Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté une imprimante multifonction avec fax, le problème et que je n'arrive pas à recevoir des fax, j'ai réussi à en envoyer, mais je pense que je dois mal le configurer, si une âme charitable peut m'éclairer cela serait un vrai bonheur !
l'imprimante: HP Officejet 6310
j'ai en premier branché le fax et par dessus l'adsl comme m'a dit le vendeur !
Ah oui aussi lorsqu'on m'appelle si je ne décroche pas le corespondant reçoit d'horrible sifflement au bout de 5 sonneries, je pense que c'est le fax qui fait ça !
Voilà merci
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
Bonjour,Premièrement, à savoir qu'on ne peut pas faire de fax sur une ligne adsl dégroupage total (tous les FAI le signale) quelques fois ça passe, mais bon c'est rare.
sur une ligne adsl (sans degroupage total) il faut obligatoirement un filtre sur la prise mural puis mettre le telephone et/ou l'imprimante multifonction dessus (et non le contraire).
les imprimantes multifonctions en majorité possèdent leur propre configuration meme chez le meme fabriquant, mais en genral la configuration de reception se fait en chasissant 1 des 3 cas proposés:
1- fax seul (on suppose qu'on a une ligne rien que pour le fax)
2- fax/Tel : l'a le tephone sonne et si on decroche pas au bout de 3 sonneries l'imprimante repond est essaye de recevoir le fax et si c'est le telephone alors l'imprimante emet des sens désagreables et en general on decroche et on doit appuyer sur son telephone sur les touches #51 ou *51 pour dir à l'imprimante de se tair
3- Fax/rep. Externe : là on paramètre son repondeur pour qu'il se declanche après 4 sonneries de telephone, et sur son repondeur avant d'enregistrer le message d'acceuil il faut laisser 5 secondes de vide (sans parler) (donc le message commence par 5 seconde de silences ce qui laisse le temps au l'imprimante de detecter le signal de fax lorsqu'il s'agit d'un fax).
j'ai une imprimante Brother MFC 5840CN (depuis 2 ans) dans la configuration 3 et jamais eu de problème. l'imprimante etteinte reçoit le fax sans problème (en fait c'est une mise en veille sans qu'il y ait la moindre lumière).
dernièrement j'ai conseillé Brother MFC5860CN à un ami et là gallère chez lui pour que tout fonctionne correctement et je me suis rendu compte qu'on faite c'est le repondeur qui fait que. et ce n'est pas l'imprimante. problème resolu on achetant un repondeur et utiliser la config 3
Dire « Merci » 6
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
réponses:
auteur on 1 déc. 2007 à 19:30
Bonjour, j'ai acheté un imprimante multifonction avec fac intégré Brother 5840CN et j'ai un souci: Le câble du fax est branché entre le filtre et le téléphone, es bon? J'arrive à envoyer des fax mais le problème est pour le réception. Y a t-il une imcompatibilité entre le fax et la messageire france telecom? Mon fax est réglé sur détection de fax sur ON. Quand la sonnerie france telecom de la messagerie est réglée sur 4, et le fax sur 5 la personne qui m'envoie un fax, a un message d'erreur comme quoi mon fax est occupé (on diré que c'est la messagerie qui se décroche). Et quand la messagerie france telecom est réglée sur 6 et le fax sur 5 je recoi bien le fax mais quand on m'appel et que je ne décroche pas, la personne voulant me joindre ne tombe pas sur la messagerie.
Pouvez vous m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!
auteur on 31 juil. 2008 à 11:24
Bonjour,
les gars vous avez rien compris au dégroupage !!!!
d'abord, en 1er lieu c'est la box.
ensuite la box etablit une boucle de retour sur le filtre
et vous brancher soit un tél soit un fax,
c'est pourtant "simple comme bonjour !", comme le disait mon grand pere !!!
regardez le sketch des inconnus dont le titre est juste au dessus
auteur on 19 oct. 2016 à 01:39
nan mais c pas marrant ^^
J'aimerais savoir comment faire avec une imprimante EPSON WF 2630 qui fait Fax avec Scan imp... oui je suis avc une Box Bouygues c pas marrant d'apprendre après qu'il ne faut pas être dégroupé pour utiliser un Fax ! Moi j'suis en ADSL usb. 89€ c relou là ...
Comment faire ?