Pb avec option filtre ASCII

A voir également:Option de filtre asciiOptions de filtre ascii - Meilleures réponses Option de filtre ascii à l'ouverture - Meilleures réponses Document Open Office illisible, filtre ASCII - Forum - LibreOffice / OpenOffice Ouverture fichier odp impossible _ options filtre ascii ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Option de filtre ascii open office que faire - Forum - LibreOffice / OpenOffice Option de filtre ascii openoffice 4 - Forum - LibreOffice / OpenOffice Filtre ASCII ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

salut tt le monde,
j'ai un gros pb avec open office 2.0.
Quand je veux transfèrer un fichier de mon pc de bureau à mon pc portable via une clé usb ou inversement, je ne peux plus réouvrir ce fichier sur l'autre pc.
En fait, j'ai une fenetre "option filtre ASCII" qui s'ouvre et quelque soit le paramètre que je séléctionne, mon fichier s'ouvre écrit en hiéroglyphes!!!
Sachant que je fais bien attention à ne pas l'enregistrer en texte codé!
Que faire? ou quelles peuvent en être les causes?
merci d'avance à toute personne pouvant faire progresser le chmilblique et aux autres aussi.

Forum

A voir également:Option de filtre asciiOptions de filtre ascii - Meilleures réponses Option de filtre ascii à l'ouverture - Meilleures réponses Document Open Office illisible, filtre ASCII - Forum - LibreOffice / OpenOffice Ouverture fichier odp impossible _ options filtre ascii ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Option de filtre ascii open office que faire - Forum - LibreOffice / OpenOffice Option de filtre ascii openoffice 4 - Forum - LibreOffice / OpenOffice Filtre ASCII ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

hello
estce la meme version d'openoffice sur les deux postes?
enregistre tu en open data document ou dans un format excel?

Reply

Marsh

Ce sont les deux même versions, et on enregistre en microsoft word 97/2000/XP (.doc)...
Sachant qu'avant cela fonctionnait très bien...En plus, on a vérifié, et les 2 ordi sont paramètré de la même manière...
Merci de nous sauver la vie!!!

Reply

Marsh

Bon ben , j'ai essayé , mais ça change rien...je suis déprimé!
Merci quand même de nous avoir aidé...

Reply

Marsh

slt !
j'ai eu exactement le même problème !! Je me suis acharné dessus et je crois que j'ai fini par trouver !... ouf !!

En fait c'est tout simple : j'ouvre un nouveau dossier dans ma clé USB et je fais un copier/coller à partir du dossier qui se trouve dans mon disque dur (copie du contenu plutôt que du dossier lui-même). J'enregistre et le tour est joué !

Je peux ainsi transférer mes fichiers d'un ordinateur à un autre sans jamais plus avoir ce problème !...

Voilà voilà !...

Si je n'est pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions...

Ciao tout le monde !...

Reply
réponses:
  • auteur

Il faut faire cela sur la clé ?

Marsh

J'ai eu ce problème (fichier enregistré sous Open Office Draw et ouverture intempestive du filtre ASCII). Après m'être bien arraché les cheveux (ça m'avais pris au moins 30 minute de créer ce foutu fichier), j'ai lancé une recherche sur mon disque dur (je me souvenais du nom exact du fichier) puis j'ai fini par le retrouver et Open office à lancé une restauration ... Du coup j'ai immédiatement enregistré une copie sous PDF ... Ouf !!!
Bonne chance à ceux qui rencontreront le même problème ...

Reply

Marsh

Hello,

Je viens d'avoir aussi un pb avec ce filtre. En ouvrant mon dossier word, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, et ensuite tout mon texte s'est effacé. Y a t il un moyen de le récuperer?

Merci

Reply

Marsh

salut!
Moi aussi j'ai eu le même problème et j'ai cherché j'ai une solution télécharger Foxit reader..ça marche depuis plus de problème!...voilà voili voilou tchao

Reply

Marsh

Bonjour ,moi aussi j'ai le même probléme depuis y a 2 minutes ,c'est la premiére fois que ça m'arrive ,je ne peux plus ouvrir un fichier open office odt ,une petite fenétre s'affiche "OPTIONS DE FILTRE ASCH ",avant ça marchait trés bien ,open office n'est pas super fiable .
Je ne sais pas du tout quoi faire ,merçi de votre aide

Reply
réponses:
  • auteur

idem pour moi. Je deviens folle. Je ne peux plus rien telecharger : ni mes pieces joites ni la moindre page sur le net : meme pas les coloriages de mon fils. Si quelqu'un connait un moyen d'annuler ce filtre faites signe

Marsh

Sans aucun doutes en installant <Foxitreader5> facile, pas de transferts ni de de manipulations informatiques. Moi c'est comme ça que j'ai résolue le problème après avoir essayé un nombre inpressionnant de potions informatiques

By

tetras

Reply

Marsh

Bonsoir, je viens sur ce fil car personne ne répond à mon post tout neuf, tant pis si ceux la sont plutot anciens.
J'aurais bien voulu que ça réussisse pour ceux qui ont demandé, mais ils ne sont pas revenus le dire.

Merci de me donner des précisions sur Foxitreader et comment s'en servir sur ce fichier endommagé (je l'ai gardé sur mon disque dur)

A vous lire

Reply

Marsh

re
test en enregistrant en *.ODT (text open document)
il peut y avoir quelques problemes si tu change le format du fichier ou si tu tente denvoyer par mail un *.doc ecrit avec openoffice.
(jai deja été confronté au probleme. (avec noos, wanadoo et aol..))

Reply

Marsh

Bonjour ! Pour ma part j'ai juste ouvert le fichier et effectué cette manipulation :
Fichier>Enregistrer sous>là ou il y avait écrit codé j'ai choisi *****.odt>
Fermer et rouvrir le fichier et le tour est joué j'espère que cela vous aidera.

Reply

Marsh

hello
as tu tenté de graver ton fichier sur un cd (ou autre peripherique de stockage que ta clé) et de le lire sur le second poste?

Reply

Marsh

coucou
jai exactemen le même problem sauff ke c po pareil.
moi c ken je télécharge un fichier sur le net et ken je veu louvrir avec oppen office ben il mouvre dabor une fenetre "option de filtre ASCII"
alr la je c po koi choisir et sa change rien
tout et écri un hiérogriphe, c chian , et jarrive po a le reglé

jespère ke kelk1 pourra maider please!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

Mes yeux... O_O

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed