Bonjour page de garde sur OPEN OFFICE [Résolu]

A voir également:Page de garde open officeOpen office page de garde - Meilleures réponses Page de garde libre office - Meilleures réponses Fond de page sous Open Office Writter - Conseils pratiques - OpenOffice.org Modèle page de garde open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Comment supprimer une page blanche sur open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Mettre une seule page en paysage open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Rétablir la page de texte Open Office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment faire une belle mise en page sur Open office? Je cherche en particulier a insérer une colonne de couleur sur le côté droit de ma page et une bande d'une autre couleur qui lui serait perpendiculaire et sur laquelle figurerait un titre...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Par avance MERCI!!!

Forum

A voir également:Page de garde open officeOpen office page de garde - Meilleures réponses Page de garde libre office - Meilleures réponses Fond de page sous Open Office Writter - Conseils pratiques - OpenOffice.org Modèle page de garde open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Comment supprimer une page blanche sur open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Mettre une seule page en paysage open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Rétablir la page de texte Open Office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour l'exemple " Guide"
Insertion>Image>A partir d'un fichier
Tu choisis le répertoire (en principe mes images) et tu inserres la photo.
Tu la réduis ou pas et tu la positionnes au milieu de ta page
Avec l'outil de dessin rectangle tu traces deux rectangles de part et d'autre de ton image.
Ensuite avec l'outil "T" tu écris le titre http://ioj.com/v/g7cts
NB:Pour faire apparaître les outils Dessin il faut faire dans la barre des menus >Affichage>>Barre d'outils et cocher la ligne 3Dessins"
@+

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci d'avoir répondu. Oui mais un peu plus élaboré et où je pourrais insérer des images éventuellement pour une page de garde d'un rapport de stage par exemple. Jouer avec un dégradé ou des contours légèrement floutés sur une moitié du rectangle par exemple...

Pour le titre de chapitre je souhaiterais qu'il figure sur la bande de couleur et non à l'extérieur.

Dans ce genre:

http://2.bp.blogspot.com/...

Merci d'avance!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir
Un truc dans ce genre ?
@+

Reply

Marsh

Voila ce que c'est que l'ignorance.
Une parge de garde, c'est blanc
Une table des matières, c'est à la fin avec la liste des chapitres.
La première de couverture, c'est celle qui montre sa gueule, comme Le Point, Paris-Match, VSD. Ont dit aussi la 1ère de couve.

Ceci étant posé, avec Word, ou Open Office ou autre, c'est pas de la tarte. Il vaut mieux utiliser un logiciel de composition, comme Corel Draw, Serif Draw, Open Draw (gratuit) ou Publisher (c'est cher) Adobe Illustrator (encore plus cher) ou encore un logiciel de dessin. Je ne parlerai pas de photoshop car ça coûte la peau du..., mais Elements ou Paint shop pro encore accessibles entre 90 et 100 €. Il y a un gratuit en français qui était payant il y a encore quelques mois. C'est le moment d'essayer. C'est Pixbuider Studio de chez www.wnsoft.com.
A ta place, je jonglerais entre Pixbuiber (qui gère les calques) et Open Draw pour le montage.

Prends une feuille de papier blanc et dessine à la main ce que tu aimais :
Un cadre rouge, comme Le Point ?
Le titre : Bien lisible, avec empattements ou sans empattements ? D'une couleur avec un liseré d'une autre couleur ?
Avec des sous titres. Avec une photo prenant beaucoup de place ? C'est ce qu'on appelle la griffe.
Conseil : plus c'est simple plus c'est beau ! Il faut faire lisible

Si tu optes pour l'usage de Pixbuilder ou Photoshop elements, ou Paint Shop Pro, il faudra apprendre ce que sont les calques et l'export de ces calques successifs au format PNG qui admet les transparences.

Ensuite, on y est presque, il faudra déterminer si on fait un seul tirage sur son imprimante de bureau, si l'on en fait 15 pour ses copains ou si l'on en fait 10000 en passant par un imprimeur.
Si c'est le cas imprimeur, il faudra exporter la composition au format PDF de qualité imprimeur ou prépresse. Sinon l'imprimeur risque de refuser le contrat, de refaire ton boulot et de te le faire banquer.
Voilà cocotte ! T'as du boulot !
Mais je t'encourage à te lancer dans cette aventure. Elle est passionante.

Si t'as les pieds dans la M... T'as mon adresse directe ?

[email protected]

Reply

Marsh

Super merci!!!
C'est tout simple à faire en fait!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

up! Besoin d'aide!

Reply

Marsh

Bonjour,

Moi je peut vous aider (enfin peut-être)

D'abord pour ceux et celles qui possède déjà une version d'open office il faut la désinstallé (dans paramètres cliquer sur ajouter ou supprimer un programme)
Pour ceux qui ne possède pas open office il faut le télécharger
évidemment le logiciel est gratuit mais pour une version d'essai sinon il faut acheter la version complète.
Pour la version d'essai il faut chercher sur google (ou sur un autre moteur de recherche) le pack Microsoft office 2010 beta soit Familly ou le pack Microsoft Etudiant ou bien le pack pour les entreprises.
Puis quand vous l'avez télécharger, et que vous l'avez ouvert vous choisirez dans nouveau document le type de page de présentation que vous souhaitez.

Surtout n'oubliez pas que les documents que vous enregistrer sous la version d'essai ne s'ouvrirons plus lorsque elle sera terminée, donc désinstallé là !!

Voilà, en espérant, d'une part avoir été claire, d'une autre part de n'avoir pas fait beaucoup de faute :)

A bientôt.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed