Freebox TV débit insuffisant [Résolu]

Probleme free debit insuffisant Free débit insuffisant que faire Erreur de debit freebox Freeplugs: débit insuffisant [Résolu] (Résolu) Freebox tv Debit insuffisant Freebox TV, débit insuffisant ! Freebox TV : débit insuffisant [Résolu] Freebox tv debit insuffisant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai tout débranché, rebranché et sur la TV ça me marque toujours "Faible débit"
Rien n'y fait
j'ai rebooté aussi mais ma freebox HD bloque à FREEBOXTV et lorsque je clique sur OK , apparait sur l'écr'an "débit insuffisant "
Je vousremercie pour votre aide
Cocosic

Forum

Probleme free debit insuffisant Free débit insuffisant que faire Erreur de debit freebox Freeplugs: débit insuffisant [Résolu] (Résolu) Freebox tv Debit insuffisant Freebox TV, débit insuffisant ! Freebox TV : débit insuffisant [Résolu] Freebox tv debit insuffisant

Web: www.shapebootstrap.net

56 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

cc à tous j'ai eu le même problème et si ca peut vous aider voila ce que j'ai fait :

Débrancher la freebox qui affiche l'heure , au moment ou elle redémarre y a ecrit "free" cliquez directement sur la flèche droite et choisissez "redémarrage usine" et pour moi ca a marcher voila en tout cas n'appeler même pas free ce sont des incompétents !!!!! ils disent de patienter 1 semaine ils nous prennent pour qui ? ont paye nous ! En espérant vous avoir aider ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci grace a toi 'jai reussi a faire marcher ma tv parce que franchement jai tout fais sauf le reglage d'usine merci pr tout

• auteur

merci, j'avais le même problème et ta solution à marcher. Merci encore...

• auteur

Merci, 2 jours sans télé, j'étais en train de faire des incantations vaudou pour détruire free. Grace à toi free est sauvé et tout les freenautes avec.

• auteur

de rien :) par contre je sais pas pour vous mais cette méthode marche maximum 15 - 20 minutes par chance et ensuite ca coupe donc en faites pour moi ca été une solution temporaire :/

• auteur

bjr coment faire debit insufisant

• auteur

merci bcp ca marcher ta metode

• auteur

Boujour cher moi ca na pas marcher et il ny a pas redemarage d'unise il y a parametre d'unise mais merci quand meme

• auteur

merci

• auteur

Moi j'ai essayé toute vos methode ect.... et au dernier moment je me suis apercu que la playstation de mon frère avait été branché et que les problème était subvenus.... en debranchant la play.... tout est revenu... il devait y'avoir des interferences entre mes box et la play...

• auteur

comment cliquez sur la boite qui affiche l'heure ?

• auteur

merci jessi ça fonctionne nickel

• auteur

c'est tactile la free qui affiche l'heure !

Bon courage par contre le 3244 et 1044 ne fonctionne plus, comment les contactés ?

• auteur

J'ai fait tout ce que tu as indiqué et merci tout est OK....

• auteur

Ca a marché pour moi aussi. Merci

• auteur

Merci bishop, votre explication du 8 avril 2013, m a aidé ce jour 2 0ctobre 2017. En 5mn, tout était réglé

• auteur

merci bcp,grâce a vous je ne perd plus mon temps avec free et son soit disant assistance,foutaise.

• auteur

super!! merci

Marsh

Pb Debit insuffisant - Free revolution

1 - Sur le boitier free "server" - menu - system - "redémarrer" puis ok
(étape de 1 à 6 du reboot : ok)
2 - accès Tv free -> ok

Reply

Marsh

Bonjour, commence par tester le débit de ton ADSL.

Puis, essaye de supprimer tout les programmes déjà enregistrés auparavant.

Tu peux aussi régler ton ping pour remédier à ça , tu dois accéder sur ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur la ligne.

Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

Note de LANG : pour ma part problème résolu : avec ma télécommande , : choisir règlages , qualité vidéo, mettre sur auto et non pas HD

Une fois ceci fait, retourne sur le test ADSL et regarde s'il s'est amélioré !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

je rencontre le meme probleme.
    je suis abonne FREE et apparemment le probleme provient de la ligne FT.
    tout a tres bien fonctionne pendant 4 mois et depuis mi-mai, nous avons perdu internet et la TV.
    internet refonctionne depuis 3 jours mais toujours pas de tv.
    etant en degroupage total avec FREE, france telecom prend tout son temps pour regler notre souci

• auteur

Idem que khaeser depuis le 18 mai plus de TV ! alors que tout fonctionnait bien...

• auteur

J'ai résolu le problème de l'erreur 101 de la télé avec débit insuffisant chez FREE. J'avais au départ essayé le "Reboot", le "Hard Reboot" etc.... tout ce qu'ils expliquent sur la notice, mais rien n'y a fait. J'ai finalement débranché mon ordinateur et ma télé, je les ai rebranchés quasiment en même temps et lorsque la freebox a affiché l'heure j'ai allumé ma télé et elle fonctionnait.

• auteur

bjr
    ca fait maintenant 3ans que je suis avec free et depuis mi mai j'ai le meme probleme que vous !!! je ne comprend pas :( comment resoudre se probleme de debit svp ??
    merci

• auteur

même pb... depuis 1 semaine.

• antwen

Idem chez moi, débit insuffisant pour toutes les chaines TV ( erreur 101 )depuis le 09 juin 2012
    Internet et telephone fonctionnent bien.
    Boot, Reboot Hard Reboot, Passé de sérénité à standard pour le Ping, retrait CPL, mis cable ethernet entre Freebox HD et Box TV,------------> Toujours débit insuffisant
    En attente intervention technicien Free jeudi 14.

• auteur

tient nous au courant

• auteur

Merci de nous donner la suite des événements.

• auteur

Bonjour, suite au même problème que vous depuis 3 jours h"ai appelé chez free, qui a vérifié et tout est normal sur ma ligne... Dernière solution qu'ils m'ont donné; débrancher d'abord la freebox puis la rebrancher et ensuite débrancher le boitier tv puis le rebrancher... miracle ça marche! J'espère qu'après cette manip il en sera de même pour vous... Bon courage! Tenez nous au courant.
    Bon week-znd à tous

• auteur

Merci tetelle ta solution fonctionne

• auteur

Grand merci a tetelle vous avez sauvée la vie que Dieu vous bénisse !

• auteur

Un grand merci à toi tetelle. Ça a également marché pour moi. La solution que tu as partagé a été bénéfique à plus d'une personne. Merci encore

• auteur

Problèmes de "débit insuffisant" sur plusieurs chaînes. Certaines marchent, d'autres non.
    J'ai fait comme tetelle a dit :
    - Débrancher le boitier freebox, attendre quelques secondes (une dizaine) puis rebrancher
    - Ensuite, débrancher le boitier TV, attendre quelques secondes puis le rebrancher.

Je n'ai plus ces erreurs de débits insuffisants.

Et le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'avant de peindre le mur, je n'avais pas cette erreur .. ?!

• auteur

bonjour

Je viens de déménager, et moi aussi j'avais des problèmes de débit insuffisant .

Mais comme je suis plus bricoleur qu'informaticien, et bien moi j'ai commencer par démonter toutes les prises téléphonique de chez moi, et les sortir du mur, car il faut accéder aux fils qui sont derrière aussi ( 3 prises en tout + le répartiteur à l'entrée de chez moi) pour vérifier si, déjà, il n'y avait pas de filtres dedans, car maison ancienne, il n'y en avait pas, déjà une causes de perte de débit supprimé.

Mais toutes les cosses et contacts de mes prises étaient très oxydées.

J'ai donc utilisé un bombe degrippante que j'ai pulvérisé sur les broches et sur les vis pince câble.

J'ai laissé agir , comme l'espace dans la fiche et très étroit, et bien je me suis servi d'une vieille fiche téléphonique, que j'ai rentré et sortie plusieurs fois, afin de gratter les contact dans la prise et ainsi faire partir la corrosion, et revenir au métal. puis une deuxieme pulverisation pour bien les nettoyer.

Cette opération faite j'ai pulvérisé une autre bombe" spécial contacts électrique et électronique" qui empêchera aussi la corrosion.
    Laissez sécher.

J'ai remonter les prises dans le mur et rebrancher ma freebox révolution.
    Miracle j'ai retrouve un débit suffisant pour voir toutes les chaines, sauf les chaines HD. Même si le débit chez moi est bas , car je suis à 5kms800 du serveur PTT et que j'ai 54db de perte sur ma ligne. Donc HD impossible à recevoir.

Mais au moins j'ai résolu un problème de débit, que peu de gens pensent à explorer, et qui pourtant et primordiale pour le passage du courant lol, avant de commencer à bidouiller leur ordi lol lol .

Maintenant, je vais moi auss,i voir si je peux récupérer encore un peu de débit, en modifiant certains paramètres de ma freebox et de mon ordi .
    On verra bien si je peux avoir la HD après ça lol, mais bon c'est pas primordial pour moi .

Voila un petit conseil d'un bricoleur lol

• auteur

Un gros merci a Tetelle qui a sauvé mon aprés midi

• auteur

Un grand merci également à Tetelle

• auteur

merci tetelle =)

• auteur

c ki tetelle?

• auteur

merci tetelle pour moi sa a fonctionner une fois mais sa a recommencer et rien n'y faire toujours debit insuffisant

• auteur

Merci tetelle ca marche

• auteur

Merci tetelle ca fonctionne nikel

• auteur

Ou sa sur le site free ou sur Free TV ?

• auteur

SVP comment accéder a l'interface de gestion?

• auteur

sur compte free

• auteur

J'ai essayé la technique j'attend 00H00 pour en savoir +

• auteur

Nous aussi depuis quelques temps la tv beug avec la freebox évolution mais maintenant c'est presque tout le temps .. y'en a marre de payer pour rien ... nous avons téléphoné et il vont nous changer pour la 2éme fois les box ...

• auteur

bonjour ,pour ma part ,,,appuyer free sur la télécommande ,,,réglage,,,,
    système,,,,redémarrer

j'ai redémarrer le serveur et reappuyer sur les 2freeplugs ,,,ils clignote puis s'allume vert

voilà pour moi sa remarche ,

• auteur

je vais essayer de voir

• auteur

Vive cette réponse ! Plus de TV a partir de 21h tous les soirs depuis 3 jours , j'ai tout tenté redémarrage et reboutage , je change le ping et paf ca reviens ! Heureusement car y'a personne qui peut répondre quand on appel free ...

• auteur

Sinon ca peux juste etre le fait que dans les réglages le mode auto pour la qualité de la vidéo n'est pas séléctionné, quand je le met en HD ça ne marche pas...débit insuffisant

• auteur

pour ma part problème résolu : avec ma télécommande , : choisir règlages , qualité vidéo, mettre sur auto et non pas HD

• auteur

Merci tetelle ca marche

• auteur

merci a toi ca super marcher pour

• auteur

Merciii beaucoup pour la personne qui a dit de debrancher et rebrancher les trucs, car depuis hier j'étais bloquer et ça fait vraiment chier, mtn ça remarche, merciiiiii :)

• auteur

NE PAS METTRE les règlages en HD

• auteur

Merci beaucoup Lang, ta réponse m'a bien aidé.
    Dans Réglage, j'ai juste changer la qualité de la video de Auto à Standard.
    Cela à fonctionner et je l'ai remis à Auto.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed