Mon PC portable ne s'allume plus ! [Résolu]

A voir également:Mon ordinateur portable ne s'allume plusPc portable ne s'allume plus - Meilleures réponses Ordinateur portable ne s'allume plus - Meilleures réponses Mon ordinateur portable asus s'allume mais ne demarre pas - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur portable Asus ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Ecran pc portable ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Pc portable asus s'allume mais ecran noir ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon pc portable toshiba s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum - Ordinateur portable

Bonjour,

Mon problème est que depuis hier matin, mon ordinateur de fonctionne plus. En fait quand on l'allume les led du bouton d'allumage, de la touche MAJ et de la touche WIFI s'allument mais l'écran reste noir ! Impossible d'avoir quoi que ce soit !
C'est un PC portable Compac.

Merci

Forum

A voir également:Mon ordinateur portable ne s'allume plusPc portable ne s'allume plus - Meilleures réponses Ordinateur portable ne s'allume plus - Meilleures réponses Mon ordinateur portable asus s'allume mais ne demarre pas - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur portable Asus ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Ecran pc portable ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Pc portable asus s'allume mais ecran noir ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon pc portable toshiba s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ok, essaie de retirer l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants .

et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

Dire « Merci » 1000

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonsoir j'ai le meme probleme que Hanah, sauf que cette technique ne marche pas.. Que faire ?

• auteur

j'ai essayé mais ca n'a pas marché aidez moi!

• auteur

Merci :)

• auteur

merci 24h sans PC c trop dur MERCI!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Ça marche pas

• auteur

Mon ordi ne veut plus s allumer.Je me souviens que j etais partis pour vider mon lave vaiselle puis je suis revenu il c est etein donc je l ai brancher pour qui charge et je suis partie me coucher. Le lendemain il voulais plus s allumer que dois je faire repondez vite svp

• auteur

Merci beaucoup. Tu me sauves la mise

• auteur

Merci pour les conseils. Mais l'ordinateur reste noir.

• auteur

Merci beaucoup.
    Cela marche encore en 2018 !

• auteur

Bonjour je vous remercie pour votre conseils ça fontionne parfaitement
    j'étais prés à ammerner pon pc portable au SAV;
    Cordialement. Jean-François

• auteur

super,je ne savais plus quoi faire.ça a fonctionné du premier coup .CHAPEAU

• auteur

merci aussi pour un resultat super efficace

• auteur

merci beaucoup ça a fonctionné.

• auteur

cc ca ne marche pas , que doige faire !!!!!!!!

• auteur

enorme,mille merci

• auteur

excellent conseil j'ai économisé 40€ ! bravo et merci

• auteur

J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.... Dois-je l'amener à réparer ?

Merci par avance.

• auteur

Mille merci c'est ok ,passe de bonne fêtes de fin d'année

• auteur

bonjour à tous ça a bien fonctionné après une bonne semaine sans pouvoir voir mon écran allumé mais le hic est que l'ordi s'éteint au bout de 15mn (environs) que puis-je faire??

• auteur

BONJOUR !! Voilà depuis vendredi matin mon ordinateur ne démarre plus, Il s'allume puis l'écran deviens noir et ce message en anglais aparait " REBBOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA INSELECT BOOT DEVICE AND PRESSE A KEY "
    Quand j'appuie sur entré ou n'importe quelle touche le message se multiplie ! Je ne sais plus quoi faire !! quelqu'un à déjà eu ce genre de souci ?? Aidez-moi svp !! ps: mon ordi et un pc portable fujitsu-siemens amilo m3438g sous windows xp .
    Merci d'avance

• auteur

J'ai eu le meme problème avec mon encien PC , il faut juste mettre le disque d'instalation windows . PS: moi ça n'a pas marcher

• auteur

Merci beaucoup! Sa a marcher!

• auteur

Après deux ans, ce post sert toujours autant ! Merci !

• auteur

Merci merci merci !!!

• auteur

Merci beaucoup, ça marche très bien ! :D Très bon conseil ! :)

• auteur

waww super ton truc ! ça fonctionne à merveille ! mille merci !!

• auteur

pour moi , çà a marché du 1er coup , merci à vous tous

• auteur

Génial cela fonctionne merci pour le dépannage

• auteur

Moi ca ne fonctionne pas ..

• auteur

Merci sa a marcher :)

• auteur

Même probleme aujourd'hui sur un p-bell st85 m014 acheter en 2008 et ca remarche nikel merci pour cette astuce.

• auteur

super merci ! je croyais avoir tout perdu et mon pc est allumé je suis en train de faire toutes mes sauvegardes ! merci bcp !!

• auteur

Merci à tous cela fontionne avec le système de bin,oui super vive les connaisseurs et informatitiens.

Bonne journée et encore merci bin,oui

• auteur

Merci bcp sa a super bien marcher merci encore !

• auteur

Bjrs, mon probleme c'est que le voyant de tension s'allume 4, 5 secondes mais aucun bruit de ventilo ni de disque dur ni autre et le fait de debrancher et d'enlever la batterie ni fait rien que faire c'est un compaq presario CQ57-432SF IL A 1an et demi et je trouve pas la solution

• auteur

j ai le meme probleme comme le décrit jean3364 , j ai un samsung serie 3

• auteur

stp aide moi ya le fou vert qui s allume et rien d autre stp aide moi

• auteur

merciiiiiiii infinément ça fonctione trés bien
    j'ai cru que j'ai perdu ts mon travail
    encore meriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

• auteur

Ouha!!! Merci beaucoup cette technique marche vraiment, ça ma fait ça sur mon nouvel ordinateur, premier jour d'utilisation, et il viens de remarcher, merci

• auteur

merci ca marche bien

• auteur

Ca a marché super et merci

• auteur

Bjr , j'ai essayé ce que vous avez dit mais ça marché pas ! Pouvez vous m'aider svp

• auteur

Merci beaucoup. ..

• auteur

super mec ...t es un pro

• auteur

merci, ca fonctionne du premier coup

• auteur

Merci beaucoup,j'avais exactement le même problème que celui énoncé en haut de page, j'ai donc suivi toute la procédure décrite et tout refonctionne correctement. Encore merci

• auteur

merci infiniment ça fait une semaine que cherche la solution et j'ai fini par la trouver chez vous merci

• auteur

Merci bcp nous avons résolu le problème cool

• auteur

Sa marche tout genre de pc portable le mien et un innovalley domino 10 acdc 10 pouce . ?

• auteur

bonjour,
    Mon ordi a le meme soucy que la personne du haut, mon écran ne s'allume pas mais le bouton marche, MAJ, voyant du volume s'allume .... que faire ??
    Mon pc est un Hp !

• auteur

Super ça marche merci beaucoup!!

• auteur

Formidable .merci je vous remercie car vous m'avez aide à résoudre mon problème

• auteur

Merci, merci je pensais que mon Pc était mort, encore merci pour ce super conseil

• auteur

super ca marche pour moi aussi
    j'ai failli changer mon ecran pour 180 € balles ,
    je te vénère
    slts

• auteur

J'ai fait comme indiqué ci dessus malheureusement l'écran reste noir mais les diodes sont allumées.
    Que faire???...

• auteur

merci fils de dieu , je croyais que c etait la fin de vie de mon pc merci merci merci encore
    achille du pas de calais

• auteur

Merci pour votre information.
    Mon PS ré fonctionne.

• auteur

Merci pour votre information.
    Mon PS ré fonctionne.

• auteur

Bonjour mon ordinateur portable a un problemme il sallume correctementsauf que apres limage windows il maffiche un ecran bleu et il se redemare tout seul

• auteur

Bonsoir, j'ai le meme probleme Mon PC esn un Gateway windows7 cela n'a pas marche pour moi. S'il existe un autre moyen aidez-moi SVP.

• auteur

Merci j'ai cru que j'allait devoir jeter mon ordi mais finalement grâce à vous il a redémarrer merci,merci et encore merci

• auteur

Super merciiiiii

• auteur

Merci beaucoup,franchement je te re merci je croyais trop que c'étais la fin ! Je te re mercie de tout mon coeur !!! Mais par contre d'ou cela vient si il s'éteind ?

• auteur

Merci beaucoup ca a marche pour moi

• auteur

Sa marche pas pour moi : (

• auteur

un grand même très grand merci
    Joyeux Noël

• auteur

Merci grâce à toi mon pc à ressuscité

Marsh

non, pas de démontage, tu débranches le cordon d'alimentation, tu retournes ton portable, tu as deux petits bouton pour déverrouiller la batterie tu l'enlèves, et après tu retourne ton portable, tu l'ouvre et tu appuie sur le bouton de mise en marche durant une minute ,
aucunes difficultés et aucuns risques de l'abimer, c'est la première manipulation a effectuer en cas de soucis ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Jai fais comme ca moi et sa a marcher quand mon PC fesait sa!

• auteur

moi je viens de le faire et ca a marcher.... Merci du conseil

• auteur

Merci beaucoup !!!!

• auteur

ca marche pas pour moi !!!!!!!

• auteur

Ça marche et ça a sauvé les études de ma soeur haha Merci ! :D

• auteur

Merci beaucoup sa a Marcher ouffffffff

• auteur

ça re-marche comme sur des roulette! Merci infiniment ;).

• auteur

J'ai suivis tous ce que vous avez dis, et quand j'allume mon ordi, un chargement s'affiche et il y a écrit: Microsoft Corporation. Et l'ordi ne démarre pas.

• auteur

super ça marche mille merci

• auteur

moi aussi ça marche

• auteur

merci bcp cet astuce m'a aidé aussi

• auteur

bonjour c quoi le cordon d'alimentation car j'ai le même problème il y a une liste qui s'affiche et qui se multiplie lorsque j'appuie sur une touche svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que doi-je faire ?

• auteur

bonjour ca ne résoud pas le problème que faire ?

• auteur

Merci beaucoup ! Super

• auteur

Merci beaucoup pour ton astuce qui marche du tonnerre. Bonnes fêtes l'ami !!

• auteur

BONJOUR, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable depuis hier soir sa c etein et je ne peut plus le rallumer , sa minquiéte ! pouvez vous m'aider svp ?

• auteur

Juin 2014 ton info est toujours aussi bonne ,merci

Marsh

c'est due a de petits bug bénin, en fait la manip permet juste de faire un reset (nommé clear cmos) qui règle ce genre de petits bug, rien de bien grave .

ravi d'avoir pu te dépanner ;-)

si tu n'as plus de soucis ou question, tu peux mettre le statu en résolu, si tu y arrive afin que d'autre ayant le même soucis puissent tenter la manip.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Jai une question si on le fais on ne perd pas tous ces donner quon na sur lordinateur?

• auteur

non, il n'y a aucuns risques de pertes de données, il s'agit juste d'une manip qui reset le matériel en aucuns cas cela ne formate de données, aucunes craintes a ce niveaux ;-) c'est une peu comme si une voiture ne démarre pas , on coupe le contact et on la re-fait démarrer rien de plus ...

• auteur

Ah dacor merci :)

• auteur

salut, j'ai effectué la manipulation mais ca redemare jusqu'a la page demarage windows, ensuite plus rien une page noire, a non il y a la fleche de la souris qui fonctionne.
    que dois-je faire?

• auteur

éssai peut etre de nettoyer ton ventilo :)

• auteur

J'avais le même souci qui faisait penser à un problème d'alim.

J'ai pu dépanner , merci beaucoup.

• auteur

merci ! ça a marché nickel ! tu as sauvé un paquet de monde avec ton truc :p

• auteur

Merci vous me sauver

Marsh

bonjour,

de quel modèle s'agit il ?
y a t'il des bip ou bruit particuliers au démarrage ?

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour !

j'ai le même problème d'écran noir sur un amilo pi3540.. cette technique ne marche malheureusement pas ce coup là !..
    le ventilo ne tourne plus (ou dumoins ne semble plus alimenté..) sinon, bruit de lecteur cd-rom et petit souffle du processeur (?..)
    enfin il se reboot (ou pas..!) au bout de 10 secondes..
    de quoi pourrait-il s'agir ??
    merci beaucoup !!

• auteur

j'ai pu le redémarrer comme si de rien n'était en enlevant la pile !!...
    bon courage et bonne chance à tous !

• auteur

je trouve votre technique formidable elle m'a rendu service vous etes un geni mmrss je vous aimes

Marsh

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis hier, les boutons d'allumage s'allument et j'ai la touche MAJ et la touche "arr def" qui clignotent et l'ecran reste noir, la technique du bouton de démarrage a fonctionné hier mais aujourd'hui rien a faire...

Reply

Marsh

Sa peut être ta carte graphique qui et morte et donc la ces un souci par ce que sur un pc portable la carte graphique et intégré dans la carte mère donc tu peux changer ton pc !

a+

PS : tu peut essayer de le brancher sur un écran de pc de bureau en VGA et la tu verra si ces ta carte graphique ou un dysfonctionnement de la carte mère.

Reply

Marsh

Moi aussi g le mm problème depuis maintena plusieur jour

Reply

Marsh

Salut Hanah ,tu retires l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants . et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

Reply

Marsh

Bonjour relrel, je pense que tu dois recommancer la manipulation mais reste plus longremps appuié sur le bouton de mise en marche .
,tu retires l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants . et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

Reply
réponses:
  • auteur

Je l'ai fait meme en restant plus d'une minute et j'ai essayé plein de fois ça ne marche tjrs pas!

• auteur

merci merci merci j ai aime trop mon pc et la tu viens de me le sauver merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed