Association avec le serveur Freebox en cours [Résolu]

Association avec le serveur freebox en cours Association avec le server freebox en cours Association avec le serveur freebox Association avec le serveur freebox [Résolu] » Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours bloqué (Résolu) » Forum - Freebox Freebox Revolution ! Problème d'association avec le Server Free (Résolu) » Forum - Freebox Association avec le Server Freebox en cours » Forum - Freebox Freebox Révolution Association Player/Server (Résolu) » Forum - Freebox

Bonjour,

Chez free depuis 10 ans, je viens d'acquérir la nouvelle freebox v6. Tout colle sauf la télé.
Comme beaucoup j'ai le soucis de synchro avec le serveur freebox ...

Avant d'écrire j'ai fait tous les tests qui sont proposés dans le forum, connexion directe par cable, ne pas passer par une multiprise ..etc ... rien ne fonctionne.
Le pire en restant appuyé 2secondes ou 30 secondes sur le boitier d'un des freeplug je ne passe jamais au stade ou ça clignote, et le vert n'en parlons pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
merci :-)

Forum

Association avec le serveur freebox en cours Association avec le server freebox en cours Association avec le serveur freebox Association avec le serveur freebox [Résolu] » Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours bloqué (Résolu) » Forum - Freebox Freebox Revolution ! Problème d'association avec le Server Free (Résolu) » Forum - Freebox Association avec le Server Freebox en cours » Forum - Freebox Freebox Révolution Association Player/Server (Résolu) » Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

91 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, il faut que tu appuies sur le bouton des deux Freeplugs pendant une dizaines de secondes jusqu'à que ça clignote pour les deux, ensuite, réappuies deux secondes et ça devrait passer au vert. Tu peux aussi les changer, celui du Server sur le Player et vice versa voir si cela fonctionne.

Merci tyranausor 130

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24614 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Oui sa a marcher pour moi!mercii

• auteur

rien a faire j ai toujour" asso. en cours" j ai tout essayé la tv ne donne pas ombre de vie .internet nickel/tel nickel /tv ko

• auteur

bj je suis avec la meme problematique CPL voyants vert telecommande inactive "asso en cours " merci pour solutions

• auteur

Idem que vous et avec les voyants vert pourtant ! Et télécommande inactive ! Ca m'énerve !!!

• auteur

J'ai débranché les deux Freeplugs, j'ai re-branché celui de la freebox et attendu la synchro Internet. Ensuite j'ai branché celui de le télé et ça a fonctionné.

• auteur

jai eu comme vs tous cetait juste le cable ethernet de la freebox qui etait mal enfoncer ou au mauvais endroit donc regarder bien ce cable qui est derriere la free box

• auteur

même problème. j'ai réussi en rebranchant le cable rj45 sur une autre prise de la freebox serveur et sa a marché ...

• auteur

meme pb, cable ethernet mal branche

• auteur

pareil pour moi.. merci vous êtes au top!!!!

• auteur

de puis Quel que temps Ma freebox Afiche reseau je ne çais pas pour quoi et ça ne marche plus

• auteur

Moi aussi en changeant de place le cable ethernet, ça a marché... merci beaucoup :-)

• auteur

merci renard des surfaces;)

• auteur

ma freebox affiche association avec le server freebox en cours

• auteur

Merci renard2813 ça fait 2 jours que je n'avais plus la TV et avec ta méthode ça fonctionne !!

• auteur

j'ais eu le meme probleme il faut verifier la connection ethernet pour controle sur la prise du freebox principal ca doit clignoter jaune au niveau de la prise ethernet et attendre que ca passe au vert fixe sur les deux Freeplugs et voilaaaaa ca marche nickel

• auteur

super, merci bcp.

• auteur

merci beaucoup!!!

• auteur

bonjour cela fait deux jours que cela ne marche pas , j'ai tout essayer , et maintenant grâce a votre technique d'échanger les câble a tout fais fonctionner merciiii beaucoup !!!!!!!!!!!!!

• auteur

Super merci. ça marche !!!

• auteur

super !!!!
    merciiiiii !

• Ayok13

Je n'ai pas eu besoin d'échanger les CPL mais juste les réassocier, mais c'est ce post qui m'a donné l'idée donc merci. ça ne m'était jamais arrivé, maintenant je saurai :)
    Pour info, la manip' dassociation pour moi ça a été un peu différent de toi:
    - appuie 10 secondes sur chaque CPL -> ils passent tous les 2 en rouge
    - appuies 3-4 secondes sur le premier CPL -> clignote orange/vert
    - appuies 3-4 secondes sur le deuxième CPL -> clignote orange/vert
    - => ils passent tous les 2 au vert

• auteur

ca marche pas

• auteur

Oui super merci ça fonctionne !

• auteur

merci bk kija

• angiejeep

super après avoir essayé toutes les manip' l'échange des 2 freeplug a résolu mon pb .Merci tyranosor

• auteur

Merci pour les conseils ! Ca a marché pour moi aussi !

• auteur

Génial ca marche...
    Un grand merci, il faut effectivement activement sur le meme laps de temps les deux freeplugs, puis reapuyer sur un des deux..

• auteur

Moi aussi jai le même problem jai tout essayer et sa ne marche pas

• auteur

C'est quoi la free plug ?

• auteur

Merci chez moi ca marche

• auteur

Merci beaucoup ! J'ai failli appeler l'assistance !

• auteur

Ayok13 - 24 févr. 2013 à 23:41
    Je n'ai pas eu besoin d'échanger les CPL mais juste les réassocier, mais c'est ce post qui m'a donné l'idée donc merci. ça ne m'était jamais arrivé, maintenant je saurai :)
    Pour info, la manip' dassociation pour moi ça a été un peu différent de toi:
    - appuie 10 secondes sur chaque CPL -> ils passent tous les 2 en rouge
    - appuies 3-4 secondes sur le premier CPL -> clignote orange/vert
    - appuies 3-4 secondes sur le deuxième CPL -> clignote orange/vert
    - => ils passent tous les 2 au vert

• auteur

Merci Ayok13, mais mon problème est le suivant: les deux boitiers passent les au vert, certes, mais le téléviseur reste bloqué sur un message à peu près comme celui-ci:"L'association avec le server et la freebox est en cours" . De plus, en haut, il y a écrit "1.2.17" : est-ce la version de ma freebox ? Ou alors un truc qui n'a rien à voir ? Je ne sais pas si vous allez tout comprendre je suis jeune et pas très expérimentée (encore une petite qui croit tout savoir, désolée :D ) ... Merci de me répondre au plus vite, mon père veut regarder la télé et moi aussi ;)

• auteur

Juliet,
    Penses bien à vérifier le branchement de la prise éthernet à l'arrière de la Freebox. J'ai eu 3 fois le même problème que toi et après réappareillage des freeplugs, réiniialisation des boxs, rien n'y a fait jusqu'au moment où j'ai tout simplement réenfoncer la prise ethernet (RJ45) à l'arrière de la Freebox Serveur. Il semble que cette prise ait un problème physique. C'est ballot, mais après tout fonctionne à merveille. :-)

• auteur

Bonjour Tyranausore,
    Nous te remercions pour ton aide. On était coincé .
    Nina

• auteur

Merciii!!!!:))

• auteur

merci à vous pour votre aide on galérais depuis tout a l'heure et sa remmarche merci beaucoup

• auteur

Super merci

• auteur

Super merci merci merci cela fait une semaine que je cherche une solution .....

• auteur

Merci beaucoup pour ton aide

• auteur

Merci beaucoup ça marche SUPER

• auteur

J'ai eu le même problème et cette solution marche très bien, merci

• auteur

Merci

• auteur

et lorsque la télécommande ne répond pas quoi faire ? MERCI pour votre aide

Marsh

Il y a juste besoin de sortir et à rebrancher au même endroit les connexion ethernet (câbles réseau) ;-)

Si cela ne fonctionne toujours pas, appuyer sur le bouton de chaque Freeplugs pendant 10 secondes jusqu'à qu'ils clignotent, puis réappuies deux secondes et ils devraient passer au vert !

Reply
réponses:
  • auteur

• [email protected]

j'ai du m'absenter quelques temps ... et bonne surprise à mon retour je tente la manip et ça marche.
    merci

• [email protected]

J'ai ma free box qui m'affiche association avec le server free box en cours ? Qu'elle qu'un m'explique comment je peux résoudre cela

• auteur

Bjr,regarde les commentaires la solution y est :-)

• auteur

Merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé à réinitialiser merci amis free

• auteur

Même problème je comprend rien pour la manipulation

• auteur

bonjour,
    pour ma part il m'a suffit de débrancher les 2 free plug de leur port eternet (sans enlever la partie alimentation) et de mettre un autre cable eternet entre le serveur et le decodeur directement, plus de soucie de connection serveur

• [email protected]

j'ai 2 freebox 1 à la salle à manger la 2ème dans la chambre de mon fils aucune des 2 ne fonctionne je reste bloquer sur association avec le serveur en cours. Que dois je faire une réponse simple me serai utile je ne suis pas calé en informatique;

• auteur

Merci de m'avoir éviter le 3244. Merci, merci, et meerciiiiiiii.

• auteur

en effet mauvais branchement du cable ethernet,merci.
    Une autre question je ne vois pas ma freebox pour me connecter en wifi,si quelqu'un a une idée merci d'avance mais c'est dejà tres bien

• renard2813

va sur mon compte free (site internet) et configure ta box !!
    ton wifi doit etre INACTIF

• auteur

merci encore,j'avais oublié mon adresse email

• auteur

Un grand merci... 2 jours sans TV ça commençait à faire long... problème réglé en 30 secondes grâce à renard2813

• auteur

Ca marche pour moi!
    1000 mercis:))

• auteur

merci amis free

• auteur

mci bien camarade!

• auteur

mom galaxy5 perte serveur ?? svp merci

• auteur

je vous adore les gens des forums qui répondez !!! vous êtes précieux ! Merci 8

• auteur

Un grand merci, en effet la prise ethernet est hyper sensible...

• auteur

bonjour,
    Si c toujours pour le probleme de connection serveur en cours :
    pour ma part il m'a suffit de débrancher les 2 free plug de leur port eternet (sans enlever la partie alimentation) et de mettre un autre cable eternet entre le serveur et le decodeur directement, plus de soucie de connection serveur

• auteur

merci a l'ancienne pas bête

• auteur

fonction a 100% pour moi c'est la meilleur solution !!!

• auteur

Même 2 ans après.. Un grand merci!
    Comme quoi le net le sers pas â rien.. ;-)

• auteur

ça marche! débrancher les câbles réseau et rebrancher, ça repart! Merci!

• auteur

Je ressorts du terrier le sujet..

J'ai également tout essayer, connexion direct ou via CPL.. laissez brancher, reinitialiser, appuyez sur les boutons des CPL..

Rien de fonctionne.. les voyants restent au rouge, et sa mouline...

avez vous d'autres solutions ??

• auteur

jai un probleme

• auteur

Merci i love you

• auteur

Débrancher les plug et rebrancher à la prise de courant et attendre la synchronisation des voyants.

• auteur

Super merci

Marsh

Association avec le serveur Freebox en cours =>
J'aimerais ajouter ma propre soluce qui n'a pas été mentionnée, car des gens regardent toujours ces post même après plusieurs années (moi par exemple :p)

Personellement, j'ai constaté que le cable ethernet torsadé avec l'alimentation était défectueux. J'ai branché un câble ethernet reliant directement la Freebox TV à la Freebox et j'ai enfin eu la mise à jour du firmware. Pas de câble ETH sur le freeplug. Direct d'un boîtier à l'autre.

Dans ce cas, de toute façon, soit le câble Ethernet torsadé avec l'alim fourni est défectueux (ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, même en neuf). Soit la prise Ethernet est défectueuse. Soit cela vient de votre installation électrique étant donné que le réseau apporté à la Freebox TV passe par l’électricité. Dans ce cas là, vous pouvez rapprocher les 2 boîtiers et, comme moi, brancher la FreeTV à la Freebox directement en Ethernet.

Je pense que tout est dit !

Reply
réponses:
  • auteur

pour les nuls comme moi : débrancher et rebrancher tous les câbles à l arrière des box et tv, débrancher prise téléphone et prise de courant et rebrancher le tout, ca marche

Marsh

Bonsoir et merci ! La méthode de Balou à fonctionné pour moi.

Reply

Marsh

Je viens de rencontrer le problème et de le résoudre grace à une vidéo (un peu style années 80 !) du site http://www.free.fr/assistance
Il y est décrit l'association des Freeplugs, les couleurs qu'ils doivent avoir, combien de temps il faut rester appuyé etc

Reply

Marsh

J'ai eu le même problème, et c'était un des plugs qui ne fonctionnait pas. Free me la échangé et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Reply

Marsh

Bonjour, essayer d'appuyer sur les 2 boutons boitiers reliés a votre box media si les deux ne sont pas vert.. Pour les resynchroniser. restez appuyé 3 sec environ et attendre. Si cela ne suffit pas inversez les cables reseaux des boitiers. (juste les cables reseaux).
Pour moi cela a fonctionné.

Reply

Marsh

J'ai essayé de débrancher et rebrancher et ça ne change rien :(

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

pour moi, le problème venait d'une multiprise qui semblait géner le CPL, multiprise enlevée, reinitialisation et le message disparait !

• auteur

Forum très utile. Juste débranché et rebranché les cable ethernet.

• auteur

bonjour à tous,
    impossible d'avoir les voyants verts (multiples mutiprises essayé, sans multiprise sur toutes les prises présentes) donc toujours en cours de synchro avec le freebox serveur media... j'ai finalement opté pour branchement direct entre les deux par cable ethernet et ça fonctionne en deux secondes.... :)

• auteur

sur ta freebox TV => tu appuies sur le bouton poussoir 15 secondes ... puis tu relâches... tu appuies de nouveau sur le bouton poussoir pendant 2 secondes... et tu relâches... normalement le boitier clignote...

dans le même temps (pendant que ça clignote sur ta freebox TV) tu refais exactement la même chose sur le boitier de ta freebox internet

Tu attends... et normalement ça se synchronise tout seul.

En tout cas, pour ma part, cela vient de fonctionner.

Cordialement,

• auteur

Merci ça marche

• auteur

Merci beaucoup pour vos conseils, j'étais bloquée depuis des lustres !

Marsh

Bonsoir, Je vois encore beaucoup de problème de ce genre ; La plupart du temps, il suffit de débrancher la prise RJ45 des boitiers CPL et de relier directement le serveur et le playeur avec un câble Réseau RJ45 ( livré avec la box).
Ensuite la mise à jour du Firmware se fait sans problème en automatique.
Tu éteint ensuite et redémarre le playeur et tout est ok.
Quand les 2 appareils sont loin on peut se servir des boitiers CPL, mais s'ils restent l'un à côté de l'autre, il vaut mieux laisser le câble RJ45 entre les 2.

Reply

Marsh

Merci pour vos commentaires ! Ça aide vraiment !!

Reply

Marsh

Bonjour à tous j'ai essayer toute vos solution et sa ne marche pas que doit je faire ? :/

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, as tu vérifier si les câble ethernet étais bien brancher derrière les deux boîtiers ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed