Free mobile! activation carte sim. [Résolu]

Temps d'activation carte SIM Free Ma nouvelle carte sim free ne fonctionne pas dans un autre portable Activation carte sim free Temps d'activation d'une carte free » Forum - Free mobile En combien de temps arrive la carte sim Free? [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile Pour activation carte sim free (Résolu) » Forum - Free mobile Activation carte SIM Free 2€ (Résolu) » Forum - Free mobile Active carte sim free [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile

Bonjour, j'ai souscrit à une offre free mobile 15,90 par mois tout ilimité j'ai reçu ma carte je l'ai activé mais quand je met la carte sim dans mon Iphone ça me met réseau indisponible et l'étape trois de la console de gestion free mobile est grisé depuis plus de 24 h après l'activation c'est normal? aidez moi svp en plus j'arrive pas à contacter la hotline.



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212 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Carte SIM reçu 3 jours après la commande ! :)

Si ça peut aider :

Je me suis connecté à mon compte mobile.free.fr avec les identifiants reçu par mail lors de ma commande.

Là j'ai cliqué sur « Vous avez reçu votre carte SIM - cliquez ici » et j'ai indiqué le numéro identifiant SIM joint avec la carte SIM (ou dans la lettre).

J'ai placé la carte SIM dans mon téléphone, j'ai tapé le code pin d'origine de la carte SIM de free (1234).

Ca marche, j'appelle et reçois des appels ... A moi l'illimité :D

Ceux qui ont des problèmes lisez bien les instructions et logiquement tout roule. Faites un peu de recherche aussi, les réponses sont sur Internet ou la doc de Free.

Parfois (suivant votre téléphone) il faut paramétrer votre téléphone pour la connexion internet (indiquez les infos de connexion).

Infos utiles :
APN: free

Ceux qui doivent configurer leur MMS (genre Nokia N900)

Choisir le point d'accès nouvellement créé : "Free"
Dans le champs MMSC, mettre : "http://mms.free.fr"

D'autres ça sera le point d'accès : mmsfree

Merci Nico 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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  • auteur

    justement, le mien (un LG KF600) me demande les paramètres réseaux tels qu'une adresse IP. Sur mon portail FREE MOBILE rien n'est indiqué dans ce sens ! Kesskifôkeujfais ?

  • auteur

    Merci

  • auteur

    bonjour merci pour l'info très utile .

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens de retester :


- Pour mon forfait à 2 € : C'est OK, l'étape 3 est verte, et la ligne est fonctionnelle.

Ce matin, ça ne fonctionnait toujours pas pas. Je suis donc allé sur le site et tout était en vert. J'ai donc rebooté mon SG2. Ca ne fonctionnait toujours pas mieux. Je suis alors allé dans les paramètre + Réseau et la recherche m'a fait apparaître entre autres le réseau de free.
J'ai sélectionné free et.... ça m'a bien confirmé : "enregistré sur le réseau"
Ca fonctionne. Réglé.

- Pour mon forfait à 15.90 : pas OK. Toujours bloqué à l'étape 1 et pas de date de portabilité prévue.
Pou rappel, malgré que j'ai souscrit dès le 1er jour, malgré 2 appels à la hotline, malgré que mon N° de téléphone et mon N° RIO à porter et soient bien OK, tout semble immobile. Rien ne se passe...

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  • auteur

    Salut
    Pour forfait à 2€ : message étape 3 activation toujours grisé, mais la puce fonctionne parfaitement. Par contre à ma grande surprise, on m'a demandé un code pin !!! J'ai tapé 0000 et ca n'a pas marché puis 1234 et la ca a marché !!
    Free ne prévient pas qu'il attribue un code pin , qqn d'autre a eu ce cas?

    Pour forfait à 15.99 : toujours pas recu la carte Sim commandée le 12/01 :(

  • auteur

    Forfait à 19.90 € reçu carte SIM le 24/01. Portable débloqué par l'ancien opérateur le 25/01.
    Carte SIM insérée mais après avoir tapé le Code PIN qui est accepté, j'ai le message SIM VEROUILLEE !!! Impossible de faire quoi que ce soit.

    Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

  • auteur

    meme souci

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Commande pour l'abonnement à 15€ le 13 Janvier. Carte sim reçue le 28 Janvier. Portabilité prévue et effectuée aujourd'hui à 15h ! Carte sim activé à l'instant ! 1er appel avec la free REUSSI ! ça fonctionne nickel ( au passage je commençais à désespérer en essayant d'insérer les chiffres qui figure sur la carte sim, quand je me suis rendu compte[au bout d'une heure] qu'il n'y en avait que 15 sur la carte sim et qu'il fallait insérer les chiffres qui figurent en dessous du code barre ou était attaché la carte sim ) Trop pressée = boulette !

Il en faut des commentaires positifs donc je poste sur ce site, qui m'a bien aidé à comprendre mon erreur !

Bon courage à tous !

Reply
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  • auteur

  • auteur

    slt si vous pouvez m'aider svp parce que j'ai commander un forfait 0$ car je suis chez free adsl.J'ai passé la commande depuis le 20/01 et j'ai toujours pas reçu de carte sim :( je suis toujours à l'étape 1. Et est-ce-que le numéro pour les appeler est gratuit depuis un poste fixe ?

  • krazykat

    @ Najim : Le prix dépend de ton opérateur.
    Assistance de Free Mobile, au 3244 (prix d'un appel local).

    Astuce pour obtenir un conseiller et non des réponses par boîte vocale :
    * Taper 1 : "Offre mobiles".
    * Taper 3 : "Pour toute autre question..."

  • auteur

    Je viens de recevoir ma carte sim aujourd'hui alors que je l'ai commandé il y a plus de 3 semaines, tkt pas ils ont du boulot c'est tout ;) J'attends l'activation !

  • auteur

    Bonjour à tous, je me suis posé la même question concernant le délai entre la commande et l'envoi de la carte SIM, et curieusement l'envoi a été lancé quand l'autorisation de prélèvement automatique a été mise en place par ma banque, c'est peut être lié.... En ce qui concerne l'activation de la ligne, je l'ai fait hier en début d'après midi via le site qui m'a dit que ça a fonctionné, j'ai bien accès à mes données depuis la console free, mais mon téléphone me dit aussi que l'activation a échoué et je ne peux pas téléphoner ni envoyer de sms ... je ne sais pas quoi faire ... ( j'ai demandé un nouveau numéro, je ne souhaitais pas conserver l'ancien )

  • krazykat

    @ Lalie :
    Tu as éteint et rallumé ton téléphone portable ?

  • auteur

    j'ai bien reçu ma carte sim, je l'ai mise dans mon tel mais sans succés, un message apparait "insérer carte sim correcte" j'ai éteins et rallumer, enlever et remis carte sim mais sans succés !!!je suis déçue

  • auteur

    J'ai le même problème. Est ce que tu as fini par trouver une solution?

  • krazykat

    Essaye sur un autre téléphone, si possible.

  • auteur

    ton tél doit être bloqué par un autre opérateur

  • auteur

    Oui ça sent le tel bloqué !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens de voir pourquoi ça a mis du temps pour que la ligne fonctionne, la sélection du réseau était restée sur mon ancien opérateur en automatique, une fois changée et le tél redémarré, ça fonctionnait ... si ça peut aider ;)

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  • auteur

    Bien joue !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut ton IPHONE est débloqué ????? tout réeaux ??

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

oui ben moi tjs rien ; le truc c'est que quand j'en ai mis la carte la première fois , dans mon répertoire ça m'avais ajoutez les pompiers, flics, samu , samu social.... , j'ai remis mon ancienne sim pour voir , je remet la sim free et depuis ça me met : aucune carte sim n''est insérée --"
et pour ceux qui sont chez free comme opérateur internet , question , avez vous aussi des coupures intempestives de quelques minutes ??? ça me fais ça depuis 15 jours , et je suis pas le seul apparemment

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  • auteur

  • yy75001

    Je crois qu'il y a un grain de vérité sur la « combine » de Free.
    J'invite tout abonné freebox à vérifier sa ligne téléphonique pour les « fixes » chez Free ;
    Il y a une coïncidence « bizarre » entre le lancement du mobile et l'état dégradé du fix chez Free, pour ses abonnées (coupure ligne téléphone pour appel à peine entamé depuis sa freebox ou carrement pas du tout de tonalité) ;
    Pour moi c'est pas étonnant. Ils ont pris la mesure de carrement couper la ligne téléphonique depuis freebox pour libérer/faire de la place au « mobile ».
    Je crois qu'ils ont mis en place une procédure informatisée, afin que le serveur « free » coupe la ligne, en fonction de certains paramètres, comme :
    consommation hebdomadaire/mois par les appels émis de la ligne en question
    si le client à déjà eu de tickets « incidents » à ce titre déjà ouverts
    si le client à « consommé »/payé plus que « seulement » l'abonnement mensuel
    et,
    probablement d'autres ;
    C'est pour ca que lorsque vous appeler leur hotline, on vous « balade » + retient le plus possible au téléphone ! (ça compte les « centimes » qui s'ajoute à des centaines d'appels journaliers ; faites le calcule!) La hotline vous ment en vous expliquant que l'incident peut venir de votre connéctique ou problème freebox ou « réseau » de l'immeuble ; autant de mensonges juste pour vous « assurer », mais bien vous arnaquer !
    En dernier, par les « coupures » des « fixes » en libérant leur réseau, ils vont démontrer à tous ceux (organismes, particuliers etc) qui mettront en cause la disponibilité du « réseau free mobile » qu'ils ont tord !

    C'est là l'hypocrisie qui fait taire les détracteurs, n'est-ce pas !
    Et puis, pour mettre fin à tout cela, ils répondent :
    « on vous manipule » !

    c'est comme dans la politique, il faut pas aller chercher midi à quatorze heure !

  • auteur

    T'es un pur génie mec ! A coup dur, théorie du complot et tout !
    T'arrives à en sortir des conneries toi ...

  • auteur

    parait que la maison blanche participe à ce complot aussi...

  • auteur

    iluminati

  • auteur

    complètement dèbile cette thèorie de plus comme quoi ils privilègie l un ou l autre, car très cher yy75001, free adsl passe par des cables, alors que free mobile passe par des antennes! tu m expliquescomment ils pourraient couper l un pour privilègier l autre? faut rèflèchir avant de recopier bètement ce qu on lit sur le net...

  • auteur

    encore le groupe bilderberg derrière !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Carte Sim toujours pas reçu
Commande le 30/01
Portabilité le 24/02 à 15h
Sans téléphone depuis hier :o(

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  • auteur

    finalement arrivé aujourd'hui, donc moins de 24h sans téléphone, carte Sim activée dans la foulée et premier appel 5 min après
    FREE = TROP FORT

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour , jai resu ma carte depuis une semaine et je ne sais pas ou aller pour l'activer jai esayer freemobile mais je ni arrive pas quelquin peu m'aider svp ??

Reply
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  • krazykat

    Bonjour CHACHA,
    http://mobile.free.fr/
    Clique sur Espace abonné / Entre ton identifiant et ton mot de passe / tu devrais voir :
    ÉTAPE 4 : Entrez votre ICCID : Ce numéro est composé de 19 chiffres, et se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM.
    Insérer le code et valider.
    Redémarrer le portable.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Peut-être..
Sur mon Galaxy S2, il a fallu que je reboot et que j'aille dans le menu "réseau" pour sélectionner celui de free (ça ne marchait pas en "automatique".
Avec l'iphone, il me semble qu'il faut se connecter chez apple (en wifi je suppose et je schematise car je ne suis pas grand spécialiste de la pomme) . Ce ça devrait te "pulser" toute la config et ça devrait ensuite être OK.
Il seble qu'il y ait aussi des liens chez free pour configurer autoamtiquement les iphone. Essaye de faire une rcherche sur configuration freemobile iphone.

++

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bjr, J'ai reussi sans probleme. Il faut etre sur que le portable est débloqué, apres avec la carte sim recu se connacter sur free et faire activer la ligne et rentrer 19 chiffres sans 0 au début car au total il y a 20 chiffres. Normallement il faut eteidre le portable et 1 fois allumé le reseau Free s'affiche!!! bONNE CHANCE

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

moi l'etape 3 dis que ma ligne est activée mais quand j'allume mon telephone je dois marquer un code "clé reseau" poutant ma ligne est activé aider moi je sais pas pourquoi

Reply
réponses:
  • auteur

    salut,
    il me semble que "clé réseau" c'est le code de desimlockage du mobile... que tu as surement de ton ex opé

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

essaie de faire çà
il faut aller dans réseau:données cellulaires:
point d'accès : free
Nom du point d'accès: mmsfree
Pour les MMS:
MMSC : http://mms.free.fr

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
pour nous un abonnement à 15 euors99 depuis le11.
Mais nous en somme toujours à la date du 22 :

étape 1 - Votre commande a été validée. en vert.

Les étapes 2 et 3 en grisée.

je trouve cela un peu long,
cela fait 11 jours que l'étape 1 a été validé, mais la sim,
n'est même pas encore mise à l'expédition !!!!

Vous pensez qu'il ont oublié ou c'est un soucis ?

Merci

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  • auteur

  • auteur

    Bah moi j'ai commandé le 11/01 et j'ai reçu que celle de mon père, et j'attends la mienne.

  • auteur

    non c'est long et il n'y a pas de régle... j'ai recu la sim ce jour (24/01) alors que je suis inscrit depuis le 14..maintenant : le SIM ne fonctionne pas sur mon Iphone débloqué..mais j'ignore s'il faut attendre ou pas ? car attention mon "ETAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation"...est toujours grisée

  • auteur

    Moi j'ai reçu ma carte sim et pourtant mes étapes 2 et 3 sont toujours grisé ... ma portabilité sera effectué le vendredi à 15heure ... Je ne sais pas quoi faire, si toutes les étapes ne sont pas en vert je ne pourrais pas activer ma ligne ...

  • auteur

    ALORS MOI J'ai activer le code carte sim dans mon vini GT5560 ET j'ai perdu le code j'aimersi débloquer ce code carte sim

  • auteur

    J'ai eu le même petit souci: il fallait en fait fournir l'autorisation de prélèvement à ma banque. Le lendemain, ils m'ont envoyé ma carte sim, et je l'ai reçu aujourd'hui.

  • auteur

    ridicule mon fils a recu sa carte sim et son transfert portabilite sans problème et sans avoir fourni l 'ordre de prélèvement . d ailleurs je lui ai téléphone ce midi pour lui dire de le transmettre a sa banque car je viens de m'apercevoir que c'est mentionner dans mon compte suite a l abonnement a free

  • auteur

    en effet j'ai moimeme reçu ma sim sans avoir donner quoique se soit à ma banque

  • auteur

    car si vous avez déja la free box ils ont votre rib cest pour cela que vous navez rien fourni

  • auteur

    il faut appeler tout les jours moi j'ai mis deux semaines avant de les avoirs

  • auteur

    j'ai commandé ma sim (15,99) le 15/01, et free m'a indiqué le 4/02 (20 jours) que la carte est envoyée, donc je l'attends, il faut patienter, il y a beaucoup de commandes.

  • auteur

    Oui la même chose pour moi. Orange a coupé ma ligne aujourd'hui, j'espère recevoir ma carte sim demain ...
    Sinon je voulais dire que j'ai travaillé dans une banque et j'ai bien vu que cela ne sert à rien de donner des autorisations de prélèvement car du moment que tu donnes ton num de compte c'est que tu autorise free à prélever sur ton compte.

  • auteur

    J'AI ATTENDU 20 JOURS et voilà elle est arrivée ce matin le 07/02/ 24h aprés desactivation de mon ancien opérateur prévue le 06/02/2010 à 15h ! Activation ok et fini le racket...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi carte sim recu ce matin, activée en ligne à 11h... Etape 3 grisée pour le moment... Il est 14h. Faut il attendre la portabilité qui est prévue Vendredi vers 15H ou je vais avoir un numéro provisoire ?

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  • auteur

  • krazykat

    Attends la portabilité ^^

  • auteur

    OK, merci pour l'info

  • auteur

    j"ai le même problème .
    j'ai commandé ma sim le 13/05 , l'ai reçue le 16/05 , l'ai activée le 16/05 grâce au code a 15 chiffres à 10 h ...... Mais la , l'étape 3 "activation de la carte sim en cours" est toujours grisée pourtant. l'activation avait eu l'aire de fonctionner : c'était écrit juste après,que ma carte sim avait bien était validée....
    Je dois juste attendre ??attendre la portabilité ???

  • krazykat

    @ clemadj : As-tu éteint et redémarré ton téléphone ?

  • auteur

    non ? Pourquoi ? Je vais le faire ....
    Mais moi j'attend l activation de ma sim pour pouvoir enfin commander l'iphone chez free sinon on ne peut pas commander

  • auteur

    Sim toujours pas activé....ca fait pourtant 24h...J'en ai marre je peux pas commander mon iphone pendant ce temps la :(

  • krazykat

    Tu as écrit que tu avais tapé le code à 15 chiffres, cependant, il y en a 19.
    Ca s'est passé comme ici ? : http://www.commentcamarche.net/faq/33454-les-offres-free-mobile#souligne-etape-4-souligne

  • auteur

    Oui 19 pardon ! Oui c'etait comme ca , j'ai rentré le code , et maintenant l'emplacement pour taper le code n'est plus présent ..ca prouve que je l'ai fait et que ca a marché.Juste apres d'ailleurs j'ai eu une petite fenetre me disant que ma carte sim venait d'etre activé. Cependant je ne peux pas commander l'iphone car il me disent que ma sim doit d'abord etre activé et deuxiement la 3eme etape "activation de la carte sim en cours" est tjrs grisée

  • krazykat

    Chez moi, ça s'est fait tout de suite. Tu as fait une portabilité du numéro ?
    Questions bêtes: tu as bien inséré la nouvelle puce ? Tu as éteint et redémarré ton téléphone ?

  • auteur

    J'ai appelé free , j'ai expliqué mon soucis et c'est normal..il m'a dit d'attendre la portabilité , qui est le 19/05 et la ma sim sera active et je pourrais commander mon iphone =)
    merci quand meme !!

  • auteur

    C'est ce que je pensais...mais la en les appelant au moins j'en suis sur , plus besoin de me poser de questions !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjours j'ai reçu ma sim free abonnements 2 euros pars mois j'ai lue le courriers je suis parties sur le site demandée et j'ai mies l'identifient et le mot de passe ils me dissent utiliser le portail numérique ci dessous et je ne comprends plus très biens pouvez vous m'expliquer

Reply
réponses:
  • krazykat

    Le pavé numérique est le clavier virtuel du bas de la page de Free mobile, il sert à écrire ton identifiant de façon sécurisée.
    Regarde l'e-mail que tu as reçu de Free mobile.
    Identifiant : clique avec le pavé numérique de la page de Free mobile (sous "Veuillez saisir votre identifiant grâce aux touches ci-dessous :").
    Mot de passe : écris-le normalement.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir a tous,

pas de souci, première inscription rapide carte sim reçut quelque jours après, insérée dans un ancien portable réussi tout fonctionne a merveille, deuxième inscription idem pareil pour la carte sim "je souligne pas de portabilité de numéros de téléphone". j'ai appelée mon ancien opérateur de mobile pour faire désimlocker. il m'a dit d'éteindre mon iphone 4s 15 minutes et de mettre ma nouvelle carte sim "free" de le brancher sur itunes et de faire restaurer "bien sur avant ça faire une sauvegarde" et mon iphone a été désimlocker et itunes a paramètré automatiquement mon iphone, la restauration de mon iphone fini tout a bien fonctionner.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

il faut aller dans 'espace abonné"
tapez identifiant et mot de passe si vous n'avez pas de mot de passe tapez identifiant et adresse mail et vous recevez le mot de passe par mail
l'identifiant, lui, est marqué en haut à gauche sur la feuille.
ensuite, allez dans "mes commandes"
cliquez "commande de sim"
c'est marqué ," activez carte sim" et tapez les 19 ou 20 numéros qui sont en bas à droite derrière de votre carte, ils sont aussi marqués en plus gros sur la feuille que vous avez reçu avec..en bas à gauche.
bye bye

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce matin c'est OK, l'étape 3 est verte, et la ligne est OK :)

Reply
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  • auteur

  • auteur

    Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...

  • auteur

    depuis 5jours activation impossible hotline injoignable que faire je marrache les cheveux lol

  • auteur

    bonjour,
    tapez les 19 chiffres (pas le zéro) qui sont tout en bas de votre courrier .
    IDENTIFIANT SIM. et sa l'active aussi tôt.

  • auteur

    ce sont bien ces chiffres que je tape les 19 qui sont au dos de la carte sont les méme que ceux du courrier sans le 0 malheureusement toujours impossible d'activer ma puce j'en est vraiment marre impossible d'activer ma puce impossible de joindre free pffffffffff merci de vos réponses

  • auteur

    DITE MOI, moi les trois étape sont en verte, ma sim est activé mais je n'est auccun réseau depuis 2 heure nul part, que faire ??

  • krazykat

    @ momo : tu as éteint et rallumé ton portable ?

  • auteur

    @ krazykat : idem que momo et même en rallumant le portable rien ne se passe... :-(

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut
moi je n'ai toujours pas recu mon code par mail j'ai la puce et le téléphone.j'éssaye de contacter free par tel impossible se matin j'ai envoyer 3 FAX au 0899 90 5000 car les 2 premiers non pas passer.que faire a part attendre ????
cordialement

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

si tu as un iphone essaye ca : http://www.universfreebox.com/article16184.html

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