Compatibilité CG PCI-E 3.0 / port PCI-E 2.0 [Résolu]

A voir également:Pci express 3.0 sur 2.0Compatibilité pci express 2.0 et 3.0 - Meilleures réponses Pci express 3.0 compatible 2.0 - Meilleures réponses Carte graphique pci express 3.0 sur 2.0 ✓ - Forum - Carte graphique Compatibilité PCI-Express 2.0/3.0 - Forum - Carte graphique Compatible PCI express 3.0 PCI Express 2.0 - Forum - Carte graphique Qu'est-ce que le bus PCI Express ? - Conseils pratiques - PCI Express Compatibilité gpu pci express 3.0 avec carte mère pci express 2. ✓ - Forum - Carte graphique

Bonjour,

J'envisage de changer ma carte graphique principale.
Les toutes nouvelles Radeon HD 7750 me tentent bien, surtout pour leur très basse conso qui me permettrait de ne pas changer d'alim (480W) et prix qui me convient (90-120€). J'ai trouvé plusieurs forum ou sites (par exemple http://www.commentcamarche.net/faq/12282-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express ) disant qu'une CG en PCI-E 2.0 peut être branchée sur un port PCI-E 1.0, mais je ne trouve rien en ce qui concerne CG PCI-E 3 sur port PCI-E 2.0 (ce qui serait mon cas si je prenais une 7750).

Est-ce que quelqu'un sait me dire si 3.0/2.0 est compatible tout comme 2.0/1.0 l'est ? ou éventuellement me proposer une remplaçante à ma 4670 : 1/ plus performante (ça va de soit) même si je ne suis pas un gros joueur, 2/ ne m'obligeant pas à changer d'alim (j'y tiens).

(J'ai tenté de trouver à la main sur http://www.pcisig.com/home/ mais je n'ai pas trouvé.)

Forum

A voir également:Pci express 3.0 sur 2.0Compatibilité pci express 2.0 et 3.0 - Meilleures réponses Pci express 3.0 compatible 2.0 - Meilleures réponses Carte graphique pci express 3.0 sur 2.0 ✓ - Forum - Carte graphique Compatibilité PCI-Express 2.0/3.0 - Forum - Carte graphique Compatible PCI express 3.0 PCI Express 2.0 - Forum - Carte graphique Qu'est-ce que le bus PCI Express ? - Conseils pratiques - PCI Express Compatibilité gpu pci express 3.0 avec carte mère pci express 2. ✓ - Forum - Carte graphique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

oui c'est parfaitement compatible pas de souci heureusement dailleur

Dire « Merci » 163

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Mais esque on peut mettre une carte graphique en PCI 2.0 sur un PCI 3.0?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

mais par contre pourquoi tu prend pas une 6770 qui est un poil mieux autant prendre une carte en 2.0 pourquoi acheter une carte en 3.0 si c'est pour pas en profité ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

j'aimerais remplacer ma carte graphique radeon dans la série des 57**
par une nvidia gtx760 serait elle compatible sur un port 2.0 et la perte de puissance e serait elle pas trop grande?

Reply

Marsh

Esque avec une MSI GTX 660 gaming Oc 2go installer sur une Cm en 2.0 je perd beaucoup en performance ?
Je la laisse sur cette carte mère car le temps que je fasse la mise à niveau de mon pc

Reply

Marsh

Bonjour ,
es que mettre une carte graphique en PCI-E 3.0 sur un PCI-E 2.0 réduit les performances et le nombre d'image par seconde ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Alors moi il m'est arrivé un probleme
j'ai jouer a farcry 3 avec ma saphire 4890 1Go et ce soir la carte graphique ne veu plus marcher
le pc démarre, mais l'écran n'affiche rien, la carte graphique est allé j'usqu'a pousser le ventilo a fond fesant un boucan d'enfer de temp en temp

alors du coup je cherche une carte graphique plutot bonne pour ses jeux, je suis en PCIe 2.0 que serais le mieu selon vous ? du PCIe 2.0 ou du 3.0 ? sachant que je veu pas dépasser les 90 €
merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Je souhaiterai changer de carte graphique pour m'acheter une nvidia geforce gtx 650 qui est en pci Express 3.0 (http://www.rueducommerce.fr/...) .
Ma carte mère accepte les pci-express 2.0 et je voudrai savoir si je peux donc acheter ma nouvelle carte en étant sur qu'elle soit compatible.
Références de la carte mère : http://www.findlaptopdriver.com/specs-2ae0-msi/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir, on vient de m'offrir une CG Geforce GTX 650 PCIE 3.0 et ma carte mère GA-990XA-UD3 qui est en PCIE 2.0 ne l'accepte pas. Autrement dit cela provoque un écran noir dès le démarrage.
Est ce normal ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Je vient de refaire ma comfig
J'ai changer la carte mére, pris une Asus Sabertooth 990FX R2,0 plus 16Go ménoir DDR3 avec Refroidisseur CPU Corsair Hydro séries H80i ,
Récupérée alimentation OCZ 750W et ma carte graphique GeForce GTX 550 Ti en PCI-2 .
J'aimerais changer la carte graphique et prendre GTX 780 Ti , mais elle est en PCI-3
Es que mette une carte graphique en PCI-E 3,0 sur un PCI-E 2,0 sur carte mère est compatible ?
Je n'ai rien trouver cher Asus .
Pour se qui son intéressé par une carte graphique GTX 780 Ti pour un budget de 63,88 Euros avec une attente de 12 jour pour la livraison regarde le lient.
http://www.aliexpress.com/item/original-vide-card-for-game-players-wholesale-computer-graphics-card-cheap-price-sale-online-ZOTAC-ZT/1789544190.html

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour je vais m'acheter une carte mére ASUS Z87-PRO en PCIe 3.0 et je possède une carte graphique nvidia gts 250 et PCIe 2.0 je me demande si les deux sont compatibles.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Moi aussi je viens d'acheter une GTX 970, et et ma carte mere Acer a des ports PCI-E x16 2.0 alors que ma nouvelle carte graphique demande une PCI-E 3.0. Quand je l'ai installée, au démarrage l'écran n'affiche que l'interface initial du bios, puis trois "bips" se succèdent et ensuite il n'y a plus rien à l'écran sauf un tiret qui reste comme ça jusqu'à ce que j'éteins le PC.

Ma config est i5-2540 3.1GHz
8Gb RAM DDR3
Nvidia GT 545
Alim 650W

Merci d'avance pour vos réponses

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed