Ouvrir un document .tif

A voir également:Ouvrir .tifOuvrir tiff - Meilleures réponses RECUPRERE UN DOCUMENT EN TIFF - Meilleures réponses Convertir ou ouvrir un document en tif ?? ✓ - Forum - Windows Ouvrir un document pages ✓ - Forum - MacOS Ouvrir un document docx - Conseils pratiques - Bureautique Ouvrir un document publisher - Conseils pratiques - Bureautique Ouvrir un document winmail.dat - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird

Bonjour, quel logiciel dois je telecharger pour ouvrir un document .tif?
Merci de votre aide

(windows xp)

Forum

A voir également:Ouvrir .tifOuvrir tiff - Meilleures réponses RECUPRERE UN DOCUMENT EN TIFF - Meilleures réponses Convertir ou ouvrir un document en tif ?? ✓ - Forum - Windows Ouvrir un document pages ✓ - Forum - MacOS Ouvrir un document docx - Conseils pratiques - Bureautique Ouvrir un document publisher - Conseils pratiques - Bureautique Ouvrir un document winmail.dat - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Parceque par défaut Windows n'est pas capable d'ouvrir certains documents TIFF.

Par exemple, je scanne un bon nombre de documents perso en TIFF CCITT Groupe 4 (ce qui permet de conserver des documents A4 en 360 dpi en noir & blanc pour moins de 100 ko par page (généralement 50 ko).
Bigrement pratique pour archiver des documents.

Il se trouve que ce format TIFF (utilisé par exemple par les faxe) est inconnu de beaucoup de logiciels.
Xnview les lit sans problème.

Et puis avec XNview, je suis à peu près certains de pouvoir ouvrir n'importe quel type d'image (il lit plus de 400 formats différents).

"Life is short - You need Python" -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Merci sebsauvage 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28697 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Ben c'est tout simple, le logiciel PAINT est installé automatiquement avec Windows.

Démarrer, Accessoires,Paint, et puis ds Paint, Fichier, Ouvrir et double-click sur ton fichier.
Et voilà ...

Nicos

Reply
réponses:
  • auteur

faux !

• auteur

Ca marche nikel!!!!!! merci

• auteur

euh wow merci ca fonctionne!!

• auteur

ça n'a pas marché!
    :-(

Marsh

Ou encore XNView (gratuit).

Reply
réponses:
  • auteur

Ben justement ... Pourquoi toujours installer un nouveau programme,même gratuit, alors que ce n'est pas nécessaire ...

• auteur

pas nécessaire? Paint n'ouvre pas les .tif chez moi...

• auteur

Bonjour j'ai téléchargé XNView grâce à tes conseil sebsauvage, j'ai pu ouvrir mon document ; c'est un très bon logiciel...

Marsh

Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier .tif avec microsoft office document imaging en passant par le menu démarrer, ça marche sasn problèmes.
Par contre si je passe par ouvrir avec ou alors que je fais un double clic dessus, il m'affiche un message d'erreur disant que le fichier "n'est pas une application WIn32 valide".

Que puis-je faire pour pouvoir ouvrir directement mes fichiers .tif avec un double clic sans passer par le menu démarrer?

PS: mon ordi est bloqué par un administrateur et je ne peux pas installer XnView......

Merci d'avance

Reply

Marsh

ouvrir un document .tif

Reply
réponses:
  • auteur

On a déjà répondu.
    Faites au moins l'effort de lire !

Marsh

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed