Carte mére 128 go sa sert a quoi? - Carte-mère / RAM

A voir également:Carte mére 128 go sa sert a quoi?Formater carte sd 128 go en fat32 ✓ - Forum - Windows Formater SDXC 64 Go en Fat32 ✓ - Forum - Mobile Différence entre carte mère 16 Go et 32 Go iPhone 3GS ✓ - Forum - IPhone Mémoire vive pas reconnue par ma carte mère au dela de 4 go ✓ - Forum - BIOS Impossibilité de rajout de ram 1 go sur carte mère ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque,

Est il intéressant d'investir dans une telle carte mére?
A Quoi peuvent bien servir 128 go en ddr3?

Forum

A voir également:Carte mére 128 go sa sert a quoi?Formater carte sd 128 go en fat32 ✓ - Forum - Windows Formater SDXC 64 Go en Fat32 ✓ - Forum - Mobile Différence entre carte mère 16 Go et 32 Go iPhone 3GS ✓ - Forum - IPhone Mémoire vive pas reconnue par ma carte mère au dela de 4 go ✓ - Forum - BIOS Impossibilité de rajout de ram 1 go sur carte mère ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
A part sur un serveur, à rien.
En fait, la carte mère peut gérer jusqu'a 128Go de mémoire, mais tu n'es pas obligé d'en mettre autant, mais je ne vois pas sur quelle carte mère à destination d'un particulier tu peux trouver cela.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut, si tu parles de 128Go de RAM ça sert strictement à rien, sauf à jouer à qui a la plus grosse... Pour les particuliers
Après pour un serveur ça a peut-être son utilité...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Reply

Marsh

Bonjour

Les prix sont pas vraiment à la portée de la majorité des particuliers, l'utilisation non plus.

Quand tu commence à faire des calculs qui durent 10 mois si tu pouvais les faire en 1 mois ça changerais bien des choses.
Une fois l'os entièrement chargé en mémoire, les programmes entièrement chargés en mémoire, et les données entièrement chargées en mémoire vive, c'est à peu près la taille des ssd actuels et ça permet le même bond en avant question rapidité.
La question de risque de perte de données se pose évidemment.

Un ingénieur, une université, un laboratoire étudient la possibilité de faire sur une machine locale des calculs car ils attendent souvent l'accès au centre de calcul.

Dire « Merci » 1

Reply

Marsh

Cette puissance se trouve sur certaine carte haut de gamme !

http://www.cowcotland.com/news/29373/msi-nouvelle-carte-mere-qui-supporte-128-go-ram.html

Il y'en a un certain nombre en fait! Il suffit de chercher!

Moi javai dans l'idée que en achetant d'occasion ou en déstockage ce type de carte je serais tranquille pour 10 ans vu les possibilitées d'upgrade!

Sachant qu'avec ma tour pc acheter en 2007 (pour 300 euro ok il en valai 450) et après l'avoir booster a fond j'arrive encore à faire tourner des jeux stiles bf2 a fond.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Actuellement, et je pense pendant encore un bon bout de temps, 16 Go de RAM sont amplement suffisants. À moins d'effectuer de calculs de fou tous les jours avec les logiciels les plus gourmands tu seras tranquille... Peut-être que cette carte peut accueillir beaucoup de RAM mais niveau processeur, l'évolution ne pourra être que très faible, avec un socket LGA2011, qui n'est pas compatible avec le 1155 des derniers Sandy Bridge et Ivy Bridge. Les seuls procos compatibles sont très chers, alors qu'un i5 2500K est suffisant pour tous les jeux.

• auteur

Bonjour
    Un petit kit évolution à 1000 € pour passer à bf3 (non y'a pas la carte graphique)
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

• auteur

Le socket 2011 n'est pas le prochain socket incontournable?

• auteur

Non, le socket 2011 est plus ancien que le 1155. Le plus récent est le 1155, qui sont compatibles avec les Ivy Bridge.

• auteur

Ok donc si on veut investir sur un socket évolutif plutot 1155?

• auteur

@Samtosh01
    le socket 2011 est plus ancien que le 1155
    faux. Le 1155 accueillit les cpu intel 2xxx puis 2011 les séries intel 38xx et 39xx

• auteur

Ben merde alors, c'est lequel des sockets qui est sorti avec les i3, i5, i7 et qui a été abandonné par la suite? ^^"

Le terme "évolutif" est relatif... Avec le 1155 tu as un grand nombre de processeurs pas chers (relatif aussi pour certains d'entre eux) avec les Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Après le 2011 c'est comme Wikipédia l'a dit en plus des Xeon. C'est beaucoup plus cher et plus pour les serveurs, des trucs du genre...

• auteur

Bonjour
    1156 et 1366 ont pas duré bien longtemps.
    Ben merde alors pour le portefeuille.

• auteur

Ah merci!! J'avais un petit peu tout mélangé ^^"

Et vive le haut de gamme Intel, quoique...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed