Imprimer une photo à la taille qu'on veut?

Imprimer une photo à la taille qu'on veut? 4x4 photo recadrage Logiciel pour conserver la taille d'une image pour l'imprimer Tirage en format carte d'identité (Résolu) » Forum - Photo numérique Imprimer une photo sur toile taille réelle ? [Résolu] » Forum - Photo numérique Comment imprimer une photo en taille normale ? » Forum - Loisirs / Vie pratique Photos format identité [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme Imprimer plusieurs photo sur une seul feuille (Résolu) » Forum - Graphisme

Bonjour,

J'ai plusieurs photos que je voudrais imprimer toutes ensembles à la taille 4x4cm..
Lorsque je veux les imprimer, il y a plusieurs choix possibles (pleine page, 10x15, ect...) mais je ne peux pas choisir la taille que je veux.
Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide

Forum

Imprimer une photo à la taille qu'on veut? 4x4 photo recadrage Logiciel pour conserver la taille d'une image pour l'imprimer Tirage en format carte d'identité (Résolu) » Forum - Photo numérique Imprimer une photo sur toile taille réelle ? [Résolu] » Forum - Photo numérique Comment imprimer une photo en taille normale ? » Forum - Loisirs / Vie pratique Photos format identité [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme Imprimer plusieurs photo sur une seul feuille (Résolu) » Forum - Graphisme

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

merci pour ton aide vidéo,
mais alors comment dois-je faire pour imprimer un A4 avec plusieurs photos de 4x4cm?
Car quand je veux imprimer, on me donne des choix dont tirage pleine page, 20x15, 13x18, 9x13, portefeuille...

Merci tamerofdragons 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26712 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

tu ouvres ta photo avec un logiciel photo je n'utilise que photoshop mais voir avec d'autre gratuit ca doit etre pareil
    exemple 4cm x4cm c'est taille de la photo, ensuite dans menu/ image/ zone de travail, je choisi la taille que je veux mais en ne dépassant pas 21x27 = a4
    je verrai ma photo 4x4 dans ma zone de travail exemple 18cmx 25cm
    je fais un couper de ma photo et je la place en haut a gauche du cadre18x25 en collant
    puis un coller a coté et ainsi de suite quand la page est pleine je fait imprimé et choisi papier photo semi brillant a 4 et j'aurai toutes les photos de 4x4 sur un cadre 18x25 a l'interieure de cette a4 = 24 photos de 4x4 =16cmx24cm

• auteur

j'ai aussi photoshop mais je ne comprend pas tout, il s'agit de mettre plusieurs photos differentes et non la meme, toute a la taille 4x4 sur un A4, donc je ne peux pas simplement coller, il faudrait que j'importe chaque photo? Et de plus, tu ne dis pas comment la mettre à la taille 4x4? Merci

Marsh

enfait en calculant, il faut que je mette 30 photos differente sur ma feuille, et que elle soit à 4x4cm une fois imprimer...

Reply
réponses:
  • auteur

oui tu ouvres tes 30 photos dans photo shop et les copies puis coller sur la page zone de travail
    que tu mettras en 20cmx24cm =30 photo de 4x4
    chaque photo ouverte tu vas menu /image/taille de l'image tu choisis la taille de ton image en cm et en bas les dpi puis tu copie et colle dans fenetre ou tu as choisi zone de travail 20x24
    n'oublie pas de garder la case garder les proportions coché si tu modifies taille sinon toute les personnes déformés
    sinon, lis l'aide qui est livré avec photoshop tu verras c'est plus simple que de faire un tuto ici
    et regarde que les unité soit bien en cm=4 ou mm= 40 et affiche les regles en mm pour coller avec precision une a coté de l'autre sans espace pour en mettre 30 c 'est limite les 20 cm.
    si photo d'origine en 16/9 n'espere pas la changer en 4x4 aussi simplement c'est plus compliqué ,faut recadrer ou tamponner afin qu'elle soit carré et la passer en 4cmx4cm ensuite

• auteur

Dis tamerofdragons, je sais que ce post date un peu, mais est-ce que tu pourrais me filer le lien du tuto pour le "collectif d'image" ? Je suis dans la même galère pour imprimer plusieurs photos à la taille que je veux....
    Merci beaucoup d'avance !

• auteur

slt je travail à photoshop comment je peux rédimensionner dans un format 13x18 pour y mettre les photo 4x4

Marsh

finalement je me suis servi du collectif d'image, j'ai trouvé le tuto sur internet, c'est nickel pour imprimer plusieurs photos ensemble à la taille qu'on veut

Reply

Marsh

tu confonds taille du papier a imprimer et taille photo
tu peux choisir papier a 4 et y mettre qu'une photo de 4 cm
ton imprimante est prévu pour plusieurs taille de papier et tu ne peux choisir que parmi ceux là
par contre sur un papier a 4 tu peux y mettre ce que tu veux comme photo jusqu'a 21cmx27cm

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed