Probléme de login en mode console (ubuntu 10. [Résolu]

A voir également:Login ubuntuUbuntu démarrer en mode console - Conseils pratiques - Ubuntu Mode avion windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Unexpected kernel mode trap windows 10 - Forum - Windows 10 Cmd en mode administrateur windows 10 - Conseils pratiques - Windows Mode avion windows 10 bloqué ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,
Voici ce qui m'est arrivé.Voulant utiliser le mode console sous ubuntu 10.10, j'ai fait ctrl+alt+f1 et j'ai obtenu ma console mais pour pouvoir m'en servir on me demanda mon login et mon mot de passe.Ce que j'ai fait.Malheureusement en retour on me dit "login incorrect".
J'ai refait ça plusieurs fois et en retour j'obtiens toujours la même réponse "login incorrect".
Merci à tous ceux et à toutes celles qui pourraient m'aider à résoudre ce probléme.

Forum

A voir également:Login ubuntuUbuntu démarrer en mode console - Conseils pratiques - Ubuntu Mode avion windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Unexpected kernel mode trap windows 10 - Forum - Windows 10 Cmd en mode administrateur windows 10 - Conseils pratiques - Windows Mode avion windows 10 bloqué ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut Chlyeh,

je viens d'avoir le meme problème d'ou ma présence ici.. Jipicy m'a mis sur la voie.

Dans mon mot de passe j'ai des chiffres, et ca ne fonctionne pas avec le pavé numérique en mode "vrai console".
Alors je te suggère de saisir tes chiffres avec le clavier principal. (pour moi le pb était bien là)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 36562 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour la soluce, même problème résolu

• auteur

Merci de la solution, même problème résolu également ;) !

• auteur

Merci c'etait bien ça

Marsh

J'ai eu ce problème.
Connecte toi en root. En faisant sudo.

Reply

Marsh

Salut,

A tout hasard, as-tu des lettres comme a,z,q,w,m ou , (virgule) dans ton mot de passe ?

Reply

Marsh

J'ai déjà essayé cette 2éme alternative avant de poser le probléme .Mais c'est sans succés.
la console ne reconnait que l'utilisateur originaire.C'est d'ailleurs ce qui ressort du prompt lancé.
Je crois qu'il faut chercher le probléme ailleurs.

Reply

Marsh

J'ai le même problème, impossible de m'identifier dans la console en tty1 (ctrl + alt + f1) à tty6...

Je ne pense pas que ce soit un problème de type clavier azerty/qwerty, vu que lorsque je tape mon identifiant, les 'a', 'z', 'q' etc. S'affichent comme il le faut. Pareil pour les chiffres.

A mon avis, il s'agit d'un problème de syntaxe du login ou du mot-de-passe. Mais j'ai essayer plusieurs combinaison et aucune ne marche.

Il ne me reste qu'une solution: crier AU SECOURS !

Reply

Marsh

Bonjour,
Je me suis connecté en root mais en version graphique (Terminal ).
Mais en retournant au mode console ca n'a rien donné.
Ce sont deux versions différentes.
Si la solution est de se mettre en root .Cela parait difficile puisqu'avant tout il faut décliner ses login et passeport.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui pourraient m'éclairer là dessus.

Reply
réponses:
  • auteur

Arf mais non. Fait sauter ton mot de passe en root !

Marsh

Bonjour,
Une seule des voyelles citées figure sur mon mot de passe .
Il s'agit du "z".
Merci de ta collaboration.

Reply
réponses:
  • auteur

Essaie de remplacer cette lettre par un W (le Z en clavier QWERTY)...

Marsh

Re,
Je m'excuses pour l'erreur que j'ai commise en écrivant voyelles au de lettres.
J'ajoute qu'il n'y a aucune virgule dans ce mot de passe.
Salut.

Reply
réponses:
  • auteur

Ce n'est pas grave j'avais compris et rectifié ;-))

Il arrive parfois qu'en mode terminal le clavier soit en mode QWERTY au lieu d'AZERTY, d'où ma demande avec les lettres les plus couramment employées et inversées dans ce cas là :

A = Q
    Z = W
    M = ,

et vice versa..

Marsh

Mon clavier est un AZERTY.
Jusqu'à présent je n'ai aucun probléme .Le terminal reçoit correctement tout ce que je lui envoies et il n'y a aucun rejet de sa part.

Reply
réponses:
  • auteur

Avec un terminal comme gnome-terminal, tu n'as aucun problème, mais qu'en est-il en mode terminal (TTY via CTRL+ALT+F1) ?

Est-ce qu'à la demande de login (depuis le terminal TTY => CTRL+ALT+F1) si tu tapes "azqw,m" c'est bien ces lettres qui s'affichent ?

Marsh

Il y avait malentendu dans la nature du Terminal employé .Tu parlais de la console (ctrl+alt+f1) alors que celui dont je parle est atteint par les menus dérivés de "Applications"(mode graphique).
Alors voilà quand je transcris (dans le ctrl+alt+f1) mon login qui ne contient aucune des lettres qui posent probléme de clavier (anglais ou français),il figure en totalité .
Mais quand il me demande ensuite mon mot de passe que je lui donne également, il me répond "login incorrect".
Je viens tout juste de le faire et c'est idem.

Reply
réponses:
  • auteur

On en revient à la question, est-ce que ton mot de passe contient une (ou plusieurs) des lettres sus-citées ?

Si oui as-tu essayé avec leur conversion ?

Marsh

Mon mot de passe ne contient pas que des lettres mais également chiffres et étoiles (*)

Reply
réponses:
  • auteur

Essaie de créer un nouvel utilisateur "toto" avec un mot de passe "toto" et de te loguer avec depuis une console (CTRL+ALT+F1)...

• auteur

Tape ton mot de passe à la place du login pour voir comment il s'affiche.

ps: pour employer le paver numérique lorsque tu passes en TTY tu dois l'activer à nouveau en appuyant sur la touche "Num Lock".

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed