VLC décalage son/image [Résolu]

Décalage son image vlc Vlc son décalé Son décalé vlc Recaler le son d'une vidéo avec VLC. » Conseils pratiques - VideoLAN Décalage son/image sur VLC » Forum - Audio Décalage son image obs » Forum - Jeux vidéo Décalage son/image sur Firefox (Résolu) » Forum - Mozilla Firefox Son décalé chaine HD FREEBOX HD (Résolu) » Forum - Réception vidéo

Salut tout le monde !!

Voilà mon problème, j'utilise vlc pour lire des films et vidéos. Cependant j'ai actuelement un problème, le son a du retard sur l'image.

Je sais que si je vais dans OUTILS et dans syncronisation de piste, je suis capable de le rectifier. cependant, à chaque fois que j'ouvre VLC, je dois refaire la même procédure. J'aimerais connaitre un moyen de coriger ce problème de façon définitive.

Merci pour les suggestions

Forum

Décalage son image vlc Vlc son décalé Son décalé vlc Recaler le son d'une vidéo avec VLC. » Conseils pratiques - VideoLAN Décalage son/image sur VLC » Forum - Audio Décalage son image obs » Forum - Jeux vidéo Décalage son/image sur Firefox (Résolu) » Forum - Mozilla Firefox Son décalé chaine HD FREEBOX HD (Résolu) » Forum - Réception vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci à vous deux !!!

Voilà, suite à vos posts, je suis retourné dans "outils" et "préférences" et tout en bas j'ai coché l'option paramètre "tous"
Dans la section audio il y a une option:
Compensation de la désynchronisation audio
J'ai rectifié la valeur jusqu'à atteindre une synchro parfaite et j'ai sauvegardé.

C'est la méthode à faire pour coriger le problème de façon permanente.

Moi je passais par "outils" et "synchronisation de piste" ce qui fonctionne mais impossible de sauvegarder alors il fallait refaire à chaque ouverture de VLC

Merci pour les indices, je mets en résolu !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

Ce n'est pas une solution la modification s'applique sur toutes les vidéos ouvertes avec vlc, y-compris celles non décalées.
    On se retrouve donc avec le même problème pour toutes les autres vidéos.

Marsh

Salut
Je pense qu'il faut sauvegarder les paramètres comme il est indiqué ici:
http://wiki.sur-la-toile.com/VLC_Media_player

Reply

Marsh

Est-ce que le problème se pose avec d'autres lecteurs comme xine, mplayer, totem... ?
Est-ce que le problème survient pour toutes les vidéos ou juste certaines ?

Bon sinon une brève recherche google m'a fait tomber sur des pages comme celle-ci :
http://www.marhba.com/forums/technologies-et-internet-52/corriger-un-decalage-image-son-vlc-38203.html

As-tu regardé ?

Bonne chance

Reply

Marsh

Bonjour! Dans ce site on explique bien comment rattraper un décalage:
http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html

Bonne journée

Reply

Marsh

Salut mamimandoe!
Merci pour ta réponse

Cependant, le lien que tu m'a donné, et que j'avais déjà trouvé, me donne la même solution que j'ai décrit plus haut, ça règle le problème mais de façon temporaire, si je ferme VLC et que j'ouvre à nouveau, je dois refaire la manipulation à chaque fois.

Le problème n'est qu'avec VLC, j'ai essayé avec d'autres lecteurs comme Totem et la lecture est parfaite.

Le problème survient peu importe le format: avi flv mp4 etc

J'ai désinstallé VLC et réinstallé mais le problème persiste.

Reply

Marsh

Je pense que Bogomips a mis le doigt dessus : le lien que je t'ai donné résout le problème mais il faut mémoriser les paramètres. Sinon vu que totem etc on l'air de marcher... c'est une autre solution ;-)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed