Adopte un mec .com me menace

A voir également:Pourquoi adopte bloquer adresse ipAdopte un mec. com ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Supprimer compte adopte un mec - Forum - Internet / Réseaux sociaux Adopte un mec connexion - Forum - Internet / Réseaux sociaux Adopte un mec bloquer ✓ - Forum - Vos droits sur internet Fonction "miaou le chat" sur adopte un mec ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit sur un site de rencontre "adopte un mec" il ya quelque temps et aujourd'hui je reçois un mail qui me menace de bloquer mon ip pour non respect de l'article ché pas quoi, bref la j'ai rien compris .
Et en gros ils me demandent de prouver mon identité en envoyant la photocopie de ma carte d'identité , je trouve ça scandaleux surtout que je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire ^^
Il est hors de question que je renvoie ma carte d'identité ...mais ont ils le droit et est ce que je risque vraiment quelque chose si je ne m'execute pas?

Merci d'avance

Forum

A voir également:Pourquoi adopte bloquer adresse ipAdopte un mec. com ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Supprimer compte adopte un mec - Forum - Internet / Réseaux sociaux Adopte un mec connexion - Forum - Internet / Réseaux sociaux Adopte un mec bloquer ✓ - Forum - Vos droits sur internet Fonction "miaou le chat" sur adopte un mec ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Soit il s'agit bien d'adopte un mec qui t'écris:
-suite à la plainte de quelqu'un pour usurpation d'identité
-suite à des doutes sur ton profil

-Soit il s'agit de quelqu'un de bidon qui essaie de récupérer des infos personnelles.

Au pire, même si c'est bien Adopte un mec, ils peuvent te bloquer l'accès au site uniquement. Et je n'ai pas leur conditions sous les yeux, mais il est possible qu'il y aie une clause qui t'engage à utiliser tes photos, et à justifier de ton identité en cas de doute.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34274 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

J'étais surpris sur le coup et inquiet car je n'ayant pas l'habitude de me mettre dans des situations à problèmes ;) on a vite fait de m'inquiéter
    Je m'inscris sur ce site et du jour au lendemain on me menace de me bloquer mon adresse ip sous 7 jours car je ne respecte pas l'article 2, bref je ne comprends toujours rien.

Etant de nature méfiante, je ne compte pas envoyer ma carte d'identité ni une photo de moi avec mon nom dessus comme demandé au cas ou la première solution nous dérangerait..je trouve toujours ça suspect quand même.

Mais j'espère juste que je n'aurais pas de pb en ne me pliant pas à leur demande

Marsh

et trés bientot, adopte un francais, je serai le sujet numero 1, je ne vosu arnaquerai pas, il y a aura bien des CGV qui vous expliqueront qu' il faut m' entretenir en m' envoyant de l' argent afin de glander toute l' année, me payer une bmw, une salle cinema personelle etc etc.

Bien sur vous serez au courant d' ou va votre argent....

Reply
réponses:
  • auteur

et comme de toute façon, ils ne liront pas les CGV....
    je veux bien m'associer avec toi.

Marsh

et au moins ça valait le coup ??
il était beau votre mec adopté ??
mdr!!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour..
    Si ce site (Douteux..) ne convient pas pourquoi s'acharner?
    Le nom devrait être changé en 'Adopte un Arnaqueur' pour refleter la réalité...
    A+

• auteur

Bonjour,

AH ben non pour le coup là je m'acharne pas mais je cherche juste à savoir ce qu'il fallait que je fasse , je ne suis pas un habitué de ce genre de site et je n'aime pas avoir de pb donc je voulais juste savoir la conduite à suivre

• auteur

Salut
    Il existe aussi un site pas trop mal: Adopte un brouteur .C'est facile,c'est tres cher,et ca ne rapporte rien!!!!!
    Si ils t'ont banni,laisse tomber et passe a autre chose
    A+

Marsh

Est ce qu' ils vous demandent de cliquer sur un lien dans ce mail? Etes vous sur que c'est bien ce site qui vous contacte et pas un escroc se faisant passer pour ce site?

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

OUI j'ai regardé sur des forums et il semble que se soit une pratique courante chez eux. Mais les gens ne semblent pas inquiets de leur menaces je ne sais qu'en penser

Marsh

je trouve ça scandaleux surtout que je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire ^^

pourquoi le ^^ tu sais très bien ce que t'as fait

Reply

Marsh

Bonjour a tous !
Je viens rafraîchir un peu cette discussion.

En effet, j'ai le même souci que le principale concerné.

Pourrais-je savoir comment cela s'est finalement terminé ?
Vous n'avez plus accès a adopte ? ou plus du tout a internet ?

Merci d'avance de votre réponse :)

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

celui qui a écris le sujet n'est pas un membre mais un visiteur donc il ne sera pas notifié de t'as réponse, donc tu en n'aura pas.

Merci de créer t'as propre discussion au lieu de remonté des vieille d'un an.

Merci

Marsh

Bonjour

"bloquer mon ip"
Cela leur sera impossible, donc mettre le message à la poubelle.

Bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

C'est parfaitement possible.
    Mais à mon avis, le mail ne vient pas de adopteunmec mais de "gentils" africains qui veulent prendre son identité pour arnaquer ...

• auteur

Possible sur leur site ;)

• auteur

Bonjour, et merci pour vos réponses,

Si si je suis sure que c'est bien leur site mais je reste surpris c'est étrange ^^..et je ne compte pas me plier a leur demande..j'espère juste que le fait de ne pas leur répondre m'apporte des pb mais je ne pense pas être obligé..bloquer l'adresse ip c'est me bloquer l'acces a leur site en fait c'est bien ça ?

• auteur

Coucou, j'ai actuellement le même problème, et je voudrais savoir ce qu'il s'est passé pour toi? Tu as eu un problème si tu n'as rien envoyé?

• auteur

Bonour je cherche à savoir si lapplication adopte un mec est gratuite sur andoid pour le snouveaux utilisateurs ?

• auteur

Oui c'est ça.
    Ils te demande de l'envoyer par mail la photocopie ?A quelle adresse ? Ou sur un site ? Copie le lien ici...

• auteur

jai le meme probleme!!

• auteur

et bien lire les réponses dans le sujet

nous ne sommes pas des avocats
    et partons pas en croisade contre les sites

A+

• auteur

Bloquer IP, je croit pas y a presque plus personne en IP FIXE de nos jours ^^
    D'ailleur c'est pas par l'ip qu'on banni quelqu'un :)

• auteur

Euuuh.. Je ne parle pas vraiment le langage informatique? Ca voudrait dire quoi exactement bloquer l'adresse ip?Genre qu'ils contactent Free par exemple?

• auteur

Bonsoir, je viens de recevoir ce même type de msg et je souhaiterai savoir comment ça s'est terminé pour vous ? Si je ne les recontacte pas que se passe t-il concernant l'adresse IP ? J'ai les même craintes : me bloquent-ils l'accès au site ou contactent-ils Free ?
    Merci de me répondre vite !!

Marsh

bonjour
le plus simple, ce serait peut-ête de ne pas s'inscrire sur ces forums débiles!!!

Reply
réponses:
  • auteur

:-)

• auteur

@ Dtepu: On ne va pas pratiquer le langue de bois je ne pense pas être aujourd'hui un cas isolé à s'inscrire sur ce genre de site ;) on a tous plus ou moins testé alors merci Dtepu mais la n'est pas la question de savoir si il faut s'inscrire ou pas puisque c'est déjà fait , ce n'était pas ma question..même si pour le coup tu as peut être raison ;)

• auteur

ils sont des centaines à avoir les pires pb avec les sites de rencontre ou assimilés! meetic, badoo (le pire) cum etc...
    à fuir comme la peste!!!

Marsh

Cette pratique est très courante, surtout sur les sites de rencontres.
Les membres qui le font sont souvent gratifiés d'un logo 'profil certifié'.

Ca permet entre autre de s'assurer que les filles sont des vrais filles et pas justement des brouteurs...

Quel est le risque derrière, c'est dur à estimer, un passage sur wot et whois peut aider.

ici on a un site apparement sur, donc je pense qu'il n'y a pas de grand risques...

Reply
réponses:
  • auteur

ben voyons!!
    lollllllllllllll!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Bonsoir
    Oui c sur de tte manière c'est certain qu'il faut des vérifications mais pour le coup c'est juste que j'ai était surpris, comme je n'y connais pas grand chose, le coup de l'adresse ip m'a paniquer mais on vu que apparemment c'est juste me bloquer l'accès à leur site je n'en ferais pas une maladie.

De toute façon s'il veulent vraiment vérifier ils verront bien que je suis majeur et que c'est bien moi
    Sinon c'est quoi wot et whois

• auteur

C'est pour savoir si un site esi fiable;et pour en connaitre la notation des utlisateurs
    A+

• auteur

Donc tu n'as pas eu de problème? A part bloquer l'accès à ce site, c'est ça? Dans ce cas, ce n'est pas grave du tout! Mais là, je stress un peu à l'idée qu'on me bloque mon accès à Internet. (Peut-être que je ne comprends simplement rien, ce qui m'arrangerait fortement!)

• auteur

Bonsoir, je viens de recevoir ce même type de msg et je souhaiterai savoir comment ça s'est terminé pour vous ? Si je ne les recontacte pas que se passe t-il concernant l'adresse IP ? J'ai les même craintes : me bloquent-ils l'accès au site ou contactent-ils Free ?
    Merci de me répondre vite !

Marsh

le mieux ne serai t il pas de demander directement au gestionnaire du site ?
mais pas en reponse au mail recu, mais via le formulaire de contact qui dailleur sert justement a cela ...

vious comprnnez maitenantpourquoi il nous gave avec leur "formulaire de contact en ligne".

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?

Reply

Marsh

C'est courant, si facile de virer une personne sur ce site, ils ne cherchent pas à comprendre car dès la moindre plainte d'un internaute, ils virent (justifié ou pas)
C'est le jeu, les mauvais joueurs sont partout.
Ils savent bien qu'en virant quelques personnes des centaines d'autres reviendront. C'est l'un des sites de rencontres les plus curieux, visités et ils le savent oui !

Reply

Marsh

C'est un ivoirien qui tente une ruserie ;)

Reply

Marsh

Pourquoi paiement web boutique en attente

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed