[alimentation] Les plombs qui sautent - Matériel informatique

A voir également:[alimentation] les plombs qui sautentAlimentation modulaire ✓ - Forum - Matériel informatique Calcul alimentation pc - Conseils pratiques - Alimentation Crête d'alimentation sur le port du concentrateur ✓ - Forum - Réseau Alimentation pc - Conseils pratiques - Guide d'achat Alimentation carte graphique - Conseils pratiques - Alimentation

Salut à tous,

J'ai un problème de courant électrique. Actuellement, j'ai chez moi les plombs qui sautent tous les matins vers 9h. Le circuit qui semble être responsable de la coupure est celui de la pièce dans laquelle est installé mon ordinateur. A part de ce dernier, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème.

Ce qui est étrange, c'est cette régularité de l'heure à laquelle les plombs sautent (et ce n'est pas mon réveil-matin (-; ).

J'essaye de procéder par élimination pour identifier l'origine du problème et je me demandais si il n'y avait pas quelque chose venant de l'ordinateur qui pouvait être la cause de cela. Je pense notamment au fait que l'ordi possède une horloge interne. Celle-ci n'est-elle pas alimentée par une pile intégrée à la carte-mère? Cette pile n'est-elle pas automatiquement rechargée journalièrement, quelque chose du genre?

Je pensais à ça mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir! Quoiqu'il en soit, je me dis que vous saurez peut-être me dire si il est plausible que ça vienne de là?

PS: A noter que mon ordi fonctionne parfaitement!

Forum

A voir également:[alimentation] les plombs qui sautentAlimentation modulaire ✓ - Forum - Matériel informatique Calcul alimentation pc - Conseils pratiques - Alimentation Crête d'alimentation sur le port du concentrateur ✓ - Forum - Réseau Alimentation pc - Conseils pratiques - Guide d'achat Alimentation carte graphique - Conseils pratiques - Alimentation

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Ta pile n'a rien à voir avec ça, de plus, elle n'est pas rechargeable, comme tu lesupposes, mais bien à remplacer tous les 3 à 5 ans.

N'as-tu pas un chauffage électrique dans cette pièce, programmé, et qui serait mal câblé ou défectueux ?

Es-tu sûr qu'il n'y a rien d'autre sur ce circuit ?
Quel est le calibre du fusible qui saute ?

Reply

Marsh

Salut Gizmil, je confirme l'avis de furtif, ton pc n'a rien à voir avec le déclenchement du fusibe. Le problème ne se situe pas forcement dans la pièce, la ligne alimente cetainement d'autres prises. Si tu ne trouves aucun appareil susceptible d'être responsable de la panne, cherches du côté de l'humidité, condensation ou autres infiltrations... autour de 9h, tu utilises forcement de l'eau (evier, lavabo, toilettes, douche...) et si une prise ou un raccordement sur la ligne devient un tant soit peu humide, le disjoncteur differentiel fait son office...

-bye-
>>>

Reply

Marsh

Ok, merci! (-;

Je me doutais bien que ça ne devait pas être ça mais à tout hasard...

A vrai dire, j'ai déjà pensé à pas mal de facteurs tels que ceux que vous citez et je ne trouve vraiment pas de quoi ça peut venir, c'est un mystère... c'est pour ça que je m'étais tourné vers l'ordinateur.

Voilà! Ben merci pour les précisions!

Reply

Marsh

Alors moi j'avais le même problème, sauf que c'était aléatoire. Je vivais ds un studio avec 3 PC allumés en quasi permanence. Pis d'un coup les plombs qui sautent. Cela arrivait vraiment n'importe quand, même pdt la nuit si il n'y avais qu'un seul PC d'allumé.

Avec mon coloc on comprenais pas d'où cela pouvait venir. Pis on a enfin trouvé la cause : la barette multi-prise sur laquelle était branché un des PC, c'est elle qui faisais disjoncter le compteur.

Donc tu peut jeter un oeil à ça si tu en as (moi c'était une barrete avec système de coupure en cas de foudre etc).

Reply

Marsh

Tiens, c'est pas inintéressant ce que tu dis là vu que récemment, je me suis effectivement posé des questions par rapport au bloc multiprise.
Quelqu'un m'a fait remarquer qu'il pouvait y avoir un problème à ce niveau-là, surtout si celui-ci n'était pas adpaté (genre les contacts trops faibles ou un mauvais contact des fiches dans les prises du multi qui, en série, créent ce genre de problème)!

Bref, merci pour cette précision, Daeron! (-;

Je crois que je vais remplacer mon bloc multiprise par un truc fiable. Je verrais bien ce que ça donne!

Reply

Marsh

Bonjour,

Je voulais savoir si depuis vous aviez trouvé la cause de votre problème.

Car, il m'arrive la même chose en ce moment mais ça se passe le soir entre 20h30 et 22h30?

On a tout testé et il s'est avèré que notre frigo posait un problème.

Donc lors du fameux "pétage de plomb" nous avons tout de suite débranché le frigo et remis l'électricité mais cela n'a pas suffit!!!!!!!!

Nous ne savons pas d'où cela peut venir mais nous avons un petit doute sur le cumulus d'eau chaude...

Merci

Reply

Marsh

Oui et non, on pense que ça vient d'humidité dans notre mur! On n'a plus de problème pour l'instant mais on n'est jamais parvenu à identifier clairement d'où ça venait!

Reply

Marsh

Merci.

Ce que j'ai pu constater dans d'autres forum c'est qu'en fait ce problème s'en va comme il est apparu!!!!

Reply

Marsh

salut! jai le meme probleme, les ploms sautent du coté du séjour, et ca me fais flipper a chaque fois car ca coupe comme une petite explosion et je ne sais pas d'ou cela provient,peut etre que c la barette multiprise comme gizmill la suggerer

Reply

Marsh

zalut à tous. En parcourant un peu tous les sujets j'ai l'impression que tt le monde a le même genre de pblme : la surcharge d'une prise ou la defectuosité d'un appareil ou multiprise.

- Une fuite de courant dans un appareil et ca pète (ça c'est pas compliquer à trouver)

- trop d'appareils sur le même disjoncteur (attention pas prise ) et ça pète aussi.

C'est là que c'est chaud: arriver déduire qu'un disjoncteur n'est pas surchargé.
enfin c'est chaud!...pas tout à fait !...suffit de débrancher 1 module (disjonct) et énumerer tout ce qui ne fonctionne plus (éléctroménager, prises, radiateur,et lumières sont les différentes familles à tester)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed