Piratage de ecarte bleue sur internet [Résolu]

A voir également:Faux mail e carte bleueEcarte bleue sg - Meilleures réponses Piratage de ecarte bleue sur internet - Meilleures réponses Paiement par carte bleue sur internet - Conseils pratiques - e-achats Ecran bleu+passerelle internet+pbm connexion ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ecarte bleue la banque postale - Forum - Internet / Réseaux sociaux Ecarte bleue caisse epargne - Forum - Consommation et internet Piratage internet - Articles

Bonjour,
je souhaiterais obtenir des renseignements sur des adwares(shoppingreport2,gibmedia,rogue spywaresecure)est ce que se sont des keyloggers et peuvent t'ils pirater mes identifiants et mots de passe d'une ecarte bleue(c'est une carte de la societe generale pour les achats sur internet,avec un numero pour chaque achat,mais l'identifiant et le mot de passe reste le meme)car je me suis fait pirater ma carte sur l'ordinateur et la banque ne veut pas me rembourser car elle estime que ce n'est pas possible!!
merci de bien vouloir me repondre si vous le pouvez.
amicalement.

Forum

A voir également:Faux mail e carte bleueEcarte bleue sg - Meilleures réponses Piratage de ecarte bleue sur internet - Meilleures réponses Paiement par carte bleue sur internet - Conseils pratiques - e-achats Ecran bleu+passerelle internet+pbm connexion ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ecarte bleue la banque postale - Forum - Internet / Réseaux sociaux Ecarte bleue caisse epargne - Forum - Consommation et internet Piratage internet - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Après 7 semaines de démarches suite à un refus de remboursement de la Société Générale pour fraude à la e carte bleue, dépôt de plainte, constitution d'un dossier avec nom, adresse des fraudeurs, IP du PC des commandes frauduleuses, et sollicitation du service commercial de la Société Générale et recours au Médiateur, je viens d'être remboursé de mes 2300 € de fraude.

En synthèse je retiendrai: ne pas utilisé de "e" carte bleue , car pour la SG c'est une protection inviolable et pour eu le problème était chez moi!

De surcroit cette prestation est payante alors que les banques ont obligation de remboursement sous 1 mois pour une carte bleue basique.

Dire « Merci » 52

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 33870 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

pouvez vous me dire comment vous avez réussi à avoir la IP de l'ordi fraudeur ? J'ai eu le même pb que vous ...Merci

• auteur

Bonsoir, moi, j'ai le même problème avec une e-carte bleue LCL. COmment avez-vous fait pour vous faire rembourser ?
    Mon agence ne veut rien savoir;
    Merci de votre retour.

• auteur

hbouc, meme probleme que toi : apres 10 mail, j'ai été remboursé ce jour d'une fraude mi juillet 2015 (soit en deux mois): Mes mails comprenait :
    - une déclaration explicite comme quoi je n'avais pas réalisé l'achat
    - une déclaration comme quoi mes codes étaient très protégés et inaccessible par des moyens usuels
    - un rappel des dispositions de l'article L132-4 et L133-17 a L133-24 du Code Financier Monétaire (cf www.legifrance.fr) et de la jurisprudence (cf en ce sens http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/fraude-carte-bancaire-indemnisation-victimes-4128.htm#.VgkV25dGxXM ).

• auteur

J'aurais du venir consulter ce site avant, nous avons eu un problème avec la ecarte bleue banque populaire et nous bataillons depuis 6 mois avec eux.... Nous avons d'après eux été négligeants et avons donné nos codes. Scandaleux quand on est client de cette banque depuis plus de 50 ans. Nous avons une perte de plus de 1100 €.
    Je confirme également ne plus prendre la E carte bleue

• auteur

merci pour ces précisions très utiles...

Marsh

Bonsoir;
Je ne sais pas comment cela se passe à la SocGen, mais je viens d'être remboursé à la Caisse d'Épargne. Il m'ont donné un accès à la Ecarte bleue, qui d'ailleurs ne fonctionne même pas avec les mots de passe fournis par courrier (!) mais un conseil: privilégiez vos emplettes en payant par PayPal, c'est certainement le système le mieux protégé.
A+

Reply

Marsh

moi aussi j'ai eu le problème le mois dernier dons j'ai fait opposition sur ma carte et de se faite sur e-carte je suis à la banque populaire, ils n'ont pas eu le temps de me débité encore une fois, mais e-carte n'est pas fiable je pense pourtant c'est pour un paiement unique!!!soit disant, avoir je les garder quand même mais méfiance je surveille MON COMPTE SOUVENT

Reply
réponses:
  • auteur

Il suffit d'apprendre à lire les conditions générales...

• auteur

Pour mois sa doit bien faire 4 ans que j'utilise cette e carte et jamais eu de problème, mais en protection ces bit defender protection total ce qui fait que l'utilisation de mes page a protection optimal (banque, carte etc. etc.) le tout derrière une pages noir plus clavier virtuel. et régulièrement contrôle de mont PC avec ZHPcleaner, ADWcleaner et ces 2 la son gratuit et d'une très grand efficacités et suivie du contrôle Bitefender. et pour l'installation de la carte mois j'utilise le model nomade que je le télécharge du site de ma banque.

Marsh

bonjour, je me suis fais pirater également ma e-carte bleue de la société générale qui ne veut bien sûr pas me rembourser, pour nviron 1000 euros sur plusieurs sites, le même jour, affaire encore en cours depuis mi-octobre 2012 mais je ne laisseria pas tomber.
j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été victimes comme moi de cette arnaque

Reply
réponses:
  • auteur

Salut je viens de me faire pirater une e-carte LCL pour un montant de 1800 euros, même chose ça crée une carte virtuelle mais le login et mot de passe sont toujours les même. Apparemment c'est pas fiable....

Marsh

Bonsoir,

Shopper report ,Gibmedia et Spyware secure sont des adwares et non des Keyloggers donc aucunes chances que ce soient ceux ci qui t'ai volé tes frappes claviers .

mais si tu as été victime d'un keylogger ,il se peut qu'il soit encore présent sur ton pc !

Reply
réponses:
  • auteur

bj c quoi stp un keylogger merci jfkpresident

• auteur

MIMI bonjour, regarde c'est pour toi:
    http://www.commentcamarche.net/contents/1226-keylogger

• auteur

Le LCL dit qu'avec les infos de la carte ils auraient remboursé mais la e-carte ils ne sont pas responsables CONCLUSION faites vos achats directement avec votre CB ILS SONT OBLIGÉS DE VOUS REMBOURSER avec les e-carte c'est la galère...

Marsh

bonjour ,il faut que vous ecriviez au mediateur de la societe generale et lui exposer les faits,avec photocopie du compte bancaire,(ou il y a les retraits)la preuve que vous avez dejà vu avec le responsable de votre agence bancaire et pour moi elle( c'est une femme) m'a repondu favorablement et la banque a recredite mon compte( les pirates avaient achetes des billets d'avion pour la thailande)
cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

La médiatrice de la SG se contente de classer verticalement 98% des dossiers qu'elle reçoit au motif que vous n'avez pas obtenu au préalable de réponse à la fois de votre agence et du service Relations Clientèle.
    Hormis pour des cas très basiques sans grande incidence financière, la Relation Clientèle ne répond pas mais renvoie le dossier à la délégation régionale qui la renvoie à... l'agence...

Je le sais car j'y ai travaillé.

Marsh

Merci pour votre réponse,
N'ayant rien obtenu par mon Agence ( je pense qu'ils n'ont pas fait grand-chose, à part être aimables que ce soit ma conseillère ou le directeur, mais je leur demandais plutôt d'être compétents), j'ai transmis mon dossier au service "Relations Clients" et s'il y a refus au médiateur.
Etant dans la même banque et ayant je pense le même médiateur, j'espère que ça se passera comme pour vous car pour l'instant étant victime on me fait presque passer pour la nounouille de service qui aurait donné ses codes , laissé traîner, enfin bref, moi la fautive quoi, vous avez dû passer par là. Effectivement ce sont mes identifiant et mot de passe qui ont dû être piratés et ils ne veulent pas l'admettre.
Je vous tiendrai au courant.
( moi il y a eu des achats à la SNCF, sur un site de rencontre BADOO , et un site de rechargement de mobile TOPENGO ).

Reply
réponses:
  • auteur

Eh bien voilà tout arrive, je viens d'être remboursée de la totalité des sommes débitées, j'ai bien fait d'insister et sans aller jusqu'au médiateur.

• auteur

bonsoir,

Je viens vers vous car vous avez réussi à avoir gain de cause et vous faire rembourser ; comment avez-vous fais car je suis moi même victime d'une utilisation frauduleuse par ecarte bleue en janvier 2014 et je suis à la société générale. Malgré mes différents courriers, je n'ai pas reçu de réponse favorable ; j'ai eu un appel ce matin d'une conseille de la société générale qui me dit qu'il pouvait me rembourser que 150 €, j'ai refusé et je lui dit de contacter le service en question qui a soi disant fait son enquête et de leur demander d'en faire une plus approfondie et que par ailleurs je ferai un courrier au médiateur car pour eux j'étais la fautive. Merci pour votre réponse

Marsh

Bonjour,
je viens d'être pirater e-carte bleue avec la banque postale d'un montant de 380$

comment font-ils?
l'ordi est protégé par :
MSE
Malwarebytes' Anti-Malware
et pourtant. débit effectué chez : ALI* aliexpress.com

Reply

Marsh

Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de piratage à la e carte bleue sur le web et la Société Générale ne veut pas rembourser car juge que ce systhème est ultra protégé!
6 semaines d'attente pour m'entendre dire cela !
J'ai pourtant été fraudé par 3 e carte bleues pour un montant de 2300 €.
J'ai pu identifier une partie des auteurs des achats grâce aux vendeurs, mais les nom s'avèrent faux, et les colis ont été remis par des points de distributions.
3 actions ont été faites
1/un recours service commercial société générale.

2/ un recours au médiateur société générale :
Le Médiateur auprès de Société Générale
17 Cours Valmy
92987 PARIS LA DEFENSE CEDEX 7.

3/ une plainte Déposée à la gendarmerie avec tout mon dossier.

J'ai donc payé une prestation supplémentaire e carte bleue pour sécuriser mes achats, au final ceci se retourne contre moi car pour la SG ce n'est pas possible de se faire pirater cette e carte bleue, pourtant il semble que je sois pas le seul sur Google, pire, il semble que l'on puisse générer des numéros de carte bleu !!!

Auriez vous des conseils à me donner ?
Cordialement

Reply

Marsh

Bonsoir, c'est bien que je lise votre avis, moi je me suis fait pirater 250e avec une e carte SG et bien sûr la banque aussi dit que c'est de ma faute, (en gros, j'ai des voleurs autour de moi ) comment avez vous eu l'IP de la commande frauduleuse ? ça m'aidera à continuer à me battre . Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Naphima,
    Réponse un peu tardive, désolé, il faut demandé au vendeur, il possède tous les éléments de la transaction dont l' IP du pc ou de la tablette ayant fait l'opération.

• auteur

Pour moi je pense que ça ne s'aire a rien car les banque non pas de visu des transactions de la e carte c'est pour cela qui ne la propose pas automatiquement et il ne gagne rien sur sa.

Marsh

N'êtes vous pas passer par ce lien qui n'a rien à voir avec la société générale j'ai voulu créer un e carte et suis arrivée sur ce site j'ai donc cherché si la page d'accueil avait été modifiée et bien non c'est un site pirate.

https://service.e-cartebleue.com/accessibilite/sg/thinclient_mem.html

Reply
réponses:
  • auteur

ce n'est absolument pas un site pirate......seulement la version 3 du service utilisé par les mal voyants....mieux vaut s'abstenir ....

Marsh

la caisse d 'épargne m' a tel pour m'avertir qu'il y avait eu une fraude a ma CB. Hors il s'avere que je ne fais jamais de paiement en ligne et de plus le jour où j suis allé a ma banque faire les démarche pour les formalités a se faire rembourser, nous étions je sais plus combien pour le meme probleme et visiblement c'est arrivé en avril et début mai sur plusieurs comptes caisse epargne des citoyens. J'en conclu que c'est la caisse d'épargne qui s'est faite attaqué sur une grande echelle nationnale et pas un compte de citoyen par ci et par là. PIs arreter vos paiements en ligne, un jour y'aura total control sur votre fric jusqu'a ne plus pouvoir retirer ce que vous voulez. .

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut
    Ma e-carte LCL a été piraté le 25 avril 2015 ( si d'autres personnes sont dans le même cas ça m'intéresse.

• auteur

Bonjour
    Ma e.carte bleue a également été piratée en mai pour 3 achats d'un total de 7600€.
    Le LCL ne veut rien rembourser car pour eux pas de fraude, c'est moi le négligent qui donne ses identifiants à n'importe qui ou, pire, l'escroc qui cherche à voler sa banque!
    Merci de m'informer de votre situation. Cordialement.

• auteur

Bonjour,

Je témoigne aussi car ma e carte bleue été piratée en 4 fois (1 fois en mars 2015 puis 3 fois coup sur coup en juin 2015) pour un montant total de plus de 1200 euros.
    J'ai comme vous fait une réclamation et porté plainte en gendarmerie.
    Comme vous le LCL ne veut pas rembourser car ils disent que c'est la première fois qu'ils entendent dire qu'1 e carte bleue a été piratée et ils insinuent que c'est mon entourage qui a pu farfouiner dans mes papiers pour me voler mes codes!!.
    Je vois que mon cas n'est pas si isolé que ça.
    Je continue à défendre mon cas, je note la solution du médiateur.

• auteur

une des solutions consiste vraisemblablement à systématiquement changer le mot de passe immédiatement après chaque transaction ...

• auteur

et contre un keyloger tu change rien du tout car inutile lol

• auteur

seule solution le 2FA comme google authentificator vous l installer sur votre smartphone et quand vous devez utilisé l e-carte bleu pour un achat le service doit vous demander le 2FA pour généré le numéro mais sa arrivera jamais car un System sécurisé c'est une perte sèche pour la banque car si il y a fraude le client perd son argent et commande une autre carte ou autre produit commerciaux bancaire la banque miam miam !!!

Marsh

bonjour
je suis tres heureuse pour vous ,mais je penses qu'il n'est pas utile de payer 8 euros pour la ecarte bleue, car on n'est pas mieux protege que avec une carte bleue normale!!! moi je l'ai resiliee.
cordialement.

Reply

Marsh

Bonjour, je suis rassuré par vos messages car je me sent moins seul, en effet je me suis fait hacker mon compte ecarte bleue société générale. Le fraudeur a généré 4 cartes virtuelles(900, 1200,1000,1555€) et débite dessus des montants moindres en plusieurs fois. Les retraits apparaissant sur mes relevés j'ai à deux reprises fait opposition à ma vraie carte ne sachant pas que c'était ma ecarte qui était concernée. Après contestation la banque refuse pour moi aussi de me rembourser. "C'est vous qui avez généré cette carte...". Bien sur je ne compte pas en rester la.
Premièrement je remercie la banque de m'avoir proposé ce système "très sur" !!!
Deuxièmement je remercie ma banque d'autoriser de tels débits sans sourciller alors que ma vraie carte a un plafond !!!
Et merci également de ne pas m'avoir informé pendant ces trois mois que j'avais été piraté sur E-CB alors même que j'avais signalé des débits frauduleux.
Et merci surtout de ne pas me rembourser grâce à ce magnifique système alors que si j'avais utilisé ma vraie carte la loi me protégeait.
Bon courage à tous.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    J'utilise depuis plus de 10ans la e-CB d'une autre banque, aussi bien sur mon ordi qu'en nomade, jamais eu de pb. Par contre je remarque que tous ceux qui ont eu un piratage étaient à la société générale. Il y a peut-être une faille de sécurité dans leur logiciel. Est-ce que quelqun a eu le pb avec la e-CB d'une autre banque? En tous cas, je ne tape pas mes codes au cas où il y aurait un keylogger, je fais un copier-coller à partir d'un petit fichier texte où je les inscrits transitoirement, (id et mot de passe à la file, sans mettre ce que c'est) ou bien j'utilise un clavier virtuel (widget fourni par mon antivirus).
    Et je vérifie les débits régulièrement dans l'historique du logiciel e-CB, comme je le fais pour mes relevés bancaires.
    Au fait, il y a une assurance liée aux achats par e-CB; elle ne marche pas ou c'est la banque qui fait de la résistance?
    Pour tenter de vous faire rembourser, appelez les sites où il y a eu des achats pour avoir le plus de détails possibles (bénéficiaires des achats) et déclencher leur système de sécurité, et déposez plainte directement auprès du procureur en donnant les éléments que vous avez (achats, sites, n° de tel portable rechargé...) si la police ne veut pas prendre votre plainte. ça déclenchera l'enquête et si le fraudeur est retrouvé, vous pourrez même demander des dommages et intérêts.
    Bon courage à tous et soyez vigilants.

• auteur

Ne seriez vous pas passé par ce lien qui n'est pas celui de la société générale] mais que tout le fait croire

https://service.e-cartebleue.com/accessibilite/sg/thinclient_mem.html

• auteur

Moi aussi on m'a piraté ma Ecarte de la banque postale. normalement je vais me faire rembourser mais pour l'instant je n'ai rien eu.(je posséde une assurance chez eux pour ce genre de PB)
    J'ai commencé par signaler le pb à ma banque 2 débits 204 et 166€. La banque ma certifié ce jour là que c'était ma carte bleu physique car la ecarte ça ne pouvais pas arriver et que la ecard n'est pas relié a une carte réel (faux). Une semaine plus tard alors que j'ai reçus ma nouvelle carte bleu, je suis de nouveau débité (sur mon relevé c'est les 3 derniers chiffres de ma nouvelle CB réel qui apparaissent) le conseiller voulait faire de nouveau opposition sur ma nouvelle CB, j'ai du insisté pour qu'il vérifie si cela ne venait pas de ma Ecarte après 1/4h d'attente il on vu que cela venait bien de ma Ecarte.... J'ai demandé si je devais porter plainte ils m'ont dit que non étrange je trouve. (ils ont peut être quelque chose a se reprocher) mais je vais y allé quand même.

Marsh

Bonjour,

je me suis fais pirater par e-carte bleue le 21.01.14 d'un montant de 589,87 euros libellé au nom de LDLC COM.

Je ne connais pas ce vendeur de high tech sur internet, et il n'est pas possible d'accéder à mon identifiant et à mon mot de passe e-carte bleue.

A ce jour 03.05.2014 la banque : la caisse d'épargne n'envisage pas de me rembourser.

Je me demande si d'autres personnes ont le même problème avec la caisse d'épargne.

Dans tous les cas, je constate que le service e-carte bleue n'a aucune fiabilité et est plus dangereux qu'une carte bleue normale puisqu'il semble qu'on ne bénéficie pas du remboursement en cas de fraude.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème, c'est la deuxième fois que je suis piratée, pire je m'en suis aperçue en faisant une e carte, j'ai appelé tout de suite la caisse d'épargne, comme l'opération n'était pas encore passée sur le compte, je leur ai dit de la refuser, ils ont refusé !!!!

• auteur

C'est leur obligation.
    Un simple courrier de ta part mettant ta bonne fois et identifiant les détails dont tu n'est pas à l'origine de cette opération bancaire.
    C'est quoi et combien ton prélèvement ?

• auteur

Apparement le e-carte ne sont pas fiable et en plus ça permet à la banque de dire que nous sommes 100% responsable car c'est nous qui générons ces e-carte.
    ATTENTION LA BANQUE RESTE RESPONSABLE LES DOUBLETTE SONT POSSIBLES COMME POUR UNE CARTE PHYSIQUE.

• auteur

Ce n'est pas la e-carte qui n'est pas fiable mais votre ordinateur qui n'est pas bien sécurisé la seule faille provient de ce dernier....

Marsh

bonjour a tous

suite a piratage aussi sur ma carte bancaire jai choisie le systeme de carte ebleu securisé depuis je n'est aucun souci sa sere a pas utilisé votre carte bancaire sur internet et vous generé une carte en gros pour chaque paiement c'est vraiment le top je vous le conseil:

voici les lien pour vous connecté selon votre banque si sa peut aidé:

https://www.service.e-ecartebleue.com/carteslcl/open
https://www.service.e-ecartebleue.com/fr/sg/open
https://www.service.e-ecartebleue.com/fr/caisse-epargne/open
https://www.service.e-ecartebleue.com/fr/banquepopulaire/open
https://www.service.e-ecartebleue.com/fr/labanquepostale/open

bonne soiré a tous

alain.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    ayant lu l'article avec un peu de retard, je voudrais répondre qu'une e-carte bleue ne peut pas être falsifiée vu qu'elle a un numéro unique pour chaque marchand et qu'on ne peut pas avoir dans le cas d'une revue mensuelle par exemple pas plus de 1 an d'abonnement chez le même marchand
    Donc une fois servi, ce numéro n'existera plus

• auteur

Alors toi ta tout compris et ta bêtise et pas falsifiable tu bosse pour une banque tu defend l’indéfendable ta lu au moins toutes les plaintes un simple keyloger retiens tes infos et pour le pirate c'est du gateau il régénère à la volé les numéros de e-carte bleu avec tes logins récupérer via les aplis des banques ou directement sur ton pc à ton insu et pour la banque c'est toi l escroc lol et la dernière generation de keyloger fait mieux enregistre en temps reel tout ce qui ce passe sur ton ordi passe les frames de sécurité des plus grand antivirus ect... alors tes propos sont complètement faux la E-Carte bleu et une vrai passoire à pirate et décharge les banques pour remboursé et vous font trainer annuler ceci et utilisé la carte bancaire classique ou la banque et obliger sans plainte déposé, de remboursé c'est dans le code monétaire. Vous payé la e-carte bleu pour protéger la banque des pirates et vous qui vous protegé ? c'est un comble !!

Ps: Un numéro unique pour chaque marchand tu me fait bien rire la e-carte bleu génère les numéros à la volé avant meme de faire l'achat sur le site internet alors tes arguments foireux tu te les garde.

• auteur

Chicanos : Avant de décharger toute ta haine sur les gens en les insultant, apprend donc à écrire en francais avec la bonne orthographe, et sans doute, à utiliser intelligemment les logiciels de correction d'orthographie.
    Courtoisement

• auteur

Article sur l'arrêt du service par l'établissement de paiement LCL d'ici la fin de l'année 2016 : http://www.moneticien.com/commerce-et-paiement-electronique/lcl-arrete-son-service-e-carte-bleue/
    Cdlt

Marsh

Bonsoir
Moi aussi j'ai été victime de piratage à la carte bleue sur le web et la Caisse d'Épargne ne veut pas rembourser, car ils demandent des preuves d'achats (90 euros chez steamgames.com, 250 euros chez Oscaro.com, et 920 euros chez un marchand de manteaux de fourrure).
Changer de CB est le seul moyen, et gardez vos deux yeux pour pleurer pour les sommes indûment débitées.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed