Problème installation extension chrome [Résolu]

A voir également:Impossible de déplacer le répertoire d'extensions dans le profil.Impossible de deplacer le repertoire d'extension dans le profil - Meilleures réponses Impossible installer extension chrome - Meilleures réponses Erreur de déplacement du répertoire "Mes documents" ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Déplacer mon répertoire de départ dans Mac OS X (v. 10.6.8) ✓ - Forum - MacOS Repertoire de sauvegarde Msi afterburner profil ✓ - Forum - Logiciels Déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre ✓ - Forum - Java Deplacer un fichier dans un repertoire en langage c sur linux ✓ - Forum - C

Bonjour,

Je suis sous Windows XP pro / chrome

Je viens de réinstaller XP pro (installation toute propre, sans le moindre accro). J'ai installer google chrome sans problème. mais lorsque j'ai voulu installer des extensions, aucune n'a marché. Je clic sur "ajouter à chrome", il me met la fenêtre de confirmation, je clic sur ok et rien ne se passe: l'onglet "ajouter à chrome" est devenu "attente de confirmation", mais aucune extension ne s'installe.
ça fait ça que chrome soit mon navigateur par défaut ou non. J'ai également désinstallé chrome et réinstallé, mais ça 'a rien changé.

Quelqu'un a une idée, svp ? Merci d'avance pour votre aide!

Forum

A voir également:Impossible de déplacer le répertoire d'extensions dans le profil.Impossible de deplacer le repertoire d'extension dans le profil - Meilleures réponses Impossible installer extension chrome - Meilleures réponses Erreur de déplacement du répertoire "Mes documents" ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Déplacer mon répertoire de départ dans Mac OS X (v. 10.6.8) ✓ - Forum - MacOS Repertoire de sauvegarde Msi afterburner profil ✓ - Forum - Logiciels Déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre ✓ - Forum - Java Deplacer un fichier dans un repertoire en langage c sur linux ✓ - Forum - C

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pareil pour les thèmes! impossible d'installer la moindre extension ou le moindre thème!
Je comprend vraiment pas ce qui se passe.

d'autre part, Avast propose un plugin pour les navigateurs. dans l'interface d'Avast j'ai fait installer le plugin sur chrome. Avast me dit que l'installe a fonctionner, mais il n'apparaît pas sur chrome.

Je reste perplexe! Merci pour votre aide!

Reply

Marsh

J'ai malheureusement le même soucis depuis que j'ai installé Chrome 16 hier.
C'est dommage car il ne restait plus que ce pas pour quitter définitivement Firefox...
Mais sans extension, Chrome ne fait pas le poids...

Il faut qu'ils corrigent très rapidement çà...

Reply

Marsh

Meme probleme, pas de solution???

Reply

Marsh

Ouai... Donc le problème semble venir de google et concerne seulement les nouvelles instalations de chrome (si Jo pouvait confirmer).
J'utilise depuis longtemps chrome sur un autre PC et pour tester j'ai désinstaller mes extensions puis réinstaller: résultat, aucun problème, tout fonctionne normalement.
J'ai de nouveau désinstaller chrome aujourd'hui. j'ai été jusqu'à supprimer le dossier chrome dans "applications data" après désinstalation, puis réinstaller, mais toujours impossible d'installer les extensions.
j'ai été sur le forum de chrome, mais les posts ne sont accessible qu'aux inscrits?!

si quelqu'un a des infos! merci

Reply

Marsh

Rectification:
j'ai réussi a créer un 2nd compte admin avce un nom en majuscule et j'ai fait basculer l'ancien compte vers le nouveau, puis suprimer l'ancien. résultat: les extensions de chrome ne s'instal toujours pas...
Je vais finir par désinstaller chrome de tous mes PC tellement je suis dégouté. en plus ça commence a etre urgent, j'ai du travail a faire et si chrome ne marche pas je vais définitivement travailler avec un autre navigateur...

Reply

Marsh

OK! J'ai trouvé le problème! vérifiez le chemin d'accès de votre dossier de téléchargement:
icone "clé" - options - options avancées - téléchargements

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai aussi le mème problème, la solution c'est les programmer de google chrome ont bloquer l'installation des extension sur le systeme d'expoitation xp vous devez installer windows 7 puis l'application google chrome et vous pouvez installer les extension normalement.

• auteur

je suis sous windows 7 et j'ai le même problème

Marsh

Il faut un répertoire "Downloads" (en anglais) dans "Mes Documents".

Reply

Marsh

au cas ou...
certaines extensions ne s'installent pas si un utilisateur n'a pas été déclaré dans chrome (pas de dossier "default")

ne pas confondre une session utilisateur (dans la page google, webmail etc.) qui peut être temporaire, et l'utilisateur chrome (dans les parametres, avec éventuellement la synchronisation chrome)

et en cas de bleme infernal (message d'erreur sur l'utilisateur)
-+- aller dans favoris, exporter, en fichier html
-+- notez vos extensions

désinstallez chrome, faire une recherche du mot chrome et tout virer, éventuellement nettoyez la base de registre pour enlever les références à chrome (avec un utilitaire)
réinstallez chrome, les favoris et après avoir déclaré l'utilisateur, les extensions... ou activez la synchro pour retrouver les favoris, extensions etc. enregistrés sur d'autres appareils ou chrome fonctionne et est en synchro

Reply
réponses:
  • auteur

je comprends rien , suis trop nulle en informatique,

Marsh

OK! J'ai trouvé ça:

Bonjour,
J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu de la façon suivant

En fait chrome veut enregistrer l'extension dans C:\Documents and Settings\[VOTRE NOM EN MAJUSCULE]\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\ETC .....

Or si votre compte utilisateur windows a été créé avec des minuscules, le répertoire est en minuscule d'ou l'erreur de chrome qui lui essaye d'installer son extension sur VOTRE NOM EN MAJUSCULE.

J'ai donc détourné le problème en allant sur un autre compte utilisateur de mon ordi, ensuite j'ai mis en majuscule le répertoire MON NOM, puis je me suis reconnecté sur ma session.

Et la plus de problème les extensions s'installent tous très facilement

Pour changer le nom d'utilisateur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1877506-changer-le-nom-d-utilisateur-d-xp
et
http://www.6ma.fr/astuce/changer+nom+utilisateur+sur+xp-124

Voilà! j'espere que ça aidera les autres. pour moi ça n'a pas marcher. J'ai essayé la 1ère procédure, ça marche, mais dans documents&settings c'est toujours mon ancien nom. j'ai essayé la 2ème procédure, mais là mon problème est que mon compte utilisateur est déjà en "admin". du coup je ne peux pas faire "copier dans".

conclusion: si quelqu'un a le même problème avec l'installation de ses extensions et qu'il réussit à résoudre le problème avce la solution ci-dessus, qu'il me previenne, j'envisagerai peut etre de refaire une instal d'XP.
Sinon, si quelqu'un à une solution pour mon problème de compte utilisateur qui est en fait mon compte admin...

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai le même probleme sauf que je suis sous windows 10 et quand je veut faire ajouter l'extension sa me fais erreur reseau.

• auteur

je suis sous Windows 10 et il chrome ne m installe pas les extention !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed