Brancher micro sur Mac.

A voir également:Brancher micro sur macBrancher un micro sur mac - Meilleures réponses Micro sur mac - Meilleures réponses Comment brancher un micro ( pour chanter prise jack) sur mac 13 pouces ✓ - Forum - MacOS Brancher micro karaoke sur home cinema ✓ - Forum - Matériel informatique Brancher micro sur home cinema ✓ - Forum - Matériel informatique Formater micro sd mac - Conseils pratiques - Carte mémoire Brancher micro sur tv ✓ - Forum - Audio

Bonjour,
Je voudrais brancher mon micro (basique, à cordon) qui est en gros jack sur mon mac.
J'ai donc acheté aujourd'hui un adaptateur qui fait de "gros jack" à "petit jack" pour la prise écouteurs. J'ai essayé d'enregistrer avec garage band, mais c'est le micro de l'ordi qui m'enregistre et le son ressort par le micro !
Je ne comprends rien... une solution?

PS: Excusez moi si ma formulation est incompréhensible mais je ne connais pas les noms de toutes les prises etc.

Merci,
Musicalement,
Ambroise

Forum

A voir également:Brancher micro sur macBrancher un micro sur mac - Meilleures réponses Micro sur mac - Meilleures réponses Comment brancher un micro ( pour chanter prise jack) sur mac 13 pouces ✓ - Forum - MacOS Brancher micro karaoke sur home cinema ✓ - Forum - Matériel informatique Brancher micro sur home cinema ✓ - Forum - Matériel informatique Formater micro sd mac - Conseils pratiques - Carte mémoire Brancher micro sur tv ✓ - Forum - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, pour ton probleme il sufit simplement d'aller dans:
Préférence systeme--> Son, ensuite tu à une option "utiliser le port audio" , tu sélectionne entrée audio. Apres selon le micro (micro de chant par exemple...) , tu n'aura pas forcément pas un tres gros niveau de son si tu le branche direct sur ton mac sans passer par un préampli... Voila en esperant t'avoir aidé...

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

si ton ordinateur est un Macbook Pro "d'entrée" de gamme, la prise Jack est une sortie de ligne destinée aux écouteurs.
C'est pourquoi le son sortirait par ton micro : il serait considéré comme écouteur, et le son toujours enregistré par le micro par défaut.

Dis nous en plus sur ton Mac !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
N'hésitez pas, si votre problème est résolu, à mettre le sujet en "Résolu"...

Reply

Marsh

Re,
si tu branches ton micro, et que tu vas dans Paramètres>Sons>Entrées, tu trouvera peut-être la solution à ton problème. Moi-même j'ai réussi à brancher un micro et à l'utiliser sur mon mac (c'était un kit-mains libres)
Tiens moi au courant !

Reply

Marsh

Bonsoir,

Plusieurs modèles de Macbook actuels sont équipé de prises mini-jack faisant office à la fois de sortie et d'entrée audio. (prise combinée). On peut connecter des casques-écouteurs-micro dessus. Il existe plusieurs modèles. Par exemple sur le site Apple :
http://store.apple.com/fr/product/MB770G/B

Bonne soirée

Reply

Marsh

Même problème... sauf que le micro n'est pas reconnu par l'ordi. C'est pas que le son ressort par le micro, c'est juste que le micro "n'existe pas" d'après mon MacBook Pro...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Oui c'est un 13" de aout 2010 de configuration par défaut, sous 10.6.8
Merci !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed