C'est quoi x86 et x64 [Résolu]

X86 x64 X64 x86 c'est quoi X86 x64 c'est quoi Différence entre x64 et x86 (Résolu) » Forum - Windows Diffrence entre X86 ,X64 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Windows 7 x86 x64 (Résolu) » Forum - Windows 7 Pilotes HP Pavilion dv9317ca WIN-7 x86/x64 » Forum - Pilotes (drivers) La déferance entre X32 ou x64 ou X86 (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour,

Je voulais savoir qu'est vraiment x86 et x64, je crois que c'est les bits mais je voulais avoir la confirmation

Merci

Forum

X86 x64 X64 x86 c'est quoi X86 x64 c'est quoi Différence entre x64 et x86 (Résolu) » Forum - Windows Diffrence entre X86 ,X64 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Windows 7 x86 x64 (Résolu) » Forum - Windows 7 Pilotes HP Pavilion dv9317ca WIN-7 x86/x64 » Forum - Pilotes (drivers) La déferance entre X32 ou x64 ou X86 (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

38 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

x86 correspond à 32bits, x64 à 64bits.

Merci yopyop13 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24727 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci, et c'est une relation avec la carte graphique ou l'écran?

• auteur

merçi

Marsh

C'est au niveau du processeur en fait.

Globalement, il faut déjà un processeur 64 bits pour utiliser du 64 bits, après, avec un processeur 64, tu peux normalement utiliser les logiciels en 32 ou 64.

L'idée c'est qu'avec un système en 32 bits il n'y a que 3Go de RAM de reconnu, alors qu'avec un système en 64 bits, tu peux avoir plus de 3Go de RAM de reconnu.

Le 64 bits est sensé être mieux mais bon il faut avoir le processeur pour, le système d'exploitation dans la version correcte, et ensuite avoir des logiciels qui fonctionnent bien en 64 bits.

Reply

Marsh

Bah pour il faut un processeur qui supporte du 64 bits pour avoir le 64 bits, et un processeur en 32 bits pour mettre du 32 bits.

Au niveau de la vision de l'humain ?

Tes applications sont sensées fonctionner plus rapidement, car ton processeur fait des opérations plus grandes, il travaille sur 64 bits et non 32. Donc en fonction de l'utilisation des logiciels que tu utilises, ça peut changer oui, niveau rapidité. Si tes logiciels sont gourmands en puissances, le 64 bits et mieux. Il me semble que c'est surtout pour les traitements photos, vidéos, les jeux.

Voilà des liens qui devrait t'expliquer correctement :

http://www.generation-nt.com/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-4.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci,

mais "vision" je voulais dire "yeux", bits c'est des couleurs non? (8, 16, 32, 64)

• yopyop13

Ah non non, enfin oui effectivement, quand tu enregistres un fichier avec un logiciel de retouche par exemple, tu as des fois le choix du nombre de couleur, et des fois il y a marqué "bits". Ça peut énormément changer la taille de l'image et aussi la qualité. Ça dépend de ce que tu veux comme rapport qualité/taille de l'image.

Mais là tu me parles de x86 et x64, c'est des termes utilisés pour parler des versions des systèmes d'exploitation, des logiciels, ou des processeurs. Ça ne correspond pas aux images.

• auteur

ah oui d'accord, merci

c'était juste pour se cultiver, histoire de paraitre un génie informatique ;)

• yopyop13

D'accord :)

• auteur

Pour "paraître un génie informatique", mais tu comprends même pas Linux

• auteur

je disais ça pour rire t'as pas vu le smiley ;) ?

yopyop13 l'a compris

Marsh

quel processeur il faut?

et est-ce qu'il y a une différence au niveau de vision de l'humain?

Reply

Marsh

Aucune.. Juste une "vision" de ton OS sur ton processeur. Avec un processeur 64 bit, tu pourra mettre un OS 64( ou 32) bit plus performant qu'un 32 bit. Mais l'inverse n'est pas possible.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

et pour les MAC et Linux?

• Ctesias

Les mac fonctionnents sur une base spéciale. Les linus, ca n'est pas du tout pareil, enfin je crois.

• auteur

donc pas de Bits et 86 et de 64 et pas de problèmes....

• Ctesias

Et bien disons qu'il n'y a pas se probleme sur les linux je crois.

• auteur

j'opterai bien pour le Linux mais rien n'est fonctionnel dessus

• Ctesias

Euh si, bien sur que si. Pourquoi dis-tu ca?

• auteur

enfin j've dire,

les jeux, les logiciels

• yopyop13

Il suffit de s'y connaitre ringo21, après tu peux faire fonctionner énormément de choses sous linux. Mais si tu es n'es un génie en informatique, fait toi aider si tu veux absolument linux. Ou sinon te casse pas la tête et prend windows. Tu aura pas de problème avec le choix de x86 ou x64. Surtout si tu achètes un ordinateur déjà monté avec windows déjà installé. Ou alors demande conseil lors de l'achat de l'ordinateur.

• Ctesias

Sinon, tu prend Linux et Windows en dual boot. Par contre, sur Linux, tu n'aurais pas un emulateur qui te permet d'installer ds appli Windows?

• auteur

oui, j'ai XP il est cool, mais en ce moment il a des tas de problèmes (le pc redémarre, impossible de trouver xxxxx, ...) le mien c'est x86 et pour l'inst. on sait tous bricoler :)

• Ctesias

"le mien c'est x86 et pour l'inst. on sait tous bricoler :)"

Tu compte le bricoler pour passer en x64? xD

• yopyop13

Installer un dual boot c'est niquel. Après tu sais, de temps en temps il est bon de formater la partition windows et réinstaller le tout. Ca fait le ménage et c'est bien propre après. Sous seven, tu veux faire un ghost, c'est à dire une sauvegarde de ta partition windows, il ne faut pas qu'elle soit trop grosse bien sûr. Et tu la remets quand tu veux. Ton registre, tes logiciels, ton boot, TOUT est comme au moment de la sauvegarde. C'est super pratique. Sous XP c'est faisable il me semble, mais peut être un peu moins bien foutu.

• auteur

:)

en quelque sorte, je l'ai bousillé plusieurs fois en le (soit disant) bricolant :)

• yopyop13

Oui bah ça arrive souvent quand on essaye de tripatouiller avec windows. Ca m'est souvent arrivé à une époque sous XP. Une réinstallation globale c'est pas mal ;)

• auteur

non, quand je veux dire bricoler, c'est pas dans le sytème, mais ouvrir l'unité centrale enlever la ram la nettoyer, enlever la pile de la carte mère (d'ailleurs il a fallut 2 mois pour que je trouve d'ou je l'ai enlevée), tripatouiller les fils de la boite...

• Ctesias

T'as enlevé la pile du BIOS? pour la nettoyer ou la changer? xD

• auteur

oui, j'aime bien délirer avec la technologie (et la déglinguer surtout)

• Ctesias

BA ca ne fais rien a ton pc, c'ets juste la pile qui garde des information systemes tel que les reglage du bios, la date system ou autre.

• auteur

oui, ça c'est la pile

comment t'explique alors les redémarrages soudain de mon pc (juste après avoir trafiquer les fils d'un truc petit et vert)?

• Ctesias

T'es vraiment tordus @[email protected] Pourquoi trafiquer des fils si tous va bien? xD

Hum.. je dirai que c'ets parce que tu as trafiqué des fills d'une petit truc vert? ^^' Enfin, pour moi, la réponse parait logique xD
    Mais je sais pas si tu as remarqué, mais dans un pc, tous es petit et vert xD

• auteur

tordus... justement tout n'allait pas bien on m'a dit de le mettre hors tension donc moi j'ai profité pour tester mes capacités :), non mais vraiment touuuuuuuuuut petit et vert qui va au noir

• Ctesias

Euh... t'as pas une photo? xD

• auteur

dit,

j'ai vérifié 'tordu' sur Internet (moi pas être france) c pas très gentil

• Ctesias

c'est une expression pour dire bizarre x)

• Ctesias

Euh... Je dirai, Bizarre fouineur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed