Réglage luminosité écran [Résolu]

Luminosité écran Luminosité Régler la luminosité de l'écran Baisser luminosité écran (Résolu) » Forum - Windows Luminosité écran windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Réduire la luminosité de l'écran (Résolu) » Forum - Windows Régler la luminosité sous windows 7 (Résolu) » Forum - Windows 7 La luminosité de mon écran ne veux plus se modifier. (Résolu) » Forum - Ecran

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est mon écran qui s'est détérioré ou si ce sont les standards vidéo et Internet qui ont évolué, mais depuis très longtemps je remarque que je suis obligé d'éclaircir des images et des vidéos pour les voir correctement. J'aimerais savoir comment je pourrais augmenter la luminosité de mon écran. J'ai tenté de tripoter les boutons sur mon écran mais il n'y a rien concernant la luminosité ou le contraste.

J'ai un écran Fujitsu Siemens acheté il y a plus de 4 ans et NVIDIA Geforce2 MX comme carte graphique (je suis allé voir là-dedans aussi mais aucun réglage en vue...). J'ai directX 9.0c installé également.

Merci d'avance!

Forum

Luminosité écran Luminosité Régler la luminosité de l'écran Baisser luminosité écran (Résolu) » Forum - Windows Luminosité écran windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Réduire la luminosité de l'écran (Résolu) » Forum - Windows Régler la luminosité sous windows 7 (Résolu) » Forum - Windows 7 La luminosité de mon écran ne veux plus se modifier. (Résolu) » Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

51 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

il faut faire cette manipulation car j'avais le même problème et ça a marché:
* Démarrer / panneau de configuration / Apparence et thèmes
* Modifier la résolution de l'écran (dans la partie "Choisissez une tâche...")
* Avancé (tout en bas de la boite de dialogue qui s'affiche, c'est directement dans l'onglet paramètres si ce n'est pas le cas y aller)
* couleur (dans la nouvelle boite de dialogue)
* déplacer la boule bleu dans la partie "luminosité du bureau" vers max
voila c'est fait maintenant tu peux le regler comme tu en a besoin

Merci momo143 137

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26821 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Non,
    moi j'ai un acer et ta technique elle marche pas...

• auteur

J'ai utilisé la manoeuvre suivante :
    Aller dans panneau de configuration
    Choisir affichage classique
    Cliquer sur l'icone (vert) option alimentation
    et à gauche de l'écran on peut régler la luminosité selon son gout
    et enregistrer son choix

• auteur

Bonjour!
    J'ai aussi un Acer (fin un emachines E525, une sous marque) mais cette manip ne marche pas.
    J'ai mon ordi depuis moins de 2 ans et le raccourcis du clavier qui permet de modifier la luminosité de fonctionne plus et je n'ai aucun moyen de la modifier.
    Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

• auteur

fais le

• auteur

Jamais trop tard mais Pour KKP j'ai exactement le meme probleme que toi ,et ce depuis que j'ai mis a niveau mon ordinateur (jai installée windows seven) depuis, aucun informativien n'a su me le règler... si tu as trouvé la réponse, je serais ravie de la connaitre:)

• auteur

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• auteur

momo153 je n'est pas trouver ou je devais aller
    ** couleur (dans la nouvelle boite de dialogue)
    merci !!!

• auteur

mon facebook cai il a un chosse : zino wahrani bon journé a tout le monde

• auteur

momo143 j ai le meme probleme avec candiice9874123 ou se touve couleur

• auteur

merciiiiiiiii;) momo143

• auteur

Bonjour , jai un ordinateur hp je lui est mis windows 7 mais l'eclairage a baisser et vos manupulation ne me font rien car jai pas le meme menue merci de m'aider

• auteur

Salut,moi j'ai un problème, avec l'ordi fixe de mon salon,la luminosité est très base je dois forcer sur mes yeux pour mieux voir!-_-!!!
    SVP aidez- moi je n'en peut plus°-°!!!bouh
    PS:sa marque est acer

• auteur

moi c'est pareil aidez nous svp !!!

• auteur

Pour régler la luminosité il faut ouvrir le panneau de configuration :
    Clic sur démarrer puis pan. de conf., puis cherche l'icone option d'alimentation, ouvre là et tu auras 3 option : mode économie, performance, et HP ou autre.
    Après avoir choisi l'une d'elle en cochant une case, tu clic dessus et une fenêtre avec les curseurs de rélage apparaît, après n'oublie pas de clic sur OK.

• auteur

merci !!!

• auteur

Bonsoir tout le monde,

J'ai un Vaio PCG-7D1M, sous Windows 7 Edition Intégrale (si cela peut aider en quoi que ce soit) et je n'arrive pas à diminuer la luminosité de mon écran: ma touche FN semble ne pas fonctionner et dans la Panneau de configuration, il n'est marqué nul part "diminuer la luminosité" ! J'ai cherché mais en vain..

Cette forte lumière me tue les yeux et ma batterie...

Merci d'avance !

• auteur

bonsoirs
    j'ai un grande problème au niveau affichage et Réglage luminosité écran
    est ce que peut contacte par mail pour explique car cette paramétré il est absente don mon pc

• auteur

moi j'ai un autre problème l'écran de mon pc n'est pas bien ajuster j'ai tout fait mais en vain aider moi.

• auteur

au top merci beaucoup ça fait du bien...

• auteur

Merci Beaucoup pour votre aide.

• auteur

Merci

• auteur

Ede moi

• auteur

merci pour votre aide

• auteur

Un gros merci je vais essayer.

Marsh

Appuyez sur la touche "fn" tout en appuyant sur la flèche se dirigeant vers la droite.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour et bravo pour votre réponse , qui est la plus simple et plus directe .encore un grand merci

• auteur

oui, la plus simple et EFFICACE, THANKS

• auteur

apuie touche"Fn" puis "F6"ou"F7"

• Gilbra

felicitations vraiment

Marsh

Windows Vista (PC portable) :

- Démarrer / Panneau de configuration
- A gauche (en petit dans la colonne bleue) "Affichage classique"
- Cherchez l'icône de la batterie verte avec la prise : "Options d'alimentation"
- En-dessous de "Usage normal" cliquer sur "Modifier les paramètres du mode"
- Il y a 2 petites barres avec un curseur qui correspondent à "Régler la luminosité de l'écran"

Remarque : La petite barre de gauche sert à régler la luminosité quand le pc est débranché et celle de droite quand il est branché.

Reply

Marsh

en fouillant, j'ai trouvé autre chose:
panneau de configuration/ apparence et personnalisation/ affichage/ resolution d'ecran/ et cliquer sur l'onglet "detecter".

pour moi ça a fonctionné sur acer 7741G sur windows 7

Reply

Marsh

Bonjour
J'ai changer l'écran de mon portable en personne aujourd'hui et j'avais perdu en luminositée . problème résolu d'une façon singulière : je régle la luminosités au minimum ^^
Bonne chance

Reply

Marsh

demmarer /pannon / nikak /souwa /on /makaron et le probleme et régler merci

Reply

Marsh

bonjou , mon ecran d'ordinateur est sombre par rapport a l'ordinateur de ma soeur je n'ai pas les meme fonctionnalité que dit momo quelqun pourrait m'aider svp ?
ps la marque de mon ordinateur c'est acer.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c la meme chose meme pour moi j ai un hp sous windows7

• auteur

Y faut aller dans Panneau de configuration , puis sur Materiel et audio , ensuite Option d'alimentation et apres , Ajuster la luminosité d'ecran et mettre la luminositer a fond

• auteur

Bonjour. Chez moi l'option permettant de régler la luminosité n'apparait même pas

• auteur

Ca passe pas

• auteur

Merci moi sa a marcher merci beaucoup sa m'enervais vraiment cette ecran sombre ;)

• auteur

niquel !

• auteur

lucile fait tient le bouton fn (en bleu) et apui sur les touches directionnelles (droite ou gauche)

• auteur

moi j'ai un pc TOSHIBA et pour ceux qui ont le meme problème avec le TOSHIBA vous appuyer ur FN en bas a gauche de votre clavier et sur votre clavier sur les touches F6 et F7 on voit des petits soleils et une flèche directionnelles (bas et haut) vous appuyer sur FN et (ou) F6 ou F7 pour regler la luminosité de l'écran.J'espère vous avoir aider =)

• auteur

Pour ceux qui n'ont pas de petits soleils sur leurs claviers, j'ai une autre solution. En bas à droite de votre écran il y à la barre de débits internet (réception de la connexion), l'heure (etc...) et une barre de batterie (pour ceux qui en ont une) ou une prise de courant (situé au même endroit que la barre de batterie) pour ceux qui n'ont pas de barre de batterie. Vous allez clicker dessus puis une petite barre d'option va s'ouvrir et vous allez clicker sur Ajuster la luminosité de l'écran (ou pour ceux qui trouve que leur ordinateur utilise trop de courant c'est dans la même barre d'option que la luminosité) puis en bas de la fenêtre qui va s'afficher sur l'écran on verra une ligne avec écrit luminosité après régler là comme elle vous plaira. En espérant vous avoir aider =)

• auteur

bien compris la manip sur toshiba,effectuée sans problème merci beaucoup

• auteur

merci VV !

• auteur

Remarque
    Un affichage plus lumineux nécessite une alimentation plus importante, ce qui a pour conséquence une réduction de la durée de vie de la batterie.

Pour modifier la luminosité de l'affichage sur un ordinateur portable
    Cliquez pour ouvrir Options d'alimentation.

Déplacez le curseur en regard de Luminosité de l'écran en bas de l'écran. La luminosité change automatiquement.

Remarque
    Si le curseur Luminosité de l'écran n'est pas disponible, votre ordinateur portable ne prend peut-être pas en charge le réglage de la luminosité ou vous avez peut-être besoin de mettre à jour les pilotes vidéo. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour les pilotes : liens recommandés.

Pour économiser de l'énergie et faire en sorte que votre batterie dure plus longtemps, Windows estompe automatiquement l'affichage après un certain laps de temps. Pour modifier ce paramètre, procédez comme suit :

Pour modifier quand estomper l'affichage sur un ordinateur portable
    Cliquez pour ouvrir Options d'alimentation.

Dans la page Choisir un mode de gestion de l'alimentation, à côté du mode de gestion que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier les paramètres du mode.

Dans la page Modifier les paramètres du mode, en regard de l'option Estomper l'affichage, modifiez la durée pour Sur la batterie ou Sur secteur (ou pour les deux), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

• auteur

moi c pas pareile parce que moi c pas un ordi portable que g donc.................?

aidez moi

merci

Marsh

Sous seven,
Demarrer, panneau de configuration, Materiel et audio, option d'alimentation, modifier les parametres d'économie d'énergie, modifier les parametres du mode. Voilà ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de luminosité, j'ai un ancien écran, et j'ai Windows XP, j'ai suivi vos instruction mais je me perd à la fin, je trouve pas les même option chez moi, svp si vous pouvez m'aider ... Merci d'avance ^__^

Marsh

G trouver : quand tu va sur les réglage de la bâterie .le temps avant d'estomper l'affichage ...)y'a modifier le paramètre d'alimentation avance tu va dedans et puis dans affichage , activer la luminosité adaptive puis tu fais désactiver

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed