Y aurat-il un tome 5 eragon [Résolu]

A voir également:Eragon tome 5Eragon 5 - Meilleures réponses Eragon tome 5 pdf - Meilleures réponses Info sur eragon tome 5 - Forum - Loisirs / Divertissements Quand Eragon 5 devrait sortir ? ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Eragon Quadrilogie l'héritage et prédiction tome 5 ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Tome 5 Eragon - Forum - Loisirs / Divertissements Twilight tome 5 pdf ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour je me demander s'il y aurait un eragon tome 5 car veut la fin on connait tj pas angela,on c pas ou il va s installer,comment il va élever et crée une nouvelle ville pourles dragon et se qu'il trouverat comme créature.

Forum

A voir également:Eragon tome 5Eragon 5 - Meilleures réponses Eragon tome 5 pdf - Meilleures réponses Info sur eragon tome 5 - Forum - Loisirs / Divertissements Quand Eragon 5 devrait sortir ? ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Eragon Quadrilogie l'héritage et prédiction tome 5 ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Tome 5 Eragon - Forum - Loisirs / Divertissements Twilight tome 5 pdf ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

20 /23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

voilà quelques infos que CP a donné lors d'une interview au virgin mégastore:

- Angela est bien plus forte qu'Eragon,
- Il y aura bien un tome 5,
- Il parlera d'Arya et d'Eragon dans le tome 5,
- Le tome 5 parlera notamment d'Angela et de son passé,
- Eragon devait au départ s'appeler Kevin,
- Il a déclaré à propos du film, qu'au final les studios n'en avaient fait qu'à leur tête,
- Il a parlé de son enfance, du fait que ses parents lui avaient des cours et que donc il n'était jamais allé à l'école, qu'il avait eu son Bac à 15 ans et qu'il s'était mis à écrire car il s'ennuyait vraiment vraiment vraiment beaucoup (il a beaucoup insisté sur le "vraiment" Xd),
- Le personnage d'Angela est inspirée de sa soeur,
- Il a déclaré qu'il avait envie de faire une pause après avoir passé 14 ans sur ce projet. Donc le tome 5 n'est pas pour tout de suite.
- Il a eu beaucoup d'idée d'autre livre (hors Eragon),
- Que certaines de nos questions trouveront réponses dans le tome 5.

Dire « Merci » 167

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

A t il précisé quand le tome sortirait il ?

• auteur

J ' espère que ce sera pour bientôt je meure d ' impatience !!!

• auteur

Moi aussi j'ai lu deux fois la série et à chaque fois a la fin j'avais une sensation de vide j'espère qu'il va pas sortir dans 10 ans ! XD

• auteur

chez pas mais je trouve que la fin du tome 4 etait plate décevante

• auteur

c'est vraiment un super écrivain et j'adore cet auteur mais je dois avouer que je suis d'acord avec vous la chute de ce livre est décevante mais s'il fait un tome 5 alors ca va c'est pour faire du suspens mais si je dois avouer que la chute n'est pas super

• auteur

exactement

• auteur

moi aussi elle a zapé mon morale !!!!

• auteur

Fin déprimante pffff :c

• auteur

Pourquoi tu dis ça? J'ai adoré tout l livres! Tu ne.'aime pas car Eragon est partit?

• auteur

Pourquoi tu dis ça? J'ai adoré tout l livres! Tu ne.'aime pas car Eragon est partit?

• auteur

+1

• auteur

+2

• auteur

ouais la fin est vraiment trop decevante, et la rapidité avec laquelle galbatorix meure l'est encore plus car il nous avait preparé depuis 4 tome à ça et au final rien....

• auteur

+1 Loulou ^^

• auteur

ouais peut etre mais je trouve la fin triste eragon un peu trop faible car il a souvent besoin des elfes en magie et a l'épée ne les surpasse pas ...

• auteur

Je suis d accord avec vous mais savez vous quand sortira-t-il

• auteur

2 ans minimum je pense

• auteur

Moi, ce que j'aurai trouvé cool comme idée, c'est que la guerre entre les vardens et l'empire se passent en DuWeldenvarden, comme ca tout ce que les elfes avaient été détruits ( leur maison et tout Ellesméra ) et ils devaient reconstruire tout cela autre part, et ils partaient avec Eragon

• auteur

non je ne pense parce que eragon ne voulait qu'une race soit plus proche des dragonniers que les autres

• auteur

Oui il y a un soucis d'équité chez Eragon. Même les Urgals peuvent être dragonnier maintenant. (J'ai perso du mal à imaginer un urgal dragonnier mais bon ^^)

• auteur

Imagines un Kul Dragonier encrore pire ... Il pourrait meme pas monter dessus ^^

• auteur

Ou alors il faudrait qu'il attende que le dragon devienne sacrément grand :-O
    Remarque, une armée de Kulls Dragonniers qui maitriseraient la magie seraient la plus puissante des armée je pense.

• auteur

Je veux Plus d'infos sur ANGELA!!!

• auteur

C'est claire

• auteur

oué mais a la fins du tome 4 il di qu il arétré léritage

mais qu il fera un otre truke avec l' alagaësia

• auteur

nn il a dit qu'il avait travailler trop longtems sur c"e proger et qu'il ne pouvai pas l'aisser l'aglaesia il a juste besoin d'une pose mais a la fin du tome 4 il a annoncer qu'il y aura une suite

• auteur

En tout cas j'espere que dans ce fameux tome 5 il se passera quelque chose avec Arya ! Deja trois tomes que j'attend, et toujours rien, meme pas un bisous d'adieu ! C'est deprimant a la fin ..

• auteur

je reve d'un enorme tome 5 vraiment tres gros :D

• auteur

moi jai adoré les 3 premiers tomes ,j'ai moins bien aimé le dernier tome car la fin est nul mais je reste tout de meme un fan d'eragon,j'espere moi aussi qu'il y aura un 5ème tome qu parlera de la caste de nouveux dragonnier,arya et eragon, le passé de brom, et je veux que dans le 5ème tome l'oeuf de dragon donné aux urgals eclot et qu'il en parle et quelques autres trucs mais perso l'histoire d'angela je men fous un peu ca ne m'interesse pas et pour ceux qui aime les livres de ce genre je vous conseille "Fablehaven" il y a en total 5 tomes et le livre est super, aussi bien qu'eragon, il parle lui aussi de créatures mytiques genre centaure minotaure ect

• auteur

je confirme c'est une tres belle histoire celle de Fablehaven ! même la fin c'encore énorme, j'étais triste parce que je sais qu'après le tom 5 il n y aura plus de suite ^^'

• auteur

Arya a même pas fait un bisou à eragon c est depriment j éspere qui parlerons d eux dans le tome 5 et perso le passé de Angela on s en fout genre trop quoi

• auteur

j' aimerai vraimen savoir can le tome 5 sotira un an deu troi un moi ???????????

• auteur

c'était plutôt bien 'trouve moi:D

• auteur

Personnellement même si Eragon est une histoire magnifique il en à fait le tour, une suite serait decevante je pense. A mon avis il devrait faire une nouvelle histoire avec un nouveau héros nouvelle carte... en tous cas je veux pas voir cet auteur disparaitre j'adore sa façon d'écrire

• auteur

Je pense que C.P ne lâchera pas l'alagaesia comme ca. Il a consacré beaucoup trop de temps sur cette saga pour l'abandonner comme ca et il y a encore plein de mystère sur cette saga pour exploiter quelque chose de nouveau dans l'univers d'Eragon.

PS : A noter qu'on ne sait toujours pas si Galbatorix est vraiment mort.

• auteur

Si on le sait sinon il ne se serait pas rappeler qu'il restait des oeuf de dragon si il serai toujours vivant

• auteur

moi j'aimé la fin,elle est mélancolique et j'aime,
    c comme le seigneur des anneaux mais ici, rien n'est vraiment terminé,
    au contraire, c'est le début

• auteur

g hâte qu'il sorte le tome 5 pour voir comment angela fait ses trucs et son passé
    mais je suis contente qu'eragon ne soit pas parfait ça fait plus un être humain
    mais j'aimerais bien que les elfes aient une catastrophe ! ça leur fermera le clapet de race parfaite..
    et que eragon ait une histoire d'amour avec une nouvelle dragonière

• auteur

J'adore et je veut je 5 !!!!!!!!!!!!!!! J'ai lu tout les livre en moins d'un moi !

• auteur

Oui moi j'ai vraiment adoré et j'ai lu les 4 en très peu de temps. Mais j'aurais bien aimé qu'il n'y ait pas d'adaptation cinématographique parce que ça casse tout l'imaginaire. De plus C.P. a bien dit que les producteurs ont fait n'importe quoi et je ne tiens pas à voir ce film de toutes façons. J'aimerais bien connaître le passé d'Angela, ça pourrait tout changer de l'hisoire et en plus il pourrait y avoir des choses étranges de l'autre côté de l'Alagaësia, la ceinture de Beloth le Sage, l'histoire entre Arya et Eragon qui n'avance qu'a petits pas... Bref, je suis impatiente.

• auteur

Hey moi aussi j'ai était à la dédicace à Lille,
    il a dit que d'ici 4- 5 ans ils se mettrait au tome 5

• auteur

Moi j'espère trop qu'il y aura une belle fin entre Arya et Eragon, genre à la fin ils se marient et ils sont roi et reine des elfes, ou alors il finissent par un baiser, ça c'est bien. Et Eragon revient finalement vivre avec Arya.

• auteur

je pense que s'il fait un tome 5 il sera bizare du point de vu ou la prediction d'angela dit qu'il ne reviendra jamais en alagaesia, donc soit il fausse la prediction soit il ne fait pas de tome 5 ( meme si je voudrait me tromper )

• auteur

Angela a dit qu'Eragon ne reviendra jamais s'INSTALLER" en alagaësia, nuance ^^ Je pense qu'il va revenir de temps à autre pour aider Roran à la reconstruction de Carvahall, pour voir Arya, Orik... A mon avis il va trouver un coin parfait genre en haut du immense falaise, il va utiliser le nom de tout les noms et la puissance des edulnari pour mettre v'la les sortilèges puissants et inviolables... En tout cas, fin decevante :/ Arya devrait pas être reine vu qu'elle est dragonnière, en plus y a même pas un "je t'aime" ou un bisou, juste une larme de rien du tout... C'est largement pas fini cette saga.

• auteur

http://www.paolini.net/stuff/articles/christopher-discusses-hell-return-world-alagaesia/

• auteur

J'ai personellement trouvé toute la série géniale. Depuis le début on sait qu'il y a une forte attirance entre Eragon et Arya, qui s'est fortement gâchée à la dernière page du tome 4. Malgré tout la fin est un peu ratée mais qui peut faire une bonne fin sur une histoire aussi bien écrite ? J'attends donc avec impatiente le tome 5 :)

• auteur

vous oubliez murthag et nasuada!!!!

Marsh

Il y en aura surement un CP le dit dans les remerciements en plus bcp de mystères restent sans réponse. dsl du double poste pb d'ordi

Reply

Marsh

complétement d'accord avec toi Shinataan
Voici le lien d'une interview de CP( en anglais) qui répond à pas mal de questions:
http://shurtugal.com/2011/12/10/first-post-inheritance-interview-with-christopher-tackles-book-4s-hot-topics-and-more/

Reply

Marsh

Ouais mais bon c'est juste qu'il veut se consacrer un peu à autre chose mais je pense qu'il reviendra quand même à un moment sur une nouvelle tétralogie (ou trilogie) sur Eragon en plus c'est tout bénef' pour lui on change pas une formule qui gagne

Reply

Marsh

Il y a aussi les deux adolescentes qui sauvent la vie de Roran lors de l'assaut de la ville de galbatorix on ne sait pas qui c'est ni ce qu'elle doivent faire Angela leur avait prédit leur avenir

Reply

Marsh

Quand on regarde les remerciements CP dit que c'est probable qu'il y ait une suite en plus beaucoup de "mystères" restent irrésolus (qui est vraiment angela par exemple)

Reply
réponses:

Marsh

Il faut pas oublier les 7 mots que Brom a révélé à Eragon avant mourir et qu'on s'est toujours pas ce qu'ils sont.

Même si j'imagine que c'est en réalité le vrai nom de Brom qu'il légue comme ultime cadeau à son fils.

En tout cas je me demande qui est vraiment Angela, je la trouvais même plus flipante que galbatorixe

sans oublier qu'Eragon découvre en fouillant le chateau de galbatorixe des choses qu'il considère plus terrifiant que les Ra'zacs (qui soit dit en passant, on s'est pas où sont les autres oeufs qui vont éclore) ou encore Solembule qui dit à Eragon que Galbatorixe n'est pas la seule puissance à craindre dans le monde. Bref que des mystères

Reply
réponses:
  • auteur

Tu oublis l'objet magique dans le tome 1 lors de la bataille de farthen dur qu'il ne veut pas utiliser alors que son carquois est vide! Je ne pense pas qu'il a été mentionné après cette bataille non?

• auteur

Ah oui c'est vrai que ca a été oublié ca

• auteur

je pense qu'angela pourrait étre l'oracle de la salle du parle vrai qui avait disparu

• auteur

et la ceinture de beloth le sage

Marsh

moi je pense q'Angela c la meuf de la salle de Parlevrai...

Reply
réponses:
  • auteur

Je pense que Angela pourrait aussi être la mère d'Eragon

Marsh

En y réfléchissant un peu, cette pause devrait durer une dizaine d'année. Sachant que nous avons attendu 3 ans pour Brisingr, alors qu'il ne parlait pas de repos vis à vis de la saga à ce moment là.

Certains prétendent qu'il n'a pour but que de faire de l'argent. Je n'en suis pas conviancu. Qu'aurions nous eu pour mort de Galbatorix si le tome 4 avait été inclus dans le tome 3 ?

L'attente entre chaque tome est une épreuve digne de celle des Long Couteau au point qu'on se doit à chaque fois de lire le résumé de tous les tomes.
C'est bien dommage mais il faut le reconnaitre, dans sa situation les idées sont encore fraîches, il est bien le moment de commencer la suite. Mais si il tient à attendre se ne sera que de la qualité littéraire de perdue. Les bases s'effrite, il se perd lui même dans ce qu'il écrit et oublie certaines partie ce qui rend parfois le livre incohérent, notamment en terme de caractère, sentiments ou expression des personnage.
C'est bien à ce niveau là que CP me déçoit.

Reply
réponses:
  • auteur

Il n'aura qu'a relire ses livres avant de s'y remmettre et ça ira ! C'est un ecrivain apres tout ;)

• auteur

Effectivement il y a un changement de style léger au début du tome quatre, et il est la durant tout le tome!
    Et trolololo, je viens de tous les relire à la suite, c'est long mais ça vaut le coup (^_^)d

• auteur

moi ce que j'attend c'est UNE RELATION TRES PROFONDE ENTRE ERAGON ET ARYA(grand amour evidement)savoir COMMENT IL VA SE DEBROUILLER POUR FORMER UNE NOUVELLE CASTE DE DRAGONNIER,OU IL VA LES FORMER,QUI IL VA FORMER(un apercu...)
    perso,j'ai inventer une suite de dingue(pour moi)dans mes reves ...:p

• auteur

Pareil j'étais déçu de la fin par rapport a Arya et le fait qu'il ne se verrai plus ... çA MA ENERVE !!!!

Marsh

Salut tout le monde je vous informe qu il y aura bien un Tom 5 cela a été confirmais dans une interview de CP disponible sur YouTube

Reply

Marsh

et aussi d'apres une source le tome 5 sortirai dans 2 ans et 6 mois (source à vérifier) et que secrétement il y aurait bien un nouvelle empereur ou va eragon et il s'appelerai ??? (je vous le dirai pas sauf si...)

Reply

Marsh

Bonjour ,

Il est vrai que je répond longtemps après la création du sujet mais comme ont dit mieux vaux tard que jamais .

Je tenais a donner mon avis :

Voilà 3 ans que le tome 4 est sortis et toujours pas de nouvelles concernant une possible sortie du tome 5 .
Je pense qu'il va falloir se montrer très patient ...

Pour ma part c'est une série vraiment remarquable , assez bien écrite . Nous avons beaucoup de détails , les environnements sont bien décrits bref a ce niveau la aucun soucis .
En fait même l'apprentissage d'Eragon est pour moi réussi car je ne trouve pas ses pouvoir "cheater" comme dans certains livre , après tout il a vraiment galéré pour les obtenir et pas en un jour .
Non pour moi le seul bémol est la fin hélas qui est un peu contradictoire avec ce que Christopher Paolini nous a annoncé au début du tome 1 .
Souvenez vous lorsque Eragon va voir Angela pour la première fois elle lui fait une prophétie et parmi toutes les choses qu'elle lui révèle une seule s'avère être " fausse " si je puis dire et c'est la relation d'Eragon avec Arya . Car oui tout le reste s'est produit le fait que Eragon et Arya ne sorte pas ensemble est incohérent avec ce que CP nous annonce au tout début . Cela gâche quelque peu la fin je trouve .
Quand au possible tome 5 il se fera certainement même si à ce jour il n'y a toujours pas de nouvelles . J'espère vraiment qu'il racontera le futur d'Eragon et d'Arya par la même occasion .
Quand aux scénarios que CP pourrait utiliser pour un futur tome 5 et bien ce n'est pas ce qu'il manque vraiment . Toutes les conditions sont réunies pour un tome 5 en fait . En fait il faudrait juste que Cristopher Paolini se motive .

Reply

Marsh

Mais, avant de sortir le livre, l'auteur parlais de "la fin de la saga" ...

Reply
réponses:
  • auteur

je rappelle une saga est une suite de livre qui porte le meme nom(heritage)donc il continue mais sa change

Marsh

Oui c'est vrai on ne sait pas se que va devenir eragon, certains aimerait connaitrela vie d'Angela ...
Coment Eragon va construire sa residence ,comment il va former ses élèves ...
Voila donc y aura t il un dernier tome ?

Reply

Marsh

Iinfos du siècle, Angela est Parlevrais ! Si vous vous rappelez pas d elle faut relire le tome 4 et s'est certainement le nom quelle done aux prêtre de helgrind pour l effrayer. Voilà vous en savez plus.

Reply
réponses:
  • auteur

Comment le sais tu

• auteur

ta vu çà ou?

Marsh

j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare d'attendre c'est loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong à la fin

Reply

Marsh

C'est sympa kirushine mais j'avais déja mis le lien, je crois même que tu le tien d'un blog skyrock sur eragon pas vrai?

Reply
réponses:
  • auteur

Exactement ! :-D

Tu y est dessus? :-)

• auteur

Je regarde souvent dessus au cas ou y aurait de nouvelles infos

• auteur

Ah ok donc tu arrive a suivre tout le nombres de post qu'il y a par jour? (Quoi que ca c'est freiné ces derniers temps ^^)

• auteur

Au depart c'etait chaud je me suis tapé les je sais plus combien de pages de commentaires pour etre sur de rien louper mais c'est vrai qu'en ce moment c'est plus calme

• auteur

vous penser pas que au lieux de quitter l agalesia il aurait peut prendre une cyté naine abandonner et la restoré a l image des dragonnier et a la dimmension des dragon

• auteur

Je pense qu'il n'y aurait pas eu la place nécessaire et quant aux hauteurs des plafonds....... ^^"

• auteur

Je trouve ça dommage et ragant que CP veut faire une pause (surement de longue durée) car j'aimerais tant savoir qui sera digne d'être dragonier, leur évolution, où seront-il élevé? Savoir un peu plus sur Angela... Dans le tome 4 que éragon et saphira ce retrouve sur la tombe de Brom, j'aurais bien aimé qu'il aille au bout de ces idées, qu'il réussit à redonner vie à son père. Arya qui ne veut toujours pas céder aux avancent d'Eragon... Fin bref trop de chose que j'aimerais savoir

• auteur

Et qu'on saura après avoir attendu plusieurs très longues année ! XD

• auteur

oui mais beaucoup trop longues à mon goût! ^^

• auteur

Je pense que l'on partage tous ton avis ^^.
    Moi je commencais petit a petit a oublié Eragon mais je m'en suis rappelé quand j'ai regardé le site de ce forum dans mes favoris ^^.

• auteur

J'espère quand même que la suite ne va pas trop se faire attendre, ayant fini le tome 4, je ne pouvais pas laisser Eragon sur mon étagère xD alors je reprend la série depuis le début, et je me rends compte de plein de trucs, par exemple, la fin d eragon et citée dans le tome 1, au chapite :'Sous l'oeil de la mort", page 123, c'est une premonition et non un rêve, j espère découvrir d'autre secret comme celui-ci dans ma "re-lecture"

• auteur

Ouè enfin l'attente ne devrait pas être éternelle non plus hein ? (J'espère en tout cas ^^. )

• auteur

peut-etre le temps de la vie d'un dragon ...

• auteur

ouep ^^

Marsh

@Tafenor: apparament CP va aussi faire une histoire centrée sur elles

Reply

Marsh

possible

Reply
réponses:

Marsh

Effectivement, Angela reste une grande énigme. On se demande où elle a pu acquérir tous ses dons et connaissances. Mais, dans le tome trois, elle déclare à Éragon que Tenga a été son maitre. Eragon rencontre brièvement cet ermite au début du tome 3, après avoir tué les razacs et envoyé Sloan à Ellesmera.
Tenga semble lui aussi avoir de grands pouvoirs, notamment celui de lancer des sort sans parler. J'aimerais vraiment savoir qui il est vraiment ...
Et puis, dans le tome 1, Brom fait une brève allusion au pouvoir qu'aurait un magicien qui puise son énergie de la lumière du soleil, ce qui lui donnerai un pouvoir sans limite ...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed