Comment enregistrer mes sms sur ma carte SD

A voir également:Sauvegarder sms sur carte sdEnregistrer sms sur carte sd - Meilleures réponses Copier sms sur carte sd - Meilleures réponses Sauvegarder les SMS sous Android - Conseils pratiques - Android Comment transférer mes sms sur carte sd pour le mini S3 ✓ - Forum - Samsung Récupération SMS et contact enregistrer sur carte SD - Forum - Mobile Comment sauvgarder ses sms sur une carte SD? - Forum - Android Sauvegarde android sur carte sd - Conseils pratiques - Android

Bonjour,

J'ai une carte micro SD de 8G et j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les SMS que je reçois sur la carte SD plutot que sur la mémoire de mon telephone?

Forum

A voir également:Sauvegarder sms sur carte sdEnregistrer sms sur carte sd - Meilleures réponses Copier sms sur carte sd - Meilleures réponses Sauvegarder les SMS sous Android - Conseils pratiques - Android Comment transférer mes sms sur carte sd pour le mini S3 ✓ - Forum - Samsung Récupération SMS et contact enregistrer sur carte SD - Forum - Mobile Comment sauvgarder ses sms sur une carte SD? - Forum - Android Sauvegarde android sur carte sd - Conseils pratiques - Android

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le plus simple est d'utiliser une application qui s'appelle Android SMS Backup & Restore. Après l'avoir téléchargé sur le Play Store, il suffit de lui demander de créer un fichier de sauvegarde qui regroupe tous les SMS stockés et de l'enregistrer sur la carte SD.
Ensuite ce fichier peut être lu par l'application installée sur un autre téléphone pour restaurer tous ces messages.
Facile et pratique !

Dire « Merci » 144

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci !

• auteur

Ça a marché pour tout ceux qui ont essayé ?

• auteur

Je viens d'essayer et je pense que ça a marché

• auteur

j'a téléchargé l'application, j'ai enregistré mes messages sur un dossier mais maintenant je ne comprends pas comment enregistrer sur ma carte SD, j'ai l'impression d'avoir tout essayer...

• auteur

Tout à fait d'accord. Si Android ne permet pas initialement de sauvegarder les données, de nombreuses applications dédiées à cette fonction sont disponible sur Google Play.
    Parmi les plus fiables, on retiendra notamment Super Backup SMS & Contacts, Helium, Titanium Backup , My Backup Pro ou encore Ultimate Backup Pro.
    Super BackUp
    Régulièrement mise à jour, Super BackUp compte parmi les plus rapides et les plus intuitives de ces applications. Elle vous permettra de conserver vos SMS, votre liste de contacts, l’historique de vos appels, votre calendrier ainsi que vos marque-pages. L’application permet aussi de sauvegarder les données de vos applications, à condition que votre appareil soit rooté. La marche à suivre pour sauvegarder vos données via Super Backup est un jeu d’enfant :
    Installez l’application et lancez la. Penser à changer le répertoire de sauvegarde dès la première utilisation afin de stocker dans un répertoire que vous créerez sur la carde SD, tout cela avec l'aide de cette Appli.

• auteur

On en apprend tous les jours, merci

Marsh

Bonjour ,

On peu , mais que sur certain modele de téléphone précis .
Tous n'ont pas cette fonctionnalité , c'est meme plutot rare .

Reply
réponses:
  • auteur

Est ce que sur un Samsung grand prime c'est possible de conserver tous nos sms dans une carte sd?

Marsh

Salut,

Tu sélectionne tout tes SMS et tu les transfère vers un dossier qui se situe dans ta carte mémoire. C'est pour moi la seule solution.

Fail_404

Reply
réponses:
  • auteur

Et avec un black berry ?

Marsh

Alors :

- créer un dossier dans ta carte mémoire, ou tu vas stocker tes messages
- Va dans tes messages, et sélectionne les tous.
- clique sur "option" ou équivalent
- Tu doit avoir un sous-menu qui s'ouvre, essaye de trouver "Transférer" ou équivalent.
- Sélectionne le dossier de réception, celui de ta carte mémoire.

Fail_404

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai essayé ça mais je peux juste le mettre dans ma carte sim ou dans la memoire du telephone .. =/ il n'y a pas *carte mémoire* .. merci quand mm ^^

• auteur

sur un xperia8, savez vous comment on peux déplacer des sms qui sont dans les conversation sur la carte sim pour pas les perdre quand on change de téléphone ? si oui, comment s'il vous plait..? :)

• auteur

J'aimerais également savoir comment déplacer ( si y a possibilité :/) les sms du portable sur la carte SD, avec un xperia 10...
    Merci :)

• auteur

dans le menu du xperiax10 ta sauvegarde et restauration tu va la dedans ;)

• auteur

Comment fait -on pour sélectionner les message ?

Marsh

Bonsoir! j'ai aussi ma petite réponse à apporter qui marche avec une simple carte mémoire supplémentaire, une carte SD quoi! ;-) Après Moult bidouillages je me suis aperçue d'un truc tout con dont je vais vous partager l'astuce. Enregistrer vos conversations depuis:
paramètre/ message, Sauvegarde et restauration/ Sauvegarder conversation.

Un petit fichier au format VMG, vous pourrez le lire sur n'importe quel PC grâce au bloc note. Cependant la carte peut-être un peu trollesque et elle n'affichera sur votre ordinateur qu'un premier message (entre plusieurs lignes de codage.) depuis les paramètres de votre téléphone toujours dans
paramètres/ Mémoire démonter et remonter la carte sd et pouf magique! les autres message sont maintenant lisibles depuis votre PC!

Reply

Marsh

j'ai un samsung s7070. j'ai déjà cherché partout dans le téléphone mais je n'ai rien trouvé ^^' c'est vraiment embêtant car la mémoire du tel est saturée et je ne peux pas supprimer de messages.. (messages importants..).

je ne suis pas très doué avec ces trucs là, alors si vous avez une solution, expliquer-moi en détails s'il vous plaît ^^'

Reply

Marsh

A peu etre une solution dans ces cas la :

Avec ton téléphone se trouver un CD . Un programme appeler " Kies " est decu .
Avec se programme tu peu faire une copie de tes sms sur ton pc .

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est vrai j'ai un cd mais le problème est que je possède un macbook ^^' et il ne le détecte pas..=S

• auteur

Sur le CD il y a le programme pour mac . Je regarde chez samsung si il ont le programme pour mac et te donne le lien

• auteur

C'est pas Kies , mais avec ca tu pourra les sauvegarder :

http://www.samsung.com/...

• auteur

ok, merci ^^'

• auteur

j'ai vu une video, mais c pour les pc non?

• auteur

Ha ***** pas regarder , j'etais sur un autre probleme en meme temps . C'est le seul qu'il y ai . Donc a mon avis on est toujours autant coincé sur cette piste la .

• auteur

ouaip =/

• auteur

merci pour ton aide ^^' je me débrouillerai autrement =)

• auteur

Toujours le probleme des applications dans la memoire systeme..
    J ai cherche une application deplacable sur carte S.D j ai trouve MOOD.j ai ainsi libere de la place avant j avais textra:bien mais dans la memoire systeme

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed