Histogramme ou courbe de distribution [Résolu]

A voir également:Courbe de distribution excelGraphique distribution excel - Meilleures réponses Excel distribution de valeurs - Meilleures réponses Courbe Gaussienne sur Excel - Forum - Excel Courbe de gauss excel ✓ - Forum - Excel Ajouter courbe sur histogramme excel ✓ - Forum - Excel Courbe en escalier excel - Forum - Excel Distribution excel ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai une colonne de 600 chiffres(qui varient de 12 à 104) et j'aimerai faire un histogramme ou en abscisse j'ai 12....jusqu'à 104 et en ordonnée le nombre de fois ou j'ai le chiffre en question qui apparait.
Exemple: j'ai le chiffre 12 qui apparait 5 fois donc 1er baton de l'histogramme en 12 est de hauteur 5.....
j'essaie de partir de la fonction Frequence mais ca n'aide pas vraiment...
un histogramme ou une courbe de distribution peu importe.
Merci

Forum

A voir également:Courbe de distribution excelGraphique distribution excel - Meilleures réponses Excel distribution de valeurs - Meilleures réponses Courbe Gaussienne sur Excel - Forum - Excel Courbe de gauss excel ✓ - Forum - Excel Ajouter courbe sur histogramme excel ✓ - Forum - Excel Courbe en escalier excel - Forum - Excel Distribution excel ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Avec Excel et sans vba:
Avec 600 nombres en A2:A601 et les 93 valeurs de 12 à 104 en B2:B94
Entrer en C2 =NB.SI($A$2:$A$601;B2)
Recopier jusqu'en C94.
Tracer la courbe ou l'histogramme à partir de B2:C94.
Il reste à bien choisir le format de l'axe oX pour ne pas obtenir un "brouillard" avec les étiquettes.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Sélectionner C2:D87 Insertion --> graphique --> type courbe --> Terminer
Il apparaît un graphique avec 2 séries de données.
Sélectionner ce graphique --> Graphique --> Données source
Sélectionner la série 1 --> Supprimer
Pour la série 2 Valeur taper ou sélectionner =Feuil3!$D$2:$D$87
Étiquettes des abscisses taper ou sélectionner =Feuil3!$c$2:$c$87 --> OK
Si les problèmes persistent revenez je vous ferai un exemple.

Reply

Marsh

Merci pour ta réponse
Alors voila en feuuille 2 ca donne ca mais moi j'ai besoin d'avoir C en abscisse et D en ordonnée et j'arrive pas à ajuster, tel que 1er baton hauteur 1(pour 12.4285714), hauteur du deuxième 3 pour la valeur 13,33......

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij99NdfB5.xls
j'ai fais ca avec un histogramme parce que j'arrive pas à le faire avec une courbe ce qui serait l'idéal
Merci pour ton aide

Reply

Marsh

bonjour a tous les deux

> tontong. encore merci pour tes nombreuses astuces

> cindy001. tes abscisses (valeurs à dénombrer) n'étant pas entières et donc non contigues, il est possible que le type nuage de points soit plus adapté (tu auras une vraie echelle sur les abscisses) à ta situation

bonne suite

Reply

Marsh

c ce que je voulais merci

Reply

Marsh

Excel, VBA

Reply

Marsh

Bonjour,
Tu travaille avec quel langage ?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed