Problème de pronote [Résolu] - Forum Internet / Réseaux sociaux

A voir également:Pourquoi pronote ne marche pasProbleme avec pronote - Meilleures réponses Pronote adresse ip suspendue - Meilleures réponses Identifiant de connexion pronote - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pronote mot de passe oublié ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment recuperer ses identifiant pronote - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pronote mot de passe incorrect - Forum - Programmation Pronote...ne fonctionne plus - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour à tous,

Dans le collège où je travaille j'ai installé pronote 8, pronote serveur dans le disque C et pronote client dans le F\commun sur le réseau local.
Tout marchait bien j'usqu'à aujourd'hui, j'ai reçu une alerte de norton
"un ordinateur distant veut acceder au serveur pronote" autoriser ou bloquer j'ai repondu bloquer depuis aucun autre poste client n'a pu y acceder, pourtant pronote serveur est bien en service et le nom de la base est bien inscrit mais pas dans pronote client il ne voit pas le serveur
.Auparavent j'ai essayé de faire des mises à jour pour les 2 sur le site de l'éditeur (index éducation) et comme je n'était pas sûre où j'ai installé au départ pronote client sur le C ou sur le F\commun(réseau local) je l'ai faite sur les 2. d'où vient le problème?

J'ai vraiment besion d'aide si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très sympa.

Merci beaucoooooooooooup

Forum

A voir également:Pourquoi pronote ne marche pasProbleme avec pronote - Meilleures réponses Pronote adresse ip suspendue - Meilleures réponses Identifiant de connexion pronote - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pronote mot de passe oublié ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment recuperer ses identifiant pronote - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pronote mot de passe incorrect - Forum - Programmation Pronote...ne fonctionne plus - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Je connais l'installation de Pronote, vu que je bosse dans un rectorat.
L'histoire d'avoir installé les mises à jour sur le C:\ et sur le F:\commun n'est pas une bonne idée.
Désinstaller correctement les deux.
Et faites les mises à jour sur le C:\ si les mises à jour concernent le serveur, et installation sur le F:\commun pour les clients.

A mon avis, le souci vient du Norton, fallait pas cliquer sur "Bloquer". Enfin un norton ne sert à rien, vous devez avoir un anti-virus fourni par le rectorat. Si vous savez manipuler Norton, virez le blocage, sinon désinstallé le :)

Bon courage, je suivrai ce fil de discussion

PS: La hotline de Index Education est gratuite et performante :-P

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56618 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

j'intervient en tant que éléve,
    Les personne de l'éducation font aussi des émoticones ?
    D'habitude elles sont si méchante ...

• auteur

Vous avez raison XD ! je suis aussi une éleve, et moi aussi ça m'est arrivé !!

• auteur

mais croyez quoi,que les prof etait toujours stricte.eux aussi il ont une vie en dehors de l'etablissement

• auteur

vous ete de quelle college,??????
    pour pouvoir se connecter sur pronote

• auteur

moi il sont dit que votre nanana et suspendu

• auteur

Je me suis connecter sur pronote ok pour la 1ere fois ensuite impossible... " IP SUSPENDUE " ... Comment Faire ???

• auteur

je narrive meme pas a creer un compte sur pronote aider moi svp

• auteur

bonjour moi j'ai un problème aussi ;
    J'ai réussi à me connecter une fois sur pronote et après impossible de se reconnecter pourtant je ne fais pas de fautes dans mon identifiant ni dans le mots de passe . Ensuite j'ai un message comme quoii mon adresse IP est suspendu
    Pouvez vous m'aider silvouplait ?

• auteur

pour Eleve
    c'est pas à toi de créer un compte c'est à ton établisssement , ensuite quelqu'un de ton établissement va te donner l'identifiant el le mot de passe pour l'espace parents et de là tu pourras vois ton identifiant et mot de passe eleve .

• auteur

Salut,je suis une collegiene qui voudrait se connecter a pronote qui me dit que mon adresse IP est suspendue,je fais quoi ?

Merci de me répondre au plus vite svp c'est ultra URGENT

• auteur

Il faut que tu contactes le secrétariat de ton collège.

• auteur

J'ai le même problème ! impossible de trouver une solution !!HELP!!

• auteur

Adresse IP suspendue suite à de nombreuses erreurs de code : attendre un peu ça va revenir.

• auteur

pendant environ combien de temps

• auteur

Merci Beaucoup J'avais Peur

• auteur

votre adresse IP va revenir si ce n'est qu'une erreur de mot de passe !!

• auteur

elle revient au bout de combien de temps?

Marsh

Bonjour,

Votre problème me semble évident : d'une part, vous avez installé un Pronote sur un serveur "commun" (le PDC ou le F, comme on le connaît) et d'autre part vous utilisez un antivirus qui, logiquement, bloque toutes les connexions au Pronote depuis les postes clients. Désactivez le Norton et essayez d'accéder à Pronote depuis un poste client et, ensuite, si ça marche, désinstallez et réinstallez de nouveau tout en sauvegardant la base.

Bon courrage à vous!

Reply

Marsh

Bonjour, je travaille avec pronote dans mon etablissement, on m'a conseille d'installer pronote serveur sur un ordinateur qui ne fonctionnera que pour pronote
J'ai installer pronote avec les sauvegarde sur le 2 disque dur
j'ai ensuite installer pronote sur les autres ordinateur qui retrouve l'adresse ip de la machine et tout se passe tres bien depuis 3 ans
autre avantage quand le reseau a des problemes j'ai toujours contacte avec ma base de pronote reseau

A+ et bon courage

Reply

Marsh

Bonjour,
Bonjour je n'arrive plus autiliser mon client Pronote depuis chez moi il me dit que mon IP est interdite le bouton connecter ne donne plus rien
Merci d ebien vouloir m'eclairer a ce sujet.
Hamid

Reply

Marsh

Le logiciel pronote est-il le bon logiciel à acquérir ? même question pour EDT ? y-a-t-il d'autres produits aussi (voire plus) performants ?

Reply
réponses:
  • auteur

Chère fanny,

Qu'est-ce qu'on fait quand l'établissement a déjà acheté Pronote? C'est beau de pondre des âneries du genre "oui, mais on n'est pas obligé - on peut faire mieux" mais que réponds-tu à quelqu'un qui dit que "c'est comme ça et pas autrement"?

• auteur

Rapport? :p

• auteur

Wouah, c'est un vrai débat ! Moi aussi j'ai d'affreux problèmes avec ce logiciel, mais (en tant qu'éleve de 12 ans), je ne comprends pas une goutte de ce que vous racontez... à vrai dire, j'aurais préféré que ce soit la notice d'un médicament, là au moins ce n'est pas du cinois pour moi...

• auteur

ProfNote est beaucoup plus perfomant que proNote

• auteur

comment tu fait ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed