Installation antenne terrestre ds les combles

Installation antenne terrestre ds les combles Pointage antenne trinappe comble Installation antenne tv dans les combles [Résolu] » Forum - Réception vidéo Installation antenne dans les combles » Forum - Réception vidéo Installation amplificateur antenne terrestre » Forum - Audio Installation antenne sous les combles [Résolu] » Forum - Réception vidéo Installation antenne satélite plate (Résolu) » Forum - TNT

Bonjour,

J'ai installé une antenne exterieur UHF avec gain de 18 db mentionné pour reception difficile.

Je suis situé à 35Km de l'émetteur.

J'ai installé cette antenne dans les combles( combles avec une armature métalique), le cable qui relis l'antenne a été branché sur un amplificateur 1 entrée et 3 sorties avec un gains de 25db.

Lors du test sur la télé je ne capte que les chaines de France televison canal + et les chaines payantes.

J'aimerai avoir aussi tf1, m6,w9 et les principal chaine de la tnt.

Que dois je installer de plus?

Forum

Installation antenne terrestre ds les combles Pointage antenne trinappe comble Installation antenne tv dans les combles [Résolu] » Forum - Réception vidéo Installation antenne dans les combles » Forum - Réception vidéo Installation amplificateur antenne terrestre » Forum - Audio Installation antenne sous les combles [Résolu] » Forum - Réception vidéo Installation antenne satélite plate (Résolu) » Forum - TNT

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

reception Tnt partielle, installation conforme à la norme et aux usages ? je ne crois pas ....

voir protocoles sur google :

aide diagnostic reception TNT

Merci ubtu 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26690 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,combles avec structure metallique= effet blocage signaux ( j'ai vu le cas dans une maison type 'phoenix': aucun signal)
mais a l'exterieur: 100%
Autre element capital installation: le cable,doit avoir au moins 2 blindages( tresse + feuillard) ,etre en cuivre et maxi du 17 patc et vatc.....( du 15 prtc ou meme du 11 c'est l'ideal)
Voir ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm boutique materiel pro, vente aux particuliers: cables, antennes filtres, ampli,repartiteur...de qualite et a petit prix

Reply

Marsh

Bonjour
la réception de la TV numerique avec une antenne (aussi bonne soit elle) ne donnera, dans ton cas, jamais de bons résultats. Les tuiles ou ardoises quand il ne s'agit pas de neige, et même la pluie forment des écrans attenuant fortement un signal fragile. Les concepteurs du numerique ont imposé la norme (à 54dB/µV) pour une antenne a dix metres du sol (dehors bien sur) et c'est a ce prix que la que ta reception de signaux difficiles a capter, malgre tout ce qui a été dit ou écrit, sera normale, jamais exceptionnelle. Les sites www.tvnt.net ou www.telesatellite.com (option TNT terrestre) t'en diront un peu plus pour satisfaire ta curiosité.
salut

Reply

Marsh

Obligé de la mettre en exterieur dans se cas. Mais comment savoir l'inglinaison de l'antenne.

Reply

Marsh

Bonjour
Pour l'inclinaison l'horizontalité suffit , le pointage par contre doit suivre les antennes voisines (de préférence récentes) un réglage avec la barre de signal visible sur certains récepteurs est un peu galère (retards entre mouvements d'antenne et affichage) je dirais que si l'emetteur n'est a plus de cent kilometres le pointage est approximatif car la pluspart des antennes larges bandes avec des elements en X ont un angle d'ouverture horizontale jusqu'à 20° .
Les renseignements complementaires pour toi (localement) sur
www.tousaunumerique.fr tu entres ton code postal pour te localiser ensuite regardes une carte géographique prend ta règle et un rapporteur relève l'angle d'orientation de chez toi enfin une petite boussole suffira.
Les antennistes utilisent des appareils demesure et d'analyse du signal qu'ils doivent "amortir" avec leur cout de déplacement.
salut

Reply

Marsh

je suis allé sur se lien apres :

http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres

Je capte le R1, 3 et quelques chaine du R6.

Mais apres pas d info pr m aider a avoir les autres reseaux.

Reply
réponses:
  • auteur

c'est pas ce site, sans interêt, qui va t'aider a resoudre un probleme technique du a une non-conformité flagrante,( réalisation plutôt d'un bricoleur ? ou d'un pro ?), applique les recommandations pratiques expliquées et demandées sur le protocole zone hd, ou fait appel a une antenniste qui va mesurer, puis si faisable, mettre en place une stucture dégagée exterieure, voire peut être un preampli à faible bruit près du rateau de 18 dBi pour proteger le rapport signal/bruit .....

• auteur

je te rajoute un schema d installation comportant une preamplificateur antenne,

google image

http://desmond.imageshack.us/Himg406/scaled.php?server=406&filename=preampliuhf5v.png&res=medium

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed