Toshiba Satellite P300-27Z bloque sur BIOS [Résolu]

A voir également:Toshiba satellite bloqué au démarrageToshiba leading innovation bloqué - Meilleures réponses Pc toshiba bloque au demarrage - Meilleures réponses Problêmes de démarrage Toshiba satellite M60 ✓ - Forum - Matériel informatique Toshiba satellite, écran noir au démarrage ✓ - Forum - Matériel informatique Toshiba satellite bloque au demarrage windows 10 - Forum - Matériel informatique Démarrage en mode sans échec sous Windows 10, 8 et 7 - Conseils pratiques - Windows Toshiba satellite probleme demarrage ecran noir - Conseils pratiques - Matériel

Bonjour,

On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2 ne donne plus accès à la configuration du BIOS (reste bloqué sur "accès au BIOS, veuillez patienter").

Avez-vous des idées de diagnostic ?

Forum

A voir également:Toshiba satellite bloqué au démarrageToshiba leading innovation bloqué - Meilleures réponses Pc toshiba bloque au demarrage - Meilleures réponses Problêmes de démarrage Toshiba satellite M60 ✓ - Forum - Matériel informatique Toshiba satellite, écran noir au démarrage ✓ - Forum - Matériel informatique Toshiba satellite bloque au demarrage windows 10 - Forum - Matériel informatique Démarrage en mode sans échec sous Windows 10, 8 et 7 - Conseils pratiques - Windows Toshiba satellite probleme demarrage ecran noir - Conseils pratiques - Matériel

Web: www.shapebootstrap.net

20 /27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai déjà trouvé la solution
1-débranchez la batterie et le câble d'alimentation
2-enfoncez su le bouton d'arrêt/allumer presque une minute
3-branchez le câble d'alimentation(sans brancher la batterie)
4-enfoncez sur le bouton d'arrêt/allumer et la touche "back space suppr vers la gauche " (le deux à la fois) presque une minute
5-arrêtez votre pc
6-allumer votre pc en cliquant plusieurs fois sur F8

et voila votre pc va marcher de nouveau
wa salam 3ala mani tba3A al Hoda

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70225 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

re olivier42

j'ai fait une recherche car je l'avait vu a l'époque mais je ne me rappelais plus de son nom le voici

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd

si cela peut être utile

bonne soirée

Reply

Marsh

J'avais déjà essayé de booter sur UBCD, mais comme il reste coincé sur le BIOS, c'est impossible ...

J'ai démonté le portable, puis débranché la pile pendant une dizaine de minutes.
Il ne me reste plus qu'à le remonter...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Est-ce que cela pourrait être la carte mère HS ou un problème de config du BIOS ?

Comment tester ?

Reply

Marsh

C'était bien le BIOS qui avait planté.

Après remontage, le portable est reparti.

Il a fallu néanmoins court-circuiter les bornes de la carte mère où se branche la pile (pas les bornes de la pile !), de manière à bien vider les condensateurs.

Par contre, il avait en plus des soucis de pilotes et peut-être aussi un problème de virus.

Le problème est donc solutionné en ce qui me concerne !

P.S. : Je pense que Vemout et Steph-Arpaj ont le même souci que moi : plantage du BIOS.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

ta testé sur suppr pour aller dans le bios ,

Reply

Marsh

bonjour

essaye les touche F5 pour le mode sans echec ou la touche F8 !!

Reply

Marsh

J'avais essayé de booter avec un cd bootable Linux (Ubuntu Live CD) et avec Ultimate Boot CD, mais rien à faire : pas de boot ni sur CD, ni sur HDD ...

C'est pour cela que je pense plus à un problème de carte-mère ou à un problème de BIOS corrompu ...

Reply

Marsh

Ok,

Je pense le démonter demain soir.

Je te tiens au courant !

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour rentrer dans le BIOS, c'est la touche F2, qui ne fonctionne pas puisque l'écran reste bloqué sur "TOSHIBA Leading Innovation >>>".

J'ai déjà testé les touches F5 ou F8, mais cela ne donne pas plus de résultat car on en est pas encore à la lecture des infos du secteur de boot sur le disque dur.

Ce portable est équipé de 2 disques durs SATA de 320 Go, que j'ai testés avec succès sur ma tour.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

as tu fait la touche F8 en tapotant ?????

ou avec le cd install ou le cd de restauration tu obtient le resultat de reparrer

Reply

Marsh

Salut Azzuro,

J'ai déjà essayé d'utiliser la touche F8, mais le blocage se produit avant la détection de cette touche (elle n'agit donc pas).

J'ai aussi essayé de booter sur les DVD de restauration ou bien sur un CD de diagnostic, sans succès ...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

pas mieux !

Reply

Marsh

je vois que tu n'est pas debutant
alors je te propose de mettre un autre disque dur avec un os d'installé dessus et de le placer dan le toshiba et de voir le resulta

un test pour ta carte mere et ou ton bios !!
j'attend réponse puis je doit partir quand je rentreais je regarderais si amelioration pour toi excuse moi

Reply

Marsh

Personne n'a d'idée ?

Reply

Marsh

re

il y qu'il me vient une idée j'en ai pas beaucoup a vrais dire ! loll

1) as tu essayé de débranché l'alimentation de ton pc a plusieurs reprise a chaque fois que tu démarre le pc pour que a force il soit obliger de démarrer et te demander le démarrage en mode voulu ?

2) enlever batterie du pc (la pile de la carte mère quelque seconde tu allume le pc et tu l'éteint pour remettre cette pile !ceci pour le bios je ne te le fait pas dire bien tu t'en doute

voila se que j'ai pour l'instant

Reply

Marsh

Merci de ta réponse.

Bonne idée, mais je pense qu'il va falloir tout démonter pour accéder à la pile (c'est un portable !)...

Galère !

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai déjà essayé les marche/arrêts successifs, mais rien n'a changé.
J'ai essayé en ne mettant qu'une des deux barrettes mémoire, puis en mettant l'autre, et enfin en mettant les 2, sans succès...

Reply

Marsh

alors oui effectivement gros soucis !

des que l'essai de la pile seras fait fait moi signe merci

Reply

Marsh

Salut, ton disque dur est peu être H.S sa bloque a ta page du bios là ou il cherche les divers lecteur (DVD, HDD) @+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed