Quel Windows choisir pour le Jeux ? [Résolu] - Forum Windows

A voir également:Quel windows choisir pour le jeux ?Quel windows choisir ✓ - Forum - Windows 10 Choisir sa version de Windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Quel Windows choisir ?7-8-10 ? ✓ - Forum - Windows Windows - Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB - Conseils pratiques - Windows Windows 8 : Retrouver les jeux (démineur, solitaire...) - Conseils pratiques - Jeux vidéo

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon PC Gamer et j'aimerais y mettre le meilleur système d'exploitation pour les jeux vidéos. J'ai les moyens d'acheter actuellement n'importe quel Windows donc la dessus, pas de soucis. J'ai en plus quelques questions à ce sujet :
- Est-ce vrai que certains jeux ne tournent pas en 64 bits
- Vaux mieux préféré un Win XP SP1 ou SP3 ?

Forum

A voir également:Quel windows choisir pour le jeux ?Quel windows choisir ✓ - Forum - Windows 10 Choisir sa version de Windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Quel Windows choisir ?7-8-10 ? ✓ - Forum - Windows Windows - Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB - Conseils pratiques - Windows Windows 8 : Retrouver les jeux (démineur, solitaire...) - Conseils pratiques - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu as les moyens pour n'importe quel windows, je te conseille seven pro 64 bits si tu ne joue pas a des jeux qui ont plus de 10 ans. (age of empires 2 tourne mais il faut couper l'explorer par exemple)

Tous les jeux actuels (et même anciens) fonctionne sur 64 bits, très rare sont les prigrammes qui ont des soucis.

Je te conseille donc seven plus que xp pour 2 raisons. La 1ère, c'est que les jeux qui sorte nécessite souvent seven.
La seconde, c'est que si tu aime faire des lans, la création de réseau avec seven est beaucoup moins compliquée et aléatoire qu'avec XP

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

D'un autre côté xp consomme moins que seven, n'aurais-t-on pas des meilleurs performances en jeu ? En plus il est beaucoup moins cher ==> 40 € mini en plus dans la carte graphique !

• auteur

Pour ce qui est du prix, ce n'est pas un soucis, je préfère payer plus chère mais pouvoir jouer a fond. Pour ce qui est des performances il est clair que c'est ce que je recherche mais si les jeux récents sont préférable sur Seven, alors je vote pour Seven. Si quelqu'un à un autre avis qu'il n'hésite pas.

• auteur

Bon après si tu peux mettre plus de 200€ dans un windows, je suppose que la config derrière est musclée, donc là seven :)

• auteur

ok. Si tu veut jeter un coup d'oeil sur ma config la voici :
    Processeur : Intel Core i5 2400, 3.1GHz
    Carte Mère : MSI P67A-C45
    Carte Graph : NVidia GTX560Ti (sous la marque MSI)
    Mémoire RAM : G.Skill RipJaws 2x4Go, CAS 8, 1600MHz
    Alimentation : Cooler Master GX Power 650W, 80+ Bronze

• auteur

Evidemment il reste le boitier NZXT Phantom et le HDD Western Digital Cavair Blue 1To. Pour le prix j'atteint les 1000€ environ ( l'achat de Windows compris)

• auteur

Bonne config pour seven ;-)
    Effectivement tu es obligé de prendre un système 64 bits sinon tu ne profitera pas des 8 go de ram.

• auteur

C'est dommage, c'est pas le moment d'acheter des DD... sinon oui bonne config :)

• auteur

Clairement pas le moment.... Vive le mois de mars, ça ira mieux!!!

• auteur

Il vont nous filer des beaux dd, si tu les ouvre ça te mouille les chaussures !

• auteur

Alors j'ai de la chance car le HDD na pas été commandé, justement j'attendais que le prix baisse encore un peu. Pour le moment je l'ai mis en liste d'attente. A votre avis quel sera le meilleur moment pour acheter des HDD ( interne évidemment ^^ ) ?

• auteur

Y'a 2 mois... sinon j'éspère que ça va vite baisser !
    Ou un vélociraptor d'occaz ?

• auteur

Au fait Celika76, je comprend pas bien ce que tu veut dire par la "Il vont nous filer des beaux dd, si tu les ouvre ça te mouille les chaussures !"

• auteur

C'etait de l'humour, je voulais dire que les stock de dd doivent etre trempés a cause des innondations...'

• auteur

XD a oui j'avais pas fais le rapprochement ^^

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Aaa voilà qui répond à plus de question que ce que j'en attendait merci beaucoup 1Naincapable ^^
En revanche j'ai une autre question. Lequel des deux est le meilleur pour le jeu? Windows Seven Pro ou Ultimate

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Prend plutot la version pro. La version ultimate ne rajoute que des modules de languages et autres trucs inutiles pour monsieur tout le monde. Je ne te conseille pas la familiale car elle n'est pas hyper stable.

• auteur

Ok merci. Je pense que je peut marquer "Résolu" ^^

• auteur

Je pense aussi^^ c'est bien que tu le fasse, car le taux de post résolu affichés "résolu" ne doit pas dépasser les 20%!!

• auteur

XD les gens n'y pense pas souvent alors.

• auteur

Non, pas vraiment en effet. D'habitude je le précise mais tu as été plus rapide que moi.

• auteur

XD. Bon je quitte ce topic car j'ai d'autres questions. Si ça t'intéresse voici le lien
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23623926-se-vivaz-changer-l-os-ou-le-firmware

• auteur

La je ne connais pas donc désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider

• auteur

ok pas grave ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed