Convertir musique 440 Hz en 432 hz avec AUdac [Résolu]

A voir également:Audacity 432 hz432 hz converter - Meilleures réponses Convertisseur 432 hz - Meilleures réponses Audacity - Télécharger - Edition audio Lame audacity - Télécharger - Musique Audacity mac - Télécharger - Audio Audacity portable - Télécharger - Audio Audacity enregistrer son pc - Conseils pratiques - Audio

Bonjour à tous,

Je souhaite convertir des fichiers audio musique enregistrés sur une fréquence LA 440 en un fréquence LA 432. J'ai téléchargé AUDACITY.

Qui peut m'aider pour la marche à suivre ?

D'avance merci à vous

Forum

A voir également:Audacity 432 hz432 hz converter - Meilleures réponses Convertisseur 432 hz - Meilleures réponses Audacity - Télécharger - Edition audio Lame audacity - Télécharger - Musique Audacity mac - Télécharger - Audio Audacity portable - Télécharger - Audio Audacity enregistrer son pc - Conseils pratiques - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour

tu vas dans le menu effets, "Changer la hauteur..."
et là, il y a "Fréquence (Hz) depuis xxx.xxx vers xxx.xxx"

tu mets 440 à gauche et 432 à droite, "Ok", et ça devrait être bon

je n'utilise pas audacity, mais j'ai été juste voir. je pense que le résultat sera bon.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

--

Arc en Ciel

Reply

Marsh

bonjour

j'ai essayé pour de bon, avec un fichier mp3

alors, je te remets la procédure (testée):

donc, une fois le fichier chargé, il faut le sélectionner (partie grise à gauche), ça sélectionne la double piste stéréo (si c'est stéréo, sinon, une piste simple).

ensuite le changement de fréquence d'échantillonnage, je ne vois pas pourquoi. en tout cas, si tu veux la changer, il faut simplement cocher une des fréquences prédéterminées dans la liste (32000, 44100, 48000, etc...)
mais je ne pense pas que ça soit le propos.

pour changer la fréquence (même si je ne vois pas encore l'utilité, à part pour ajuster à la hauteur d'un instrument), il faut aller dans:

- menu "Effet"; "Changer la hauteur" et ensuite apparaît la fenêtre.
- là, il faut juste mettre tes valeurs dans les 2 cases, vers le milieu de la fenêtre:
Fréquence (Hz) : depuis 440 vers 432, et cliquer "OK"

Ensuite, il fat sauvegarder ton fichier (éventuellement sous un autre nom pour garder l'original)

là, c'est tout.

...
une fois validée cette opération, je pensais que ça n'avait rien fait, parce que la différence, à l'oreille, est très faible entre l'ancienne hauteur et la nouvelle, c'est bien moins qu'un demi-ton

ensuite, j'ai refait le changement plusieurs fois, et là, j'entendais mieux la différence (donc ça marche).

Reply

Marsh

il faut sélectionner la piste avant de pouvoir convertir.

moi j'utilise Wavelab, mais Audacity a l'air très bien, dit-on.

Reply

Marsh

Merci THe Pep

J'ai ouvert le fichier que je souhaite convertir, il s'est afficher sur Audacity, je suis allée dans le menu "effets" mais toutes les options sont grisées, donc inaccessibles !.....

Quel logiciel utilises-tu si tu effectues ce genre de manipulation ??

bien cordialement

Reply

Marsh

pardon?

Reply

Marsh

Désolée The Pep,

Je n'ai pas vu que j'avais valider une seconde fois donc.... ce message vide -:((

J'ai essayé 2 procédures après avoir ouvert le fichier 440 à transformer en 432 Hz

1. j'ai sélectionné les 2 pistes, cliqué dans la flèche à gauche en haut à droite "régler le taux", j'ai indiqué 43200 et ok. Il y a eu une modification des pistes, la creation d'un dossier dat comprenant 4 fichiers en .au
Exporter en Mp3 -j'ai bien le fichier LAME

2. effet "réglé la hauteur" ... il y a haut et bas, j'ai laissé bas, il il a un choix à faire... depuis vers... je n'ai pas touché G--->E .... j'ai simplement changer la hauteur puis OK. Il a créé un fichier mais rien quand j'essaie de le lire .... Le fichier et très léger 4 Ko

Oups, je n'y connais pas grand chose et je rame !
Qui peut m'aider ?

D'avance merci à vous

Arc en Ciel

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir THe PEP,

J'ai essayé, tout et ok, sauf que le nouveau fichier reste impossible à lire.
Quand tu sauvegardes le fichier modifié, quelle option choisis-tu ?

Je ne comprends pas, je fais exactement ce que tu me décris, le fichier et bien sur le bureau, il reste impossible à lire !!

Bien à toi

Arc en Ciel

Reply

Marsh

bonjour

ben, j'ai refait l'essai en allant jusqu'à la sauvegarde (Exporter comme mp3...)

et le fichier obtenu fonctionne

est-ce que tu as fait la manip de déclarer l'endroit où se trouve "lame_enc.dll" ?
je suppose que oui, vu que tu arrives à avoir ton fichier sur le bureau.

au cas où, je t'envoie mon "lame_enc.dll" et tu remplaces le tien par celui-ci.

si vraiment tu ne l'as pas sur ton disque dur, tu peux mettre le mien dans le dossier "Program Files\Audacity".

tu peux ensuite déclarer l'emplacement dans le programme Audacity, en allant dans: "Edition/Préférences..." puis dans l'onglet "Formats de fichier" et dans cette fenêtre, vers le bas tu as un bouton "Chercher la librairie" qui te permet de donner l'emplacement de lame...

voilà le lien où j'ai mis "lame_enc"
http://www2.zippyshare.com/v/70288755/file.html

je t'envoie aussi un message perso, que tu iras chercher tout en haut à droite de la page "Comment ça marche".

Reply

Marsh

Bonjour The Pep,

Merci pour ton accompagnement précieux.

Oui j'avais indiqué où se trouve le fichier "lame_enc"
Par acquis de conscience, j'ai supprimé ce fichier de mon disque.
J'ai installé le fichier que tu m'as envoyé, j'ai de nouveau indiqué l'endroit où se trouve le nouveau "lame_enc"

J'ai fait un essai sur Audacity :

* J'ai ouvert le fichier que je souhaite modifier via "Fichier / ouvrir..."
* par ctrl A j'ai sélectionné les pistes
*dans "effets/ régler la hauteur" j'ai indiqué les paramètres que je souhaitais
J'ai bien vu à l'écran le changement d'aspect des pistes
* par "Fichier / exporter comme MP3, j'ai bien le fichier sur le bureau mais il ne fait que 4 Ko et impossible d'entendre quoi que ce soit !

Je viens de remarquer que lorsque je clique sur le fichier initial, il s'ouvre bien dans VLC, où je peux l'entendre et dans la barre du haut, j'ai bien l'affichage du nom de ce fichier. Par contre, lorsque je clique sur le nouveau fichier renommé, j'arrive bien sur VLC mais dans la barre du haut, il n'y a pas l'indication du nom du nouveau fichier ! Seulement Lecteur Multimédia VLC ! Un indice ???

Dans ma BAL, je n'ai pas reçu ton message privé -:(

Quelle version Audacity utilises-tu ? Je crains que la version que j'ai installée soit trop ancienne 1.2.6. J'ai vu qu'il existe 1.3.13 ! Je vais désinstaller ma version pour installer la même version que la tienne. Il y a peut-être incompatilité entre les versions Audacity et le fichier "lame_enc" que j'utilise. A suivre

Je te souhaite une excellente journée
Grand merci à toi

Arc en Ciel

Reply

Marsh

Re bonjour The Pep,

Quand je commence, je passe un temps fou à chercher et je me prends au jeu... Tu dois savoir de quoi je parle !

Je n'ai pas su résister à l'envie de désinstaller Audacity pour installer la version 1.3.13 beta.... et.... tout fonctionne.
Cette fois lorsque je change la hauteur, je vois bien la barre de défilement de la modification en cours..... ce que je n'avais pas avec l'ancienne version !
La version 1.2.6. est peut-être correcte mais y avait-il un bug ??

Ah les aléas de l'informatique !! Que de temps passé de mon côté comme du tien !

Tout est donc ok. Grand merci The Pep

Arc en Ciel

Reply

Marsh

A nouveau,

Peux-tu me dire ce que signifie "Fréquence d'échantillonnage" que l'on peut lire dans la fenêtre de gauche, à côté du titre du fichier ouvert ?
Il y a la possibilité de modifier...

Cordialement

Arc en Ciel

Reply

Marsh

reb'

la fréquence d'échantillonnage, c'est ce qui va déterminer la qualité audio.
on part du principe que les fréquences réelles audibles vont de 20 Hz à 20 000 Hz (ou moins).

donc pour un rendu fidèle, il faut une freq. d'echantillonnage du double.
c'est pour ça que pour les CD il a été convenu d'utiliser la fréq. d'E. de 44 100 Hz

il existe aussi la fréq. de 48 000 Hz.
par contre, pour une qualité suffisante pour la voix, on utilise la fréq. de 11 000 Hz.

bien sûr, plus la qualité est élevée, plus la taille du fichier l'est aussi.

une page pour des renseignements complémentaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_d%27%C3%A9chantillonnage

quant au message perso, si tu es membre, tu devrais voir, en haut à droite de la fenêtre, une série de boutons, et celui le plus à gauche affiche ton nom et une enveloppe.
c'est là où tu peux consulter tes messages.

Reply

Marsh

Bonsoir The Pep,

Merci pour ta réponse..... un peu étranger pour moi...

Message privé : oui je suis membre, je me connecte et mon pseudo s'affiche bien en haut à droite de la page, j'ai bien des messages privés quand je clique sur l'icône "enveloppe" mais pas le tien ! Je viens à nouveau de vérifier -:((

Tu ne m'as pas dit quelle version Audacity tu utilises ?

Je te souhaite une excelente soirée quoique un peu tard..

Arc en Ciel

Reply

Marsh

alors, la version que "j'utilise" (donc très très peu), c'est la 1.2.6

et j'aimerais savoir pourquoi tu fais une telle conversion (ramener à l'accordage d'un instrument, ...)

je réessaie de t'envoyer un message privé...

Reply

Marsh

Merci pour ton accompagnement The Pep

Je réponds par MP à ton MP cette fois arrivé à destination -:))

Je note cette discussion comme résolue pour CCM

Bien cordialement

Arc en Ciel

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed