meilleur que le xboxlive"
    c'est quoi les aventage du ps plus ? parceque tous se que tu dit y et sur le xbox live puis nous on a bien mieux comme le groupe d'amie pour communiquer peut importe ou on est, l'avatar, plus de serveur donc moin de lag, instalation de jeux sur disque dur, meilleur qualiter des micro etc... bref continue a dire que le ps plus est meilleur sa me fait rire ^^

• auteur

PLAYSTATION PLUS :
    - offre de 4 jeux gratuits par mois (l'équivalent de 200€ sur une année)
    - offre de thèmes dynamiques
    - offre d'avatars
    - offre d'extensions de jeux
    - offre de jeux pour PSP
    - réductions sur le Store
    - quelques exclusivités comme la plupart des bêtas
    - essai d'un jeu COMPLET pendant une heure et possibilité de quand même gagner des trophées du jeu.
    - téléchargement automatique

Sur xbox 360 on t'as aussi peut-être offert quelques jeux, mais c'est très limité, avec le PS PLUS tu reçois des options en plus, sur xbox 360 tu peux pas télécharger un jeu complet pour l'essayer, tu dois payer et c'est pas sûr que tu l'aimeras, et sur xboxlive t'as pas le téléchargement automatique. On a aussi des cadeaux, des réductions et des exclusivités.

• auteur

lol a quoi sa sert d'essayer un jeux complet pendant une heur c'est l'équivalent d'une démo MDR et encore une démo tu la gratuit et pour toujour, par exemple avec BF: bad compagny 2 j'aver télécharger la démo ben j'ai jouer en multi pendant des jours. avec ps plus c'est que pendant une heur MDR.
    sur xbox live le télécharge automatique est inutile lol car contrairement a la ps3 les téléchargement de mise a jour et de patch sont 10x plus rapide.
    en plus GROSSE NEW !! la mise a jour de l'interface et arriver plutot que prévue je donne le lien d'une video: http://www.youtube.com/watch?v=E8HzE1TZIIM

ps: sa ma pris 1min pour télécharger la mise a jour donc le téléchargement automatique est inutile.

• auteur

Une démo t'as que une petite partie du jeu, tu peux pas jouer en ligne ou gagner des trophées, mais l'essai de jeux complets c'est pas des jeux sur support optique, le plus souvent c'est des jeux exclusifs au PSN, et dans ce cas les démos sont rares, c'est comme les jeux exclusifs xboxlive, les démos sont rares. L'essai de jeux complets c'est aussi gratuit. Avec l'essai de jeux complets, tu peux que jouer 1 heure mais t'as le jeu en entier, tu peux y jouer en ligne par exemple.
    Le téléchargement automatique c'est pas que pour faire les patchs et mises à jour, c'est aussi pour avoir des démos exclusives, des extensions gratuites, des bêtas, etc.

Normal que ta mise à jour a pas duré longtemps, c'est que le dashboard qui a changé MDR

• auteur

y a pas que le dashboard qui a changé...
    - avec le micro on a une meilleure qualité auditive.
    - Clavier virtuel amélioré, plus sobre et ergonomique pour mieux nous y retrouver.
    - possibiliter d'utiliser un clavier PC a port USB pour écrire des message a ces amies.
    - Marketplace améliorer, avec de nouveaux articles, une nouvelle présentation et quelques options en plus.
    - Les avatars sont maintenant plus humains au niveau des proportions de leur corps par rapport à leur taille.
    - Une nouvelle gestion de nos réseaux Wifi et Ad-hoc.
    - rajout de zune musique.
    - nouvelle chaine de sport américaine.
    - et plein de nouvelle options pour l'avatar, pour une meilleur personalisation.
    - L'interface à été revu en conséquence, plus rapide, plus optimisé, avec l'ajout de filtres pour pouvoir rechercher en quelque seconde les jeux recherchés.
    - Les succès sont mis en valeur, et les jeux fini à 100% de ce point de vue mis en avant.

bref... tous sa pour 1min de téléchargement. la ps3 aurai mi 1h MDR

• auteur

+1 lest57

• auteur

"- une meilleure qualité auditive.
    - Clavier virtuel amélioré, plus sobre et ergonomique pour mieux nous y retrouver."
    c'est juste du plus joli en plus

"possibiliter d'utiliser un clavier PC a port USB pour écrire des message a ces amies."
    Enfin ! Sur PS3 c'était déjà fait depuis longtemps, on peut même brancher une souris pour naviguer sur le navigateur internet, on peut même y brancher une imprimante par wifi ou par câble USB pour imprimer des trucs.

"Une nouvelle gestion de nos réseaux Wifi et Ad-hoc."
    C'est à dire ?

"rajout de zune musique.
    - nouvelle chaine de sport américaine. "
    Sur PS3 on a Vidzone depuis longtemps, et on peut avoir la TNT HD entière, avec possibilité d'enregistrer un programme sur le DD et intégration d'un double tuner. Et tout en regardant la TNT, on peut discuter avec ses amis et faire pleins d'autres trucs.

Sur PS3 les téléchargement sont plus lents car c'est plus complexe et surtout, les mises à jour apportent beaucoup plus de choses, la compatibilité 3D ça se fait pas en 1 minute.

• auteur

"Sur PS3 c'était déjà fait depuis longtemps, on peut même brancher une souris pour naviguer sur le navigateur internet"
    sur xbox 360 aussi ont pouvais utiliser un clavier et une souris depuis longtemps parceque on peut se connecter a sont PC depuis sa xbox 360, mais se qui a changer c'est qu'on puise utiliser un clavier pour écrire des méssage a ces potes.

sur 360 on a canal+, canal play, zune video, zune musique, foot+ et la nouvelle chaine de sport américaine.

• auteur

Oui, sur PS3 c'est fait depuis longtemps de pouvoir connecter un clavier avec ou sans fil pour discuter avec des amis. Il y a même un mini clavier à brancher derrière la manette par câble USB.

Sur PS3 on a la TNT HD, qui inclut canal+, canal+cinéma, canal+sport, TPS star, eurosport, etc et toutes les chaînes gratuites comme TF1, France 2, etc et toutes le chaînes disponibles en HD. La PS3 intègre un double tuner et avec un DD de maximum 500Go on peut enregistrer les programmes qu'on veut en un click, et tout en regardant la TNT on peut discuter avec ses amis. On a aussi le contrôle du direct (timeshift). Le Play TV upscale les chaînes SD en HD 1080i. Il permet aussi d'exporter nos enregistrements sur l'interface de la PS3 et ensuite on peut copier nos programmes enregistrés sur une clé USB ou sur un DD externe. On peut aussi programmer des enregistrements si on est pas là, et la PS3 s'allumera toute seule avec le Play TV pour enregistrer automatiquement le programme souhaité. On peut planifier des enregistrements sur 7 jours, bientôt 14 jours. Si on veut aller aux toilettes par exemple, on peut prendre sa PSP, son PC portable ou son Smartphone et regarder la suite dessus grâce à la fonction de lecture à distance.
    En se connectant au Playstation Network, on peut avoir toutes les infos du film, comme avec le BD-Live, le nom des acteurs, les rediffusions, etc.
    Le Play TV est actuellement l'un des meilleurs enregistreurs vidéo, puisqu'il bénéficie des mises à jour.
    De plus, courant novembre, un PLAY TV 2 va sortir.

Donc question TV, la PS3 l'emporte haut la main, car quasiment tous les Français ont la TNT chez eux, alors que même pas 1% ont Foot+ ou je ne sais quoi d'autre.

On a aussi Vidzone, qui nous permet d'écouter les musiques qu'on veut avec le clip vidéo, et ensuite on peut les acheter.

• auteur

", qui inclut canal+, canal+cinéma, canal+sport, TPS star, eurosport"

Oui mais c'est chère sur 360 on a canal+,canal+ sport ect.... aussi mais faut payer mais bon une console c'est sert pas de décodeur TNT de toute façon toute les télé récente en sont équipé.Qu'elle fasse TF1 ect on s'en fous puisque a ce que je sache on branche la console sur une télé donc comme maintenant tout est au numérique ont a forcément la TNT avec la télé donc sa sert strictement à rien.C'est juste une excuse de marketing.

" Si on veut aller aux toilettes par exemple, on peut prendre sa PSP, son PC portable ou son Smartphone et regarder la suite dessus grâce à la fonction de lecture à distance"

Ca c'est pour les nolifes car ont peut s'en passer 5 minutes et puis la PSP faut déja l'avoir.

• auteur

lol a quoi sa sert d'avoir tout sa alor que seul canal+ et canal play font tout...
    puis moi avec mes pote sur le xbox live a chaque match de foot on regarde foot+ ensemble donc c'est trés pratique.
    puis pour louer des film on a zune video et pour regarder les nouveau clip de musique on a zune musique.

"Il y a même un mini clavier à brancher derrière la manette par câble USB."
    sa existe depuis longtemps sur 360. http://ecx.images-amazon.com/images/I/41bjTBACO%2BL._SL500_AA300_.jpg

• auteur

Oui daminus, les TV récentes en sont équipées mais elles ne sont pas équipées d'enregistreur ni de disque dur, et pas toutes les TV ont un double tuner.
    Ou si tu veux, grâce au Timeshift, pendant que tu vas aux toilettes tu peux mettre sur pause.

LEST, sur PS3 on peut aussi louer des films ou bien les acheter complètement.
    Et beaucoup beaucoup beaucoup plus de monde ragarde la TNT que Canal Play... la TNT c'est le truc le plus regardé à la TV, et tout le monde ne peut pas s'offrir un enregistreur TNT double tuner pour 350€, le Play TV sur PS3 coûte 50€ et c'est le meilleur enregistreur TNT.

• auteur

http://actu.halo.fr/...
    comme tu peut le voir l'année derniere il y a eu une augmentation de plus de 157% du temps passé a regarder des films et la TV sur xbox 360. donc c'est un systeme trés exploiter.

• auteur

Oui, 157% sur ceux qui regardaient déjà avant la TV sur xbox 360. Si 5 millions de personnes regardaient la TV sur xbox 360, maintenant ça fait que 15 millions, la TNT il y en a beaucoup plus.

• auteur

C'est normal puisque la TNT est gratuite pas canal donc forcément plus de monde regarde les chaines gratuite

• auteur

Ben si tu veux un bon tuner TNT, ça peut déjà aller jusqu'à 400€.

• auteur

Marsh

MERCI d'avoir mis vos avis

donc d'après moi et tous vos commentaires la ps3 et mieux que la Xbox 360 .

Reply
réponses:
  • auteur

OUI

• auteur

je crois pas que dingo soit la meilleur personne pour te répondre c'est un pro sony il va te manipuler et te dire que la xbox 360 et pourrie moi j'ai les 2 console et la xbox je la trouve mieux pour ces exclu et son live en plus sur les jeux miltiplateforme la 360 a un meilleur graphisme.

• auteur

Je ne suis pas un pro-sony car j'aime bien la xbox 360 aussi mais je préfère largement la PS3. Et franchement il faut être dingue pour dire que les exclus xbox 360 sont mieux, c'est toujours le même genre de jeux qui revient et il y en a pas beaucoup qui sont connues.

• auteur

"c'est toujours le même genre de jeux"

Faux !! halo FPS, fable RPG, forza motorsport simulation automobile et left 4 dead FPS jeux de zombie qui a fait un carton. halo l'exclu console la plus vendu du monde et la plus jouer en onligne alore avent de dire "franchement il faut être dingue pour dire que les exclus xbox 360 sont mieux" tu devrait te renseigner ou la fermer. et les exclu ps3 sont les moin acheter du monde MDR. bref me dit pas que t'est pas un pro sony sa me fait rire.

• auteur

Les exclus PS3 sont moins achetées car on a un plus grand choix, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter killzone + metal gear solid + god of war + uncharted + etc, t'as beaucoup de très bonnes exclus, sur xbox 360 t'as pas vraiment le choix, si t'es fan de FPS c'est Halo ou bien Gears of war, c'est tout.
    Regarde cette vidéo, preuve que les exclus PS3 sont mieux :
    http://www.youtube.com/watch?v=5-ezdt8dj4Q
    Toi me dit pas que t'es pas un pro-microsoft ça me fait rire MDR.

• auteur

regarde mon lien preuve que les exclues x360 sont mieux: http://actu.halo.fr/...
    halo 1er et d'autre exclu x360 dans le classement.
    la x360 a les meilleurs exclu et il y en a plus que la ps3.
    cette année il y a beaucoups d'exclu qui sont sortie sur x360:
    2010: Mass Effect 2, Splinter Cell : Conviction, Allan Wake, Crackdown 2, Halo : Reach, Fable 3 et biento kinect. j'ai siter que les meilleurs.
    début 2011: gears of war 3 et forza motorsport 4 on étais annoncé.

• auteur

Ton site c'est un site appartenant à Microsoft, la vidéo sur youtube est faite par des pros qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre.
    Mass Effect 2 n'est plus une exclu xbox 360, et splinter cell apparaîtra aussi sur PS3 mais avec du retard.
    Jeux 2011 sur PS3 : Killzone 3, Little big planet 2, resistance 3, uncharted 3, ratchet and clank all4one, un autre Motorstorm, Metal Gear Solid Rising, Socom 4, Final Fantasy 13 Versus, Final Fantasy 14, etc. Pas mal hein ? LOL

• auteur

je conné pas tous les jeux qui vont sortire sur xbox 360 en 2011 mais pour début 2011 déjat deux gros jeux super atendu qui vont arriver comme un tsunamie !
    halo.fr c'est pas un site de microsoft c'est des fan de halo qui l'ont fondé puis microsoft les paye pour qu'il métte des new.

• auteur

Oui, c'est un site très proche de Microsoft, ils vont donc pas dire que les exclus PS3 sont mieux... logique...

• auteur

mais ta rien comprie ou quoi !!! il métte que des news sur halo et microsoft il ne parle pas et ne parleront jamais de la ps3 ou d'un nautre jeux apart halo.
    puis d'aprés plusieur site les exclu x360 sont les meilleurs et les plus jouer dans le monde.
    méme les jeux miltiplateforme se vende mieux sur x360 c'est pour sa qu'il y a plein d'exclues en extension et pack map DLC sur x360.

• auteur

Oui, ils ne parleront jamais de la PS3, c'est bien ça le problème, il faut prendre un site "neutre" pour voir quelles exclusivités sur les deux consoles sont les meilleures.
    Des jeux se vendent plus sur xbox 360 tout simplement parce qu'actuellement il y a 2,8 millions de xbox 360 vendues de plus que la PS3. Les chiffres sont parus et vont jusqu'à fin septembre, et il n'y a pas 10 millions d'écart comme toi tu le dis.
    Sur PS3 t'as aussi pleins d'extensions sur les exclus, apparemment t'as pas regardé sur le store les extensions de Little Big Planet par exemple, il y en a une multitude, je peux même pas te dire combien.
    "d'aprés plusieur site ", montre-moi tes sites bidon ^_^

• auteur

http://www.gamekyo.com/...
    ^^

• auteur

Je vois pas comment ce gars peut affirmer ça car il ne dit même pas les chiffres de ventes. De plus ce n'est pas le nombre de ventes qui détermine si un jeu est meilleur que l'autre généralement, et halo reach ne mérite pas son succès, c'est comme modern warfare 2, c'est le jeu le plus vendu de tous les temps, mais il ne mérite pas du tout son succès, certains méritent plus, c'est juste parce que le mot "Halo" est populaire, car c'était l'un des premiers FPS. Uncharted 2 sur PS3 est beaucoup mieux, pour moi c'est le jeu le plus magnifique, même si il a réalisé plusieurs millions de ventes, il méritait mieux, juste parce que le nom "Uncharted" n'a jamais été entendu auparavant. Pareil pour Modern Warfare 2, il a su se vendre car il est de la série Call of Duty, série que quasiment tout le monde connaît.
    Si deux producteurs différents font le même film, par exemple steven Spielberg et un autre inconnu, que personne ne connaît, et ben c'est le film de Spilberg qui va être le plus visionné, malgré que ce soit le même film mais pas le même producteur, car Spielberg a sû se faire un nom. Ben là c'est pareil pour Halo ou Call of Duty, ils ont sû se faire un nom, mais ils ne méritent pas toujours leur succès. Aujourd'hui c'est ça le monde du business...

• auteur

c'est beau ce que tu viens de dire...

• auteur

tu veut savoire la différence entre un jeux comme halo et un autre jeux inconnu ? c'est le budgets et leurs prise en compte du publique. bungie (developpeur de halo) on on un gros budgets grace à microsoft qui finnance tout. puis bungie examine de prés les critique et les demande des joueurs. les développeurs des autre jeux ne sont pas attentif a leurs publique donc le jeux peuve étre incomplet.

ps: halo mérite largement sont sont succès.

• auteur

" Uncharted 2 sur PS3 est beaucoup mieux"
    Excuse mais il n'y a que graphiquement qu'il gagne le scénario de Halo reach explose littéralement celui de uncharted 2 et la maniabilité aussi.

Halo merite à 100 % sont succès tout est parfait ou presque.En plus étant donné que tu n'a pas la 360 je voie mal comment tu peux affirmer le contraire

• auteur

LOL, Uncharted 2 a reçu un "gramy award" pour son scénario daminus...
    J'ai pas la 360 mais si t'avais de la mémoire j'ai dit maintes fois que je vais y jouer chez un pote qui habite à quelques mètres de chez moi et il a halo reach et la xbox 360 slim... et il a dit qu'il voulait une PS3 car il en marre de payer pour des chaussettes et aussi parce que plus tard il pourra jouer en 3D et regarder des blu-ray, il va bientôt avoir une TV 3D.

• auteur

c'est un grand mitoman dindo ^_^
    en plus déjat que l'interface xbox 360 étais mieux que celle de la ps3 mintenant l'interface xbox est imbattable sony doive déjat éssayer de fair mieux lol
    ps: il n'y a pas que l'interface qui a changer.

• auteur

Pourquoi je serais un mito ?
    L'interface PS3 est mieux, je t'ai déjà donné la preuve avec la vidéo faite par des pros sur youtube. En quoi l'interface xbox 360 a changé ? Ya que le dashboard qui a changé, et j'avoue que le dashboard xbox 360 est mieux fait que celui sur PS3, celui sur PS3 était mieux fait quand c'était l'ancien logo, avant que la ps3 slim n'apparaisse.

• auteur

"et il a dit qu'il voulait une PS3 car il en marre de payer pour des chaussettes "
    Il paye surtout pour des chaussettes car c'est un peu débile d'acheter un Xbox slim puis de racheter 2 mois après acheter une PS3 on réfléchis un peu avant d'acheter une console.

• auteur

"la vidéo faite par des pros sur youtube"
    lol d'aprés IGN et jeuxvideo.com l'interface xbox 360 et le xbox live sont mieux que celle de la ps3. moi j'ai choisi la 360 parceque la ps3 n'a rien de particulier (j'ai les 2 console et la 360 est mieux).

• auteur

"Pareil pour Modern Warfare 2, il a su se vendre car il est de la série Call of Duty"

Par contre la je suis d'accord on peut pas dire que ce soit un mauvais jeu sa serai faux mais il ne mérite d'avoir sa réputation il a rien d'extraordinaire.
    Mais par contre Halo reach mérite largement.

• auteur

Daminus, sauf si on a les moyens on peut changer de console quand bon nous semble.
    LEST, tu peux dire ce que tu veux, et là je suis sincère, j'aime bien la xbox 360 aussi, mais l'interface PS3 est mieux faite, plus tactile, plus personnalisable, plus remplie, etc.

J'ai aussi d'autres exemples pour les jeux qui méritent pas leur succès : final fantasy par exemple, le 13 n'avait rien d'extraordinaire, mais il a su se vendre car les épisodes précédents faisaient un carton. Gran Turismo par contre mérite son succès et le 5 fera un vrai succès, il y a des exceptions, des jeux qui tiennent la route.

• auteur

"sauf si on a les moyens on peut changer de console quand bon nous semble"

Oui mais sa n'empêche que c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

• auteur

ben non, si il préfère la PS3...

• auteur

"l'interface PS3 est mieux faite, plus tactile, plus personnalisable, plus remplie, etc"

sur ps3 il y a que les theme dynamique que la xbox 360 n'a pas mais sur xbox il y a l'avatar, et on peut personaliser notre profile en prenan une photo de notre avatar.
    puis le marketplace xbox 360 est plus remplie que celui de la ps3.

• auteur

L'avatar c'est que un petit truc en plus qui fait un peu bébé pour moi. Un petit bonhomme tout bien habillé qui a un joli sourire, pour moi c'est pas un thème de personnalisation.
    "le marketplace xbox 360 est plus remplie que celui de la ps3"
    Prouve-le, c'est trop facile de dire ça comme ça.

• auteur

De plus, pour tout ceux qui disent que sur xbox 360 les trucs sortent avant ou que sur xbox 360, Ubisfot a annoncé qu'il y aura un DLC exclusif PS3 lors de la sortie de Assassin's creed Brotherhood, qui de plus est gratuit. Il n'y aura pas ce DLC sur xbox 360.

• auteur

comment tu veut que je te prouve que sur le marketplace xbox 360 il y a plus d'article ?
    moi j'ai les deux console ben sur celui de la ps3 il est presque vide.
    puis l'avatar c'est un gros plus de personalisation pour la xbox et c'est pas du tout pour gamin c'est pour tout publique.
    puis sur ps3 sa sera votre premier pack DLC exclusive MDR puis Ubisoft on jamais dit qu'il y aller pas avoir de pack DLC exclusive xbox 360...

• auteur

Ben c'est que t'as mal vu, tout est rangé dans plusieurs catégories.

• auteur

oui la ps3 a beaucoups d'article mais sur celui de la xbox il y en a plus.

• auteur

si tu le dis...

• auteur

Marsh

Je te conseille la PS3 certe plus cher mais plus fiable ! Mais il y a aussi plus d'options comme le playstation MOVE ! PS3 sans hésiter ! ;)

pouvez vous m'aidez pour mon problème a GTA ... svp
:o

Reply
réponses:
  • auteur

H.S aucune raison valable Xbox a le Kinect qui est exactement pareille que la Move .....

• auteur

"H.S aucune raison valable Xbox a le Kinect qui est exactement pareille que la Move ....."
    MDR XD, tu serais prêt à dire quelles conneries encore ? MDR, Move et Kinect, c'est un tout petit peu, mais alors juste un tout petit peu différent, tu vois ? MDR, excusez moi de l'euphémisme, mais ça se vallait d'être signalé.

Marsh

Mais arreter avec vaut bataille de console, la PS3 - XBOX ont les même graphisme, j'ai vu un tissus de connerie en regardant tout vos poste l'autre qui dis qu'on ne peux pas recharger les manettes en jouant sur Xbox alors qu'il est censé avoir les deux ( d'après ce qu'il dis ) y a même des batteries pour la Xbox 360, j'ai vus aussi un autre qui dis que la PS3 est prête pour la 3D ! MDR ?! Hey mec renseigne toi sur quelle console avatar 3D a été testé, on me croit pas ? Allez voir les exclus de Game One vers Janvier dernié, tout ceux qui défende impitoyablement leur cotée des consoles sont con parce qu'il parle mais très sincèrement il ne connaisse rien au deux processeur des deux consoles, vous voulez savoir sur quoi elles se différencie ces deux consoles ? de la marque de leur composant tou simplement, après les extrémiste de PS3 vont me dire " ouai mais sur la PS3 y a le Blu-ray " euh .. Ouei hé ? Si toi sa te plais de téléchargé un film de 4 go c'est cool ou même pour les gens honnête d'acheter un blu ray a 50 euro a part sa la PS3 avec son blu-ray c'est plutôt a chié encore je n'ouvrirai pas ma bouche si le lecteur blu-ray lisais les jeux en cette qualité mais arrêtons d'être utopique pour l'instant sa n'existe pas ;) De plus j'ai vu des chose vrai PS3 a une wi(fi intégrée mais soyon franc c'est une wi-fi qui ne dépasse pas 100 mètre, nouvelle Xbox wi-fi intégrée allant jusqu'à 350 mètre, nouvelle wi-fi utilisée par apple pour le i-pad et pour le Iphone 4G, je dois avoué que le live de la PS3 est gratuit mais c'est faux je ne sais plus qui a dis que le Plays plus ou chez je ne sais pas quoi été plus avantageux " boouh " tissus de mensonge le live de la PS3 ne met presque jamais des pack exclusif car tout simplement le loive est gratuit, moi en étant au maroc joué au live de la PS3 mais je me serais tué deja que je laguais a fond sur le Xbox Live alors sur network mais j'aurais même pas pu joué vous avez un débit dix fois moin bon car tout simplement il est gratuit c'est comme sa . Après les manettes ont chacune d'elles leur qualitée moi j'adore les deux mais une préférence pour les manettes de Play 3 qui est vite plus facile a prendre en main, sur les jeux elles se départage facilement la Xbox a beaucoup plus de jeux ( pas tous bon ) que la PS3 qui faute d'elle qui est sortit pres de 1 ans et demi apres la Xbox , ils ont tout deux des magnifique jeux exclusif, les rares qui sont sur PS3 sont énorme sur la Xbox apart Halo 3 & Gear Of Wars qui sont pour moi les meilleurs exclusif de la Xbox qui sont eux aussi totalement génial .

Enfin voila tout sa pour dire que les mecs arrêter de vous prendre la tête au sujet des consoles car y a tellement plus grave et plus important dans la vie, XBOX - PS3 rentrer vous dans la tête qu'il ont la même puissance après design et tout sa reste a voir chez microsoft même si leur X-Slim est carrément magnifique.

Donc mec si j'ai un conseille a te donné prend toi la nouvelle Xbox et quite a payé 50 euro par an sur le live au moin tu sera satisftait mais en même j'ai envie de te donné conseille pour acheter la PS3 qui est très sympa aussi, fait ton choix va chez des potes qui ont sois la PS3 sois la Bobox et fait toi une idée par toi même .

Reply
réponses:
  • auteur

Tu dis des conneries, tout le monde sur ce forum peut te dire que la PS3 fait fonction 3D depuis quelques mois, sinon sur le Store il y aurait pas par exemple Motorstorm pacific rift 3D, ni WipEoutHD 3D, treyarch a dit que COD Black ops sera dispo en 3D seulement pour la PS3, pareil pour GT5, Killzone 3, Tumble, Crysis 2, ridge racer 7, ... et il y a quelques semaines il y a eu une mise à jour pour que la PS3 puisse lire, après les jeux en 3D, les blu-ray films en 3D.
    J'ai comparé un film téléchargé numériquement en 1080p et un film sur support optique blu-ray, et il y a une différence, l'image est mieux avec un support optique. Et un blu-ray ça coûte 25€, et les prix baissent constamment, 2012 par exemple vallait 30€ à sa sortie et je l'ai acheté en magasin 20€ jeudi, et pourtant c'est pas un film qui est vieux, sur DVD les prix ne baissent pas aussi vite, et pour quelques euros de plus t'as une qualité 6 fois supérieure que le DVD, donc ça vaut plus le coup que de payer 60€ sur xbox 360 seulement pour pouvoir jouer en ligne...
    Le wifi que la PS3 accepte est le wifi 802.11b et le 802.11g, la xbox 360 accepte en plus le wifi 802.11n, mais ça ne change en rien la distance jusque laquelle les ondes vont, ça change juste le débit de transferts, mais les gens équipés d'une box émettant le wifi 802.11n sont très rares, si t'as pas une box qui fait ça le wifi 802.11n de la xbox 360 ne sert à rien.
    Je suis abonné au PS PLUS, je paye 50€ par an et crois-moi, car toi tu n'y es pas abonné, ça m'apporte beaucoup plus de choses que le xboxlive. Il faut être de mauvais coeur pour nier ça. En tout cas chez moi le PSN ne lag pas, si ça lagais il n'y aurait pas je ne sais combien de millions de joueurs qui s'y connectent chaque jour.
    Sur PS3 les exclus sont pas rares du tout, au contraire, cette année, beaucoup de très bonnes exclus PS3 sont sorties, sur xbox 360 cette année 2010 a été très calme en terme d'exclusivités, heureusement que halo est là pour redresser un peu la barre.

PS : que ce soit en hardware ou en software la PS3 et la xbox 360 sont complètement différentes.
    Je vois pas en quoi la xbox 360 slim est magnifique, ce n'est qu'une xbox 360 plus fine et avec le wifi intégré...
    Le xboxlive c'est 60€ par an et Microsoft a annoncé une augmentation du tarif début 2011, ça avoisinnera les 75€-80€.

Marsh

La dernier xbox est mieux
mais les 2 console sont presque identique a part le live

Reply

Marsh

jte conseille la PS3 les graphismes n'ete mon mieux que xbox des jeux ou les decors sont epoustouflant

Reply
réponses:
  • auteur

"jte conseille la PS3 les graphismes n'ete mon mieux"

Les jeux multiplateformes graphiquement sont mieux sur 360

• auteur

quentin fait parti du clan rorodu29 mdr j'ai les 2 console et il m'arrive d'acheter un meme jeu sur les 2 console et ben la XBOX 360 a un meilleur graphisme alors arrete de suivre tes compatriote PS3 juste pour dire une phrase ou en plus y a des faute tous les 2 minimetre XD

• auteur

"minimetre" ça veut rien dire dans ta phrase.

• auteur

Si les développeur exploitaient à fond les deux consoles, les graphismes seraient beaucoup mieux sur PS3. De plus la PS3 est prête pour la 3D, et 3D contre 2D, je pense que la 3D c'est un tout petit peu mieux que la 2D ^_^. Un COD Black Ops par exemple sur PS3, il sera en 3D et c'est époustouflant, on s'y croirait vraiment, sur xbox 360 c'est en 2D...

• auteur

ERROR ;) Arreter de parlez quand vous ne savez rien, premier jeux 3D ayant été testé c'est sur Xbox 360 Avatar GAME ONE l'on fait ;) nul a chier ce que vous dite ...

• auteur

C'est peut-être vrai, donne nous ta preuve, mais actuellement la xbox 360 est incapable d'afficher de la 3D, la PS3 en est capable et le fait depuis un bon bout de temps. Nul à chier ce que tu dis... XD

• auteur

n'importe quoi les graphisme sonnt identique cela depend de si on et sur HDmi (je possede les 2 console et celle de micro et nettement plus perfommentte)

• auteur

ça dépend des jeux. Mais la PS3 peut offrir de meilleurs graphismes si on les exploite toutes les deux à fond. Et chose incomparable, la PS3 fait la 3D, et jouer en 3D c'est beaucoup mieux que de jouer en 2D... c'est très impressionnant.
    ===> [] merci ^_^

• auteur

Va voir red dead redemption,dead rising 2 (je viens de voir un test qui dit que sur la PS3 il y a plus d'image qui saute car la syncro vertical est désactivé pas sur 360 en plus les détail et la resolution sont mieux sur 360 et même avec la syncro qui bouffe de la puissance le jeu reste a 30 FPS en moyenne sur 360 et seulement 23 FPS sur PS3 donc le jeu est moins fluide et ils disent bien que c'est comme sa pour beaucoup de jeu.
    Puis certe la PS3 a un processeur plus puissant mais vu que la carte graphique ne suis pas derrière cela ne sert pas à grand chose.

Puis la 3D tu trouve sa beau au départ mais après on fait même plus attention.

• auteur

moi perso jpref joué en 2D HD a reach trankilou mais si tes un pigeon ki trouve ke la 3D et une revolution bah qu'est tu veut que je te dise fait ton pigeon

• auteur

J'irais pas jusque là de dire que la 3D c'est une révolution, mais c'est une autre façon de jouer qui est beaucoup mieux.

• auteur

Marsh

salut moi j' ai la PS3 et c'est la méilleur car il y a plus de jeu et sur la XBOX360 tous et payent

Reply
réponses:
  • auteur

Faux c'est le contraire !!!

• auteur

Ta peter un cable rorodu29 je ces pas se que tu entend par il ya plus de jeu sur la PS3 que sur la XBOX 360 ( en tous ou meilleur ) mes tous les meilleur jeu sont sur XBOX 360. En plus tu mes bien en avant que le live est payant mes ces tous a fait normal vue que sa ne lag pas comparé a la PS3 qui rame avec sont live pourri. AU lieu de dire que la PS3 est meilleur donne nous plus de detaille qu'on rigole je serai la pour te repondre et te ratraper en meme temp ;)

• auteur

Les exclus PS3 sont mieux :
    http://www.youtube.com/watch?v=5-ezdt8dj4Q
    J'ai la PS3 et chez moi ça lag pas, chez mes potes non plus...

• auteur

Les exclu de la PS3 sont merdique, pis franchement comment peut tu dire que les exclu sont mieu sur PS3 alors que tu passe ta vie sur ce forum a critiquer la XBOX 360 alors quel a les exclu les plus vendu au monde. Rien que la licence HALO a pulvérisé plus de la moitier des exclu réuni de la PS3 au niveau des ventes.

• auteur

ça veut rien dire que les exclus xbox 360 sont plus vendues, je l'ai déjà expliqué dans un autre commentaire si tu saurais lire.

Marsh

Slt persso j'ai la xbox met je te conseille la ps3 si ta pas envi de donner beaucoup d'argen (xbox 360 live payen 30 euro par an sur internet et ta une bonne qualiter sur les parti xbox live canalfoot+ fin plusieur truc avec canal+

Sinnon ps3 bon multijoueur met souvent des petit beug fatiguan fin sa depende des conecte a mon avie

Donc bas la ps3 si ta pas envie de donner un peut + et la xbox si sa te derenge pas de payer pour avoir des truc un peu meilleur .

Desoler des fote d'ortho

Reply

Marsh

La ps3 est plus fiable car j'ai un ami a mon pere qui travaille chez micromania et il ma dit qu'il ont eu beaucoup de retour car elle est trop fragile mais par contre la ps3 tiens le coup longtemps.

Reply

Marsh

Salut
c'est simple, la ps3 est meilleur pour la HD et multimedia, la x360 possede une meilleur comunauter pour jouer en ligne avec le xbox live (payant)

les jeux exlusive sur ps3 sont meilleur graphiquement que les jeux x360 en general
les jeux multiplateforme sont à peine mieux fait grphiquement sur x360 car ils sont developper dessus

la manette de la x360 est plus ergonomique, celle de la ps3 possede une meilleur technologie

la ps3 à un lecteur bluray et bluetooth pour les acessoire sans fil

etc....

Reply
réponses:
  • auteur

Donc meilleure. De plus, on peut jouer en ligne à la PS3 sans passer par un achat.

• auteur

Oui, ce qui justifie largement la difference de prix,

et pour ce qui concerne les exlusiviter x360, une bonne partie sont sur pc, donc ne sont pas des exclusiviter (meme halo 3 à été developper sur pc, mais n'est jamais sortit pour une raison purement marketing de la x360)

• auteur

Voila, donc il est exclusif ;)

• auteur

Sa m'énerve de voir que vous défendé la PS3 car la PS3 n'as pas de meilleur graphisme ni de moin bon, tout simplement parce que c'est la même technologie mais pas de même marque, normal une c'est du Japon et l'autre c'est des US .
    Les exclusivitée de la Xbox a part Halo 3 qui a été négligée en graphisme tou les autres sont formidablement bien fait comme pour la PS3, si tu regarde Reach a l'ehure d'aujou'dhui on dirait un Call Of Duty et pourtant c'est une exclusivités, certe Halo 3 a été pendant un moment en conception pour PC, le projet n'as finalement pas pu se faire car Bungie voulais gardé Halo 3 comme marque de fabrique de la Xbox 360, la manette de la PS3 d'ou est-elle plus technologique ? les deux peuvent se rechargé et a ce que je sache les deux avec des câbles donc non H.S ce que vous dite sa n'a aucun sens c'est bien beau de parlé de processeur mais faut savoir aussi touché a ceux-ci pour comprendre donc non y en a aucune meilleur que l'autre les deux sont extrêmement bien et très bien réalisé meme si dans les Xbox ma préféré est la dernière .

• auteur

non, ce n'est ni la meme technologie ni la meme programmation

la ps3 possede un processeur Cell et une puce graphic nvidia qui possede une grosse puissance de calcul et 2 type de memoire comme sur pc ainssi qu'un disque dur interne d'origine (en gros la ps3 est un pc doté d'un processeur complexe et entierement different d'un pc)

la x360 a un processeur power pc et une puce graphic ATI et n'a que de la memoire video et un disque dur externe, sa na rien avoir avec la PS3
    pour la programmation des jeux la x360 se raproche plus d'un pc que la ps3, donc plus simpliste à developper mais moins complexe graphiquement (le processeur Cell peus tout gerer contrairement a celui de la x360)

la manette de la x360 elle est plus lourde, ne possede pas de batterie d'origine, ni de bluethoot, ont peut en connecter que 4, et n'a pas de detecteur de mouvement....

• auteur

Et t'oublies que la manette PS3 fait reconnaissance de mouvement et les boutons L2 et R2 sont mieux faits que ces mêmes boutons sur la manette xbox 360, c'est comme des gachette, c'est des boutons très sensibles contrôlés par un ressort.

• auteur

c vrai que la xbox 360 est meilleur que la ps3

• auteur

non

• auteur

Si c'est entièremet vrai presque tous ceux qui ont les deux consoles te le diront pas en tout bien sur elle a des default mais en général elle est mieux !!!

• auteur

et non pas tous malheureusement pour toi, faut pas prendre ton cas pour une généralité...

• auteur

J'ai dit PRESQUE apprend a lire et je parle pas de moi.Donc " faut pas prendre ton cas pour une généralité" sa tu peut te le garder c'est hors sujet surtout que t'es très mal placé pour le dire.

• auteur

Et pourquoi ça ?

• auteur

Car c'est bien toi qui dit pas directement mais c'est sa:" moi je préfère la PS3 donc elle est forcément mieux et tout le monde devrai penser ainsi" désolé mais c'est comme sa que tu résonne.Et il y a plein d'autre exemple tu sais très bien ce que je veux dire je te les dit plein de fois inutile de faire l'ignorant.

• auteur

Non, c'est parce que la PS3 est mieux que je la préfère, c'est pas l'inverse.

• auteur

Ba voila c'est ce que je veux dire tu dit que la PS3 est mieux alors que beaucoup de monde pense le contraire que c'est la xbox 360 ce n'est que ton avis personnel rien d'autre et tu prend bien comme je le dit ton cas pour un généralité.

• auteur

bon, apparemment t'as pas compris...

• auteur

C'est vraiment impressionnant a quel point tu reconnais pas tes tords mais bon je commence a savoir comment tu es depuis le temps mais je suis toujours impressionné a quel point tu peut être vraiment pathétique des fois.

• auteur

Et apparemment tu connais pas le sens de pathétique non plus.

• auteur

tu porte pa ton nom geek pour rien mec

• auteur

Marsh

Bon je n'ai même pas lu l'intégralité du topic, ça ne sert a rien si vous vous battez alors que 69rom, pose juste une question simple, et vous transformez ça en guerre de console.

Bref.

Bonjour 69rom.

Alors j'ai eu une Xbox 360 premium avec un disque dur de 20 giga, et je l'ai vendue car je n'ai plus le temps d'y jouer.

J'en suis très content et on dit qu'elle n'est pas fiable, personnellement je n'ai jamais eu de problème.

Je ne m'y connais pas très bien en Ps3. Cependant ce que je peu te dire, c'est que les graphismes sont souvent et même identiques dans les jeux sur les deux supports. Tu verras sur la plupart des jeux, la PS3 ne bat pas la Xbox 360 et vice-versa. On dit même que parfois ils sont plus beau sur Xbox 360 que PS3.

Cependant, si je ne me trompe pas, je pense que la PS3 est bien plus puissante que la Xbox360. A voir dans le futur.

Si je devais te donner un conseil pour choisir ta console. Se serai plutôt, dans le catalogue des jeux. Oui le catalogue des jeux. Bien que la plupart des jeux sortent sur les deux consoles. Il y a de très bonnes exclusivités qui sortent sur ces deux supports. Il faut donc que tu regardes laquelle des deux t'offres les jeux qui te plaisent le plus.

Par exemple :

Xbox 360 :

La série des Halo :

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/halo.htm

La série des Fables : ( le dernier viens de sortir hier et franchement c'est pour moi l'un des meilleurs jeux que je connaisse)

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Fable.htm

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00020942-fable.htm

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00016011-fable-ii.htm

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00029879-fable-iii.htm

Les Gears Of Wars :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00029879-fable-iii.htm

Les excellents Mass Effect :

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Gears%20of%20War.htm

Et plein d'autres.

La PS3 en offre des biens aussi :

Uncharted : (apparemment très bon)

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/uncharted.htm

Heavy Rain :

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Heavy%20Rain.htm

Motorstorm :

http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/MotorStorm.htm

Et d'autres encore.

Je pense que tu peux faire ton choix en fonction du catalogue et de tes goûts.

Après il faut prendre en compte que tu as le Xbox Live silver, c'est gratuit, et avec tu peux aller télécharger des démos, aller sur MSN etc... Mais tu ne peux pas jouer en ligne avec. Il faut payer, le Xbox Live gold, carte bancaire ou carté prépayé. 3 mois 25 euros, 1 ans 60 euros.

Sur PS3 c'est gratuit, après il faut voir pour la qualité, et en ce moment il y a un "un service plus" qui est payant.

Avec la PS3, pour ce qui est du stockage, tu as de la place.

Je crois que tu as des PS3 60, 120, 250 go.

Et ils ont des packs avec jeux et tout.

Minimum 300 euros.

Pour la Xbox 360,

Je te conseille d'acheter la nouvelle qui vient de sortir. Dites "Xbox 360 slim"

http://www.xboxpassion.fr/images/xbox/1506/21506-xbox-360-slim.jpg

Minimum 189 euros pour l'ancienne version qui ne vaut pas la chandelle.

http://www.cdiscount.com/...

Minimum 195 pour la nouvelle :

Mais avec 4 go tu n'iras pas loin.

Ce pack est un très bon pack.

Avec Forza Motosport 3, un très bon jeux de simu et Alan Wake un très bon jeu d'action/aventure.

Suivant le prix et le choix des jeux, je pense que la Xbox 360 a un bon rapport/qualité prix, mais c'est vraiment pour jouer. La PS3 est plus qu'une console de jeux, mais une station multimédia. Elle a un lecteur Blu-Ray, jeux en 3D je crois, etc...

J'allais oublier, un "petit détail". Maintenant les deux consoles se sont mis a "a la WII"

La PS3 a le playstation move, manette en main et bien plus précis que la WII.

http://www.fubiz.net/2010/09/05/playstation-move/

http://fr.playstation.com/...

Le Kinect, quant a lui n'a pas besoin de manette. Elle est disposée d'une caméra qui scanne les personnes, et la manette c'est toi.

http://www.youtube.com/watch?v=Mf44bWQr3jc

Pour plus de détails cherche sur google.

Personnellement le playstation move me tente plus.

Mais c'est du gadget, et rien ne vaut un bon pad.

Bref j'espère t'avoir aidé.

Reply
réponses:
  • auteur

La série Mass effect n'est plus une exclusivité xbox 360.
    Sur PS3, maintenant c'est des ps3 slim 160Go et 320Go, les modèles 120Go et 250Go n'existent plus.
    Et comme tu le dis, Move et Kinect ne sont que des gadgets, moi j'ai Move, je suis d'accord, c'est un très bon accessoire, ça change radicalement la façon de jouer, mais c'est pas non plus une révolution, la majorité des joueurs préfèrent une bonne vieille manette.
    Maintenant je joue principalement que à Move, j'en ai fait mon occupation principale, mais j'y ai mis le prix aussi pour ça, pour être dans des conditions optimales :
    Pack découverte contenant 1 Move + 1 Playstation Eye + disque de démos (60€) + un 2ème Move (40€) + le Navigation Controller (30€) + Sports Champions (40€) + Resident Evil 5 Gold Edition (je l'ai payé 15€) = 185€. Avec tout ça j'ai des conditions optimales pour jouer avec Move, et c'est à peine plus chère que Kinect, et si tu veux un jeu avec Kinect, c'est 50€ en plus, donc 200€.

• auteur

J'ai essayé le Playstation Move, et j'ai été bluffé. Certes pour moi c'est un accessoire, mais si j'avais une PS3, je pense que je l'achèterai. C'est très jouissif. Le Kinect, c'est plus une blague.^^

• auteur

Ouais, moi aussi Move m'a bluffé par sa précision, et je peux te dire que c'est immense plaisir que de jouer à Resident Evil 5 avec Move, ou bien au tir à l'arc dans sports champions. J'ai hâte de jouer à GT5 ou killzone 3 avec Move ^_^.

Marsh

Je me permet, la PS3 n'a rien vraiment inventé, comme la xbox,
Ps3 Move = Grav copiage des wiimut etc.. (meme Ray Charles la vue !)
Xbox kinect = Copiage Ps2 (mais cette fois en 3D) pas du 2D
De mon point de vue c'est que le mieux ?
avoiune Ps-Wii ?
Ou une Xbo-PS ?
Je prendrais la Xbox, certe des gens (pigeons) on presque 700 euros a payées en fin d'anné mais ils donnent les code carte bleu,
Prenaient des abonnement 12 mois, bastat quoi !

Reply
réponses:
  • auteur

la ps3 a certe copier la wiimote mais en l'améliorant et microsoft a copier en améliorant eyetoy

• auteur

Mais pourquoi vous parlez toujours de Move/Kinect ? C'est que des accessoires en plus qui ne trouveront peut-être même pas 1/4 des possesseurs de console.

• auteur

de plus je me permet messieurs de vous rappelez que Nintendo n'a pas innover avec ses manettes infrarouge(wii mote), sony l'avait deja créer pour la manette de la ps3 avant...les sorties des 2 consoles n'ont pas eu lieu en meme temps (evidement) mais un proces a eu lieu sur cette technologie..et sony a gagner le proces fait par nintendo prouvant k la wii mote n'été pas une excusivité inedite créer par ninteno...c t une juste une aparthé..en passant comme ca sur le forum...

Marsh

MDR MDR MDR MDR
Il manquait plus que ça, un article vient d'être mis en ligne sur ps3gen, qui dit que Microsoft a dit que Move est un très bon produit, que Move, déjà avant son lancement, a reçu plus de bonnes critiques que Kinect XD XD XD, Microsoft rendrait-il les armes ? Je crois qu'ils commencent à relativiser XD MDR.

Reply
réponses:
  • auteur

Vous avez qu'à mettre -1 à mon commentaire, mais c'est vrai ce que je dis, ça s'est vraiment passé, c'est dans une interview d'un gars de chez Microsoft ^_^

• auteur

Et alors je vois pas ou est le problème au moins il le reconnaisse, en quoi ils rendent les armes ? ils disent pas que kinect est moins bon que move.Heureusement qu'ils ont pas le même raisonnement que toi d'ailleurs j'ai déja vu il y a un moment sur ps3gen ou xbox gen je sais plus sony dire que la xbox 360 est une bonne console donc tu vois c'est la même chose.

" reçu plus de bonnes critiques que Kinect "
    Il n'ont jamais dit sa ils ont juste dit que move a reçu de bonne critique toi tu lis que ce qui t'intéresse et le reste t'oubli.

En plus sur un test a paris games week kinect avait tellement de succès qu'ils ont pu tester que 5 jeux.Et j'ai vu dans d'autre article que kinect est le plus attendu de cette fin d'année.

• auteur

Si vous voulez voir Kinect en action avant tout le monde, jeudi à 19H sur xboxgen ils essayent en direct kinect. Il suffit de s'inscrire sur le site et à 19H vous pourrez regarder la vidéo en direct.

• auteur

Merci pour l'info

• auteur

ok merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed