Améliorer une image vidéo [Résolu]

A voir également:Ameliorer qualite video vhsAméliorer qualité image ✓ - Forum - Graphisme Est ce que j'ai le droit d'utiliser un objet du web (texte, image, vidéo, etc) ? comment je dois le citer ? ✓ - Forum - Word Améliorer résolution image ✓ - Forum - Graphisme Améliorer qualité image indesign ✓ - Forum - InDesign Améliorer une image ✓ - Forum - Graphisme

Je souhaite trouver un programme capable d'analyser une vidéo issue d'une cassette VHS et d'améliorer sensiblement sa qualité dont la dégradation provient du vieillissement. Une qualité VHS neuve serait mieux que l'état actuel. Le but est de stocker ensuite sur DVD.

Merci

Forum

A voir également:Ameliorer qualite video vhsAméliorer qualité image ✓ - Forum - Graphisme Est ce que j'ai le droit d'utiliser un objet du web (texte, image, vidéo, etc) ? comment je dois le citer ? ✓ - Forum - Word Améliorer résolution image ✓ - Forum - Graphisme Améliorer qualité image indesign ✓ - Forum - InDesign Améliorer une image ✓ - Forum - Graphisme

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il y a un filtre du nom de Neat Video
http://www.neatvideo.com/
il est vraiment très efficace, il améliore fortement des vidéos bruité.
De plus ce filtre existe pour plusieurs programmes.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour Patrice,

Avant tout, dans quel état est réellement ta vidéo? Y a-t-il une perte importante de qualité, des images manquantes ou est-ce juste un parasitage?

Si tu as déjà transféré ta VHS en numérique, tu peux essayer des logiciels tels que Avidemux qui existe pour Linux et Windows, ou VirtualDub pour Windows. Ce sont des logiciels gratuits. Il y a longtemps que je ne les ai pas utilisé, mais il me semble qu'ils sont équipés de filtres qui pourront peut-être t'aider à améliorer l'image.

Autre solution : j'ai connu il y a quelques années un professeur de mathématiques et d'informatique dans un petit lycée du sud de la Sarthe. Pour les mathématiques je ne sais pas ce qu'il valait vu qu'il ne m'enseignait pas cette matière, par contre en informatique il n'était pas mauvais du tout. Je suis sûr que ce professeur aurait pu faire lui même un programme d'amélioration d'image. Après tout, faire une procédure récursive d'analyse de pixels ou analyser un damier, c'est (presque) pareil.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Finalement au prix où sont les DVD j'ai abandonné l'idée d'améliorer l'image d'une VHS.
Sujet clos

Reply

Marsh

Bonsoir

Adresse-toi à l'INA!

A ma connaissance, ce style de programme grand public n'existe pas

Reply

Marsh

salut patrice
pose t'a question ici
http://www.repaire.net/index.php

Reply

Marsh

Je suis en attente de réponse du site précité.

Merci.

Reply

Marsh

Bonjour, je me permet de relancer le sujet pour voir si il y a du nouveau deux ans apres. merci

Reply

Marsh

Malheureusement je ne vois rien venir, à part des entreprises qui proposent cela à des tarifs tout à fait inappropriés et sans intéêt pour le cinéphile

Reply

Marsh

je sui un rapeur un braqueur

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed