Connecter ordi internet via cable ethernet

A voir également:Comment se connecter en ethernetConnexion par cable ethernet - Meilleures réponses PC incapable de se connecter sur internet via câble ou wifi ✓ - Forum - Réseau Se connecter à internet par cable ethernet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion à Internet via câble Ethernet ✓ - Forum - Câblage Connecter wii internet par cable ethernet ✓ - Forum - Matériel informatique Connection pc internet via motorola L7 ? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour, mon probleme est très simple, j'aimerais savoir comment connecter un ordinateur a internet via cable ethernet, quand je cherche sur des forums il me parle de protocole et tout ça alors que je n'y connais rien.Ou sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait partager la conexion internet d'un ordi deja connecter a l'autre ordi. J'ai essaye mais sur l'ordi qui n'as pas internet il me dise que la connexion est limité ou inexistante
SVP repondez a une de mes questions mais pas avec votre language scientifique mais par étape.
Je vous en serer très reconnaissant merci

Forum

A voir également:Comment se connecter en ethernetConnexion par cable ethernet - Meilleures réponses PC incapable de se connecter sur internet via câble ou wifi ✓ - Forum - Réseau Se connecter à internet par cable ethernet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion à Internet via câble Ethernet ✓ - Forum - Câblage Connecter wii internet par cable ethernet ✓ - Forum - Matériel informatique Connection pc internet via motorola L7 ? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Quel matériel as-tu à ta disposition ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

le cable ethernet, une freebox, mon ordi portable, je pense que j'ais assser pour connecter mon ordi

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

sa ne marche toujours pas il me dise "un cable réseau est debranché"

Reply

Marsh

Salut,
quel modèle de freebox ?
c'est si compliqué que ça de lire la documentation de free?

Reply

Marsh

c'est si important

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est quand même la base, oui, surtout avec des asticots comme toi.
    Les freebox ne sont pas toutes égales devant les conducteurs incompétents.

• auteur

le truc c'est que cette ordi a deja etait connectee avec cette freebox mais un jour il m'ont sorti que un cable reseaux etait debranché donc je peux en conclure que ma freebox est capable de se connecter

• auteur

Si tu répondais aux questions, au lieu de raconter ta vie et tes déductions approximatives, on gagnerait du temps.

• auteur

j'en sais rien,c'est marqué nulle part c'estune freebox normal en tout cas, mon abonement est haut débis, 2560Kb/s si ça peut t'aider merci

• auteur

ça n'aide en rien.
    qu'est ce qui est marqué dessous ? tu sais lire sous les box quand même ?
    sinon, est ce que tu la reconnais là dedans

• auteur

dans le lien que tu as mis elle y est dans la deuxieme image, c'est celle du dessus

• auteur

OK,
    c'est une V5 alors, tu n'as que le boitier adsl, pas de boitier TV ?
    Remarque,
    avec 2,5 Mbit/s c'est logique que tu n'aies pas la TV.
    bien, questions:
    tu as donc 4 ports ethernet derrière la box, as tu testé sur les 4 ? as tu essayé un autre câble ?
    aurais tu un autre port ethernet sur ton PC ou bien un seul ?
    aurais tu un autre PC pour essayer box et câble ?

• auteur

alors je veins de faire tous tes test alors ça ne marche toujours pas mais je n'ais pas tésté avec un autre pc

• auteur

OK,
    je suppose que le port éthernet de ton PC est mort, c'est l'hypothèse la plus plausible dans l'état des tests.
    pour confirmer, il faudrait que tu télécharges un livecd de linux, ubuntu par exemple, tu le graves sur un cd et tu démarres dessus sans l'installer, tu pourras tester ta connexion avec un autre système.
    Ceci pour faire la différence si c'est un pilote ou bien le matériel lui même.

Marsh

Bonjour!

Avec un Windows XP d'origine, tu branches un câble ethernet entre le PC et la box de ton fournisseur d'accès Internet, et voilà. C'est du "tu branches et tu joues", en jargon technologique. ;-)

Si tu as un problème au cours de cette manip, alors décris-nous précisément le problème et son contexte, et on essaiera de t'assister.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed