SMS suspect 38119 - SPAM Erdf? [Résolu] - Mobile

A voir également:Sms suspectSms avec numéro suspect ✓ - Forum - Mobile Sms suspect ? ✓ - Forum - Mobile Sms code uber spam ✓ - Forum - Mobile Sms suspect ou telephonne piratage?? - Forum - Virus / Sécurité SMS suspect ??? - Forum - Wiko

Bonjour,

C'est la 2eme fois en 1 semaine que je reçois un SMS du "38119".

Le contenu est :
"Erdf - La coupure de votre installation ELEC est prevue le 20/01 entre 8H00 et 17H00. Afin d'eviter cette action. merci de contacter votre fournisseur"

Les fautes d'accents et de ponctuation sont d'origine.

Le SMS me parrait fortement suspect, hormis les erreur de contenu, car je n'ai pas souscris d'abonnement Erdf ou EDF...
Est-ce que certains d'entre-vous ont reçus ce type de SMS?

Par avance, merci,
R.

Forum

A voir également:Sms suspectSms avec numéro suspect ✓ - Forum - Mobile Sms suspect ? ✓ - Forum - Mobile Sms code uber spam ✓ - Forum - Mobile Sms suspect ou telephonne piratage?? - Forum - Virus / Sécurité SMS suspect ??? - Forum - Wiko

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai reçu un texto du 38119 de la part d'ERDF comme quoi j'allais avoir un controle électrique .....
j'ai appelé EDF ... et apparement c'est une arnaque ....

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Cessez de croire qu'EDF est une gentil entreprise innocente. Le numéro 38119 appartient définitivement à EDF ou à une société qui obtient des informations personnelles par EDF.

Plusieurs raisons me permettent d'affirmer ceci:
-J'ai appelé à 1 seule reprise EDF sur ces 2 dernière années et dans la même journée j'ai reçu un texto du 38119 me demandant mon niveau de satisfaction suite au contact avec le service EDF (auquel j'ai répondu le score minimum de 0).
-Ce même numéro 38119 vient de m'envoyer un texto pour m'indiquer que l'adresse mail ***@*** qu'ils avaient n'est pas valide. Effectivement, l'adresse mail qu'EDF possède n'existe pas puisqu'elle a été enregistré il y a 5 ans par une standardiste EDF, à priori autiste, qui n'a jamais réussi à comprendre le prénom de ma femme (détenteur de notre contrat EDF). Une Information erronée qu'aucune standardiste d'EDF n'a jamais réussi à me rectifier par la suite (incroyable non ?).

Tout ça pour vous dire que les informations exigées par le numéro 38119 sont censés être uniquement détenus par EDF. SPAM ou non ils sont directement responsable des messages que vous recevez depuis ce numéro.

Personnellement, depuis tout ce temps je continu à recevoir les quelques courriers d'EDF qui atteignent miraculeusement ma boîte au lettre sous le très beau prénom de "farla" et sans doute quelques e-mails sur une boîte mail inexistante.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ai également reçu ce type de SMS, et après avoir contacté ERDF et EDF bleu ciel, ils n'avaient rien envoyé, ça confirmerait donc une tentative d'arnaque !

Reply

Marsh

moi aussi j'ai reçu deux SMS 38119 edf me disant textuellement : une coupure d'energie Electrite pour impaye est programmee et imminente. Pour arreter cette
intervention contacter votre fournisseur EDF au 0969321515

j'ai recherche sur orange (mon fournisseur) il faut répondre à ce genre de sms STOP et cela bloquera les envois de ces messagers indésirables

Reply

Marsh

moi aussijai egalement recu ce meme sms je vais prevenir mon fournisseur

Reply

Marsh

J'ai également reçu le même sms, je pense que c'est du spam

Reply

Marsh

bonjour , a tous !!!
je vous confirme quelque chose , oui erdf envoi des message aux personnes ayant fait une demande d aide solidarité logement , en leur disant ca :

"erdf a reçu une demande de coupure ELEC 16/04 entre 8h et 17h . Afin d'eviter cette coupure , merci de regulariser votre situation aupres de votre fournisseur ."

j ai recu ce message le 13/04 et nous sommes le 16/04 et ils sont venu me couper se matin a 8h15 car je n ai pas payer 2 factures .

donc oui erdf envoi bien de vrai message se ne sont pas des spam a moins que votre numero est ete donner par une autre personne et qu elle ne corresponde pas a votre logement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Oui j'ai reçu le même mais je n'ai pas répondu car après appel chez EDF il s'est avéré qu'il n'avait rien envoyé

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai mon mari qui travaille chez erdf et vous confirme que dans le cadre d'une démarche de service au client, erdf-grdf envoie des SMS aux clients qui ne paient pas leurs factures et pour lesquels les fournisseurs (EDF ou GDF, mais également tous les autres comme POWEO, direct energie etc...) ont envoyé à erdf-grdf (service commun à tous les fournisseurs je le rappelle), une demande de coupure. Cela permet aux clients de faire le nécessaire avant qu'un agent vienne couper. De plus, il arrive à erdf-grdf de faire des enquêtes de satisfaction par appels sortants ou SMS, toujours dans l'objectif de s'améliorer. Vous pouvez décider d'y répondre ou pas. Cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai aussi un de leurs messages aujourd'hui de ce fameux 38119, j'ai appeler ERDF pour rien... surtout ne rappeler pas ce 38119 car c'est surement un numéro dont l'appel est surtaxé !
Voici le message mot pour mot, lettre pour lettre :

" ERDF. Nous avons recu une demande de coupure élec. Afin de l'éviter, merci de régulariser votre situation auprès de votre fournisseur. "

Comme vous le voyez, les fautes sont flagrants !

Reply

Marsh

Merci toujours d'actualité

Reply

Marsh

oui moi j'ai reçu le même SMS le 4/12/2014 a 17h32 c'est de l'arnaque.

Reply

Marsh

moi aussi il m ont demanderma nouvelle adtesse mail

Reply

Marsh

Bonjour,
Reçu aujourd'hui un SMS "eRDF confirme l'intervention electricite du 17/12 entre 07h45 et 12h00. Votre présence est indispensable. En cas d'empechement merci de répondre en retour"
Nous n'avons aucune intervention de prévue ni à cette date ni à une autre...

Reply

Marsh

Oui je viens den recevoir un a mon avis il fo pa repondre

Reply

Marsh

Oui je viens den recevoir un a mon avis il fo pa repondre

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour, je confirme que ce n'est pas a priori ERDF : j'ai reçu un sms du 38119 me demandant de renvoyer tout de suite mon relevé de compteur, comme quoi le releveur n'avait pas pu le faire; hors le releve n'était prévu dans mon contrat que dans un mois ! Donc ne pas répondre !

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

Etant quasiment dans le même cas
(sms du 38119, nous demandant le relevé de notre compteur)

J'ai appelé directement ERDF

Réponse : ils n'envoient jamais de demande de relevé par sms.
> il s'agit bien d'une arnaque.

Reply

Marsh

Arnaque je n ai pas appelé et il me demande de les noter de 0 à 10

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed