Formule de calcul de temps de charge batterie [Résolu]

A voir également:Temps de charge batterie voitureCombien de temps pour charger une batterie 12v - Meilleures réponses Temps de charge batterie - Meilleures réponses Durée de charge d'une batterie ? ✓ - Forum - Ordinateur portable Temps de charge d'une batterie longue durée ✓ - Forum - Matériel informatique Utiliser une batterie voiture pour recharger un telephone - Forum - Matériel informatique Temps de charge batterie - Forum - Matériel informatique Temps de charge batterie GPS ✓ - Forum - GPS

Bonjour,

Je voudrais que vous m'aidez à trouver la formule pour calculer le temps de charge d'une batterie. Merci pour vos réponses.
Cordialement

Forum

A voir également:Temps de charge batterie voitureCombien de temps pour charger une batterie 12v - Meilleures réponses Temps de charge batterie - Meilleures réponses Durée de charge d'une batterie ? ✓ - Forum - Ordinateur portable Temps de charge d'une batterie longue durée ✓ - Forum - Matériel informatique Utiliser une batterie voiture pour recharger un telephone - Forum - Matériel informatique Temps de charge batterie - Forum - Matériel informatique Temps de charge batterie GPS ✓ - Forum - GPS

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En gros, il faut diviser la capacité de votre batterie (en Ampères (Ah)) par l'intensité de charge de votre chargeur.

Exemple :
une batterie de 100 Ah
un chargeur ou autre système de charge débitant du 10 Ah en intensité de charge

100 Ah / 10 Ah = 10 h de charge si la batterie est complètement déchargée.

Cordialement,

Merci energiemobile 430

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32820 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

euh il y a une constante si je me souviens bien et donc :

(100 Ah / 10Ah) x 1.4 = 14 h

• auteur

C'est pas homogène! c'est 100Ah/ 10 A .... sinon le résultat est sans unités ...

• auteur

si c'est homogene car c'est une constante

• auteur

Non, s'il on se base sur les unités du calcule : 100 Ah / 10Ah
    On a plus d'unité a la fin.
    De plus, un chargeur te fourni un courant de charge et non des Ah qui représente la capacité de la batterie, donc la quantité d'ampère par heure !

On a donc, 100Ah (capacité) / 10A (courant de charge) = 10h de charge.
    Comme trouve energiemobile

• auteur

merci

• auteur

bonjour

je c'est pas si se poste est toujours d'actualité ? je pose quand même m'a question: j'ai 8 batteries qui font 6v 600A chacune je les est relier en série et parallèle pour avoir de 24v a la sortie doc j'ai au total: 1200A m'a question est quand je les recharge avec mon chargeur de 24v voici de qui me donna comme indication technique mon chargeur: Fiche technique

Branchement au secteur 230V ~ 50 Hz
    Voltage de charge (éligible) 12 / 24 V
    Courant de charge normal (arithmétique) 12/24 V - 30 A
    Courant de charge normal (effectif) 12/24 V - 75 A
    Courant de charge rapide (arithmétique) 12/24 V - 300 A
    Courant de charge rapide (effectif) 12/24 V - 400 A

, les m'est en charge normal (30A) qui peut me dire quel est la durée de charge pour que m'est 8 batteries soit charger pareil ; autre question: quand je les charge avec mon chargeur de 24v si je les charge en normal (30A) il les charges les 8 batteries (30A) ou il les charge (30A) sur chaque batteries ? je ne c'est pas si je me fais bien comprendre ! je vous remercie d'avance de vos réponse si se poste est toujours d'acdualité.

A+

• auteur

comme tu as 4 batteries en série soit 4X6 V = 24 volts, mais toujours 600 AH,
    tu as 4 autres séries de batteries en parallèle soit 4X6V = 24 V et encore 600 AH,
    soit en final 24 volts et 1200 AH,
    avec 30 A de charge effective, on aura que 15 A dans chaque branche donc la charge total sera réalisée en 40 H,
    soit 1200AH/30A = 40 H
    ou 600AH/15A = 40 H

• auteur

Yep! Merci néné t'es un bon

• auteur

merqui !

• auteur

Merceee

• auteur

Merci pour de ma par.

• auteur

merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed