Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel ? - Canon

Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel ? Reflex Canon 7D , Nikon D7000, le choix. » Forum - Canon 1 équivalent du Nikon D5100 chez Canon (Résolu) » Forum - Canon Fisheye Nikon D7000 taille objectif (Résolu) » Forum - Nikon Mise au point video canon 7D (Résolu) » Forum - Canon Nikon D5100 ou Canon 550D? (Résolu) » Forum - Canon

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour me créer un nouvel équipement et quitter Sony.
J'ai trouvé sur internet le Nikon D7000 et le Canon 7D. J'avais trouvé le Nikon D7000 en premier puis je suis tombé sur le 7D qui me paressait plus intéressant au niveau de la différence de prix entre ces deux boitier.
La question est : Vaut-il mieux prendre le Canon 7D et mettre légèrement plus d'argent pour me le procurer ? Ou le Nikon D7000 vaut plus le coup ?
Je sais qu'après l'ergonomie du boitier est en fonction de mes goût ;) Mais je parle au niveau technique des boitiers.

Merci =)

Clément Hazan
Passionné de photographie

Forum

Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel ? Reflex Canon 7D , Nikon D7000, le choix. » Forum - Canon 1 équivalent du Nikon D5100 chez Canon (Résolu) » Forum - Canon Fisheye Nikon D7000 taille objectif (Résolu) » Forum - Nikon Mise au point video canon 7D (Résolu) » Forum - Canon Nikon D5100 ou Canon 550D? (Résolu) » Forum - Canon

Web: www.shapebootstrap.net

22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

un peu de lecture:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108962.0.html

Bon choix
--

Reply
réponses:
  • WakeUp_TheDrumer

J'ai déjà lu ce topic ! ;P
    J'en ai créé un pour avoir d'autres avis :)

Marsh

Bonjour,

Voici deux reviews pour tes reflex:

Canon EOS 7D.

Nikon D7000.

Tu as moyen de comparer à la fin les deux appareils sur graphique et là le Nikon a une meilleure qualité image.

Bien évidemment, l'optique est aussi importante pour la qualité.

Tu as aussi le Pentax K-5 qui est aussi très bon et offre une qualité image excellente. Il est mon dernier reflex acheté et j'en suis extrêmement content.

Bonne après-midi.

Reply
réponses:
  • auteur

• WakeUp_TheDrumer

Merci ! :)
    Vous avez d'autre APN à part le Pentax ?

• The Braveheart

Re,

Oui, vas voir sur mon pseudo et tu auras le listing de mes APN (Compact, bridge et Reflex)

@+

THE BRAVEHEART

• WakeUp_TheDrumer

Ah ok ! :)
    Et au niveau optiques, chez Nikon vous avez quoi ?

• The Braveheart

Voir ici, tu as déjà deux de mes objectifs.

• WakeUp_TheDrumer

Ah le 70-200 2.8 ! *.*
    J'ai trouvé le Sigma 70-200 2.8 sur le net. Vous en pensez quoi ? (en version non stabilisé à 550€ à peu près)

• WakeUp_TheDrumer

Au niveau qualité optique. Et par rapport à la "non-stabilisation" de cette optique.

• The Braveheart

Je ne connais pas personnellement les optiques Sigma. Mais as-tu la référence complète de ton optique pour moi voir ce qu'il vaut?

• WakeUp_TheDrumer

Oui :) C'est le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Nikon D

• The Braveheart

A la lecture de cette première page, pas encore tout lu, il semble bien. A confirmer.

Tu as aussi ici monté sur le D7000.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART

• WakeUp_TheDrumer

Merci c'est très sympa ! :)

Bonne soirée à vous également.

Marsh

Pour moi sans hésitez c'est Nikon... Les optiques sont peut-etre un tout petit peu moins cher mais elles sont moins solide...

Comparez les poids vous verrez... plus legere = aussi moins stable...

Reply
réponses:
  • WakeUp_TheDrumer

Ok merci de votre avis ! :)

• The Braveheart

Salut,

Ce sont les optiques Nikon qui sont moins solides pour toi?

D'autre part, je crois que tu confonds pour la stabilisation. Car justement, plus une optique est lourde, plus la stabilisation est utile pour compenser le poids. Si tu as une optique de 1kg, il est plus facile a manier qu'une optique de 2kg qui est plus difficile à stabiliser sans un trépied.

Bonne fin d'après-midi.

THE BRAVEHEART

Marsh

il vaut mieux d'acheter un nouveau numerique! ca coute de moins en moins cher ces objets
Ngoc TU
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM

Reply
réponses:
  • WakeUp_TheDrumer

C'est à dire ?

• Akyl

On ne peut plus clair! xD

• WakeUp_TheDrumer

Et bien expliquez moi alors x)

• Akyl

C'était de l'humour, je n'ai absolument pas compris ce que son message venait faire ici U_U

• WakeUp_TheDrumer

Ahah ! xD Ok ! ;P

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed