Comment faire un Menu déroulant dans Calc [Résolu]

A voir également:Calc liste déroulanteCréer liste déroulante open office calc - Meilleures réponses Libre office calc liste déroulante - Meilleures réponses Menu déroulant sur open office Calc ✓ - Forum - Excel Menu déroulant excel - Conseils pratiques - Excel Comment faire un Menu déroulant dans excel ? ✓ - Forum - Excel Excel menu deroulant avec saisie semi automatique - Conseils pratiques - Excel Excel menu déroulant en cascade - Conseils pratiques - Excel

bonjours à tous

Etant novice dans l'utilisation d'open office, je cherche à classer des données avec un systhème de "menu déroulant" incorporé dans l'entête du tableau pour pouvoir recher cher plus facillement les données selon leur rubrique.
si quelqu'un peut me dire comment, cela est possible (si ce l'est), il me serai d'un grand secour.

la question reformuler simplement est : "Comment faire un Menu déroulant dans Calc (open office) ? "

merci d'avance.

Forum

A voir également:Calc liste déroulanteCréer liste déroulante open office calc - Meilleures réponses Libre office calc liste déroulante - Meilleures réponses Menu déroulant sur open office Calc ✓ - Forum - Excel Menu déroulant excel - Conseils pratiques - Excel Comment faire un Menu déroulant dans excel ? ✓ - Forum - Excel Excel menu deroulant avec saisie semi automatique - Conseils pratiques - Excel Excel menu déroulant en cascade - Conseils pratiques - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

menu déroulant sous ooo clac

A/ définir la plage de données correspondant au contenu du menu déroulant (ex : vert, rouge...)
1 définir les cellules correspondant au contenu
2 menu Données / définir plage
3 donnez un nom quelconque à la plage
4 copiez la plage (par ex: $Feuille1.$AX$3:$AX$6)

B/ implanter le menu déroulant dans la collone
1 sélectionnez les cellules/collones où vous désirez obtenir le menu déroulant
2 menu Données / validité
3 autorisez "plage de cellules"
4 cochez "autoriser les cellules vides"
5 cochez "afficher la liste de sélection"
6 dans le source, collez la plage (par ex : $Feuille1.$AX$3:$AX$6)
7 validez

voili

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60056 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

faux!

• auteur

je sais pas si c'est faux mais chez moi ca marche ... ;-)

• auteur

SISI c'est bien ça

• auteur

bien sur que ça marche et l'explication est nickel.

• auteur

Ça marche, mais il y a une petite erreur en A4. Il ne faut pas "copiez la plage (par ex: $Feuille1.$AX$3:$AX$6) ", mais copier le nom de la plage.

Merci guillaumecbb.

• auteur

Merci guillaume ça m'as bien aider.

• auteur

sacré gigi

• auteur

Merci, je pense que j'ai compris.

Marsh

plusieurs possibilité :
-> Faire une macro qui reprend toutes les valeurs, ensuite tu crée une combo box que tu peux placer n'importe ou dans ta feuille
->tu cliques sur Filtre / autofiltre

Reply
réponses:
  • auteur

comment faire une macro et une combo box

Marsh

Ça fonctionne aussi pour moi, mais en mettant Autoriser/Listes (et non pas plages de cellules)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed