Compresser fichier pdf [Résolu]

A voir également:Comment compresser un fichier pdfCompresser pdf - Meilleures réponses Compresser un pdf - Meilleures réponses Réduire la taille d'un fichier PDF - Conseils pratiques - PDF Compresser un fichier pdf ✓ - Forum - PDF Comment compresser un fichier pdf pour l'envoyer par mail ✓ - Forum - PDF Compresser un fichier pdf trop lourd - Forum - Bureautique Alléger et compresser fichier pdf trop lourd - Forum - PDF

Bonjour,

je dois envoyer un cv pour un travail, mon cv pèse 410 ko, je dois l'envoyer par mail mais il ne dois pas depasser 200 ko, savez vous comment je pourrais réduire la taille afin de l'envoyer à la personne qui me le demande, je prècise que mon cv est au format "pdf"

Forum

A voir également:Comment compresser un fichier pdfCompresser pdf - Meilleures réponses Compresser un pdf - Meilleures réponses Réduire la taille d'un fichier PDF - Conseils pratiques - PDF Compresser un fichier pdf ✓ - Forum - PDF Comment compresser un fichier pdf pour l'envoyer par mail ✓ - Forum - PDF Compresser un fichier pdf trop lourd - Forum - Bureautique Alléger et compresser fichier pdf trop lourd - Forum - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

zippe le avec Winzip par exemple !

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Les compresseurs ZIP et Cie ne compressent pas bien les fichiers PDF.

L'option du site que j'ai donnée est une excellente alternative aux compresseurs ZIP, RAR, 7Zip et...

http://smallpdf.com/compress-pdf (version anglaise)
    http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf (version française)

• auteur

Bravo pour l'astuce

Marsh

tu peux le faire avec pdf Creator.

tu ouvres ton fichier pdf et tu fais imprimer et tu choisis l'imprimante pdf Creator dans la boite de dialogue.

il te suffis alors d'aller dans "propriété" de l'imprimante (à droite de la fenêtre du choix de l'imprimante) et tu vas sur l'onglet papier/qualité. là un clic sur "Avancées" et dans qualité d'impression tu réduis le nombre de dpi. et tu lances l'impression. ton nouveau fichier pdf sera réduit d'autan en fonction de ta réduction du nombre de Dpi.

bon courage

Dom

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci, ça m'a été très utile, je suis passé de 5.7 mo à 2.8 mo :)

• auteur

merci sa m'a vraiment aider

• auteur

Salut, ça c'est pour un fichier, mais si je veux compresser un fichier de plusieurs Pdf pour mon book par exemple ?

• auteur

Cher Dom, Merci merci merci, j'ai eu un stress soudain, un fichier pdf urgent à envoyer mais le mail passait pas, car trop lourd, et grâce à votre astuce toute simple, c'est bon. Mille mercis

• auteur

Même stress que Dorothée
    Parfait !!! un grand Merci

• auteur

Merci! Merci! Merci Dom!

• auteur

bsr, je veux compresser des fichier en pdf, comment je peux le faire ,merci

• auteur

Une fois qu'on a modifié les dpi où trouve-t-on le fichier ?

• auteur

Bonjour,

Je ne comprends pas, je tente la même modification de dpi pour réduire le poids de mon fichier PDF et le nouveau document pèse le double que celui que j'ai voulu réduire.
    J'ai aussi essayer de diviser en deux mon document et de la même manière, le fichier qui fait 2 x moins de pages pèse 3 x plus lourd que le fichier initial...
    Je ne comprends pas ...

• auteur

Merci infiniment

• auteur

Bonjour,
    Voici un site que j'ai essayé. Taux de compression impressionnant.

http://smallpdf.com/compress-pdf (version anglaise)
    http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf (version française)

Vous aurez en sortie un nouveau fichier PDF compressé que l'on pourra ouvrir avec n'importe quelle visionneuse PDF. C'est-à-dire que si vous l'envoyez à une autre personne, celle-ci n'aura pas besoin d'un décompresseur pour l'ouvrir ; un simple lecteur PDF suffit.

• auteur

Super !!! Merci beaucoup pour les liens. Je vais pouvoir joindre mon CV partout. Impressionnant !!!

• auteur

Moi perso, le taux de compression est nul .. ca passe de 2,8 MO à 2,6 MO ..... dommage ! :-(

• auteur

En fait, ce site ne fait pas que de la compression des fichiers PDF :
    - il convertit les fichiers jpg, gif en PDF ;
    - il convertit dans les deux sens les fichiers pdf vers Ms Word, Excel et Powerpoint ;
    - il divise un fichier PDF ;
    - il rassemble plusieurs fichiers PDF en un seul ;
    - il comporte une option pour débloquer un PDF protégé (je n'en suis pas
    encore sûr de son efficacité).

Exemples de compression :
    - J'ai compressé un fichier PDF de plus de 8 meg, j'ai obtenu en sortie un fichier de
    moins de 200 k ! (véridique)
    - un autre fichier : de 1,8 meg à 10 k !

Je ne crois pas que l'on puisse faire mieux. Du jamais vu... et gratuit de plus...

J'ai testé la sortie sur une imprimante. Impossible de reconnaître la différence entre le fichier original et le fichier compressé ! Toutefois, la différence est visible à l'écran.
    Pour les textes, aucune différence ni à l'écran ni à l'impression.

Seul bémol, il faut se connecter à la toile.

• auteur

bonjour,
    je suis aller sur le site pour compresser mon fichier mais je ne vois pas où il est enregistré pour le récupérer.
    Merci

• auteur

Bonjour!!
    J'avais la même galère : passer d'un fichier 400kO à 200 tout en gardant une bonne qualité. PDF Creator a marché pour moi même en laissant 600 dpi de base. Merci beaucoup pour l'astuce.

• auteur

Magnifique, merci et l'explication est super claire

• auteur

http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
    gratuit, rapide, efficace

• auteur

C'est la meilleure solution. Avec ce lien, j'ai pu réduire la taille de mon fichier pdf 400ko à 106ko en un seul clic. Merci beaucoup JC.

• auteur

super ! Merci

• auteur

Yes je valide, super solution

• auteur

Super l'astuce !

• auteur

merci pour cette formule si bien detaillé je me suis facilement retrouver merci encore

• auteur

Merci pour l'astuce, ça marche du tonnerre !

Marsh

salut voila un lien pour compresser les fichiers pdf en ligne gratuit et simple et efficace : http://convert.neevia.com/pdfcompress/

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup, ça marche même avec des petits PDF, dans mon cas c'était mon CV .... !!!!
    ( le faire passer de 440 ko a moins de 200 était assez ch***)

• auteur

Bravo ! Merci ! J'ai tout essayé pdf creator, pdf architect , reduire la taille des images mais ce lien c'est LA solution aux pb.
    La qualité reste quasiment la même mais la taille diminue fortement.
    Un grand merci c'est parfait.

• auteur

Merci pour ces bonnes infos, ce site est génial ! à chaque fois je trouve ma réponse à un pb. Merci à tous et continuez... BIG UP à vous :=) ?

• auteur

Trop bien ce lien.
    Merci fiensou

Marsh

Tu vas dans aperçu, enregistrer sous, PDF, et dans le menu déroulant dessous (Filtre quartz), tu choisis "reduce file size".

C'est tout. Vérifie quand même que la qualité reste la même mais pour un CV ça fonctionne.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci Papayo, tu es un bon mic :)

• auteur

Genial Merci !!!!!

Marsh

Bonjour sinon ya aussi le lien :

https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

super rapide et pas chiant ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Super bien, merci !

• auteur

Parfait!!!

• auteur

super ce lien alors que le précedent ne changait rien celui ci on passe de 586ko a 129!!!!!merci a toute ces personnes qui prenne un peu de temps pour nous novice qui pipons rien!!!! cordialement merci a tous

• auteur

woww super ce lien !!

Marsh

Tous ces documents scannés via un site ne se retrouvent-ils pas sur le net sans contrôle ?

Reply

Marsh

Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas la manip décrite par Papayo.

A plus

Reply

Marsh

Hello ! On a écrit un petit article sur le sujet pour compresser, convertir et fusionner des PDF, pour les intéressés :
http://www.weepix.fr/blog/compresser-pdf/

Reply

Marsh

méthode de Papayo valable uniquement sur Mac. Merci Apple pour ta simplicité d'utilisation :-)

Reply

Marsh

Merci dom!
je vais essayer.
Bonne soirée.

Reply

Marsh

après avoir installé PDF Creator, et fait l'impression depuis le pdf avec l'imprimante pdf creator... j'avais encore des défauts sur mon fichier de sortie PDF (mais la taille s'est bien réduite)... Finalement depuis Office 2010 Word j'ai fait Fichier / Enregistrer au format Adobe PDF et j'ai obtenu une taille encore plus petite !!!

Reply

Marsh

Super astuce, c'est génial pour réduire des CV lourds.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed