Bloquée Etape2 branchement Freebox v6 [Résolu]

A voir également:Recherche du signal xdslVérifier branchement xdsl ftth - Meilleures réponses Freebox bloquée etape 2 recherche du signal xdsl - Meilleures réponses Bloquée Etape2 branchement Freebox v6 ✓ - Forum - Freebox Brancher freebox v6 sans changer d'offre ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Schema branchement home cinema freebox v6 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Freebox v6 bloquée etape 4 ✓ - Forum - Freebox Branchement prise telephonique freebox v6 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma Freebox v6 aujourd'hui mais lorsque je la branche, sa reste bloqué à l'étape 2:
"Recherche du signal" pendant 20min puis "Vérifier branchement xDSL/FTTH"

Je viens d'ouvrir la ligne, je n'avais pas internet avant et tout est correctement brancher.

Que faire?

Merci par avance.

Forum

A voir également:Recherche du signal xdslVérifier branchement xdsl ftth - Meilleures réponses Freebox bloquée etape 2 recherche du signal xdsl - Meilleures réponses Bloquée Etape2 branchement Freebox v6 ✓ - Forum - Freebox Brancher freebox v6 sans changer d'offre ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Schema branchement home cinema freebox v6 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Freebox v6 bloquée etape 4 ✓ - Forum - Freebox Branchement prise telephonique freebox v6 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour !
J'apporte ma contribution suite à une expérience perso. Des amis à moi avaient eu le même problème de blocage à l'étape 2 alors que tout était bien branché. Si ça vous arrive, ne faites aucune autre manipulation du genre reboot et autre car le problème vient de Free.

Attendez et réessayez les jours suivants et, comme par miracle, vous allez dépasser cette étape 2 jusqu'à ce que l'horloge s'affiche, signe que tout devient opérationnel.

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

d'où le CQFD

• auteur

BONJOUR PROBLEME MOULINE SUR 2 ,on a changer de fribox celle de la voisine toujours pareil on n' arrive pas a joindre par téléphone free je pense qu' il n'y a plus de ligne

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Ayant moi-même rencontré le problème de l'étape 2 bloquée, je me suis penché sur la question et après quelques recherches j'ai trouvé la cause du problème.
Elle est simple...
J'ai remarqué que le filtre adsl fourni était de mauvaise facture.
Et en jouant avec celui-ci (c-a-d en le poussant vers le coté), ma freebox est passé rapidement à l'étape 3. En relâchant celle-ci, SURPRISE, la freebox est retournée à l'étape 2.
Ma solution fut de ne pas enfoncer le filtre adsl totalement dans la prise téléphonique et comme par miracle ma freebox a démarré sans problème.
La rupture de connexion vient effectivement de là (en tout cas chez moi).
En espérant que ça résolve le problème de tous et que free remplace son filtre adsl par la suite.

Reply
réponses:
  • auteur

ça, ça vient plutôt de ta prise ...
    tu devrais la supprimer pour mettre une RJ45 à la place, pas besoin de filtre si tu tu es en dégroupage total.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed